Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+27
I8urChocolate
Fírnen
SuperPingwin
Clems
Toxin-21
Tetsuga
Mirinui
Saphyrz
Coeur
thomello
Irelia OP Cheat
Khayle Solo Top
Hyli4nSword
Khayle Le Retour
Miel-Pops
TheFireNight
yassinecb
Metalocalypse
m0rganx3
GreenAvatar
Doodle
Jacouille♂♂
Xarcan
Strike
Fof5
Milleuros
paulnitend
31 participants

    Conseil sur le PvP ?

    paulnitend
    paulnitend
    Membre


    Messages : 473
    Inscription : 05/05/2012

    Conseil sur le PvP ? - Page 30 Empty Conseil sur le PvP ?

    Message par paulnitend Dim 8 Juil 2012 - 23:29

    Rappel du premier message :

    Salutation !
    Je créer ce topic pour que les personnes ayant des question sur le pvp puissent les posées dans un topic approprié. Il sera surtout utilisé, dans un premier temps, en prévision du tournoi qu'organise Milleuros (http://www.pokemongemme.com/t9173-sondage-un-tournoi-officiel-pokemon-gemme).
    N'hésitez pas à posté votre équipe entière, si vous avez besoins de conseils.
    Pour les débutant et autres néophytes, il existe beaucoup de guide sur internet, en français, il y a ceux de pokebip ( pour la 4G et pour la 5G) mais aussi celui sur ce forum, de Xarcan, qui apprend les bases de la stratégie dans pokemon (http://www.pokemongemme.com/t4716-guide-le-pvp-dans-pokemon-pour-les-nuls).
    Je vous conseil personnellement de tous les lires, surtout ceux de pokebip sur les core, les choses à ne pas faire, la partie comment créer une team du guide de Xarcan...
    Pour les anglophones, il y a http://www.smogon.com un très bon site, qui possède des fiches sur chaque pokemon (pokebip en possède aussi, mais moins complètes).

    Si vous voulez vous essayer au pvp, il existe des simulateurs, tel que pokemon online : http://www.pokebip.com/pokemon/page__strategie__649__guides__pokemon_online.html
    ou shoddy battle (mais sachez que le tournoi sera surement sur pokemon online) : http://www.pokebip.com/pokemon/page__strategie__tuto_shoddy_battle.html

    A vos question !

    ------------------------------------------------------------------------------------------------


    Je vais commencer, quelqu'un sait pourquoi qulbutoke est passer OU en 5G?
    GreenAvatar
    GreenAvatar
    Membre


    Masculin Messages : 1799
    Inscription : 21/05/2012
    Localisation : Belgique

    Conseil sur le PvP ? - Page 30 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par GreenAvatar Lun 19 Nov 2012 - 3:25

    Ben c'est un machin préhistorique qui vit sous l'eau... Pourquoi pas :). Le seul problème est son type Neutral.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conseil sur le PvP ? - Page 30 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Invité Lun 19 Nov 2012 - 3:53

    En effet, après avoir vérifié le pokédex.
    Pour un pokémon roche-insecte qui a l'apparence qu'il a, je reste circonspect. x)
    GreenAvatar
    GreenAvatar
    Membre


    Masculin Messages : 1799
    Inscription : 21/05/2012
    Localisation : Belgique

    Conseil sur le PvP ? - Page 30 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par GreenAvatar Lun 19 Nov 2012 - 3:58

    C'est pareil avec Polagriffe qui pêche son poisson ^^.
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Conseil sur le PvP ? - Page 30 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Milleuros Lun 19 Nov 2012 - 7:51

    En Little Cup, je jouerais Fantominus ou Abra personnellement Razz
    GreenAvatar
    GreenAvatar
    Membre


    Masculin Messages : 1799
    Inscription : 21/05/2012
    Localisation : Belgique

    Conseil sur le PvP ? - Page 30 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par GreenAvatar Lun 19 Nov 2012 - 7:54

    Oui j'ai vu beaucoup d'Abra@Ceint. force pour le moment. Mais Anorith les mange Razz.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conseil sur le PvP ? - Page 30 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Invité Lun 19 Nov 2012 - 9:51

    Avec les bêbêtes à 100 de stat d'attaque ça fait des trucs marrants. Je vais voir à m'y mettre, dans quelques temps, ça a l'air marrant. x)
    GreenAvatar
    GreenAvatar
    Membre


    Masculin Messages : 1799
    Inscription : 21/05/2012
    Localisation : Belgique

    Conseil sur le PvP ? - Page 30 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par GreenAvatar Mar 20 Nov 2012 - 3:10

    Oui c'est sûr c'est marrant, mais chaud quand même pour s'habituer au stat des poké sous-évolués. J'en connais aucune quasi, juste une petite idée mais parfois je me plante totalement Razz.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conseil sur le PvP ? - Page 30 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Invité Mar 20 Nov 2012 - 9:06

    Perso un des trucs que j'aime bien, c'est pouvoir me dire "ah ah ah, en mettant tel EV là et telle nature, je conserve la même déf mais ait plus de def spé" ou "je peux retirer cet EV qui ne sert pas vraiment pour le mettre là, et tenir truc", dans la construction même de la team donc. ^^
    La LC est excellente pour ça !
    (80 EV = 1 de stats en plus, mais selon la base stat, il faudra en mettre de 4 à 76 pour assurer le premier up)
    GreenAvatar
    GreenAvatar
    Membre


    Masculin Messages : 1799
    Inscription : 21/05/2012
    Localisation : Belgique

    Conseil sur le PvP ? - Page 30 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par GreenAvatar Mar 20 Nov 2012 - 18:52

    Tassa a écrit:Perso un des trucs que j'aime bien, c'est pouvoir me dire "ah ah ah, en mettant tel EV là et telle nature, je conserve la même déf mais ait plus de def spé" ou "je peux retirer cet EV qui ne sert pas vraiment pour le mettre là, et tenir truc", dans la construction même de la team donc. ^^
    La LC est excellente pour ça !
    (80 EV = 1 de stats en plus, mais selon la base stat, il faudra en mettre de 4 à 76 pour assurer le premier up)
    Ah ouai, je savais pas. Si je comprends bien, à bas niveaux les EVs donnent plus de boost au stat et plus vite ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conseil sur le PvP ? - Page 30 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Invité Mar 20 Nov 2012 - 21:41

    Non, ce n'est pas ça. tongue
    Ben non, plus lentement, vu qu'il faut 80 EV pour avoir un point de stat. Ou pareil, si tu considères proportionnelement au total, mais plus par à-coups.
    Et du coup, contrairement au niveau 100, si tu ne fais pas attention c'est facile de placer des EV pour rien. tongue
    Doodle
    Doodle
    Membre


    Masculin Messages : 366
    Inscription : 10/03/2012
    Age : 25

    Conseil sur le PvP ? - Page 30 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Doodle Ven 30 Nov 2012 - 23:03

    Je viens vous informer que Genesect est banni de l'OverUsed :)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conseil sur le PvP ? - Page 30 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Invité Sam 1 Déc 2012 - 1:20

    En effet. :)
    Bonne nouvelle. :)
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    Conseil sur le PvP ? - Page 30 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Xarcan Dim 2 Déc 2012 - 2:39

    Doodle a écrit:Je viens vous informer que Genesect est banni de l'OverUsed :)

    Arf :/

    Il était parfait pour les Sun Team, c'était une plaque tournante des mes dernières sun, sniff Sad
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Conseil sur le PvP ? - Page 30 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Milleuros Dim 2 Déc 2012 - 3:01

    C'est normal vu à quel point il était cheaté. Le type, plus les stats qui vont avec, plus le movepool gargantuesque ...



    Par contre ... Je note tout de même que les trois formes terrianes des génies sont toujours OU, de même que Kyurem-B What a Face

    (Keldeo est d'ailleurs resté OU, probablement à cause de son movepool)
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    Conseil sur le PvP ? - Page 30 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Xarcan Dim 2 Déc 2012 - 3:07

    Milleuros a écrit:C'est normal vu à quel point il était cheaté.

    Par contre ... Je note tout de même que les trois formes terrianes des génies sont toujours OU, de même que Kyurem-B What a Face

    (Keldeo est d'ailleurs resté OU, probablement à cause de son movepool)

    C'est pas forcément sur le fait qu'il était Cheat, mais plus sur son type et son movepool qui était parfait.

    Avec sa quadrifaiblesse feu il attirait tous les Heatran qui trainent, hop demi-tour et on place le petit Triopikeur des familles.
    C'était un excellent leur, et avec mouchoir choix un RK superbe qui s'occupait des faiblesses des sun comme les Dragons ou Leviathor etc...

    C'était ça qui était apprécié, mais je pense que le problème avec Genesect c'était sa cap spé totalement fumé qui avait une symbiose parfaite avec ses stats. Là ses demi-tour stabb faisait très mal avec le bonus de 1.5Att, et avec le bonus Attspé il pouvait OHKO Hyppodocus (entre autre) et faire de gros dégâts sur switch.

    Si on lui enlève sa cap spé et qu'on baissait son Att, ça serrait un pokémon absolument parfait pour les sun sans être Uber.

    Sniff, tant pis Sad
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Conseil sur le PvP ? - Page 30 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Milleuros Dim 2 Déc 2012 - 3:11

    Xarcan a écrit:
    C'est pas forcément sur le fait qu'il était Cheat, mais plus sur son type et son movepool qui était parfait.

    Oui, j'ai édité mon message pour le préciser, pendant que tu postais What a Face
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conseil sur le PvP ? - Page 30 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Invité Dim 2 Déc 2012 - 3:12

    Xarcan a écrit:C'est pas forcément sur le fait qu'il était Cheat, mais plus sur son type et son movepool qui était parfait.
    Ben justement, c'est à cause de son type, de son movepool (ainsi que sa cap spé et ses stats à 600) qu'il était cheat. Razz
    Parce que dans un certain sens, aucun pokémon n'a comme propriété "cheat : oui/non" en tant que caractéristique intrinsèque.

    J'ai un peu recherché quand Doodle a annoncé son ban, et la version mouchoir choix est une de celle que j'ai vu revenir plusieurs fois d'ailleurs dans celles jugées beaucoup trop fortes. ^^
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    Conseil sur le PvP ? - Page 30 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Xarcan Dim 2 Déc 2012 - 4:41

    Tassa a écrit:
    Xarcan a écrit:C'est pas forcément sur le fait qu'il était Cheat, mais plus sur son type et son movepool qui était parfait.
    Ben justement, c'est à cause de son type, de son movepool (ainsi que sa cap spé et ses stats à 600) qu'il était cheat. Razz

    Heu... j'ai justement dis que c'était ses stats et sa cap spé le problème... Après son type est bon, mais c'est pas le seul pokémon insecte/acier de l'OU, et son movepool n'est pas la justification principale de son ban (il y a des poké avec un movepool au moins tout aussi bon.).

    90% des Genesect étaient Scarf, car sa vitesse était quand même loin d'être exceptionnelle pour un sweeper.


    Bref c'est dommage quand même, car c'étais le RK qui manquait aux Sun (mais le ban est justifié).
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conseil sur le PvP ? - Page 30 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Invité Dim 2 Déc 2012 - 5:03

    Oui oui, mais tout cela forme un tout, c'est ce que je voulais dire.
    Tu le pourris sur un de ces éléments (movepool très moyen ; ou bien mauvais type ; ou bien mauvaise cap spé ; ou bien mauvaises stats), et c'est plus l'Uber qu'il est. ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conseil sur le PvP ? - Page 30 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Invité Mer 9 Jan 2013 - 2:43

    Pour continuer un peu la discussion de l'autre sujet, Kyurem-B me choque un poil moins qu'à l'époque, au sens où me baladant avec Chapignon Technicien dans ma Team, s'il s'est pris des dégâts résiduels en entrant (pdr, dégâts sur le switch), il ne tiendra pas Mach Punch.
    D'ailleurs à ce propos, Chapi est décidément une bête.

    Je testerais une autre version de ma team avec Jirawish du coup, mais sous un autre pseudo, je tiens à ma petite place dans le ladder. (Et j'ai un peu envie de voir jusqu'où je peux aller)
    A propos, je me suis dit ce matin que ce serait une bonne idée de changer la répart' de mon Latios : il est actuellement Timide avec vitesse max, mais étant donné que j'ai PC Feu je n'ai pas le droit au speed tie avec les autres 110 BS scarfés full vitesse. Du coup là je viens de mettre juste à 244 et de gagner 2 PV. Je me suis mis au-dessus des éventuels Terrakium scarf, il me semble qu'il vaut mieux les dépasser. Votre avis ?
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Conseil sur le PvP ? - Page 30 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Milleuros Mer 9 Jan 2013 - 4:05

    Kyurem-B se mange autant de dégâts que ça sur Mach Punch ? Diantre, faut que j'aille vérifier ça.

    *tente de trouver un calculateur 5G*


    EDIT :

    Sans natures ni quedalle :

    0Atk Technician Breloom (Neutral) Mach Punch vs 0HP/0Def Kyurem Black (Neutral): 46% - 55% (168 - 200 HP). Guaranteed 3HKO. 17% chance to 2HKO.


    Avec le Chapignon de Tassa :

    252Atk Life Orb Technician Breloom (Neutral) Mach Punch vs 40HP/0Def Kyurem Black (Neutral): 63% - 75% (254 - 302 HP). Guaranteed 2HKO.


    Très violent What a Face

    Et pourtant, Kyurem-B a 100 de défense pour 125 de points de vie. C'est pas lui qu'est trop faible, c'est Chapignon qu'est trop fort.
    D'ailleurs, même Smogon le dit :

    As a result, Breloom is one of the gold standards of power in Generation 5. With Technician, Breloom basically 2HKOs the metagame with Choice Band or Life Orb.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conseil sur le PvP ? - Page 30 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Invité Mer 9 Jan 2013 - 4:41

    Ouais le calculateur de Smogon s'arrête à la 4G, je suis souvent obligé de sortir la formule de dégâts pour les pokés 5G. (Au milieu d'un combat, ça fait cool de chercher les stats, la formule et de calculer... What a Face)

    Et vi, Chapignon est juste énormissime. Il est à peu près dans le top 10 des pokémons du metagame 5G, et l'introduction de Technicien (c'était indisponible il y a encore 2 mois, et ça faisait à l'époque l'objet d'un paragraphe de fin où l'auteur usait des superlatifs les plus forts) ne fait qu'y renforcer sa position. A ce propos, Noacier me fait beaucoup moins peur depuis que j'ai constaté que c'est un vrai nid à placement pour Chapignon. La paralysie possible peut gêner un poil, la Gyroballe peut blesser pas mal, mais

    Par contre Technicien ne doit pas faire négliger le Soin Poison. Mon Life Orb Technicien tape dur, il RK honnêtement grâce à Mach Punch (qui lui offre aussi des victoires en duel), son Spore est à utiliser très soigneusement (sporer le mauvais pokémon peut-être fatal) mais est à n'en pas douter très puissant, Balayette (à ne pas confondre avec Balayage...) lui fait gagner pas mal de duel (les 115- de BS vitesse) (possibilité de caler un 2ème coup, ou éventuellement de sporer, un adversaire qui autrement le battait) grâce à son 100% de diminution de vitesse adverse et tape fort grâce à Technicien, enfin Canon Graine et ses 112,5 de puissance moyenne stabbé en font une menace gigantesque. A noter que l'effet de cassage de clone, si bloqué par les résistances, peut être vraiment précieux.
    Mais ça perd vite de sa vie. 10% par coup où il tape, parfois une attaque adverse mais plus fréquemment les PdR en allant et venant ou encore la tempête de sable, voire un toxik.
    La version Soin Poison, bien placée, est une chiée à éliminer, et elle peut taper bien fort elle aussi avec Mitra-Poing. (Quand je vois un Chapi Soin Poison avec un clone en face, je sais que j'ai presque perdu un pokémon)


    Quand on se dit qu'on parle d'un pokémon à 460 de BS totales, ça fait réfléchir. Y a Airmure aussi qui est un bon poké pour ses BS. Pis Queulorior mais il est hors-catégorie lui.
    D'ailleurs, je ne sais pas si j'en ai parlé ici, mais je me souvient avoir déliré perso en voyant comme ils (game freak) le gâtaient (chapi), en me disant qu'il aurait une évolution en 6G. What a Face What a Face
    Genre 75/135/85/60/65/80. What a Face What a Face What a Face
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    Conseil sur le PvP ? - Page 30 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Xarcan Mer 9 Jan 2013 - 6:42

    J'avais dis sur ce forum il y a quelque temps (ou sur PO sur le Chanel de Kayle) que Chapi Technicien serrait une brute. Et je me souviens très clairement qu'on m'avait dit "non non, pas du tout".

    Essaye de le jouer Bander, c'est comme ça que je le jouait perso : MachPunch/BalleGraine/LameRoc/Spore

    LameRoc permet de bien punir tous les petits volant qui pensent être tranquil après la sleep close activée.
    Après balayette est bien aussi, donc au choix.

    Le LifeOrber est plus versatile, mais tu perds des PV.
    Dans ma tête le Chapi reste pas 20 ans sur le Terrain, du coup je pense que Bander est pas mal.


    Si chapi a une évolution, ça va être rigolo de jouer Chapignon@Evolite + Technicien !




    Pour Showdown j'ai quelques questions :

    - Il existe un mode no preview ? Car ce TeamPreview est une abomination sans nom !
    - Comment on garde son équipe sauvegarder et son pseudo ? J'ai pas trouvé d'inscription ou autre pour tout garder en mémoire :/
    - Vous allez sur quel serveur ? Pour ma part je squatte le serveur français et le normal.


    Bon, j'essaye de construire une nouvelle Sun (encore) et essayer de monter assez haut (mais j'aimerai bien en discuter avant de me lancer sur le ladder).
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conseil sur le PvP ? - Page 30 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Invité Mer 9 Jan 2013 - 6:58

    Chapi@Evolite serait marrant oui, même si faut toujours bien gérer pour les vols notamment. Son principal défaut serait l'incapacité d'avoir soin poison efficacement (alors qu'il est celui à qui sa profiterait) et ben les limites imposées par l'absence d'objet offensif/de régen.
    La version évo serait plus rapide (toujours bon à prendre), plus bourrinne (même de peu, toujours bon à prendre j'ai déjà vu des survies à 1%), plus solide (meilleure utilisation de son beau type)... Miam.

    J'avais envisagé de placer Lame de Roc, mais je trouvais Mach Punch insuffisant en STAB et cette baisse de vitesse m'a convaincue.
    Le bander j'aime pas trop. Même s'il tape très dur, se bloquer sur une seule attaque, avec de potentielles erreurs d'anticipation/piège de l'adversaire, je ne suis jamais super amateur. Là je peux enchaîner un Sporage, une Balayette, voir ce qui se passe et avoir quasi battu deux pokémons.

    Alors pour le mode no preview : il me semble que comme sur le serveur PO offi, ça doit être dans les catégories "DW OU" et "DW Uber" (Attention à Lugulabre Marque Ombre, pas sûr qu'il ait été ban)
    POur la sauvegarde : fait un match. Regarde. Voilà, c'est bon. Pour l'équipe, tu as une option de sauvegarde, regarde dans les boutons en haut en cliquant un peu tu devrais trouver
    Pour le serveur : perso là je tourne en "sauvage" sur le serveur normal

    Je suis arrivé à 1659 dans le ladder tout à l'heure (youhou, j'étais à 1644 ce midi xD), j'affronte beaucoup de personne moins bien classées du coup faut souvent deux victoires pour compenser une défaite. Là j'ose plus trop faire de match de peur de reculer, et puis à force ça fait beaucoup de PO. ^^
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Conseil sur le PvP ? - Page 30 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Milleuros Mer 9 Jan 2013 - 8:43

    Chapi, recevoir une évolution ?

    Science-fiction ! Razz


    Les mecs de Game Freaks sont tarés, mais pas à ce point là.

    Cela dit, l'ajout de Technicien revient à donner encore mieux qu'une évolution ...

    Contenu sponsorisé


    Conseil sur le PvP ? - Page 30 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 22:41