Pokémon Gemme

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    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

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    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme Empty Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par Milleuros Mar 24 Juil 2012 - 0:16

    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme 1341848786-TournamentLogo4b





    Mesdames et messieurs,

    J'ai l'honneur de vous annoncer l'ouverture du premier tournoi de la communauté Pokemon Gemme ! Dresseurs contre dresseurs, pokémons contre pokémons, dans une série de combats acharnés afin de décrocher la victoire ! D'alléchantes récompenses attendent les vainqueurs, alors venez nombreux !


    Les combats seront organisés sur le simulateur Pokemon Online, qui permet d'avoir en quelques instant une équipe complète au niveau 100, avec statistiques maximales et les meilleures attaques à disposition. Un tutoriel d'utilisation du logiciel est disponible au post suivant. Mais avant tout, place aux règles !



    I - Inscriptions


    Les inscriptions commencent à partir de maintenant, et durent deux semaines. Pour participer au tournoi, vous devez m'envoyer un message privé avec la composition exacte de l'équipe que vous souhaitez inscrire :
    - Les noms des six pokémons
    - Leurs objets
    - Leurs capacités spéciales
    - Leurs attaques

    Cette équipe n'est pas nécessairement celle que vous avez élevée dans Gemme !
    Elle peut être complètement différente, inclure des pokémons ou attaques introuvables dans le jeu, ou que sais-je encore ? Il y a cependant quelques règles à respecter, listées plus loin.

    Il est à noter que cette équipe est définitive. Vous pouvez encore changer pendant la phase d'inscription, mais une fois le tournoi lancé, tout changement de sa composition entraînera une disqualification immédiate.

    Pensez également que ce n'est pas une bonne idée de poster publiquement vos équipes. Ce n'est pas interdit, mais si votre adversaire connaît votre équipe, il pourra mettre en place une stratégie pour la contrer ...
    Ne révélez vos équipes qu'à l'organisateur ( = moi, et par MP), ou à la fin du tournoi.



    II - Règles

    - Rappel de savoir-vivre

    Même si cet événement se veut être une compétition, n'oubliez pas que vous êtes sur un jeu. Restez respectueux envers les autres participants, quoi qu'il advienne. Je me montrerai d'ailleurs particulièrement sévère sur ce point : la moindre insulte sera immédiatement sanctionnée.

    N'oubliez pas non plus que même si ce tournoi mettra à l'épreuve vos compétences de dresseurs, Dame Chance viendra nécessairement mettre son grain de sel : un coup critique au bon/mauvais moment, une attaque qui rate quand il ne fallait pas, ... La chance peut être un facteur qui décidera de l'issue d'un combat, et une défaite ne sera pas annulée si elle s'est jouée "au bol".


    - Règles de formation

    Le tournoi sera organisé en 4e génération : les pokémons, capacités, attaques ou objets introduits par les versions Noires et Blanches (et ultérieures) ne sont pas autorisés.

    Afin d'avoir l'expérience de jeu la plus équilibrée possible, les combats se dérouleront sur l'OverUsed (OU). Les pokémons suivants sont interdits, sans exception aucune :
    Banlist:

    De plus, sont interdits :
    - D'avoir plusieurs fois le même pokémon dans la même équipe.
    - Les attaques augmentant l'esquive du lanceur (Reflet, Lilliput, ...). Il est interdit de faire tenir un Encens Doux ou une Poudreclaire à l'un de ses pokémons
    - Les attaques à "KO en un coup" : Abîme, Glaciation, Guillotine, Empal'Korne
    - D'avoir deux pokémons adverses endormis en même temps. C'est-à-dire que si l'un de vos adversaires a été endormi par votre attaque, il est interdit d'en endormir un deuxième avant que le premier ne se réveille ou soit KO. Si votre adversaire s'est endormi avec Repos, cela ne compte pas dans l'application de cette règle. (En théorie, le simulateur applique automatiquement cette règle)
    - D'avoir deux pokémons adverses gelés en même temps. En théorie, le simulateur applique automatiquement cette règle
    - D'utiliser une attaque qui mettrait KO tant le lanceur que la cible lorsqu'il ne reste qu'un pokémon dans chaque camp. Les attaques induisant du recul (Damoclès, etc) ne comptent pas dans l'application de la règle, et le pokémon qui a lancé l'attaque est vainqueur.

    Tout manquement à ces règles peut entraîner une disqualification.


    - Règles d'engagement

    Toutes les infos sur la phase d'engagement, ici :
    http://www.pokemongemme.com/t10234p176-tournoi-communautaire-de-pokemon-gemme#120259

    Les combats seront menés à partir du 11 août, et ce jusqu'au 17 août dernier délai. Un combat ne dure en général pas beaucoup de temps, 6 jours devraient largement suffire.

    J'exigerai que les participants m'envoient les logs par message privé de chaque combat (voir post suivant pour savoir comment faire). Un résultat ne pourra être validé qu'après visualisation du replay, c'est-à-dire que votre victoire ne compte pas s'il n'y a pas le replay pour la prouver.
    Ces replays ne seront pas publiques, pour éviter que la composition des équipes ne soit révélée. Ils seront publiés à la fin du tournoi.

    Comme les combats seront joués sur internet, il y a toujours un risque de problèmes de connexion. Et il est également impossible de savoir si c'est volontaire ou non.
    Si l'un des participants est déconnecté pendant le combat, son adversaire devra attendre sa reconnexion, et le combat pourra reprendre au point où il avait été laissé.
    Si le déconnecté ne revient pas, le simulateur dispose d'un chronomètre de cinq minutes, et si le délai est écoulé, le déconnecté sera disqualifié.



    III - Conseils


    Bon, ça, c'était la partie officielle. Voici maintenant quelques conseils pour avoir de bons résultats dans le tournoi.
    En premier lieu, il est vivement conseillé de faire quelques combats sur Pokemon Online pendant les inscriptions. Si vous ne connaissez pas le logiciel, vous risquez d'être un peu perdus, ce qui diminue considérablement vos chances de réussite. Regardez le tutoriel au post suivant

    Ensuite, il est vivement conseillé de bien réfléchir à la construction de vos teams. Bien que le niveau d'ici ne sera probablement pas celui des tournois officiels comme ceux de Smogon, il faut s'attendre à que plusieurs de vos adversaires soient de très haut niveau, et aient construit de très dangereuses équipes. Si vous voulez gagner, il faut faire de même.

    Choisissez minutieusement chacun de vos pokémons, afin qu'ils puissent se couvrir mutuellement.
    Etablissez la stratégie de l'équipe : offensive, défensive, climat, relais, ... et j'en passe.
    Etc.

    Il est conseillé de lire les articles de Pokebip (fr) ou de Smogon (en)
    Ce topic, fait sur le forum de Gemme, fait aussi office de bonne introduction. Et si vous avez besoin d'aide, c'est par ici.

    En gros, il faut penser à plusieurs choses :
    - Est-ce que votre équipe est équilibrée ? C'est-à-dire, est-elle capable d'encaisser n'importe quel type et de frapper n'importe lequel ?
    - De plus, est-ce que votre équipe possède une bonne "synergie" ? Il faut que vos équipiers soient capables de pallier aux faiblesses des autres, de se soutenir mutuellement. Par exemple, Cisayox et Hyporoi ont une bonne synergie défensive : la seule faiblesse de Cizayox est le feu, qui est contré par Hyporoi. Ce dernier ne craint que le dragon, résisté par Cizayox.
    - Les entry hazards (picots, pièges de roc, pics toxik) sont d'une importance capitale, il faut pouvoir soit les lancer, soit s'en débarasser (Tour rapide).
    - Est-ce que votre équipe peut contrer les grosses menaces du metagame ? Je pense entre autres à Hyporoi, Heatran, Leuphorie ou Cizayox, qui risquent d'apparaître plusieurs fois dans le tournoi
    - Avez-vous choisi un bon lead ? C'est-à-dire qu'il faut réfléchir minutieusement au premier pokémon que vous enverrez au front. Les trois premiers tours peuvent faire la différence entre la victoire éclatante ou la défaite humiliante ...

    Pensez à ces multiples facteurs lorsque vous construisez une team.
    Si vous avez besoin d'une liste de pokémons classés comme "OverUsed", considérez ce lien :
    http://www.smogon.com/dp/tiers/ou (anglais)

    D'ailleurs, une partie du tournoi nécessitera l'anglais. Si vous ne connaissez pas un nom (de pokémon, d'attaque, de capacité), suivez ce court tuto sous forme de ... well, pas de commentaires :
    https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2012/29/1342455117-final.png




    Voilà, je crois que tout a été dit. C'est à vous de jouer maintenant ! Préparez vos teams, et bonne chance !


    a


    Dernière édition par Milleuros le Sam 18 Aoû 2012 - 12:10, édité 13 fois
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    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme Empty Re: Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par Milleuros Mar 24 Juil 2012 - 0:17

    IV - Tutoriel d'utilisation de Pokemon Online


    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme 1341944456-logo


    Un ... "simulateur" ?

    Avant tout, qu'est-ce qu'un simulateur pokémon ?
    En somme, c'est très simple : dans les versions officielles, lorsque vous vouliez construire une équipe pour affronter d'autres joueurs, il fallait d'abord passer par l'élevage. C'est-à-dire : chercher un pokémon avec la bonne nature et la bonne capacité spéciale, le reproduire pour avoir des attaques intéressantes et des IV intéressants, puis le faire évoluer ... sans avoir nécessairement accès à toutes les CT et tous les "move tutors". Une phase très longue.

    Le simulateur vous permet d'oublier toute la phase d'élevage et de "levelling". Désormais, avoir une équipe complète au niveau 100, avec les meilleurs stats imaginables et toutes les attaques dont vous rêvez, ne vous prendra que cinq minutes. Cela permet d'arriver immédiatement à l'essentiel : construire son équipe et la mener au combat. L'outil idéal pour le "PvP" : Player Versus Player, joueur contre joueur.

    L'un des meilleurs programmes du style est "Pokemon Online", connu et utilisé par plusieurs communautés. Principal défaut, il n'y a pas d'animations d'attaques, mais on s'y fait vite.

    ... Bon, mais comment on l'utilise ?


    Tutoriel :

    Premièrement, commencer par le télécharger ici : http://pokemon-online.eu/download
    et installez le où vous voulez sur votre ordinateur. Par exemple, C:\Program Files\Pokemon Online\
    (voire carrément dans vos dossiers Jeux, si vous en avez, ça n'a pas d'importance).

    Une fois le simulateur lancé, vous vous retrouvez face à plusieurs options.

    Petite parenthèse : Le logiciel vous donnera la possibilité d'enregistrer vos combats, pour pouvoir les revoir ou les montrer à vos potes, en vidéo plus jolie. Si vous voulez pouvoir le faire, vous devez mettre le jeu en anglais (Menu "Langue" en haut de la fenêtre principale)


    La première option à explorer est le "Teambuilder", qui, comme son nom l'indique, vous permettra de construire entièrement votre équipe.



    Teambuilder

    (Note : ceux qui ne veulent pas tout de suite se créer une équipe peuvent sauter au point au point suivant)

    Vous vous retrouvez face à un écran quelque peu barbare.
    Spoiler:

    Les champs à gauche de la fenêtre vous permettent de customiser un peu votre avatar, rien de bien sorcier. Mais ce qui est important, ce sont les six carrés "MissingNo" sur la droite de l'écran. Cliquez sur l'un d'entre eux, et vous pouvez commencer à construire votre équipe !
    (Par défaut, votre équipe sera construite en 5e génération. Si vous voulez changer la génération, allez dans le menu "Gen.", en haut, et choisissez celle de votre choix)

    Pour choisir le pokémon que vous voudrez, cliquez sur le point d'interrogation, puis cherchez votre bestiole dans la liste, et enfin cliquez sur "Change Species". Vous avez sélectionné votre bestiole, le moment est venu de customiser tout ça.
    Spoiler:

    Vous pouvez choisir la nature de votre pokémon juste sous son nom. Si vous n'êtes pas familiers avec leurs effets (différents de ceux de Gemme), remarquez qu'un "+" bleu s'affiche à côté de la statistique montée, et un "-" jaune à côté de la statistique baissée.
    (Tableau des natures : Pokebip, Smogon)
    Puis, choisissez l'objet que tiendra votre bestiole au combat.
    (Note stratégique : les objets sont extrêmement importants. Si vous ne savez pas que mettre, orientez vous vers les classiques Restes : c'est beaucoup mieux que de ne rien mettre.)

    Sur la droite, vous pouvez paramétrer les EV de votre bestiole. Pour rappel, le maximum d'EV est de 510, dont 252 par statistique. 4 EV = 1 point de plus, donc 252 EV = 63 points en plus. Dans pas mal de cas, la distribution d'EV peut donner un bonus de plus de 25% à une statistique ... de quoi transformer un super efficace en KO en un coup.
    (Note stratégique : les EV sont extrêmement importants. Si vous ne savez pas les utiliser, pensez toujours à maximiser les statistiques importantes. Par exemple, Ectoplasma est fait pour taper fort, il a donc besoin d'attaque spéciale, et de vitesse : 252 EV en att. spé, 252 EV en vitesse, et les 4 restants en points de vie, pour faire joli.)


    (Il y a aussi un bouton pour choisir la couleur (normal ou shiney) et le sexe, mébon c'est anecdotique)

    Le truc le plus intéressant reste la grande liste sur fond blanc en bas à gauche. C'est la liste de toutes les attaques que peut apprendre votre pokémon. Oui, toutes. Y compris les CT/CS, move tutors de toutes générations, reproduction, etc. Choisissez bien, vous n'avez que quatre slots Wink

    Enfin, à droite, les IV. Si vous ne savez pas trop ce que c'est, laissez tout au maximum, 31.
    (Note stratégique : Les IVs sont une augmentation de vos statistiques. Si tout est à 31, cela veut dire que toutes vos statistiques ont gagné 31 points, soit un boost d'environ 10%)

    Si vous avez besoin de paramétrer le type d'une attaque "Puissance Cachée", il y a une liste pour le faire automatiquement, à puissance maximale sans perdre trop d'IVs.
    Juste à côté, vous pouvez choisir la capacité spéciale de votre bestiole. Certaines sont très puissantes, d'autres complètement inutiles ... faites le bon choix ^^


    N'oubliez pas non plus de donner un petit surnom à votre bestiole What a Face

    Une fois le pokémon paramétré, passez aux pokémons suivants avec le bouton en haut de l'écran.

    Lorsque vous vous sentirez prêts, cliquez le bouton "Menu Dresseur" en haut à droite.
    Sauvegardez votre équipe !
    Cliquez sur la petite disquette en bas à droite de votre équipe :
    Spoiler:
    et choisissez l'endroit sur votre disque dur où vous voulez l'enregistrer.
    Notez bien l'endroit, car lorsque vous reviendrez sur le simulateur, il faudra la recharger à l'aide de l'icône juste à gauche de la disquette.

    Une fois l'équipe sauvegardée, cliquez sur "Fermer" en bas à droite pour revenir au menu principal.

    Notez que vous pouvez exporter votre team au format texte, si vous voulez la publier quelque part.
    Pour ce faire, allez sous "Team" en haut à gauche, et cliquez sur "Export Team". Une fenêtre s'ouvre, et vous n'avez plus qu'à copier-coller.



    Au combat !

    ... Bon, maintenant que vous avez construit votre équipe, vous voulez probablement tester vos compétences.

    Choisissez "Go online" dans le menu principal, puis sélectionnez un serveur. Celui le plus fréquenté, et donc le meilleur pour trouver des adversaires, est "Pokemon Online". Un membre de la communauté Gemme a créé un serveur rien que pour nous, il s'agit du "[FR]Communauté Gemme" (lien)
    Notez que vous pouvez rejoindre plusieurs serveurs à la fois. Allez sous Fichier, en haut à gauche, puis "New Tab". Cela vous permettra de naviguer entre deux onglets, à la manière des navigateurs internet modernes.

    Vous voici dans le salon.
    Spoiler:

    Le serveur vous placera immédiatement dans le bon "tier", selon la génération choisie lors de la création de votre équipe, et selon les pokémons choisis. Vous pouvez toujours changer en allant dans le menu "Tiers" en haut.

    Si vous n'avez pas créé/chargé d'équipe, certains serveurs vous mettront dans la "Challenge Cup" : un combat où tous vos pokémons et ceux de l'adversaire sont choisis complètement au hasard. Pratique pour ceux qui veulent directement commencer les choses sérieuses, mais les teams qui apparaîtront sont vraiment bizarres.

    Commencez par regarder en haut, sous "Battle options", "Change log folder". Ceci afin de vérifier où est-ce que les combats vont s'enregistrer. Si vous avez peur de l'oublier, notez le quelque part.

    A gauche, vous avez la liste des personnes connectées. Si vous voulez défier quelqu'un en particulier, cliquez droit sur son pseudo et lancez le combat. Les cases sur la droite vous permettent de définir les règles du combat. Le screen suivant montre l'écran de défi et les règles classiques d'affrontement.
    Spoiler:


    Si vous n'avez personne de particulier à défier, utilisez en bas le bouton "Find Battle". Un adversaire vous sera trouvé, selon votre classement sur le serveur et la composition de votre équipe.
    Vous voici face à l'écran de combat :
    Spoiler:

    Les fonctions se passent d'explications.
    A droite, il y a le "log" du combat, qui sert aussi de chatbox. Il y est dit, tour par tour, ce qui se passe, avec possibilité de remonter les archives. C'est un peu comme les messages qui s'affichent en bas de l'écran dans les versions officielles : "Dracaufeu lance Déflagration, c'est Super efficace, ...". Comme le simulateur n'a malheureusement pas d'animations d'attaque, c'est le seul moyen de savoir ce qu'il se passe.

    Sur le screen, j'ai entouré en rouge la case "Save Log" : elle permet justement d'enregistrer le combat, pour pouvoir le visualiser plus tard.
    Notez que vous pouvez cocher cette case à tout moment pendant le combat. Mais une fois l'affrontement terminé, il est trop tard =/



    Le log !

    Si vous voulez revoir vos combats de manière agréable, rendez vous sur ce site :
    http://pokemon.aesoft.org/

    Cliquez sur Parcourir, et retrouvez le log de votre combat (fichier au format .html). Cliquez sur Convert.

    Ensuite, copiez l'adresse de la page (en haut), et gardez la quelque part. Le résultat sera alors du même style que celui-ci :
    http://pokemon.aesoft.org/replay-Milleuros-vs-milky185--12-juillet-2012-at-19h19 (Combat OverUsed 4e génération)



    Voilà, vous savez tout ce qu'il y a à savoir sur Pokemon Online.





    a


    Dernière édition par Milleuros le Dim 26 Aoû 2012 - 10:35, édité 11 fois (Raison : Tutoriel complété)
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    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme Empty Re: Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par Milleuros Mar 24 Juil 2012 - 0:17

    V - Avancement du tournoi


    Ce post sera édité au fur et à mesure de l'avancement du tournoi

    Liste des participants :

    Pseudo Forum Pseudo Pokemon Online
    Everworld Everworld
    loicdu78 Swaagy78
    Miel-PopsMiel-Pops
    m0rganx3 M0rgan.
    Nocra Nocra
    Oceanee Fruitt
    PaulnitendPaulnitend
    Pi2Za Sauce
    RedFox Redfox77
    Saphyrz Saphyrz
    Tassa Tassa
    TetsugaTetsuga
    Yassinecb shanks / Yassinecb
    ZiertZiert
    Zuten

    Il y avait encore dark-raito, officiellement inscrite au tournoi, mais dont on n'a pas reçu de nouvelles récemment. S'il me lit, qu'il se manifeste



    Résultat des combats :

    Astuce : Utiliser le raccourci clavier Ctrl + F pour rechercher un participant en particulier, en attendant que je fasse une jolie présentation

    Scores finaux:

    Résultats intermédiaires:


    Replays des combats :

    Spoiler:


    Dernière édition par Milleuros le Dim 19 Aoû 2012 - 10:09, édité 25 fois
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    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme Empty Re: Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par Invité Mar 24 Juil 2012 - 0:32

    Merci donc à chaque combat de:
    -Activer la Sleep Cause
    -Activer la Spicies Clause
    -Activer la Freeze Clause
    -Activer la Self-KO Clause
    -Activer le "save log"


    Dernière édition par Khayle le Mar 24 Juil 2012 - 7:23, édité 1 fois
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    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme Empty Re: Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par Zuten Mar 24 Juil 2012 - 1:10

    Joli post de présentation :)
    En plus j'adore le logo du tournoi *o*

    Par contre j'ai une petite question à propos du déroulement du tournoi :
    Si j'ai bien compris les phases d'inscriptions se déroulent sur 2 semaines (donc jusqu'au 7 août).
    Or je pars en vacances du 28 juillet au 11 août.
    Ca pose problème si je m'inscris pour le tournoi avant le 28 juillet mais que je participe qu'à partir du 11 aout ?
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    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme Empty Re: Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par Pi2Za Mar 24 Juil 2012 - 1:57

    J'ai aussi une question à propos des vacances : Je pars le 18 aout. Le tournoi sera t-il fini d'ici là ?

    Si je suis dans les temps, je m'inscris.
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    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme Empty Re: Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par Xarcan Mar 24 Juil 2012 - 2:44

    Comment se déroule le tournois ? Sous forme d'arbre ? De championnat ? Ou ce serra en fonction du nombre d'inscrit ?

    Ensuite, vous pouvez mettre le jeu en français pour construire l'équipe, c'est plus simple quand on connait pas tous les termes anglais, mais n'oubliez surtout pas de repasser en anglais pour les combats !


    Sinon je veux bien organiser, je pense pas participer (pas trop le temps).
    Je peux aussi aider en Privé pour la construction d'une équipe, mais attention, je ne fais QUE donner mon avis sur votre équipe, point fort/faible, je vous donnerais jamais une équipe toute faite.


    Pour débuter, commencez aussi par jouer une équipe déjà crée (et qui fonctionne) avant de créer la votre. Histoire de comprendre le jeu, le fonctionnement des attaques etc... Car si vous commencez de suite par créer votre équipe, vous aurez un double handicape qui risque de vous dégouter du jeu en ligne (ne pas avoir une équipe viable et de pas savoir bien jouer en PvP).



    Je vais par ailleurs compléter mon guide avec des conseils avancé.
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    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme Empty Re: Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par Momoqtw Mar 24 Juil 2012 - 3:44

    Je suis en vacances.Bonne chance aux participants de ce tournoi :).
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    Message par Inflarke Mar 24 Juil 2012 - 3:48

    Ce tournoi m'intéresse énormément, moi qui suis pas fan du jeu stratégique, j'me suis bougé les fesses et j'ai créé une équipe ! Mais il faut les dates exactes du tournoi, sans quoi ce serait un peu inutile. Enfin j'espère qu'il y aura un tas de monde pour ce tournoi qui est très prometteur. :D

    Bon jeu. :)
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    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme Empty Re: Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par Xarcan Mar 24 Juil 2012 - 4:08

    J'ai fais une MAJ sur mon guide PvP pour les débutant qui veulent tenter l'aventure PvP =)
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    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme Empty Re: Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par Fírnen Mar 24 Juil 2012 - 4:22

    Salut, j'ai un problème pour me connecter,plus précisément c'est lorsque je clique sur le serveur"pokemon online" il me demande mon mot de passe mais je vois pas lequel ce serait, est ce que quelqu'un d'habitué pour m'éclairer un petit peu? merci d'avance!

    --> Non ça va je viens de trouvé le problème.
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    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme Empty Re: Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par Milleuros Mar 24 Juil 2012 - 5:09

    Zuten a écrit:Ca pose problème si je m'inscris pour le tournoi avant le 28 juillet mais que je participe qu'à partir du 11 aout ?
    Pi2Za a écrit:J'ai aussi une question à propos des vacances : Je pars le 18 aout. Le tournoi sera t-il fini d'ici là ?
    Inflarke a écrit:Mais il faut les dates exactes du tournoi, sans quoi ce serait un peu inutile.

    ---> Du 11 au 17 août me semble bien. 6 jours devraient suffire, mais il faudra que les participants ne laissent pas trop de temps entre les matches.



    Xarcan a écrit:Comment se déroule le tournois ? Sous forme d'arbre ? De championnat ? Ou ce serra en fonction du nombre d'inscrit ?

    Je verrais selon le nombre de participants, en effet.
    Sinon, je compte sur toi pour donner des conseils à absolument tout le monde qui en demandera Wink




    RedFox a écrit:Salut, j'ai un problème pour me connecter,plus précisément c'est lorsque je clique sur le serveur"pokemon online" il me demande mon mot de passe mais je vois pas lequel ce serait, est ce que quelqu'un d'habitué pour m'éclairer un petit peu? merci d'avance!

    Si c'est la première fois, tu mets un mot-de-passe dont tu es sûr de te souvenir.

    Ensuite, il faudra remettre le même.
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    Message par Pi2Za Mar 24 Juil 2012 - 5:15

    Niveau organisation, ca va être plutôt compliqué, étant donné que l'on est pas tous disponibles en même temps. Il faudrait demander à chaque participant un créneau horaire de disponibilité. A vous de voir ^^
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    Message par paulnitend Mar 24 Juil 2012 - 5:23

    Pas de clause pour la double gelure? (le fait de geler 2 pokemons différents).
    Bon, je me lance dans la création de ma new team 4G et je m'inscrit.
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    Message par Milleuros Mar 24 Juil 2012 - 5:27

    Pi2Za --->

    Vu que les combats seront 1v1, j'exigerai que pour une certaine date, tous les combats d'une certaine phase soient faits (par exemple, que tous les huitième de final soient faits pour le 13, si on prend une forme de tournoi à élimination directe)


    Paulnitend -->

    Non, parce que la gelure est très aléatoire.
    Par exemple, j'ai pas envie de disqualifier un mec dont deux attaques Laser Glace de suite ont abouti à la gelure. Je n'ai pas non plus envie d'interdire l'usage des attaques glace si l'un des pokémons est gelé.
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    Message par Xarcan Mar 24 Juil 2012 - 5:35

    Milleuros a écrit:Pi2Za --->

    Vu que les combats seront 1v1, j'exigerai que pour une certaine date, tous les combats d'une certaine phase soient faits (par exemple, que tous les huitième de final soient faits pour le 13, si on prend une forme de tournoi à élimination directe)


    Paulnitend -->

    Non, parce que la gelure est très aléatoire.
    Par exemple, j'ai pas envie de disqualifier un mec dont deux attaques Laser Glace de suite ont abouti à la gelure. Je n'ai pas non plus envie d'interdire l'usage des attaques glace si l'un des pokémons est gelé.

    Non il parlait d'activer le Freez close, qui empèche d'avoir 2 pokemons gelé, comme pour le sleep.


    Sinon pas de soucis pour aider, je me suis amusé a faire des équipes 4G ^^
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    Message par Spiny Mar 24 Juil 2012 - 5:41

    Khayle a écrit:Merci donc à chaque combat de:
    -Activer la sleep cause
    -Activer la spicies clause
    -Activer le "save log"

    Ouais mais n'oublie pas la Freeze Clause, et la Self-KO clause (pour éviter les embrouilles) Wink



    PS: les logs français ont des problèmes d'affichage sur Pokemon Aesoft, les logs en langue anglaise sont de meilleure qualité


    Dernière édition par Spiny le Mar 24 Juil 2012 - 5:51, édité 1 fois
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    Message par Viridi Mar 24 Juil 2012 - 5:46

    je m'inscris mais la freeze clause s'active direct sur PO donc il faut là mettre mais le 2ème poke du même équipe se fait geler il ne le sera pas c'est différent des cartouches. ex: 1poke de ma team est gelé par laser glace je switch sur un autre et s'il devait se faire geler et bah il l'est pas.
    donc on peut prendre toutes les règles officielles de la 4G
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    Message par Invité Mar 24 Juil 2012 - 5:50

    La Freeze Clause, personnellement je suis contre le fait de la mettre. Un Pokémon gelé n'est que le résultat d'une chance très élevée (sauf contre Leuphorie Sérénité qui utilise Laser Glace) et la chance fait partie du jeu (à mon humble avis).

    Pour la self-KO clause, j'avais oublié, oui.
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    Message par Spiny Mar 24 Juil 2012 - 5:53

    Khayle a écrit:La Freeze Clause, personnellement je suis contre le fait de la mettre. Un Pokémon gelé n'est que le résultat d'une chance très élevée (sauf contre Leuphorie Sérénité qui utilise Laser Glace) et la chance fait partie du jeu (à mon humble avis).

    Pour la self-KO clause, j'avais oublié, oui.

    PO, c'est PO: ça freeze quand tu veux pas, ça crit quand tu veux pas: le mec a très mal codé le haxx et ses fréquences... et au final ça fait un bordel pas possible.
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    Message par Xarcan Mar 24 Juil 2012 - 5:55

    Khayle a écrit:La Freeze Clause, personnellement je suis contre le fait de la mettre. Un Pokémon gelé n'est que le résultat d'une chance très élevée (sauf contre Leuphorie Sérénité qui utilise Laser Glace) et la chance fait partie du jeu (à mon humble avis).

    Pour la self-KO clause, j'avais oublié, oui.

    C'est un peu comme la paralysie avec Tonnerre (10%) sauf qu'il y a une différence entre être paralyser et geler... J'ai déja gagné/perdus des matchs a cause d'une gelure à la con, donc 2 c'est tout simplement un avantage sans égal. Car mine de rien, tu out 1/3 de l'équipe, et on joue pas tous Leuphorie@Aromathérapie...

    Il y a déjà assez de Hax comme ça dans pokemon...
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    Message par Milleuros Mar 24 Juil 2012 - 5:59

    Freeze Clause et Self KO Clause ajoutées. Principale raison : elles font partie des règles officielles.

    Khayle, peux-tu éditer ton post en conséquence ?
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    Message par Pi2Za Mar 24 Juil 2012 - 6:40

    Au fait, je m'inscris x) J'ai remarqué que je ne suis pas encore dans la liste Twisted Evil
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    Message par Milleuros Mar 24 Juil 2012 - 6:45

    Pi2Za a écrit:Au fait, je m'inscris x) J'ai remarqué que je ne suis pas encore dans la liste Twisted Evil

    Je te mets dans la liste dès que j'ai reçu ta team par MP ^^
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    Message par Invité Mar 24 Juil 2012 - 7:22

    Yup, np!

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