Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+27
I8urChocolate
Fírnen
SuperPingwin
Clems
Toxin-21
Tetsuga
Mirinui
Saphyrz
Coeur
thomello
Irelia OP Cheat
Khayle Solo Top
Hyli4nSword
Khayle Le Retour
Miel-Pops
TheFireNight
yassinecb
Metalocalypse
m0rganx3
GreenAvatar
Doodle
Jacouille♂♂
Xarcan
Strike
Fof5
Milleuros
paulnitend
31 participants

    Conseil sur le PvP ?

    paulnitend
    paulnitend
    Membre


    Messages : 473
    Inscription : 05/05/2012

    Conseil sur le PvP ? - Page 20 Empty Conseil sur le PvP ?

    Message par paulnitend Dim 8 Juil 2012 - 23:29

    Rappel du premier message :

    Salutation !
    Je créer ce topic pour que les personnes ayant des question sur le pvp puissent les posées dans un topic approprié. Il sera surtout utilisé, dans un premier temps, en prévision du tournoi qu'organise Milleuros (http://www.pokemongemme.com/t9173-sondage-un-tournoi-officiel-pokemon-gemme).
    N'hésitez pas à posté votre équipe entière, si vous avez besoins de conseils.
    Pour les débutant et autres néophytes, il existe beaucoup de guide sur internet, en français, il y a ceux de pokebip ( pour la 4G et pour la 5G) mais aussi celui sur ce forum, de Xarcan, qui apprend les bases de la stratégie dans pokemon (http://www.pokemongemme.com/t4716-guide-le-pvp-dans-pokemon-pour-les-nuls).
    Je vous conseil personnellement de tous les lires, surtout ceux de pokebip sur les core, les choses à ne pas faire, la partie comment créer une team du guide de Xarcan...
    Pour les anglophones, il y a http://www.smogon.com un très bon site, qui possède des fiches sur chaque pokemon (pokebip en possède aussi, mais moins complètes).

    Si vous voulez vous essayer au pvp, il existe des simulateurs, tel que pokemon online : http://www.pokebip.com/pokemon/page__strategie__649__guides__pokemon_online.html
    ou shoddy battle (mais sachez que le tournoi sera surement sur pokemon online) : http://www.pokebip.com/pokemon/page__strategie__tuto_shoddy_battle.html

    A vos question !

    ------------------------------------------------------------------------------------------------


    Je vais commencer, quelqu'un sait pourquoi qulbutoke est passer OU en 5G?
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Conseil sur le PvP ? - Page 20 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Milleuros Lun 20 Aoû 2012 - 23:21

    Toxin, quand tu connais pas le pokémon, pointe ta souris dessus, ça t'en donne le type. C'est déjà pas mal.


    Saphyrz, bizarrement non, le type Eau n'est pas celui qui me pose le plus de problèmes, même si Staross est mine de rien dangereux.
    J'ai plus de problèmes avec le type Combat, surtout qu'il y a maintenant de véritables monstres de ce type en 5G (les 4 légendaires à 4 pattes, par exemple).

    Cette équipe a surtout le mérite d'avoir fait hurler Tetsuga, vu qu'elle avait tous les contres à toutes ses stratégies de troll What a Face
    Tetsuga
    Tetsuga
    Membre


    Masculin Messages : 303
    Inscription : 10/08/2012
    Age : 32
    Localisation : Paris

    Conseil sur le PvP ? - Page 20 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Tetsuga Mar 21 Aoû 2012 - 0:59

    Milleuros a écrit:Cette équipe a surtout le mérite d'avoir fait hurler Tetsuga, vu qu'elle avait tous les contres à toutes ses stratégies de troll What a Face
    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
    Saphyrz
    Saphyrz
    Membre


    Masculin Messages : 1562
    Inscription : 21/06/2012
    Age : 30

    Conseil sur le PvP ? - Page 20 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Saphyrz Mar 21 Aoû 2012 - 1:35

    J'y avais pas pensé, mais c'est vrai qu'un Viridum bien placé fait un gros trou dans ta team x)
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Conseil sur le PvP ? - Page 20 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Milleuros Mar 21 Aoû 2012 - 1:52

    Bon ... et grosse déception en passant.

    Je voulais construire une team 2v2, et j'avais eu une idée absolument fantastique, en utilisant "Rayon Simple" de Genesect.
    Ca change la capacité spéciale de la cible pour devenir "Simple" : c'est-à-dire que tous les changements de stat sont doublés. Ainsi, un pokémon "Simple" avec Danse-Lames n'aurait pas un boost de +2 d'attaque, mais de +4.

    Couplez ça avec un Bulk Up Monaflemit ... What a Face


    Malheureusement, Rayon Simple ne fonctionne pas sur Monaflemit >____<
    paulnitend
    paulnitend
    Membre


    Messages : 473
    Inscription : 05/05/2012

    Conseil sur le PvP ? - Page 20 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par paulnitend Mar 21 Aoû 2012 - 1:58

    Moche
    Et pourquoi ne pas utilisé la technique avec la momie? Tu la tape avec monaflemit, et c'est gagner. Wink
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Conseil sur le PvP ? - Page 20 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Milleuros Mar 21 Aoû 2012 - 2:02

    Certes. Mais je rêvais déjà de lancer des Bulk Up qui montent de deux niveaux l'attaque et la défense, avec les stats de Monaflemit. Tout s'effondre.


    Note, j'ai trouvé une autre technique de *censored* en 2vs2 :

    Munja - Un pokémon avec Echange - Spiritomb

    Le pokémon du milieu échange sa capacité spéciale avec celle de Munja. Munja se fait tuer, normal. Ensuite, le pokémon du milieu donne la capacité de Munja à Spiritomb.
    Résultat : vous avez un pokémon invincible  \ What a Face /

    (EDIT : Rroooooh, Echange ne fonctionne pas sur un pokémon avec Garde Mystik. Je hais Game Freaks)
    paulnitend
    paulnitend
    Membre


    Messages : 473
    Inscription : 05/05/2012

    Conseil sur le PvP ? - Page 20 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par paulnitend Mar 21 Aoû 2012 - 2:06

    C'était pas con pourtant. x')
    Dailleur, question un peu HS, garde mystik bug sur gemme nan? Les attaques super efficaces ne fonctionnent pas sur munja, 'faut des attaques "normales"...
    Tetsuga
    Tetsuga
    Membre


    Masculin Messages : 303
    Inscription : 10/08/2012
    Age : 32
    Localisation : Paris

    Conseil sur le PvP ? - Page 20 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Tetsuga Mar 21 Aoû 2012 - 2:07

    Milleuros a écrit:Bon ... et grosse déception en passant.

    Je voulais construire une team 2v2, et j'avais eu une idée absolument fantastique, en utilisant "Rayon Simple" de Genesect.
    Ca change la capacité spéciale de la cible pour devenir "Simple" : c'est-à-dire que tous les changements de stat sont doublés. Ainsi, un pokémon "Simple" avec Danse-Lames n'aurait pas un boost de +2 d'attaque, mais de +4.

    Couplez ça avec un Bulk Up Monaflemit ... What a Face


    Malheureusement, Rayon Simple ne fonctionne pas sur Monaflemit >____<
    Truant ne peut pas être remplacé par une capacité spéciale à cause d'une attaque il me semble.
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Conseil sur le PvP ? - Page 20 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Milleuros Mar 21 Aoû 2012 - 2:09

    Ouais, t'es obligé d'utiliser Echange, ou la Momie, pour transformer Monaflemit en Uber.

    (Même Soucigraine fonctionne pas. Grmbl)


    Paulnitend, en effet, ça bugue
    Toxin-21
    Toxin-21
    Membre


    Masculin Messages : 288
    Inscription : 20/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Belgique

    Conseil sur le PvP ? - Page 20 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Toxin-21 Mar 21 Aoû 2012 - 3:41

    c'est quoi "la momie" ? :3


    ( savoir le type du pokemon en face c'est bien... n'empêche que je reste quand même bloqué sur les double-type chelou xD )
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conseil sur le PvP ? - Page 20 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Invité Mar 21 Aoû 2012 - 3:55

    "La momie" c'est Tutankafer (nom pourri oui), il a la cap spé Momie : "Si un Pokémon utilise une attaque directe sur un possesseur de Momie, sa capacité spéciale deviendra, à son tour Momie."
    GreenAvatar
    GreenAvatar
    Membre


    Masculin Messages : 1799
    Inscription : 21/05/2012
    Localisation : Belgique

    Conseil sur le PvP ? - Page 20 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par GreenAvatar Mar 21 Aoû 2012 - 3:57

    Salut à tous !
    Ca vous va ??

    Depuis quelques jours, je joue en UU, c'est un Tiers vraiment jouissifs où on peut utilser des pokémons un peu moins commumns sans se faire complétement démonter ^^

    J'ai trois pokémons à vous présenter, je trouve qu'ils ont une très bonne synergie ensemble. Je les joue depuis hier et je me marre bien :)

    * Tartard @ Restes : Glissade
    4 PV / 252 Att / 252 Vit ; Rigide
    -Cognobon
    -Cascade
    -Casse-brique
    -Pointglace

    Il est tout simplement monstrueux ! Quand j'ai lancé la pluie, je place Tarpaud en essayant de provoquer le switch, je fais Cognobon. Puis c'est l'extase ! Couplé à sa capacité spéciale qui nous vient du Dream world, il explose tout les adverses si je me chope pas une attaques de priorité. Et encore, avec restes il récupère pas mal de vie et peut ainsi résiter à un éventuel mach punch/eclats glace/pisto poing/coup bas, qui sont toutes des résistances de ce cher Tartard.

    * Démanta @ Orbe vie : Glissade
    252 SpA / 4 SpDef / 252 Vit ; Modeste

    -Hydrocanon
    -Laser glace
    -Rayon Signal
    -PC roche (je n'ai pas encore testé le sol, mais bien le plante, je ne connais pas encore assez le métagame UU pour choisir la meilleure)

    J'ai voulu en faire un bon gros sweeper, d'où son objet et sa capacité spéciale. Il fait assez mal avec Hydrocanon, certes pas autant qu'un Hyporoi. En fait, j'ai essayé de le configurer à la manière d'Hyporoi, sauf qu'il couvre plus de type. Rayon signal me permet de gérer les Flagadoss ou Roigada. Il peut même se payer le luxe de rendre confus l'adversaire. Les autres attaques semblent assez logiques. Il est assez sympa, mais ne frappe pas aussi fort que je le voudrais. C'est son type qui m'intéressait surtout.

    * Barbicha @ Baie marron : Hydratation
    164 PV / 252 Att / 94 SpD ; Rigide

    -Danse Draco
    -Cascade
    -Séisme
    -Repos

    J'ai construit ce core sur Barbicha. J'ai voulu abuser d'Hydratation combiner à la pluie (Hydratation vient du Dream world). Il est super sympa à utiliser aussi. Mon lead est un poké vol. Souvent, je lance la pluie avec, l'adversaire switch sur un electrique et moi je place Barbicha. Du coup je place mes Danse Draco. J'essaie d'aller jusque 3-4 pour qu'il soit vraiment monstrueux. Le seul problème, c'est lorsque l'adversaire tape un pokémon plante, je dois généralement aller à 6 DD pour que je le OHKO sans problème. Du coup, je switch sur Démanta..
    L'ennui est que la baie marron s'active avant, l'effet de la pluie. Mais dans le fond, ce n'est pas très grave.

    Voilà c'est un core vraiment sympathique pour les Rain team en UU. Dites moi ce que vous en pensez :). Si vous voulez, je peux vous présenter ma team complète et des Replay :)

    Merci à tous !


    Dernière édition par GreenAvatar le Mar 21 Aoû 2012 - 4:47, édité 1 fois
    paulnitend
    paulnitend
    Membre


    Messages : 473
    Inscription : 05/05/2012

    Conseil sur le PvP ? - Page 20 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par paulnitend Mar 21 Aoû 2012 - 4:18

    J'aimerai bien voir la team en action, via des replay, ça a l'air vraiment sympa. :)
    Toxin-21
    Toxin-21
    Membre


    Masculin Messages : 288
    Inscription : 20/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Belgique

    Conseil sur le PvP ? - Page 20 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Toxin-21 Mar 21 Aoû 2012 - 5:12

    Idem :)

    ( non, ce post n'est pas inutile. )
    GreenAvatar
    GreenAvatar
    Membre


    Masculin Messages : 1799
    Inscription : 21/05/2012
    Localisation : Belgique

    Conseil sur le PvP ? - Page 20 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par GreenAvatar Mar 21 Aoû 2012 - 5:41

    Oui bien sûr :), en voici déjà quelques uns :
    En No preview OU, j'en avais marre des team preview:
    http://pokemon.aesoft.org/replay-damned29400-vs-GreenAvatar--20-aot-2012-at-17h08
    http://pokemon.aesoft.org/replay-GreenAvatar-vs-RV-Fenix-Viet--20-aot-2012-at-17h22
    http://pokemon.aesoft.org/replay-GreenAvatar-vs-Erratic-Artiface--20-aot-2012-at-19h26


    Je vais voir si j'en ai pas en UU et si j'ai de meilleurs replay avec tartard :)
    Toxin-21
    Toxin-21
    Membre


    Masculin Messages : 288
    Inscription : 20/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Belgique

    Conseil sur le PvP ? - Page 20 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Toxin-21 Mar 21 Aoû 2012 - 6:18

    sympa :)

    hate de voir la suite du programme ^^
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Conseil sur le PvP ? - Page 20 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Milleuros Mar 21 Aoû 2012 - 6:23

    J'ai explosé de rire au deuxième replay. OMFG. Au 5e tour, un Serperior avec Contraire qui lance Enroulement ... MEGA FAIL
    GreenAvatar
    GreenAvatar
    Membre


    Masculin Messages : 1799
    Inscription : 21/05/2012
    Localisation : Belgique

    Conseil sur le PvP ? - Page 20 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par GreenAvatar Mar 21 Aoû 2012 - 6:27

    Oui, j'avais pas compris non plus Razz

    Mais c'est beaucoup trop chiant, dès qu'on arrive à se placer, les gens ragequit --'

    Ah oui, aussi, j'ai l'impression que je dois changer mes 3 autres pokés. Si vous avez des conseils, étant donné que je connais pas trop l'UU :)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conseil sur le PvP ? - Page 20 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Invité Mar 21 Aoû 2012 - 6:42

    Milleuros a écrit:J'ai explosé de rire au deuxième replay. OMFG. Au 5e tour, un Serperior avec Contraire qui lance Enroulement ... MEGA FAIL
    La même. What a Face
    Toxin-21
    Toxin-21
    Membre


    Masculin Messages : 288
    Inscription : 20/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Belgique

    Conseil sur le PvP ? - Page 20 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Toxin-21 Mar 21 Aoû 2012 - 6:51

    Tassa a écrit:
    Milleuros a écrit:J'ai explosé de rire au deuxième replay. OMFG. Au 5e tour, un Serperior avec Contraire qui lance Enroulement ... MEGA FAIL
    La même. What a Face

    pas moi, j'aurai été capable de faire le coup xD
    Tetsuga
    Tetsuga
    Membre


    Masculin Messages : 303
    Inscription : 10/08/2012
    Age : 32
    Localisation : Paris

    Conseil sur le PvP ? - Page 20 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Tetsuga Mar 21 Aoû 2012 - 7:04

    Surtout que la capacité DW de Serperior est pas encore disponible.
    GreenAvatar
    GreenAvatar
    Membre


    Masculin Messages : 1799
    Inscription : 21/05/2012
    Localisation : Belgique

    Conseil sur le PvP ? - Page 20 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par GreenAvatar Mar 21 Aoû 2012 - 7:32

    Voilà les gars ! Je viens de faire un combat contre un gars en UU, je le démonte avec Tartard :D

    http://pokemon.aesoft.org/replay-Soul-Stealer-vs-GreenAvatar--21-aot-2012-at-20h30

    Edit: J'ai un autre combat ici, j'aimerai vous poser une question : pourquoi au dernier tour, l'hydro pump de Pingoléon à 20% de puissance en plus ?
    Voici le replay : http://pokemon.aesoft.org/replay-Swaaay-vs-GreenAvatar--23-aot-2012-at-11h34
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Conseil sur le PvP ? - Page 20 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Milleuros Ven 24 Aoû 2012 - 0:10

    Réponse trois jours plus tard : Probablement à cause de Torrent ^^
    (EDIT : Oui, c'était torrent. La capacité spéciale des starters Eau donne un boost de 50% de puissance aux attaques Eau si les points de vie sont en-dessous de 33%. Pareil pour Engrais chez les plantes et Brasier chez les feu)


    Sinon, j'ai fait une découverte marrante, qui est le contre ultime aux relayeurs.
    En fait, Relais transmet l'effet de Requiem What a Face

    http://pokemon.aesoft.org/replay-Milleuros-vs-SBLSaphira--24-aot-2012-at-12h57

    J'ai aussi vu que sous la pluie, Hydrocanon de Keldeo Specs a une puissance assez hallucinante.
    GreenAvatar
    GreenAvatar
    Membre


    Masculin Messages : 1799
    Inscription : 21/05/2012
    Localisation : Belgique

    Conseil sur le PvP ? - Page 20 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par GreenAvatar Ven 24 Aoû 2012 - 0:27

    Ah merci !! J'avais complétement zappé ça !
    Joli le Requiem :)
    Tetsuga
    Tetsuga
    Membre


    Masculin Messages : 303
    Inscription : 10/08/2012
    Age : 32
    Localisation : Paris

    Conseil sur le PvP ? - Page 20 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Tetsuga Ven 24 Aoû 2012 - 1:14

    Conseil sur le PvP ? - Page 20 SEIX9

    Khayle a installé ça, mais apparemment il arrive pas à ouvrir ses ports sur sa Livebox, donc impossible d'y accéder :/

    Contenu sponsorisé


    Conseil sur le PvP ? - Page 20 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 21:51