Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+3
Clems
GreenAvatar
JB's
7 participants

    ma team

    JB's
    JB's
    Membre


    Masculin Messages : 2475
    Inscription : 09/04/2012
    Age : 29
    Localisation : Dans mon cachot

    ma team Empty ma team

    Message par JB's Mar 27 Nov 2012 - 7:52

    Voilà je voudrais vous présenter ma team ds pokémon online et vous pourrez la critiquer. (entre les parenthèses ce sont les objets tenus )

    Cryptéro (Orbe flamme) :
    - Force cosmik
    - Tourmagik
    - Atterissage
    - Psyko

    Munja (ceinture force) :
    - Danse-lames
    - Plaies-croix
    - Griffe ombre
    - Coup bas

    Galekid (grelot coque ) je précise qu'il est level 1 avec cap spé : fermeté
    - Effort
    - Fulmifer
    - Abri
    - Tempêtesable

    Latios ( restes ) :
    - Plénitude
    - Surf
    - Dracochoc
    - Psyko

    Noctali (restes) :
    - Reflet
    - Relais
    - Rayon lune
    - Toxik

    Pour le petit dernier j'ai pas d'idée

    Merci pour vos conseils.

    GreenAvatar
    GreenAvatar
    Membre


    Masculin Messages : 1799
    Inscription : 21/05/2012
    Localisation : Belgique

    ma team Empty Re: ma team

    Message par GreenAvatar Mar 27 Nov 2012 - 7:55

    Il y a une section "Pvp et Stratégie" pour poster ce genre d'équipe :).
    Tu es en OU ? Parce que tes pokémons n'ont pas l'air à être apte à aller dans ce tiers. A part Latios et Nocatali et encore, 2 faiblesses insectes c'est pas bon quand on sait que Genestect et Cizaoyx courent les rues..
    JB's
    JB's
    Membre


    Masculin Messages : 2475
    Inscription : 09/04/2012
    Age : 29
    Localisation : Dans mon cachot

    ma team Empty Re: ma team

    Message par JB's Mar 27 Nov 2012 - 8:07

    Ok pour répondre à ta question avatar les faiblesses sont pas très importantes quand on sait que l'orbe flamme réduit l'attaque et que reflet de noctali se transmet par relais. De plus j'avais pensé à mettre pic toxics sur un pkmn pour optimiser galekid
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ma team Empty Re: ma team

    Message par Invité Mar 27 Nov 2012 - 9:53

    Clems a écrit:On peut très bien présenter ici son équipe d'une version offi' ou PvP, pas de soucis là-dessus :) .
    Le modo qui n'est pas au courant de quoi doit aller où. Evil or Very Mad
    Stratégie = pour les équipes ayant vocation à combattre contre d'autres joueurs en combat stratégique
    Vos équipes = équipes pour gemme, ou pourquoi pas un autre jeu où il faut entraîner son équipe (comme un jeu offi)
    Si la section de Stratégie n'existait pas d'accord, mais elle existe, donc... ^^

    Les faiblesses c'est toujours important, et ton équipe actuelle (en oubliant le fait qu'il n'y ait que 5 pokémon) relève de l'équipe aléatoire de débutant, tout à fait improbable et inutilisable.
    Munja et Galekid sont tout de suite à oublier, ton Cryptéro se fera bloqué par le premier ténèbres venu, t'obligeant à Trick, sans parler de Symbios qui se régale, Noctali comme tu l'as mis ne mettra aucune pression et se fera complètement manger (ah, et Reflet est interdit en combat stratégique).
    Latios est le seul vrai bon pokémon de ta liste, mais pas au niveau des attaques que tu lui as mises. Si plénitude et dracochoc sont ok, ce n'est pas le cas des deux autres attaques (notamment psyko) qui ne lui permettront pas de se débrouiller au mieux. :)
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux

    ma team Empty Re: ma team

    Message par Clems Mar 27 Nov 2012 - 11:18

    Sujet déplacé, grande erreur de ma part, je m'en irai réciter 50 Pater Noster.
    JB's
    JB's
    Membre


    Masculin Messages : 2475
    Inscription : 09/04/2012
    Age : 29
    Localisation : Dans mon cachot

    ma team Empty Re: ma team

    Message par JB's Jeu 29 Nov 2012 - 10:05

    bas je commence avec pics toxiks de foretress (j'ai oublié de le mettre) puis j'envoie noctali qui utilise reflet puis galekid grâce à relais donc je conserve les bonus de noctali et son Effort pour ruiner leur PV et ensuite il perde tout le reste (soit 12 pv) grâce au poison, l'orbe flamme de cryptéro sert pour les pokémons physiques ce qui réduira leur attaque et latios sert en cas de pépin
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ma team Empty Re: ma team

    Message par Invité Jeu 29 Nov 2012 - 10:16

    On te laissera pas non plus placer les pics toxiks tranquillou ; Reflet est interdit en stratégie ; les pokémons acier très répandus rigolent de ton poison, les vols/lévitants hyper répandus rigolent tout autant, ton Galekid est potentiellement trollesque avec son FEAR répétitif, mais encore une fois ça n'est pas efficace (tiens je t'envoie un spectre, tiens tu as un poké qui ne sert à rien ; ou simplement ne pas être achevé en fin de tour par des dégâts résiduels et donc casser la stratégie du grelot coque) ; si je te dis que ça ne fonctionnera pas, ou que ton équipe "relève de l'équipe aléatoire de débutant" ce n'est pas par hasard. ^^
    Je te suggère de commencer par prendre une équipe toute prête et de combattre avec, tu te feras probablement poutrer même avec une bien faite, il te faudra plusieurs combats pour commencer à acquérir les mécanismes du jeu stratégique.
    Une fois que tu arriveras à pas mal t'en sortir ainsi, tu pourras retourner à ton idée de création d'équipe. :)
    JB's
    JB's
    Membre


    Masculin Messages : 2475
    Inscription : 09/04/2012
    Age : 29
    Localisation : Dans mon cachot

    ma team Empty Re: ma team

    Message par JB's Ven 30 Nov 2012 - 10:14

    bon nouvelle team suite aux nombreuses critiques (constructives bien entendu Wink :

    Foretress ( restes ) :
    - Pics toxiks
    -piège de roc
    -picots
    -tour rapide

    Kyurem (herbe pouvoir) :
    -feu glacé
    -flamme croix
    -dracochoc
    -psyko

    Mewto ( ceinture force) :
    -aurasphère
    -psyko
    -rayon signal
    -déflagration

    Scorvol ( ceinture force) :
    - séisme
    -aeropiqué
    -croc givre
    -lame de roc

    Kyogre (restes) :
    -toxik
    -fatal-foudre
    -surf
    -anneau hydro

    Arceus (plante) :
    -jugement
    -ball'ombre
    -luminocanon
    -rayon signal

    Tous lvl 100 ev defense et defense spé pour kyogre kyurem, foretress et arceus, vitesse et attaque pour scorvol, vitesse et attaque spé pour mewto
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ma team Empty Re: ma team

    Message par Invité Ven 30 Nov 2012 - 10:31

    Ton Foretress n'a absolument aucune pression offensive. Ca sera un nid à placement monstrueux.
    Vire un type de picots et mets Gyroballe, ainsi que 0 IV vitesse.

    Mewtwo, Kyogre, Arceus, relèvent là encore de la team aléatoire de débutant... Ils sont interdits en OverUsed. (Et pour l'Uber tu as le reste de ta team (hormis pourquoi pas l'ami Foretress...) qui ne colle pas)
    P.S. : la ceinture force sur Mewtwo, c'est le comble de l'inutile.

    En gros, tu dois retiré la moitié de ta team de suite.

    Scorvol, la ceinture force sert absolument à rien, mais orbe toxik et soin poison en cap spé ; vire aéropique et crocs givre et fait des recherches, bon sang sur le net tu tapes "nom_du_pokémon stratégie" en ajoutant éventuellement "5G" et tu as des tas de choses quoi.

    Vraiment, vraiment, recherche un peu une team bien construite sur le net (le terme RMT pour Rate My Team est souvent employé, tu peux l'utiliser comme mot clé aussi) ; prends là, joue, joue, joue.
    Lis des fiches stratégiques 5G de pokémons répandus (Noacier, Dracolosse, Tyranocif, Cizayox, Chapignon, Moyade, Airmure, Magnézone, Terrakium, Symbios, Tarpaud, Pyrax, Feunard, les génies à la con dont j'ai oublié le nom, Aquali, Scorvol, Bétochef... ; pour faire une liste incomplète vite-fait)(Oui, TOUTE LA LISTE) ; imprègne toi de l'esprit de la stratégie.
    Et ensuite, seulement ensuite, essaye de construire une team.
    JB's
    JB's
    Membre


    Masculin Messages : 2475
    Inscription : 09/04/2012
    Age : 29
    Localisation : Dans mon cachot

    ma team Empty Re: ma team

    Message par JB's Ven 30 Nov 2012 - 10:44

    ben je suis à 1450 sur pokémon online et je suis parti de 1000 j'ai du perdre 15-20 combats pas plus

    mais que penses-tu du duo cizayox/motisma-forme laveuse ? est-ce un bon core ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ma team Empty Re: ma team

    Message par Invité Ven 30 Nov 2012 - 11:11

    A moins que les tiers de pokémon online ne déconne grave, ça me semble très peu probable. Et le niveau de 1450 est bien étonnant, je vois la tronche de la team, c'est dans la catégories des aléa-uber, que je démonte avec ma team OU qui est pas spécialement bien construite.

    Pour le core, avec demi-tour/changéclair ; c'est un classique bien connu, plutôt une bonne idée oui.
    Doodle
    Doodle
    Membre


    Masculin Messages : 366
    Inscription : 10/03/2012
    Age : 25

    ma team Empty Re: ma team

    Message par Doodle Ven 30 Nov 2012 - 22:58

    Si tu veux jouer en BW1, voilà la team classique U-turn/Voltswitch
    Spoiler:
    J'en ai aussi une autre, une team assez fun qui se joue en BW2 OU :
    Spoiler:

    Voilà des exemples d'u-turn team :).
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ma team Empty Re: ma team

    Message par Invité Sam 1 Déc 2012 - 1:23

    Les 8 de vitesse chez Ciza pour dépasser les autres Ciza ?
    Sympathique en tout cas, ça donne envie de les tester. :)
    Doodle
    Doodle
    Membre


    Masculin Messages : 366
    Inscription : 10/03/2012
    Age : 25

    ma team Empty Re: ma team

    Message par Doodle Sam 1 Déc 2012 - 3:12

    Teste-les, teste-les :)
    JB's
    JB's
    Membre


    Masculin Messages : 2475
    Inscription : 09/04/2012
    Age : 29
    Localisation : Dans mon cachot

    ma team Empty Re: ma team

    Message par JB's Sam 1 Déc 2012 - 9:43

    voilà une autre team que vous pouveez descendre à loisir : entre parenthèses l'objet tenu et soulignée la cap spé

    SCARINHO (ceinture force) Impudence :
    - Mégacorne
    - Lame de Roc
    - Close combat
    - Aéropiqué (mais j'hésite à mettre tranche nuit )

    OHMASSACRE (restes) Lévitation :
    J'ai pas trop d'idées donc voilà un exemple
    - Changeéclair
    - Luminocanon
    - Hydroqueue
    - Vampipoing

    NOACIER (casque brut) épine de fer :
    - Vampigraine
    - Piège de roc
    - Toxik
    - Picots

    MOTISMA-forme Eau (orbe flamme) Lévitation :
    - Hydrocanon
    - Feu follet
    - Chatiment
    - Tourmagik

    FEUNARD (joyau spectre ) Sécheresse :
    - Canicule
    - Lance-Soleil
    - Machination
    - Vent mauvais

    SCORVOL (orbe poison) Soin poison :
    - Croc givre
    - Séisme
    - Poson-croix (j'hésite entre un haut taux de critiques et de plus fortes chances d'empoisonner avec Direct toxik )
    - Aéropiqué (si SCARHINO a Tranche nuit)

    Bon j'ai mis Impudence à Scarhino pour monter son attaque aau cas où elle suffise pas, mégacorne c'est pour les Pkmns comme Latios qui monte à fond les stats spé avec plénitude et qui oublie que le physique ça fait mal,
    Ohmasscre n'a pas de faiblesse.
    J'ai mis à la fois Tourmagik et Feu follet sur Motisma pour lui permettre d'affecter les pokémons qui suivent le premier brûlé.
    Je sais pas si j'aurais dû mettre Abri sur Noacier pour accentuer le différentiel grâce à Vampigraine et Toxik.
    Feunard a Sécheresse pour contrer Danse-pluie et Kyogre et aussi pour Lance-Soleil.
    Scorvol n'a pas de type Roche volontairement parce que il y est déjà sur Scarhino.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ma team Empty Re: ma team

    Message par Invité Sam 1 Déc 2012 - 10:29

    Feunard retire sa propre faiblesse eau en arrivant et celle de Scorvol, mais il augmente celle de Noacier, augmente celle de Scarhino, divise par deux la puissance offensive de l'Hydrocanon de ton Motisma. Bref, tout à fait contre-productif

    Ton Noacier n'inflige aucune pression offensive. Bon, de manière évidente il ne fera rien aux autres Noaciers et aux presques jamais vus Plante-Poison, mais juste Vampigraine contre les Acier ou juste Toxik contre les plante c'est quand même très moyen.
    Gyroballe avec O IV vitesse et nature -Vitesse est quasi indispensable, en lieu et place de Toxik.
    Et remplacer les pièges de roc (en les mettant à un autre poké) par Mégafouet est aussi fortement recommandé, afin de décourager là encore les placements (sinon, ben les pokés électriques et surtout eau se moquent et peuvent mettre leur stratégie en place, et les pokémons sol n'apprécieront pas non plus)
    Je conseille les Restes au lieu du Casque Brut qui ne peut commencer à devenir intéressant que dans une version purement défense physique. L'absence de soin flexible de Noacier pouvant vite se révéler handicapante, les restes s'imposent vite.
    Pour ton Scarhino, il me semble que ce pokémon n'est plus à la hauteur du métagame hyper violent de la 5G, en tout cas vire la Ceinture Force pour un objet quelconque utile (Si tu ne sais pas quoi mettre, Restes, sinon un objet offensif). Tranche-Nuit est une option envisageable (Aéropique sert pour deux pokémons, lui-même et Chapignon donc bon), Poursuite sinon, le Sleep Talker est pas mal : Blabla Dodo permet de se placer sans trop de souci sur Chapignon notamment, avant d'utiliser Blabla Dodo pour faire bien mal. Néanmoins attention à ne pas lui mettre le bandeau choix.
    Ah, et met absolument Cran en cap spé, ce pokémon n'a pas pour but d'enchaîner les kills, mais à venir, tuer quelque chose/amocher quelque chose, et repartir.

    Aéropique n'a pas d'intérêt sur Scorvol, c'est pas d'attaque vol ou alors la version Voile Sable en cap spé, Gemme Vol en objet et Acrobatie en attaque.
    Poison-Croix est complètement inutile, le type poison n'a pas d'intérêt offensif, même stabbé il est rarement usité.
    Crocs Givre peut servir (coucou Landorus/autre Scorvol/Dracolosse/Drattak), mais demeure très spécifique.
    Un coup de Lame de Roc, d'Atterrissage, de Demi-Tour de Toxik/Abri peuvent être envisagés pour remplacer à minima Aéropique et Poison-Croix attaques.

    Revenons à ton Feunard, Lance-Soleil est une idée exécrable, en effet si un Tarpaud ou un Tyranocif se place pendant que tu le lances, hop il retire ton climat, hop tu te mets à charger. Et ne peut rien faire, à part te voir te faire exploser le tour suivant. Mets Eco-Sphère à la place, beaucoup plus fiable et rentable.
    Canicule n'a pas d'intérêt, mets Lance-Flamme ou éventuellement Déflagration.
    Vent Mauvais ne sert pas. (Après je ne sais pas pourquoi tu l'as mis, mais vu que ses principaux contres s'en fichent...)
    Le Joyau Spectre est par conséquent une très mauvaise idée (même avec l'attaque, mais sans encore plus n'est-ce pas), mets des Restes ou un objet offensif type Lunette Choix ou Orbe Vie.
    Met PC Combat, pour lutter contre Tyranocif ça se révèlera d'une énorme utilité, et ça fait peur à un certain nombre d'autres pokémons.
    Machination, je ne tenterais pas, Feunard n'a pas une vitesse très bonne en OU 5G, et il n'est pas assez solide. Tu risques fort de placer Machination, et de devoir switch ou de suicider ton Feunard.

    Châtiment sur Motisma est une mauvaise idée. Bon, déjà il n'a pas d'attaque électrique, ensuite c'est trop une attaque "à condition", et elle se révelera au final bien peu rentable.

    Ohmassacre, change de pokémon, son absence de faiblesse cache une vitesse beaucoup trop faible pour un sweeper, peu de résistances (électr, acier, vol et immu sol) qui font qu'il se fera vite descendre ses PV sans pouvoir les remonter, des stats défensives ou offensives correctes mais sans plus.
    Il est Never Used au final.

    Tu n'as aucun spinner, tu commenceras vite à prendre très cher sur les pièges de roc/picots/pics toxiks, et tu n'as pas la pression offensive suffisante pour empêcher à peu près correctement leur placement.

    Ton équipe comporte Feunard, mais aucun Chlorophyllien ni de Pyrax, c'est voué à l'échec. Si on peut construire des équipes défensives basées sur la pluie, les équipes basées sur le soleil sont quasi-obligées de se tourner vers l'offensive pour le succès.
    Enfin, à noter que je n'ai pas essayé d'analyser ta balance de type, y avait déjà une montagne de remarque sans.
    JB's
    JB's
    Membre


    Masculin Messages : 2475
    Inscription : 09/04/2012
    Age : 29
    Localisation : Dans mon cachot

    ma team Empty Re: ma team

    Message par JB's Mar 4 Déc 2012 - 9:34

    Nouvelle team plus stratégique :

    Foretress (restes) :
    - Pics toxik
    - Piège de roc
    - Picots
    -Tour rapide/Gyroballe

    Riolu (restes) :
    -Projection
    -Hurlement
    -Photocopie
    -Clonage

    Pour la suite j'ai pas d'idée mais j'ai testé et j'ai ruiné toute la team d'un mec qui n'avait pas de pokémon acier alors je me demande s'il ne faut pas que je rajoute au moins un pokémon du style Kyurem-W qui peut apprendre des attaques feu et glace puissantes pour les pokémons acier et vol qui ne sont pas affectés par pics toxik.
    Le seul point faible de cette stratégie c'est les attaques de priorité supérieure et les attaques de statut qui tuent petit à petit.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ma team Empty Re: ma team

    Message par Invité Mar 4 Déc 2012 - 9:50

    Jaybi91 a écrit:Nouvelle team plus stratégiquetrollesque
    Ca a une réelle potentialité de fun, mais n'importe quelle bonne équipe a au moins une prio pour te stopper, donc ne fonctionne pas en pratique sérieuse.
    Flemme de m'étendre davantage dessus, consulte des sites stratégiques aussi. Razz
    JB's
    JB's
    Membre


    Masculin Messages : 2475
    Inscription : 09/04/2012
    Age : 29
    Localisation : Dans mon cachot

    ma team Empty Re: ma team

    Message par JB's Mar 4 Déc 2012 - 10:00

    ouais mais ça fait qu'un seul pkmn donc c'est rentable
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    ma team Empty Re: ma team

    Message par Milleuros Mar 4 Déc 2012 - 10:06

    Kyurem-W est Uber, il est interdit en jeu normal.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ma team Empty Re: ma team

    Message par Invité Mar 4 Déc 2012 - 10:17

    Jaybi91 a écrit:ouais mais ça fait qu'un seul pkmn donc c'est rentable
    Non, parce qu'une fois sa troll-stratégie stoppée, il ne sert absolument à rien. ^.^
    JB's
    JB's
    Membre


    Masculin Messages : 2475
    Inscription : 09/04/2012
    Age : 29
    Localisation : Dans mon cachot

    ma team Empty Re: ma team

    Message par JB's Mer 5 Déc 2012 - 8:43

    je n'ai qu'a switcher avec un spectre style galeking avec un max de défense pour rendre vitesse extrème, mach punch, onde vide, pistopoing inutile ou prendre un pokémon gemme qui change le climat ou rayquaza qui a air-lock
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ma team Empty Re: ma team

    Message par Invité Mer 5 Déc 2012 - 9:32

    Jaybi91 a écrit:un spectre style galeking
    Suspect

    Et Galeking avec sa faiblesse *4 est allergique au possible aux mach punch, et de toute façon, vraiment, le but de Riolu n'est pas de pouvoir switcher pour pas que Riolu se fasse défoncer par la prio, mais qu'aucune prio ne l'arrête. Ce qui n'est pas possible. Ca se place une fois, pas deux, une fois mis hors du terrain il ne pourra plus se replacer.
    JB's
    JB's
    Membre


    Masculin Messages : 2475
    Inscription : 09/04/2012
    Age : 29
    Localisation : Dans mon cachot

    ma team Empty Re: ma team

    Message par JB's Mer 5 Déc 2012 - 10:03

    Et si je prend lucario à la place et que je lui donne prévention comme attaque ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ma team Empty Re: ma team

    Message par Invité Mer 5 Déc 2012 - 10:14

    Page précédente je te donnais un conseil très précieux :
    Tassa a écrit:Vraiment, recherche un peu une team bien construite sur le net (le terme RMT pour Rate My Team est souvent employé, tu peux l'utiliser comme mot clé aussi) ; prends là, joue, joue.
    Lis des fiches stratégiques 5G de pokémons répandus (Noacier, Dracolosse, Tyranocif, Cizayox, Chapignon, Moyade, Airmure, Magnézone, Terrakium, Symbios, Tarpaud, Pyrax, Feunard, les génies à la con dont j'ai oublié le nom, Aquali, Scorvol, Bétochef... ; pour faire une liste incomplète vite-fait)(Oui, TOUTE LA LISTE) ; imprègne toi de l'esprit de la stratégie.
    Et ensuite, seulement ensuite, essaye de construire une team.

    Contenu sponsorisé


    ma team Empty Re: ma team

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 19:29