Pokémon Gemme

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    Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC)

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    Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC) - Page 8 Empty Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC)

    Message par Invité Jeu 13 Sep 2012 - 13:43

    Rappel du premier message :

    Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC) - Page 8 Hthlv
    Un horriiiiiiible logo



    Bonjour à tous!
    Je vous invite tous au Tournoi Communautaire de Pokémon Gemme n°2, après certes une très longue attente!
    J'organise donc cette fois ce Tournoi, qui fut à l'origine instauré par Milleuros. Je ne participerais donc pas au tournoi Wink

    Pour plus de simplicité, un nouveau Tiers a été créé sur le serveur, appelé "Tournoi #2". Si votre équipe correspond à ce tiers, elle est alors éligible pour participer au tournoi.

    La thématique de ce tournoi est l'originalité! Et oui, comme l'indique le titre, ce tournoi se fera avec des équipes suivant une banlist semblable à celle de l'OverUsed 5G mais avec l'interdiction de jouer des Pokémons de la 2G, 3G et 4G! Et c'est là qu'il va falloir faire preuve d'originalité et de créativité, les enfants. De plus, une autre règle est présente pour vous permettre de vous éclater sans forcément avoir un grand niveau, en jouant en mode Challenge Cup contre ceux qui accepteront le défi dans ce mode-là!




    Pour commencer, les spécifications des tournois en général, à lire impérativement:

    - Le tournoi aura lieu exclusivement sur le serveur "FR| Pokémon GEMME"

    - Les clauses suivantes devront impérativement être activées à chaque combat:
    • Sleep Clause
    • Freeze Clause
    • Species Clause
    • Disallow Spects
    • Self-KO Clause


    - Le mode de combat est le mode Singles. Pas de combats Double, ni Triple.

    - Chaque joueur doit conserver un replay du match joué. Pour cela, il doit disposer du jeu en anglais. En cas d'oubli de la part du gagnant, le match doit être rejoué sans que le perdant du premier match fasse exprès de perdre.

    - Chaque joueur doit jouer avec l'équipe comportant les données exactes de celles qui m'auront été envoyées.

    - Chaque joueur doit m'envoyer une copie de son équipe. Pour ce faire, exportez votre équipe afin d'obtenir quelque chose ressemblant à ceci:
    Code:
    Mackogneur (Machamp) (M) @ Choice Scarf
    Trait: No Guard
    EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
    Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
    - DynamicPunch
    - Fire Punch
    - Ice Punch
    - Earthquake

    Porygon-Z @ Choice Specs
    Trait: Adaptability
    EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
    Modest Nature (+SAtk, -Atk)
    - Tri Attack
    - Thunderbolt
    - Ice Beam
    - Dark Pulse

    Heatran (F) @ Choice Scarf
    Trait: Flash Fire
    EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
    Timid Nature (+Spd, -Atk)
    - Dragon Pulse
    - Flash Cannon
    - Flamethrower
    - Dark Pulse

    Motisma-Eau (Rotom-W) @ Leftovers
    Trait: (No Ability)
    EVs: 252 SAtk / 252 Spd
    Timid Nature (+Spd, -Atk)
    - Thunderbolt
    - Will-O-Wisp
    - Hydro Pump
    - Toxic

    Breloom (M) @ Toxic Orb
    Trait: Poison Heal
    EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
    Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
    - Swords Dance
    - Spore
    - Seed Bomb
    - Facade

    Vaporeon (F) @ Leftovers
    Trait: Water Absorb
    EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 SDef
    Calm Nature (+SDef, -Atk)
    - Wish
    - Toxic
    - Ice Beam
    - Hydro Pump

    - Tous les replays doivent m'être envoyés par PM, que ce soit le fichier .html en pièce-jointe ou alors via le site Aesoft en le convertissant, mais en cochant dans ce cas l'option "Ne pas lister" afin d'éviter que d'autres joueurs puissent regarder votre match et savoir à l'avance quelle sera votre équipe.




    Ensuite, voici les spécifications précises de ce tournoi-ci:
    - Seules les générations suivantes sont autorisées: 1G et 5G (soit de #1 à #151 puis #494 à #649)

    - Chaque joueur a le droit de demander à son adversaire un match en Challenge Cup au lieu du mode de combat normal. Si l'adversaire accepte, le match a donc lieu en Challenge Cup à la place. Les Clauses et le mode de combat en Singles doivent cependant être respectés, mais la règle des générations, et les restrictions de capacités spéciales, attaques, objets et Pokémons ne s'appliquent logiquement pas.

    - Les Pokémons suivants sont interdits:
    • Métamorph
    • Mewtwo
    • Minotaupe
    • Fulguris
    • Fulguris-T
    • Boréas-T
    • Démétéros-T
    • Keldeo (Forme Résolution comprise)
    • Genesect
    • Meloetta
    • Reshiram
    • Zekrom
    • Kyurem-W
    • Kyurem-B

    - Les objets suivants sont interdits:
    • Poudreclaire
    • Encens Doux
    • Vive-Griffe
    • Berserk Gene

    - Les capacités spéciales suivantes sont interdites:
    • Sécheresse + Chlorophylle/Force Soleil dans la même équipe
    • Voile Sable
    • Rideau Neige
    • Toutes les capacités spéciales du Dream World qui ne sont pas encore officiellement disponibles

    - Les attaques augmentant l'esquive sont interdites, y compris celles qui ne le font pas de façon ciblée (Acupression par exemple).
    - Les attaques provoquant un OHKO (Guillotine, Abîme, Glaciation et Empal'Korne) sont interdites.




    Voilà pour les explications! Concernant les dates, les voici:

    Évènement Date
    Début des inscriptions 14/09/12
    Clôture des inscriptions 21/09/12
    Début des hostilités 21/09/12
    Fin des combats 26/09/12

    Concernant le mode de fonctionnement du tournoi, selon le nombre de participants, soit ce sera avec Looser Bracket, soit ce sera comme pour le premier tournoi, tout le monde affronte tout le monde!

    Merci d'avance pour votre participation.


    P.S.: Si vous avez une question, ou une demande, faites-le par PM. Sinon;

    Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC) - Page 8 EpMmk






    État actuel du tournoi:

    Participants:

    1. ----Tassa----
    2. --RedFox77---
    3. --Milleuros--
    4. I8urChocolate
    5. ----Ziert----
    6. ----Doodle---
    7. --yassinecb--
    8. -MasterSilver
    9. ----Coeur----


    Tableaux des Résultats:

    Sa lecture se fait ainsi (A gagne contre B)
    ParticipantsAB
    A---VICTOIRE
    BDÉFAITE---

    La ligne horizontale détermine donc le résultat du participant contre son adversaire en ligne verticale.

    Participants----Tassa------RedFox77-----Milleuros--I8urChocolate----Ziert--------Doodle-----yassinecb---MasterSilver----Coeur----
    ----Tassa-------DÉFAITEVICTOIRE VICTOIREDÉFAITE
    --RedFox77---VICTOIRE---VICTOIREVICTOIREVICTOIREDÉFAITEDÉFAITEVICTOIREVICTOIRE
    --Milleuros--DÉFAITEDÉFAITE---DÉFAITEDÉFAITEVICTOIREVICTOIREDÉFAITEDÉFAITE
    I8urChocolate DÉFAITEVICTOIRE---DÉFAITEDÉFAITEVICTOIREVICTOIRE
    ----Ziert----DÉFAITEDÉFAITEVICTOIREVICTOIRE---VICTOIREVICTOIREVICTOIREDÉFAITE
    ----Doodle---VICTOIREVICTOIREDÉFAITEVICTOIREDÉFAITE---VICTOIREVICTOIRE
    --yassinecb-- VICTOIREDÉFAITEDEFAITEDÉFAITEDÉFAITE---
    -MasterSilver DÉFAITEVICTOIREDÉFAITEDÉFAITEDÉFAITE ---
    ----Coeur---- DÉFAITEVICTOIRE VICTOIRE ---


    Dernière édition par Khayle le Jeu 27 Sep 2012 - 22:50, édité 18 fois
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    Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC) - Page 8 Empty Re: Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC)

    Message par Invité Ven 28 Déc 2012 - 6:20

    Il m'a volé ma voiture, c'est pour ça que j'ai recours au sort, mon inventaire est vide et je n'ai pas de savant/ingénieur dans mon groupe Sad
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    Message par Miel-Pops Sam 29 Déc 2012 - 11:42

    Doodle a écrit:J'aurais dû gagner ce tournoi ex-aequo mais Coeur m'a fui, je me plains immédiatement.

    T'es mauvais, en plus t'as perdu avec ta Sun Stall à Chansey/Cresselia. Tu me déçois, oh attends, t'es nul je le savais déjà xd

    Anyway, il serait judicieux de proposer un tournoi BW 2 OU, avec les nouveaux bans...
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    Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC) - Page 8 Empty Re: Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC)

    Message par Invité Sam 29 Déc 2012 - 11:53

    Les nouveaux bans... Y en a eu depuis Genesect ? Ou bien ça s'arrête là ?
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    Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC) - Page 8 Empty Re: Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC)

    Message par Milleuros Sam 29 Déc 2012 - 12:03

    Kyurem-B et les trois formes terrianes des génies étant toujours OU ...
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    Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC) - Page 8 Empty Re: Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC)

    Message par Miel-Pops Sam 29 Déc 2012 - 12:19

    Ils ont mis Keldeo (6% d'utilisation en novembre) et Tornadus-Therian en suspect. Regardez sur Smogon pour suivre le suspect de décembre.

    Personnellement: j'aurais plutôt mis en suspect Kyurem-B ou Terrakion, bien plus dangereux, que Keldeo qui se fait coincer par le premier Moyade qui passe. Mais j'ai vu que Kyu-B est très coincé par Nattorei (Noacier) et Jirachi, Smogon ne pense pas tout de suite à le ban
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    Message par Invité Sam 29 Déc 2012 - 14:18

    Kyu-B choice band 2HK0 Noacier, non ?
    - vérification -
    Bon Eclair Gelé je le voyais en Surchauffe-like, alors qu'en réalité c'est un Piqué-like (donc on passe de quelque chose de jouable à un truc d'une nullité totale).
    Dans mon scénario imaginaire, le 2HK0 (si pas de raté) est garanti avec les PdR sur les Noacier avec répartition que def spé. Ouais non, pire encore que je ne me l'imaginais même dans ce cas là. J'avais fait des calculs à l'époque pourtant...
    Eclair Croix étant résisté + non stabbé ; et les attaques dragons étant résistées, Noacier doit bien le gérer en effet (surtout avec Gyroballe qui doit faire très très mal)
    Pour Jirachi, de même ; même si Eclair Croix fera un peu plus mal, sans le STAB ça n'est pas menaçant. Et ensuite avec Sérénité & Tête de Fer... Duel perdu d'avance.

    Keldeo en supsect ça me surprend un peu. Surprised

    Terrakion je suis d'accord, grosse vitesse, grosse attaque, magnifique double-STAB (tenu seulement par... Kaorine (trololo, il lui faudrait une évo en 6G le pauvre) ; Nidoqueen/king (on les voit si souvent !), Golemastoc (là encore c'est pas ça en OU), Charmina (jamais vu car trop lent et trop fragile), Gallame (encore un qui ne tient pas l'OU), et Coatox (lui avec Tarpaud peut être une vraie plaie)), c'est dans tout les cas à minima un top-tiers dont il faudrait évaluer l'impact.
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    Message par Xarcan Dim 30 Déc 2012 - 0:50

    Tornadus-T est tout simplement infâme, c'est d'une débilité sans nom à jouer (kikoo spam Hurricane en mode Choice Spec ou OrbeVie), ses contres sûr qui sont Tyranocif (se fait dézingué par Surpuissance/Exploforce), Hyppodocus est un contre viable en defspé, mais si Tornadus a noeud Herbe il se fait bien déboiter.
    Lanturn est pas mal du tout, c'est surement un des meilleurs contre. Mais il est pas beaucoup joué...
    Leuphorie/Leuvénard résist à surpuissance (mais se font 2HKO) mais ça suffit pour paralyser derrière avec cage éclaire pour se soigner avant le 2e surpuissance. Mais sans CageEclaire le switch sur Tornadus est compliqué...

    Sinon tous le reste, c'est du OHKO/2HKO en règle. Et avec 120 de vitesse et régé force c'est assez compliqué à RK...

    J'avais fais une RainTeam evc tornadus : ChoiceSpec Timid : Hurricane/NoeudHerbe/Exploforce/Demitour, c'étais assez comique... Tu demitour pour scout rapidement sur quoi l'adversaire switch, et ensuite tu frappes comme une mûle. Si un des contres est éliminés, c'est du Spam Hurricane et la partie est finie.


    Keldeo est très fort, c'est pas si évident à géré. Il peut passer leveinard/leupho avec son stab combat, de bon stab qui touche tout le métagame (ou presque). Moyade est un contre sûr, mais c'est pas le pokémon le plus utilisé.

    Terrakion : Il est fort, mais je le trouve pas complètement broken non plus. Il a tout un tas de faiblesse à la con, peut se faire RK par pas mal de pokémons (Ciza, Betochef, Moyade peut le bruler, Alakazam est plus rapide (mais le OHKO est pas assuré si il y a la tempête), Symbios le tient de même que Airmure).
    La grande puissance de terrakion c'est vraiment son accès à la double Dance associé à la gemme roche, mais c'est contrable comme pokemon. C'est plus simple que Keldéo je trouve.
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    Message par Milleuros Dim 30 Déc 2012 - 1:16

    Ayant joué Keldeo (vous vous souvenez je pense), je trouve qu'il est vraiment très fort, mais pas assez pour justifier un ban.

    Déjà, il se fait RK avec pas mal d'aisance, et il est assez facile à anticiper, vu qu'il n'a (à part puissance cachée) que deux types d'attaques, i.e. son combo de stab.
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    Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC) - Page 8 Empty Re: Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC)

    Message par Xarcan Dim 30 Déc 2012 - 1:42

    Je trouve quand même que Keldeo est plus fort que Terrakion, car le RK est pas assuré avec le set CalmMind.

    Déjà avec sa vitesse, seul Tornadus-T est un contre sûr (attention aux dégâts sur le switch quand même), sinon après une CM, les OHKO ne sont pas du tout assurés. A mon avis, seul les grosse attaque stabbé de bon sweeper (voltali/Tornadus/Alakazam peut être) l'OHKO.

    Sinon pour moi le vrai contre est Leviator qui résist aux deux stabs et à PC Glace, Florri si il n'y a pas PC Glace, et Moyade si il n'y a pas PC Eleck/Spectre. On ajoute à ça les gros sweeper du style Tornadus et Voltali, et on a vite fais le tour.
    Le soucis c'est que tous ces pokémons sont pas les plus courants (à part Florri sous sun et Tornadus), donc du coup, dans la Méta actuelle Keldeo est franchement costaud...
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    Message par Invité Dim 30 Déc 2012 - 6:42

    Xarcan a écrit:Keldeo est très fort, c'est pas si évident à géré. Il peut passer leveinard/leupho avec son stab combat.
    J'y repense, et ouais le sweeper spécial qui fait mixed c'est vrai que c'est assez gavant. Sa Lame Ointe est plus qu'embêtante. silent
    J'avais un peu oublié ce détail hier, mais du coup c'est sûr qu'il a moyen d'être dangereux.

    Pour Terrakium je suis d'accord, craindre Pisto-Poing de Cizayox est en soi une plaie, les faiblesses eau, combat et sol sont toutes assez terribles. Et il y a encore la faiblesse plante et l'anecdotique psy...
    Mais une fois placé il fait quand même bien mal.
    Limite "heureusement" qu'il a ces faiblesses pour ne pas être abusé. ^^


    Ton Tornadus-T a en effet l'air d'être particulièrement violent sinon.
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    Message par Xarcan Dim 30 Déc 2012 - 6:52

    Ha oui, Terrakium en LGS est très puissant !

    Mon set préféré : Gemme Roche Timide : DL/Clonage/CloseCombat/Lame Roc

    Tu clones, sur le switch si c'est un truc solide comme Ciza/Landorus qui sont là pour RK (sweeper plus rapide quoi), hop Lame Roc double Stab qui fait très mal. Je crois que ça OHKO Landorus, mais pas sur pour Ciza Tanky (252 evPV).
    Si c'est un sweeper plus lent ou un staller, hop DL et c'est partit pour le massacre !

    Après il faut quand même bien nettoyer le terrain.


    Il est aussi vachement bon en RK, un bon movepool et une bonne vitesse/puissance pour le faire. Mais le soucis c'est qu'il peut se faire RK par les attaques de priorités... un RK qui se fait RK c'est assez triste en soit ^^
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    Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC) - Page 8 Empty Re: Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC)

    Message par Xarcan Dim 6 Jan 2013 - 8:27

    Vous allez sur quel serveur ? Histoire de discuter un peu =)
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    Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC) - Page 8 Empty Re: Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC)

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 8:54

    Très honnêtement je ne passe plus vraiment sur PO depuis la fin de l'été, avec les vacances et tout. Je ne sais plus si le serveur de Khayle tourne toujours, mais si c'est le cas on peut toujours y passer si on se co, comme ça on se retrouve facilement.
    (Sinon, ptêt continuer la discussion sur ce sujet, qui me semble plus adapté ?)
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    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 9:13

    Le serveur de Khayle ne marche plus :/
    Mais parmi les serveurs sympa pour se retrouver, je pense notamment au serveur "Freedom" qui semble très stable, et qui ne possède en revanche pas de censure. Y'a plus qu'a se retrouver sur un canal, et on peux parler français comme on veut.
    Enfin, je reconnais aussi que ça fait un bail que j'ai pas ouvert PO ^^'
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    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 9:15

    Le canal classique sur Freedom pour nous c'est le "Mafia Channel". What a Face What a Face
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    Message par Xarcan Dim 6 Jan 2013 - 10:31

    J'avais pas ouvert PO depuis longtemps, mais je repasse depuis quelques jours afin de voir comment ça évolue.

    Bon bah j'en trouverais peut être sur Freedom alors =)
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    Message par Doodle Dim 6 Jan 2013 - 21:08

    Sinon, vous avez le serveur officiel français que vous pourrez retrouver à cette adresse :

    http://play.pokemonshowdown.com/~~88.191.153.56:8000/lobby
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    Message par Invité Lun 7 Jan 2013 - 6:50

    Bon, je vais me lancer dans une petite team.
    Pour le moment je suis parti sur Chapignon + Heatran, ça rend joliment tout de même, 16 types sur 17 résistés et une complémentarité honnête. ^^


    Ah, et je confirme que Keldéo est pas mal. Vraiment puissant.

    http://pokemonshowdown.com/replay/oucurrent7401090
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    Message par Milleuros Lun 7 Jan 2013 - 7:04

    Tiens, t'es sur Showdown maintenant ? Razz


    Pour Keldeo, je trouve perso que ton adversaire l'a très mal géré. Déjà, il a lancé la brûlure, alors que Keldeo est spécial (il en avait d'ailleurs la preuve via l'attaque Plénitude au début). Ensuite, il a retiré son Motisma pour Ferrothorn, alors que tu allais lancer un move combat. Enfin, Tyranocif n'allait jamais résister le coup de Keldeo.
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    Message par Invité Lun 7 Jan 2013 - 7:41

    Ben Doodle a balancé le lien de showdown, je suis allé dessus.
    Sinon vi il a bouletté, néanmoins son motisma ne me faisait pas grand chose. Au mieux il utilisait une attaque électrique (diminuée par les plénitudes). En 5G, il est de type eau/électr, donc il aurait senti passer la lame ouinte. ^^
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    Message par Xarcan Lun 7 Jan 2013 - 8:56

    Ton adversaire a quand même super mal joué. Mais c'est sur que Keldeo est très fort quand même... J'ai horreur de le voir à chaque fois.


    Sinon je suis sur un Sun un peu tanky et fun, elle marche pas mal mais il y a un truc qui pèche mais j'ai du mal à voir où...

    Team :

    - Forretress lead : 252PV/252Defspé, Pdr/TourRapide/Voltswitch/Gyroball
    Il permet de leurrer les attaques feu pour Arcanin, et son voltswitch est très appréciable. peut être la faiblesse de la team.
    - Feunard SunnyDay (que je joue toujours comme ça, je vois pas mieux comme set).
    - Arcanin 252Att/252Speed rigide Orbevie, CloseCombat/Boutefeu/VitExtrem/Aurore
    Je suis agréablement surpris d'arcanin, a part son type foireux et sa vitesse un peu basse, il est vraiment complet.
    Il tape Fort, il peut RK de manière très correcte et récupère du boutefeu via aurore.
    - Latias Double Screen 252PV/252Vit timide : Protec/MurLum/Soin/DracoMeteor
    Je l'aime bien, les screens aident beaucoup pour l'aspect Tanky de la team (chose peu concevable en Sun). Il pèche un peu niveau puissance, mais il a une bonne synergie tout de même.
    - Flagadoss 252PV/252Def : CageEclaire/LanceFlamme/LaserGlace/Paresse
    Très puissant, mon anti dragon danseur et un bon mur physique.
    - Florrizarre : 192PV/252Def/12Vit/52defspé BoueNoir : Clonage/Vampigraine/BalleMeteo(il peut l'apprendre maintenant oO)/Poudredodo
    Un subseeder rapide et bien bulky. Un emmerdeur de première. C'est plus pour le fun, mais il est quand même bien utile.



    ca à l'air d'être du random comme ça, mais ça roule pas trop mal. Il manque juste un petit quelque chose, je voulais sortir des cores ordinaires.

    des idées ?
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    Message par Invité Lun 7 Jan 2013 - 11:07

    Ton Arcanin m'a l'air bien bourrin, je l'avais déjà utilisé pour le tournoi 5G/1G, en Bander avec Colere à la place d'Aurore, et il ne m'avait pas vraiment déçu, son Boutefeu est vraiment surpuissant. Je le jouais avec Intimidation en revanche, qui je pense est préférable pour le coté bulky, même si Torche activé sous le soleil avec l'orbe vie + le stab doit donner un bon paquet d'OHKO encore avec Boutefeu....
    J'aime moyennement ton Latias, avec Draco Meteor qui forcera trop souvent au switch, mais un move plus flexible serait aussi moins puissant... je pencherais tout de même pour remplacer Draco Meteor par Dracochoc, au moins pour tester.
    Le reste me semble correct, j'apprécie tout particulièrement le Florizarre qui avec BallMeteo de type feu, parfait pour contrer les Plante qui voulaient échapper à Vampigraine. What a Face
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    Message par Invité Lun 7 Jan 2013 - 11:33

    J'ai pu monter jusqu'entre 1550 et 1600 au ladder de showdown avec ma team et ma manière de la jouer. Pas super génial mais bon. ^^
    Pour ta team Xarcan elle est un peu inhabituelle, si elle tourne c'est super, et franchement là je suis pas en état de donner un avis constructif. Faudra que je file ma team aussi pour que vous me disiez ce que vous en pensez.
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    Message par Xarcan Mar 8 Jan 2013 - 0:35

    Tassa : Tu as une team ma foie bien offensive et sans climat.
    Elle est assez bien construite au niveau des types, mais tu as peut être quelques faiblesses contre des Sun. Une fois ton Heatran éléminé, un Florri peut allumer ton équipe, de même pour un Pyrax.

    Il manque peut être un bon Wall mixed pour soutenir un peu l'équipe, il en faut toujours un dans une équipe offensive (5 sweeper 1 wall).

    Le fait de ne pas jouer climat n'est pas une erreur en soit, mais s'est ouvrir une brèche pour les Sun qui sont les plus puissante une fois la WeatherWar gagné (pour ça qu'il y a pratiquement toujours un triopikeur). Il faut donc avoir de quoi les recevoir.

    Sinon l'équipe est intéréssante, il y a de bonnes synergie etc.. Mais le manque d'un wall est le principal défaut selon moi.





    Mon équipe :

    Latias est peut être a changé, je le joue avec DracoMeteor car son but est juste de placer les Murs, il arrive en jeu, balance ses murs, balance un Draco météor pour faire de lourds dégâts ensuite il s'en va. Il a pas pour but de rester longtemps sur le terrain.
    Je devrais l'enlever pour un autre pokemon peut être...
    Je pensais à Trioxydre : 252Attspé/252Vit modeste, reste : Deflag/Dracochoc/ExploForce/Clonage
    C'est un des rare dragon qui a sa place dans une Sun car il apprend Deflag qui devient stabbé avec le soleil. Ce qui me chagrine est sa faiblesse au demitour mais bon...
    Ce set a l'avantage de faire des ravages et de n'être contré uniquement par Moyade/Leveinard/Leupho principalement.

    Arcanin : Torche sur lui permet de mieux gérer les attaques feu, car avec le soleil, même feunard se fait éclater par de grosses attaque feu, et flagadoss n'encaisse que le physique... Il me fallait donc un truc qui pouvait switch dessus assez efficacement. Mais c'est vrai que intimidation est pas mal du tout sur lui, je pensais faire un set un peu plus emmerdeur a Arcanin au début : Boutefeu/Aurore/FeuFollet/CloseCombat avec juste assez de vitesse pour passer les Heatran Timide (et les punir avec CloseCombat, mais je sais pas si ça OHKO un Heatran bulky).
    Le principe est de bruler les pokémons qui voudraient switch dessus comme Landorus&co, avec l'intimidation ça donnait aussi un bon switch sur les pokémons usant et abusant du demi-tour (les VolTurn me font péter les plombs.).

    Mais j'ai garder vit extrem pour le RK et j'ai mis le max d'ev vitesse après avoir perdus quelques SpeedTie (darumacho/eleckable entre autre).

    Florri : je pensais repasser a PC Feu, car sous rain je perds le type feu de BalleMeteo du coup les plantes me bloquent :/


    Je cherche aussi peut être un autre poké que Foretress, mais j'ai pas trop d'idées.
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    Message par Invité Mar 8 Jan 2013 - 0:46

    Merci de ton commentaire Xarcan. :)
    Et je suis content d'avoir fait un truc pas trop mal fichu un peu comme ça, en alignant des pokémon qui me semblaient aller pas trop mal ensemble et d'avoir les rôles minimaux.
    Un des trucs que j'ai du mal à gérer actuellement ce sont aussi les attaques électriques : Chapi a de trop faibles défenses, Latios les encaisse bien mais étant choice il est dur à manier, et n'est qu'une demi-réponse. En plus s'il est para je perds mon RK.
    As-tu une idée de wall mixed intéressant ?

    Mon équipe:

    Je regarderais un peu ton équipe ce soir je pense, je suis curieux. Tu as pensé à un éventuel Eclair Fou pour Arcanin ? Ensuite je conçois que ça te retire ton soin, ce qui serait plutôt embêtant.
    Au fait, tu as un replay intéressant ?

    EDIT : Un replay marrant : http://pokemonshowdown.com/replay/oucurrent7444354

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