Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+4
Nuri Yuri
Milleuros
Lefalleneur1
Nuxia
8 participants

    Ma touche échap et F1 ne fonctionnent pas !

    Nuxia
    Nuxia
    Membre


    Masculin Messages : 6
    Inscription : 01/11/2012
    Age : 25
    Localisation : France

    Ma touche échap et F1 ne fonctionnent pas !  Empty Ma touche échap et F1 ne fonctionnent pas !

    Message par Nuxia Jeu 1 Nov 2012 - 6:26

    Salutations,


    Alors voilà, je vous écris cela pour vous expliquez les bugs survenus lors de mon commencement sur ce superbe jeu Pokémon, du moins ce dérivé et même amélioration de Pokémon.

    J'ai donc installer le jeu, installer les polices, et j'ai enfin pus lancer ce jeu, j'étais réellement presser, tout d'abord j'entame la discussion avec le Prof Chen, normal, tout se déroule comme il faut, mais c'est la que surgis mon problème. Car en effet, lorsque je veut entrer mon nom, je ne peut pas user de la touche échap pour supprimer un caractère. Surprised
    Il faut que je réduise la fenêtre de Pokémon Gemme, et revenir dessus pour que la touche échap s'effectue, c'est assez bizarre... J'ai donc consulter le forum pour voir si je trouver quelque chose.
    Je n'est rien trouver de précis ( Ni de pité non plus ! Lol , 2 minutes du peuple, pour les connaisseurs :D ) , j'ai juste trouver un sujet de je ne sais plus quels modérateurs disant que la touche F1 servait pour changer les touches ( du moins je crois ) , IG, j'appuie donc sur F1 mais ça me met l'aide et le support HP ! :'( Aidez-moi je vous prie !
    Cordialement,
    Nuxia. :D


    Dernière édition par Clems le Mar 13 Nov 2012 - 6:04, édité 1 fois (Raison : couleur du titre)
    Lefalleneur1
    Lefalleneur1
    Membre


    Masculin Messages : 92
    Inscription : 23/10/2012
    Age : 28
    Localisation : Suisse

    Ma touche échap et F1 ne fonctionnent pas !  Empty Re: Ma touche échap et F1 ne fonctionnent pas !

    Message par Lefalleneur1 Jeu 1 Nov 2012 - 6:29

    2 choix s'offent à toi

    1) Soit tu réinstalle le jeu (de plus tu n'es pas aller loin.
    2) Regarde si la touche 0 et enter de ton pavé numérique fonctionne
    0=echap enter= enter
    Nuxia
    Nuxia
    Membre


    Masculin Messages : 6
    Inscription : 01/11/2012
    Age : 25
    Localisation : France

    Ma touche échap et F1 ne fonctionnent pas !  Empty Re: Ma touche échap et F1 ne fonctionnent pas !

    Message par Nuxia Jeu 1 Nov 2012 - 6:45

    Merci !
    J'vais le réinstaller !
    Nuxia
    Nuxia
    Membre


    Masculin Messages : 6
    Inscription : 01/11/2012
    Age : 25
    Localisation : France

    Ma touche échap et F1 ne fonctionnent pas !  Empty Re: Ma touche échap et F1 ne fonctionnent pas !

    Message par Nuxia Jeu 1 Nov 2012 - 7:30

    Et bien, je viens de tout réinstaller et rien à faire ! C'est encore pareil ! :'(
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Ma touche échap et F1 ne fonctionnent pas !  Empty Re: Ma touche échap et F1 ne fonctionnent pas !

    Message par Milleuros Jeu 1 Nov 2012 - 10:10

    Salut,

    Merci de garder le noir comme couleur de titre. Les autres couleurs sont réservées aux topics officiels :)


    Pour ton problème, est-ce que tu as quelque chose qui te déselectionne le jeu ? Genre, Windows Seven qui te met un message pendant que le jeu charge ?
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    Ma touche échap et F1 ne fonctionnent pas !  Empty Re: Ma touche échap et F1 ne fonctionnent pas !

    Message par Nuri Yuri Jeu 1 Nov 2012 - 10:44

    Regarde aussi si ton Direct X est correcte, met le à jour si il faut.
    Nuxia
    Nuxia
    Membre


    Masculin Messages : 6
    Inscription : 01/11/2012
    Age : 25
    Localisation : France

    Ma touche échap et F1 ne fonctionnent pas !  Empty Re: Ma touche échap et F1 ne fonctionnent pas !

    Message par Nuxia Jeu 1 Nov 2012 - 18:50

    Ah mince, désolé pour la couleur du titre, cela ne se reproduiras plus ^^ !
    Sinon, nan Windows 7 ne me demandent rien, et je ne sais absolument pas ce qu'est "Direct x" Mad

    Merci, de vos réponses tout de même !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ma touche échap et F1 ne fonctionnent pas !  Empty Re: Ma touche échap et F1 ne fonctionnent pas !

    Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 1:34

    Nuxia a écrit:et je ne sais absolument pas ce qu'est "Direct x" Mad

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Nuxia
    Nuxia
    Membre


    Masculin Messages : 6
    Inscription : 01/11/2012
    Age : 25
    Localisation : France

    Ma touche échap et F1 ne fonctionnent pas !  Empty Re: Ma touche échap et F1 ne fonctionnent pas !

    Message par Nuxia Ven 2 Nov 2012 - 6:10

    Vous allez rire ... J'ai télécharger direct X ( Je vous en remercie Nagato & Tassa ) , tout se passait bien, réjouit, je pensais que tout irai mieux ! J'ai lançai le jeu, j'ai tapé le nom de mon personnage, pour teste j'ai appuyé sur la touche échap pour supprimer un caractère pour tester ! Ca ne marchai pas, je me suis donc dit il faut encore que je réduise et que je remette en grand ! J'ai donc effectuer cette manipulation , sauf que la ça ne marche même pas... Je ne peut plus utiliser échap :'(
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    Ma touche échap et F1 ne fonctionnent pas !  Empty Re: Ma touche échap et F1 ne fonctionnent pas !

    Message par Nuri Yuri Ven 2 Nov 2012 - 6:28

    Tu sais qu'il faut appuyer sur x pour effacer un caractère ?
    Après si échap ne fonctionne plus c'est que tes touches ne sont pas bien paramétrées, il n'y a pas de raisons pour que toute les autres touches sauf Echap fonctionne donc tu as certainement un problème au niveau du HardWare ou des paramètres. Pour ce qui est de F1 cette touche est un raccourcis utilisé par RGSS100J.dll il me semble et non par le jeu lui même, si t'as ton ordinateur qui viens chier d'autres choses (aide) à la place du programme on ne peut te dire que de désinstaller les choses inutiles autour qui se permettent de parasiter les applications... (Je ne te propose pas la solution de la modification des registres qui serait trop dangereux au vu de ton niveau de culture en informatique.)
    Nuxia
    Nuxia
    Membre


    Masculin Messages : 6
    Inscription : 01/11/2012
    Age : 25
    Localisation : France

    Ma touche échap et F1 ne fonctionnent pas !  Empty Re: Ma touche échap et F1 ne fonctionnent pas !

    Message par Nuxia Ven 2 Nov 2012 - 6:59

    Mon problème est résolu ! J'ai désinstaller puis réinstaller le jeu, tout bêtement ! ^^ Ahlala, pourquoi chercher quand c'est si simple ! ^_^ Merci pour vos réponse,le forum est très actif et les modérateurs ou même membre s'entraident bien, c'est très gentils de votre part ! Bon jeu :)
    VitalX
    VitalX
    Membre


    Masculin Messages : 31
    Inscription : 05/11/2012
    Age : 31
    Localisation : Stay in da Ghetto !!!

    Ma touche échap et F1 ne fonctionnent pas !  Empty Re: Ma touche échap et F1 ne fonctionnent pas !

    Message par VitalX Mar 13 Nov 2012 - 3:25

    Je re-up ce sujet pour ne pas en crée un nouveau pour le même probleme ...en légèrement différent !

    Ma touche echap à des petits raté de temps à autre... seulement des petit vide de quelque minute avant qu'elle reprenne du service et "ouvre-ferme" le menu ou me fait retourné en arrière pour des petits manip' de stratégie (Yeaah) autant de fois que j'ai appuyer au moment ou j'ai constaté la panne ... en Début de jeu, ces raté été présent mais amplement soutenable, on n'en dépasser pas les quelque secondes ... mais maintenant ... cela en devient presque infernal.

    J'ai tenter de "redistribuer" les touches de manière a voir si c'était localiser sur echap ou sur le "bouton B" en inversant espace et echap .. c'est bien le bouton B qui serait à blâmer ..

    (j'evolue sous Windows7 et je n'ai aucun programme qui en apparence semble interféré avec le jeux)

    Merci :)
    popotte13
    popotte13
    Membre


    Messages : 21
    Inscription : 22/06/2013

    Ma touche échap et F1 ne fonctionnent pas !  Empty Re: Ma touche échap et F1 ne fonctionnent pas !

    Message par popotte13 Sam 22 Juin 2013 - 16:45

    Désolé de pas avoir pu répondre avant mais j'ai connu se jeu qu'hier et ayant eu le pb, j'ai chercher et trouver la réponse. Il faut appuyer sur f1, et aller dans les touche. Dans le troisieme onglet, tu vois que echap, 0, et x sont associer a B. C'est en faite le 0 qui te bloc tout. Tu dois donc désattribuer la touche 0 en ne mettant rien et le probleme sera résolu. Si la touche J bug (sensé ouvrir l'option, désattribut la touche lié a shift et le pb est résolu aussi. J'espere que sa va aider ceux qui ont eu se soucis
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux

    Ma touche échap et F1 ne fonctionnent pas !  Empty Re: Ma touche échap et F1 ne fonctionnent pas !

    Message par Clems Dim 23 Juin 2013 - 1:04

    Vu la date du topic, je doute que son auteur ne te lise, je ne vais pas te réprimander toutefois pour nécro-post dans la mesure où tu pourrais aider des gens qui passeraient par là mais juste te conseiller (pour un contexte différent de celui-ci) de regarder la date du dernier post Wink.
    popotte13
    popotte13
    Membre


    Messages : 21
    Inscription : 22/06/2013

    Ma touche échap et F1 ne fonctionnent pas !  Empty Re: Ma touche échap et F1 ne fonctionnent pas !

    Message par popotte13 Dim 23 Juin 2013 - 1:56

    Oui, j'avais vu la date mais comme tu l'as dis, c'est un problème que beaucoup ont et donc je pensais que sa pourrais servir^^. Sinon oui, je ferai attention
    Taipan
    Taipan
    Membre


    Messages : 81
    Inscription : 29/09/2012

    Ma touche échap et F1 ne fonctionnent pas !  Empty Re: Ma touche échap et F1 ne fonctionnent pas !

    Message par Taipan Mer 14 Aoû 2013 - 23:15

    Effectivement ça peut servir ... Sauf que l'explication de popotte ne m'aide pas...

    Je suis sur la 3.9 (correctif3), et quand je change de place mes pokémons, impossible de revenir en arrière ... le bouton Echap ne marche plus :/

    Désolé d'avoir déterrer sur sujet mais autant le faire plutôt que de faire un nouveau topic ... enfin c'est ce que je pense ^^

    Merci beaucoup!

    Contenu sponsorisé


    Ma touche échap et F1 ne fonctionnent pas !  Empty Re: Ma touche échap et F1 ne fonctionnent pas !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 10:59