Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+27
I8urChocolate
Fírnen
SuperPingwin
Clems
Toxin-21
Tetsuga
Mirinui
Saphyrz
Coeur
thomello
Irelia OP Cheat
Khayle Solo Top
Hyli4nSword
Khayle Le Retour
Miel-Pops
TheFireNight
yassinecb
Metalocalypse
m0rganx3
GreenAvatar
Doodle
Jacouille♂♂
Xarcan
Strike
Fof5
Milleuros
paulnitend
31 participants

    Conseil sur le PvP ?

    paulnitend
    paulnitend
    Membre


    Messages : 473
    Inscription : 05/05/2012

    Conseil sur le PvP ? - Page 22 Empty Conseil sur le PvP ?

    Message par paulnitend Dim 8 Juil 2012 - 23:29

    Rappel du premier message :

    Salutation !
    Je créer ce topic pour que les personnes ayant des question sur le pvp puissent les posées dans un topic approprié. Il sera surtout utilisé, dans un premier temps, en prévision du tournoi qu'organise Milleuros (http://www.pokemongemme.com/t9173-sondage-un-tournoi-officiel-pokemon-gemme).
    N'hésitez pas à posté votre équipe entière, si vous avez besoins de conseils.
    Pour les débutant et autres néophytes, il existe beaucoup de guide sur internet, en français, il y a ceux de pokebip ( pour la 4G et pour la 5G) mais aussi celui sur ce forum, de Xarcan, qui apprend les bases de la stratégie dans pokemon (http://www.pokemongemme.com/t4716-guide-le-pvp-dans-pokemon-pour-les-nuls).
    Je vous conseil personnellement de tous les lires, surtout ceux de pokebip sur les core, les choses à ne pas faire, la partie comment créer une team du guide de Xarcan...
    Pour les anglophones, il y a http://www.smogon.com un très bon site, qui possède des fiches sur chaque pokemon (pokebip en possède aussi, mais moins complètes).

    Si vous voulez vous essayer au pvp, il existe des simulateurs, tel que pokemon online : http://www.pokebip.com/pokemon/page__strategie__649__guides__pokemon_online.html
    ou shoddy battle (mais sachez que le tournoi sera surement sur pokemon online) : http://www.pokebip.com/pokemon/page__strategie__tuto_shoddy_battle.html

    A vos question !

    ------------------------------------------------------------------------------------------------


    Je vais commencer, quelqu'un sait pourquoi qulbutoke est passer OU en 5G?
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux

    Conseil sur le PvP ? - Page 22 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Clems Jeu 6 Sep 2012 - 4:52

    Tassa a écrit:Au début on est rarement bon...
    Si tu ne commences jamais, tu seras toujours mauvais.
    Mais ensuite ça vient pas mal franchement. ^^

    Non, je serai toujours ni bon ni mauvais :).
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Conseil sur le PvP ? - Page 22 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Milleuros Jeu 6 Sep 2012 - 5:42

    ... Le mec What a Face

    Bon ben, à défaut, tu participeras au tournoi quand Khayle lancera les festivités What a Face


    (Au fait Tassa, je profite du post : tu peux enlever le username dans ta signature ? Le code a été censuré, donc autant s'en débarrasser pour de bon ^^)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conseil sur le PvP ? - Page 22 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Invité Jeu 6 Sep 2012 - 5:47

    Oui, tu te devras de participer au tournoi Clems. What a Face
    (Milleu, roh hein ^^)
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Conseil sur le PvP ? - Page 22 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Milleuros Jeu 6 Sep 2012 - 6:25

    Tassa a écrit:(Milleu, roh hein ^^)

    Là ... je m'incline. Et bien bas.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conseil sur le PvP ? - Page 22 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Invité Jeu 6 Sep 2012 - 6:26

    Milleuros a écrit:Là ... je m'incline. Et bien bas.
    Remonte ton caleçon, y'a des enfants ici.

    Je poste ça ce soir pour le tournoi, promis.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conseil sur le PvP ? - Page 22 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Invité Jeu 6 Sep 2012 - 7:48

    Hé hé. ^^
    Sinon la preuve que le sweep en 3G est possible ! Un combat de 31 tours ! (La team en face de moi était à peu près full sweep. On notera l'élimination d'un Léviator une danse draco après la mort de mon contre. ^^)
    http://pokemon.aesoft.org/replay-Demonikuski-vs-Tassa--06-septembre-2012-at-20h11-1
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux

    Conseil sur le PvP ? - Page 22 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Clems Jeu 6 Sep 2012 - 7:50

    Milleuros a écrit:... Le mec What a Face

    Bon ben, à défaut, tu participeras au tournoi quand Khayle lancera les festivités What a Face


    (Au fait Tassa, je profite du post : tu peux enlever le username dans ta signature ? Le code a été censuré, donc autant s'en débarrasser pour de bon ^^)

    Je vais me charger de supprimer ceux que je vois si c'est en mon pouvoir.
    SuperPingwin
    SuperPingwin
    Membre


    Masculin Messages : 435
    Inscription : 29/08/2012
    Age : 30
    Localisation : Banquise

    Conseil sur le PvP ? - Page 22 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par SuperPingwin Jeu 6 Sep 2012 - 8:32

    Ce topic est un peu désert donc je vais poster un poké que j'aime bien.

    Etouraptor all-out/Bander @ Orbe vie/Bandeau choix/Ceinture pro ---- Nature Jovial / Rigide
    Rapace
    Close Combat
    Demi-tour
    Vive-attaque

    Etou fait des foutus dégâts souvent innatendus, du haut de ses 120 de BS atk pour 100 de vit. Hélas, il dépend beaucoup de Rapace, et donc se tuera lui-même très vite ... Et d'autant plus avec l'orbe vie ! D'où l'intérêt du Bandeau, ou même de la Ceinture pro pour plus de fléxibilité. En effet, le bandeau choix demandera beaucoup de switchs, et donc une bonne team construire autour d'assists à Etouraptor (Cizayox est un très bon exemple, qui tankera les éclats glaces et mettra pisto poing ou poursuite derrière). Si vous privilégiez Orbe vie, en revanche, il se peut très bien que Etouraptor viole 3 pokés à lui tout seul, mais mourra du knockback de Rapace après la troisième au plus tard. Notons aussi qu'il est en mousse, il mourra donc d'autant plus rapidement à la moindre attaque qui n'est pas de type sol ou insecte ...

    Les cibles d'Etou étant souvent lentes (gros types combat et plante notamment) d'où l'intérêt de la nature rigide pour maxer les dégâts malgré 100 d'atk qui est passable, mais pas mirobolant. Nature joviale reste jouable.

    Dans les deux cas, on max (en EV) la vitesse et l'attaque, en mettant 4 points en PV pour éspérer sur SuperPigeon reste un peu plus longtemps en combat, en se suicidant moins vite.
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Conseil sur le PvP ? - Page 22 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Milleuros Jeu 6 Sep 2012 - 9:05

    Etouraptor est sans nul doute un bon pokémon, mais il est chaud à utiliser.

    En termes de métagame, une "preuve" de sa puissance est son classement sur Smogon : il est Borderline. Ca veut dire qu'il est trop fort pour être utilisé en UnderUsed (alors que Mew fut UnderUsed sans être Borderline).

    Mais pour moi, le problème est justement qu'il se tuera tout seul. Si tu prends un Life Orber, le cumul des dégâts de Rapace et de l'Orbe Vie ne lui permettront pas de tenir plus d'un tour. Et si tu prends Bander, tu dois penser à switch, et à te manger à chaque fois 25% sur les pièges de roc.
    Alors certes, y a Intimidation pour faciliter le switch, mais même comme ça c'est pas gagné. J'veux dire, il te suffit de lancer Rapace sur un Leuphorie pour être KO.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conseil sur le PvP ? - Page 22 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Invité Jeu 6 Sep 2012 - 9:12

    Après ces quelques replays, j'ai bien envie de me mettre à la 3G !
    Ton set, SuperPingwin, est assez intéressant (il me semble même l'avoir croisé 2-3 fois) mais je le trouve un peu trop risqué en tant que "suicide sweeper", surtout face à un RK comme Cizayox qui peut faire très mal avec Pisto-poing / poursuite+ d'éventuel PdR sur lequel il se prends 25% + le recul d'un éventuel Rapace ou orbe vie .
    Le bander me paraît peu intéressant si l'équipe ne possède pas de solides moyens de spinner, à cause des PdR qui le rendent assez peu efficace si l'ennemi place un contre.
    Bon, cela dit, c'est vrai qu'il est capable de faire mal, mais avec la présence obligatoire d'un anti-spinner, sinon il risque de partir en fumée .
    EDIT : Milleuros a cette pénible manie de poster quand je suis encore entrain d'écrire mon message...
    SuperPingwin
    SuperPingwin
    Membre


    Masculin Messages : 435
    Inscription : 29/08/2012
    Age : 30
    Localisation : Banquise

    Conseil sur le PvP ? - Page 22 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par SuperPingwin Jeu 6 Sep 2012 - 9:27

    Yep, c'est un vrai kamikaze au final, mais très dur à jouer, je l'ai pas encore sorti sur PO, juste en matchmaking 3v3 sur BW (qu'eeeest ce qu'il est bon en 3v3 si y'a pas de Ciza en face en tant que lead offensif). En effet, en v3, le PdR, principal frein d'Etou est bien plus rare (car moins rentable). Mais parlons competition.

    Trois mates capitaux à Etou sont bien un Spinner (Foretress, Staross), Ciza (pisto poursuite) et un counter à Ciza (drattak mixed dragon dance) pour couvrir ses faiblesses principales, au final. Comme l'a dit, Mileuros, très dur à use en v6 ...

    Je le testerais ce weekend.
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    Conseil sur le PvP ? - Page 22 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Xarcan Jeu 6 Sep 2012 - 10:29

    Il faut savoir que si il se bute peu importe du moment qu'il envoit au moins 2 pokés adverse au tapis.

    Pour moi, un sweeper a fait son travail à partir du moment où il a mis KO 2 pokémons, qu'il meurt après je m'en fou car au final j'aurais l'avantage, surtout si je peux RevengeKill derrière, j'aurais donc doublement l'avantage.

    Je parle bien de sweeper et pas de LGS où le but est de finir la game.

    C'est un peu comme un RK, pour moi il a fait son travail à partir du moment où il a RK un pokémon particulié sur lequel j'ai une faiblesse, si la team est bien construite si il meurt c'est pas important, car sa mort est bien moins handicapante que la mort du poké génant. M'ouvrant ainsi la voie pour mon LGS par exemple.

    Exemple : se débarrasser de Heatran via Triopikeur pour laisser le champs libre à Florrizare Croissance/PC Feu/Gigasangsue/BombEurk, à partir de ce moment rien ne peut techniquement contrer aisément mon Florri qui plus tard ferra un véritable carnage si il est bien placé (et si il y a le sun).
    Là si mon triopikeur se fait ouvrir c'est pas grave, car son travail à été fait, et il peut même permettre le placement de Florri une fois Trio KO.

    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Conseil sur le PvP ? - Page 22 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Milleuros Ven 7 Sep 2012 - 1:39

    Hey Xarcan, on te voit pas souvent par ici :)
    (Ni sur le serv de PO, d'ailleurs Sad )


    Enfin, je voulais poster un petit replay d'un combat contre RedFox.
    http://pokemon.aesoft.org/replay-RedFox77-vs-Milleuros--07-septembre-2012-at-14h28

    Khayle. Admire le haxx final que j'ai subi. Ton trône de roi du haxx vacille après ça.

    (EDIT : Oui je sais, j'ai pas très bien joué - même très mal -, mais c'est pas l'objet là ^^ )
    Fírnen
    Fírnen
    Membre


    Masculin Messages : 7293
    Inscription : 08/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    Conseil sur le PvP ? - Page 22 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Fírnen Ven 7 Sep 2012 - 1:45

    J'ai un pokemon qui fait assez mal, mais pour l'instant seul Centeuros le connaît Twisted Evil Mais évidemment il ne peut s'empêcher de me montrer sous la lumière d'un sale Haxxer, alors que tout le monde sait que je n'en suis pas un :) C'est lui qui a repris mon pseudo pour faire un match tout seul et même contre lui, il perd :'(
    Fírnen
    Fírnen
    Membre


    Masculin Messages : 7293
    Inscription : 08/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    Conseil sur le PvP ? - Page 22 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Fírnen Ven 7 Sep 2012 - 1:48

    Juste pour affirmer que je ne suis pas un Haxxer!!!
    Spoiler:

    (Juste après le match contre Milleuros :'(
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conseil sur le PvP ? - Page 22 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Invité Ven 7 Sep 2012 - 2:44

    Milleuros a écrit:Hey Xarcan, on te voit pas souvent par ici :)
    (Ni sur le serv de PO, d'ailleurs Sad )


    Enfin, je voulais poster un petit replay d'un combat contre RedFox.
    http://pokemon.aesoft.org/replay-RedFox77-vs-Milleuros--07-septembre-2012-at-14h28

    Khayle. Admire le haxx final que j'ai subi. Ton trône de roi du haxx vacille après ça.

    (EDIT : Oui je sais, j'ai pas très bien joué - même très mal -, mais c'est pas l'objet là ^^ )
    Ah tiens, c'est marrant, mais y'a pas eu le bannissement de Sand Veil qui a été confirmé dernièrement? Ah, pas encore...?
    Fírnen
    Fírnen
    Membre


    Masculin Messages : 7293
    Inscription : 08/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    Conseil sur le PvP ? - Page 22 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Fírnen Ven 7 Sep 2012 - 3:04

    Je t'ai détrôner Khayle Twisted Evil L'élève a dépassé le maître.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conseil sur le PvP ? - Page 22 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Invité Ven 7 Sep 2012 - 3:48

    Bitch please. T'as jamais joué contre ma ha(xx)il team o/
    Fírnen
    Fírnen
    Membre


    Masculin Messages : 7293
    Inscription : 08/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    Conseil sur le PvP ? - Page 22 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Fírnen Ven 7 Sep 2012 - 4:28

    Peut être mais bon, je pensais qu'après tes 6 défaites consécutives contre moi tu te déciderais ;D à moins que ça ne soit justement celle que je viens de battre? Twisted Evil
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conseil sur le PvP ? - Page 22 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Invité Ven 7 Sep 2012 - 4:47

    Shocked
    Mais QUEL HAXX.
    A mort Redfox, au bûcher.
    Fírnen
    Fírnen
    Membre


    Masculin Messages : 7293
    Inscription : 08/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    Conseil sur le PvP ? - Page 22 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Fírnen Ven 7 Sep 2012 - 5:05

    Tassa, tu m'aimes trop pour penses ces horribles mots que tu viens de me dire...
    SuperPingwin
    SuperPingwin
    Membre


    Masculin Messages : 435
    Inscription : 29/08/2012
    Age : 30
    Localisation : Banquise

    Conseil sur le PvP ? - Page 22 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par SuperPingwin Ven 7 Sep 2012 - 8:16

    Khayle a écrit:Bitch please. T'as jamais joué contre ma ha(xx)il team o/

    Je pense que j'éclaterai de rage (littéralement) si je jouais contre elle bounce
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    Conseil sur le PvP ? - Page 22 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Xarcan Ven 7 Sep 2012 - 11:01

    J'ai eu beaucoup de choses ces temps-ci... du coup je passe moins souvent.
    Bon déjà il y a Guild Wars 2, ça y joue, mais ensuite j'ai emménagé, inscriptions etc... et j'aurais pas internet durant un petit moment soit dit en passant.

    Sinon j'ai bossé sur une ou deux teams que j'utiliserais peut être au tournois si je peux y participer.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conseil sur le PvP ? - Page 22 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Invité Ven 7 Sep 2012 - 12:22

    Je viens de faire un combat G5 contre un type qu'on voit sur le serveur de Khayle depuis quelques jours.
    C'est une pauvre team 4G (pas opti) jouée en G5. Et pourtant...
    (Désolé pas de replay, mais c'est pas très long à lire)
    Anticipation power !
    Spoiler:
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Conseil sur le PvP ? - Page 22 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Milleuros Ven 7 Sep 2012 - 20:45

    Arr, tu veux que je lise 35 tours ? What a Face
    (EDIT : Oué bin Vacylis quoi. Une fois que t'as éliminé les sweepers spéciaux, rien ne l'arrête)

    Sinon, il me fait rire le mec, il a encore upgrade.
    (Oui, hier après midi c'est MasterCheat v2.5, hier soir c'était 3.7, et là c'est 4.0)


    Dernière édition par Milleuros le Ven 7 Sep 2012 - 20:50, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Conseil sur le PvP ? - Page 22 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 1:24