Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+17
Ryfalgoth
Fafa
batburette
NicoGT3
kakawueth
benjamin858
Kaishin
Clems
-Nora-
Alstreim
tony83
Elekable971
Decrant
ManonGG
shadowlio
Garik67
Milleuros
21 participants

    Le topic de relecture orthographique

    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Le topic de relecture orthographique - Page 3 Empty Le topic de relecture orthographique

    Message par Milleuros Ven 22 Juin 2012 - 23:21

    Rappel du premier message :

    Avé la compagnie,

    Je crée ce topic pour recenser les fautes d'orthographe encore présentes dans le jeu. Je ne sais pas s'il en reste beaucoup, mais si vous en voyez, n'hésitez pas à les poster ici (en précisant bien quel personnage le dit, où, quand et comment).

    -------------------------------

    PNJ : Le scientifique d'Argenta

    Dit : "Une prochaine foi, peut-être."
    Corrigé : "Une prochaine fois, peut-être."

    Quand : Lorsqu'on dit "Non" à vendre un pokémon.

    -------------------------------

    PNJ : Un gars à Argenta

    Dit : "J'aime affronter Pierre, mais je perds toujours malgré que je connaisse le point faible de ses pokemon."
    Corrigé : "J'aime affronter Pierre, mais je perds toujours malgré le fait que je connaisse le point faible de ses pokemon."

    -------------------------------

    Pancarte : Celle du puit Ramoloss à Ecorcia.

    Annonce : "Puis Ramoloss"
    Corrigé : "Puits Ramoloss"

    -------------------------------

    PNJ : Un dresseur près de l'eau à Hoenn.

    Dit : "[...] T'as fin est proche."
    Corrigé : "[...] Ta fin est proche."

    -------------------------------

    PNJ : le champion de Parmanie.

    Dit : "Ne pense pas que je te ferais le moindre cadeau."
    Corrigé : "Ne pense pas que je te ferai le moindre cadeau."

    -------------------------------

    PNJ : dresseur au sommet du Mont Argent.

    Dit : "Fais ton choix, mais assumes-le."
    Corrigé : "Fais ton choix, mais assume-le."
    Ryfalgoth
    Ryfalgoth
    Membre


    Masculin Messages : 596
    Inscription : 07/11/2012
    Age : 30
    Localisation : Groville, Groland

    Le topic de relecture orthographique - Page 3 Empty Re: Le topic de relecture orthographique

    Message par Ryfalgoth Dim 23 Déc 2012 - 4:02

    Le mec que l'on affronte au sommet du Mont Argent, une fois battu nous dit

    "Fais ton choix, mais assumes-le".

    Faute classique mais un rappel est toujours bon. Pour les verbes du 1er groupe, il n'y a pas de "S" à la fin lorsqu'il s'agit d'un impératif à la deuxième personne.
    Donc il faut écrire :
    "Fais ton choix, mais assume-le".
    Pas eu le temps de prendre une screen désolé...

    D'ailleurs je me souviens aussi de la même faute sur un pêcheur sur le pont sous Lavanville, donc si quelqu'un pouvait confirmer parce que j'ai pas trop envie de recommencer le jeu de suite ^^
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux

    Le topic de relecture orthographique - Page 3 Empty Re: Le topic de relecture orthographique

    Message par Clems Dim 23 Déc 2012 - 4:12

    C'est vrai, je corrige ça.

    Après je tiens à ajouter une chose dans les règles de français, c'est que l'on peut mettre des "s" à l'impératif : le s euphonique, lorsque le verbe est suivi de "y" ou "en".

    Comme "vas-y", "parles-en" etc...
    Ryfalgoth
    Ryfalgoth
    Membre


    Masculin Messages : 596
    Inscription : 07/11/2012
    Age : 30
    Localisation : Groville, Groland

    Le topic de relecture orthographique - Page 3 Empty Re: Le topic de relecture orthographique

    Message par Ryfalgoth Dim 23 Déc 2012 - 4:16

    Oui c'est exact lorsque la liaison du "s" doit être faite Wink
    Elekable971
    Elekable971
    Membre


    Masculin Messages : 1024
    Inscription : 05/08/2012
    Age : 25
    Localisation : Dans les ténèbres

    Le topic de relecture orthographique - Page 3 Empty Re: Le topic de relecture orthographique

    Message par Elekable971 Dim 23 Déc 2012 - 4:21

    Ryfalgoth a écrit:D'ailleurs je me souviens aussi de la même faute sur un pêcheur sur le pont sous Lavanville, donc si quelqu'un pouvait confirmer parce que j'ai pas trop envie de recommencer le jeu de suite ^^

    Il y a un dresseur qui dit "Oula, un dresseur!" alors que normalement, c'est "Houla, un dresseur!" mais il me semble que c'est le seul ayant une faute d'orthographe sur la route 12.
    Ryfalgoth
    Ryfalgoth
    Membre


    Masculin Messages : 596
    Inscription : 07/11/2012
    Age : 30
    Localisation : Groville, Groland

    Le topic de relecture orthographique - Page 3 Empty Re: Le topic de relecture orthographique

    Message par Ryfalgoth Dim 23 Déc 2012 - 6:24

    Je crois me souvenir que c'était dans la phrase qu'il prononce une fois battu, mais quand t'as encore la fenêtre de combat (juste après "machin gagne X pokédollar"). C'était une faute de mettre un "s" à l'impératif 2ème personne. Après te dire si c'est la route juste en-dessous, ou bien la route encore en-dessous, là je n'en ai aucune idée...

    EDIT : Bon, je vais sans doute être lourd, mais à peine 2min de jeu après avoir battu le Mt Argent, je vais parler à Pépé Pokémon. Et lui c'est l'inverse, il oublie des "s" là où il en faudrait !
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Correction : "Je suis sûr que tu finiras par débusquer leur repaire et que tu vas leur mettre une bonne correction !"

    Ah et, même si c'est moins important, il est préférable de mettre un espace avant le point d'exclamation ^^
    Elekable971
    Elekable971
    Membre


    Masculin Messages : 1024
    Inscription : 05/08/2012
    Age : 25
    Localisation : Dans les ténèbres

    Le topic de relecture orthographique - Page 3 Empty Re: Le topic de relecture orthographique

    Message par Elekable971 Dim 23 Déc 2012 - 6:37

    Ryfalgoth a écrit:Ah et, même si c'est moins important, il est préférable de mettre un espace avant le point d'exclamation ^^

    +1. Je trouve que c'est plus correcte de mettre un espace s'il s'agit d'un point interrogative ou exclamative.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le topic de relecture orthographique - Page 3 Empty Re: Le topic de relecture orthographique

    Message par Invité Dim 23 Déc 2012 - 6:44

    Elekable971 a écrit:
    Ryfalgoth a écrit:Ah et, même si c'est moins important, il est préférable de mettre un espace avant le point d'exclamation ^^

    +1. Je trouve que c'est plus correcte de mettre un espace s'il s'agit d'un point interrogatifve ou exclamatifve.
    Un topic à propos des fautes, c'est mieux sans fautes ! :)
    Ryfalgoth
    Ryfalgoth
    Membre


    Masculin Messages : 596
    Inscription : 07/11/2012
    Age : 30
    Localisation : Groville, Groland

    Le topic de relecture orthographique - Page 3 Empty Re: Le topic de relecture orthographique

    Message par Ryfalgoth Dim 23 Déc 2012 - 6:46

    Un topic à propos des fautes, c'est mieux sans fautes ! :)
    Effectivement :hap:


    Dernière édition par Ryfalgoth le Dim 23 Déc 2012 - 7:09, édité 2 fois
    Elekable971
    Elekable971
    Membre


    Masculin Messages : 1024
    Inscription : 05/08/2012
    Age : 25
    Localisation : Dans les ténèbres

    Le topic de relecture orthographique - Page 3 Empty Re: Le topic de relecture orthographique

    Message par Elekable971 Dim 23 Déc 2012 - 7:06

    Excusez-moi, j'avais oublié que "interrogative" et "exclamative" étaient au féminin.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le topic de relecture orthographique - Page 3 Empty Re: Le topic de relecture orthographique

    Message par Invité Dim 23 Déc 2012 - 7:30

    Elekable971 a écrit:Excusez-moi, j'avais oublié que "interrogative" et "exclamative" étaient au féminin.
    Tu nous ordonnes de t'excuser ? Suspect
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux

    Le topic de relecture orthographique - Page 3 Empty Re: Le topic de relecture orthographique

    Message par Clems Dim 23 Déc 2012 - 10:08

    D'ailleurs c'est "repère" et pas "repaire" aussi...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le topic de relecture orthographique - Page 3 Empty Re: Le topic de relecture orthographique

    Message par Invité Dim 23 Déc 2012 - 10:23

    Bien sûr que si c'est repaire.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le topic de relecture orthographique - Page 3 Empty Re: Le topic de relecture orthographique

    Message par Invité Dim 23 Déc 2012 - 10:23

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] è.é
    Ryfalgoth
    Ryfalgoth
    Membre


    Masculin Messages : 596
    Inscription : 07/11/2012
    Age : 30
    Localisation : Groville, Groland

    Le topic de relecture orthographique - Page 3 Empty Re: Le topic de relecture orthographique

    Message par Ryfalgoth Dim 23 Déc 2012 - 10:29

    Bon, les gars, je viens de vérifier dans mon dictionnaire Larousse édition 2012 (mec qui se la pète à mort).

    Repaire n.m. : Endroit qui sert de refuge à des individus dangereux.
    Repère n.m. : Marque ou objet permettant de s'orienter dans l'espace, de localiser quelque chose, d'évaluer une distance.

    Verdict : c'est bel et bien "Repaire" que l'on doit utiliser pour son sens qui a pour synonyme "planque".


    EDIT : Bon, toujours le même vieux Pépé Pokémon, inutile de remettre la screenshot donc. Au même moment que taleure (mon jeu laguait et à planté, c'est pour ça), il dit également "Tu ne devinera jamais". Donc bref, même faute que tout à l'heure.

    RE-EDIT : Ah ba dis donc, il est vraiment naze en français ce papy... Là il me dit "La Team Rocket est venue en ton absence est a volé la GEMME que nous avions!".
    Donc évidemment c'est "et" à la place du deuxième "est"

    RE-RE-EDIT : "Ils ont alors les trois GEMME". Ca serait préférable de mettre GEMME au pluriel non ?

    Bon, vous allez rire, ça continue !!!
    "Les connaissant, elle doit vraiment être bien cacher..." A remplacer "cacher" par "cachée".

    En prend le même vieux et on recommence.
    "Il y a sûrement des indices quelques part". On dit "quelque" sans "s".

    Bon les gars, va falloir refaire son dialogue entièrement, y a une faute par phrase...
    "Je te fait confiance, tu trouvera".
    On dit "fais" et "trouveras"
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le topic de relecture orthographique - Page 3 Empty Re: Le topic de relecture orthographique

    Message par Invité Dim 23 Déc 2012 - 11:00

    C'est Alzheimer What a Face
    Ryfalgoth
    Ryfalgoth
    Membre


    Masculin Messages : 596
    Inscription : 07/11/2012
    Age : 30
    Localisation : Groville, Groland

    Le topic de relecture orthographique - Page 3 Empty Re: Le topic de relecture orthographique

    Message par Ryfalgoth Dim 23 Déc 2012 - 11:07

    Apparemment, tout les vieux sont contaminés ! Même le Prof. Chen !!!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Correction "Tu mérites cette CS"
    MorganBlack09
    MorganBlack09
    Membre


    Masculin Messages : 7
    Inscription : 23/03/2013
    Age : 35
    Localisation : Belgique

    Le topic de relecture orthographique - Page 3 Empty Re: Le topic de relecture orthographique

    Message par MorganBlack09 Dim 24 Mar 2013 - 9:34

    Bonjour,

    Le féminin semble poser problème...
    Tous les accords sont laissés au masculin et le personnage considéré comme un garçon.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    *perdu* au lieu de *perdue*

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    *fiston*, *garçons*...


    Problème au niveau de Romuald si on essaie de le renommer.
    Son nom modifié apparaît bien sur le panneau de sa maison, mais pas dans certains dialogues.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Son nom devrait être différent (je l'ai modifié en début de partie).


    Dernière édition par MorganBlack09 le Dim 24 Mar 2013 - 9:36, édité 1 fois
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux

    Le topic de relecture orthographique - Page 3 Empty Re: Le topic de relecture orthographique

    Message par Clems Dim 24 Mar 2013 - 9:35

    Ces 2 problèmes sont connus et devraient être corrigés.
    MorganBlack09
    MorganBlack09
    Membre


    Masculin Messages : 7
    Inscription : 23/03/2013
    Age : 35
    Localisation : Belgique

    Le topic de relecture orthographique - Page 3 Empty Re: Le topic de relecture orthographique

    Message par MorganBlack09 Dim 24 Mar 2013 - 16:35

    Désolé. Par contre, je n'ai pas vu celle-ci listée. PNJ à Argenta.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    L'orthographe correcte est demander, et non "demandé"
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux

    Le topic de relecture orthographique - Page 3 Empty Re: Le topic de relecture orthographique

    Message par Clems Lun 25 Mar 2013 - 1:28

    Exact, merci.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le topic de relecture orthographique - Page 3 Empty Re: Le topic de relecture orthographique

    Message par Invité Lun 25 Mar 2013 - 1:40

    D'ailleurs, il s'agit de "s'il peut" et non pas "si il pourrait".
    Ryfalgoth
    Ryfalgoth
    Membre


    Masculin Messages : 596
    Inscription : 07/11/2012
    Age : 30
    Localisation : Groville, Groland

    Le topic de relecture orthographique - Page 3 Empty Re: Le topic de relecture orthographique

    Message par Ryfalgoth Sam 13 Avr 2013 - 11:15

    Bonsoir tout le monde, cela faisait en effet quelques temps que je n'avais pas ennuyé mon monde avec l'orthographe. Suite à la sortie de la 3.5xD, je rejoue à nouveau (wah mais quel mec original je suis dis donc !).
    Bref, je suis allé battre le champion de l'arène de Jadielle, et ce bougre a quelques soucis avec la conjugaison...

    Spoiler:
    Spoiler:
    Spoiler:

    Je n'ai pas de screen, mais je me rappelle qu'à Lavanville il disait également :
    "Je t'attendrais à l'arène de Jadielle", futur de l'indicatif, donc on écrit "Je t'attendrai...."
    Ryfalgoth
    Ryfalgoth
    Membre


    Masculin Messages : 596
    Inscription : 07/11/2012
    Age : 30
    Localisation : Groville, Groland

    Le topic de relecture orthographique - Page 3 Empty Re: Le topic de relecture orthographique

    Message par Ryfalgoth Sam 20 Avr 2013 - 5:39

    Au fait, est-ce que les fautes que je poste ici sont prises en compte et répertoriées par l'équipe ? Vu que je n'ai pas eu de réponse... Et j'ai encore trouver 2/3 autres fautes à soumettre ici. Je ne fais pas ça pour faire chier l'air de dire "bouh vous êtes des illettrés", si je poste les quelques fautes que je repère, c'est uniquement pour vous aider.


    Dernière édition par Ryfalgoth le Sam 20 Avr 2013 - 5:46, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le topic de relecture orthographique - Page 3 Empty Re: Le topic de relecture orthographique

    Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 5:44

    Ryfalgoth a écrit:Au fait, est-ce que les fautes que je poste ici sont prises en compte et répertoriés par l'équipe ? Vu que je n'ai pas eu de réponse... Et j'ai encore trouver 2/3 autres fautes à soumettre ici. Je ne fais pas ça pour faire chier l'air de dire "bouh vous êtes des illettrés", si je poste les quelques fautes que je repère, c'est uniquement pour vous aider.
    Ne t'inquiète pas, on sait tous sa. Dès qu'une faute est repérée, on la corrige, car si la team Gemme passait pour une équipe d'illettré, sa ne serait vraiment pas bon signe.
    Sa nous est donc très utile que les fautes d'orthographe soient recensées ! ^^
    Actuellement, c'est majoritairement Taçça qui s'occupe de cette partie.
    Ryfalgoth
    Ryfalgoth
    Membre


    Masculin Messages : 596
    Inscription : 07/11/2012
    Age : 30
    Localisation : Groville, Groland

    Le topic de relecture orthographique - Page 3 Empty Re: Le topic de relecture orthographique

    Message par Ryfalgoth Sam 20 Avr 2013 - 5:45

    Je ne saurais dire pourquoi, mais je te hais mon Ziert =)

    Contenu sponsorisé


    Le topic de relecture orthographique - Page 3 Empty Re: Le topic de relecture orthographique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 9:54