par Invité Sam 1 Déc 2012 - 10:29
Feunard retire sa propre faiblesse eau en arrivant et celle de Scorvol, mais il augmente celle de Noacier, augmente celle de Scarhino, divise par deux la puissance offensive de l'Hydrocanon de ton Motisma. Bref, tout à fait contre-productif
Ton Noacier n'inflige aucune pression offensive. Bon, de manière évidente il ne fera rien aux autres Noaciers et aux presques jamais vus Plante-Poison, mais juste Vampigraine contre les Acier ou juste Toxik contre les plante c'est quand même très moyen.
Gyroballe avec O IV vitesse et nature -Vitesse est quasi indispensable, en lieu et place de Toxik.
Et remplacer les pièges de roc (en les mettant à un autre poké) par Mégafouet est aussi fortement recommandé, afin de décourager là encore les placements (sinon, ben les pokés électriques et surtout eau se moquent et peuvent mettre leur stratégie en place, et les pokémons sol n'apprécieront pas non plus)
Je conseille les Restes au lieu du Casque Brut qui ne peut commencer à devenir intéressant que dans une version purement défense physique. L'absence de soin flexible de Noacier pouvant vite se révéler handicapante, les restes s'imposent vite.
Pour ton Scarhino, il me semble que ce pokémon n'est plus à la hauteur du métagame hyper violent de la 5G, en tout cas vire la Ceinture Force pour un objet quelconque utile (Si tu ne sais pas quoi mettre, Restes, sinon un objet offensif). Tranche-Nuit est une option envisageable (Aéropique sert pour deux pokémons, lui-même et Chapignon donc bon), Poursuite sinon, le Sleep Talker est pas mal : Blabla Dodo permet de se placer sans trop de souci sur Chapignon notamment, avant d'utiliser Blabla Dodo pour faire bien mal. Néanmoins attention à ne pas lui mettre le bandeau choix.
Ah, et met absolument Cran en cap spé, ce pokémon n'a pas pour but d'enchaîner les kills, mais à venir, tuer quelque chose/amocher quelque chose, et repartir.
Aéropique n'a pas d'intérêt sur Scorvol, c'est pas d'attaque vol ou alors la version Voile Sable en cap spé, Gemme Vol en objet et Acrobatie en attaque.
Poison-Croix est complètement inutile, le type poison n'a pas d'intérêt offensif, même stabbé il est rarement usité.
Crocs Givre peut servir (coucou Landorus/autre Scorvol/Dracolosse/Drattak), mais demeure très spécifique.
Un coup de Lame de Roc, d'Atterrissage, de Demi-Tour de Toxik/Abri peuvent être envisagés pour remplacer à minima Aéropique et Poison-Croix attaques.
Revenons à ton Feunard, Lance-Soleil est une idée exécrable, en effet si un Tarpaud ou un Tyranocif se place pendant que tu le lances, hop il retire ton climat, hop tu te mets à charger. Et ne peut rien faire, à part te voir te faire exploser le tour suivant. Mets Eco-Sphère à la place, beaucoup plus fiable et rentable.
Canicule n'a pas d'intérêt, mets Lance-Flamme ou éventuellement Déflagration.
Vent Mauvais ne sert pas. (Après je ne sais pas pourquoi tu l'as mis, mais vu que ses principaux contres s'en fichent...)
Le Joyau Spectre est par conséquent une très mauvaise idée (même avec l'attaque, mais sans encore plus n'est-ce pas), mets des Restes ou un objet offensif type Lunette Choix ou Orbe Vie.
Met PC Combat, pour lutter contre Tyranocif ça se révèlera d'une énorme utilité, et ça fait peur à un certain nombre d'autres pokémons.
Machination, je ne tenterais pas, Feunard n'a pas une vitesse très bonne en OU 5G, et il n'est pas assez solide. Tu risques fort de placer Machination, et de devoir switch ou de suicider ton Feunard.
Châtiment sur Motisma est une mauvaise idée. Bon, déjà il n'a pas d'attaque électrique, ensuite c'est trop une attaque "à condition", et elle se révelera au final bien peu rentable.
Ohmassacre, change de pokémon, son absence de faiblesse cache une vitesse beaucoup trop faible pour un sweeper, peu de résistances (électr, acier, vol et immu sol) qui font qu'il se fera vite descendre ses PV sans pouvoir les remonter, des stats défensives ou offensives correctes mais sans plus.
Il est Never Used au final.
Tu n'as aucun spinner, tu commenceras vite à prendre très cher sur les pièges de roc/picots/pics toxiks, et tu n'as pas la pression offensive suffisante pour empêcher à peu près correctement leur placement.
Ton équipe comporte Feunard, mais aucun Chlorophyllien ni de Pyrax, c'est voué à l'échec. Si on peut construire des équipes défensives basées sur la pluie, les équipes basées sur le soleil sont quasi-obligées de se tourner vers l'offensive pour le succès.
Enfin, à noter que je n'ai pas essayé d'analyser ta balance de type, y avait déjà une montagne de remarque sans.