Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+18
bubble78
Holay
LeLapinTueur
Maïsselfe
elevan
Baztinn
Nifur
Inflarke
Brynge
Sunshine_Desire
Sacha34
Forsystus
Geycko
Garik67
Melchi
bastikid
Angel22
Sayun
22 participants

    chasse au pokemon légendaire

    Sayun
    Sayun
    Membre


    Messages : 8
    Inscription : 11/05/2012

    chasse au pokemon légendaire - Page 3 Empty chasse au pokemon légendaire

    Message par Sayun Mar 5 Juin 2012 - 6:27

    Rappel du premier message :

    Bonjour,

    Voila cela fait deux fois que je croise un pokemon légendaire (Raikou et latias)
    mais si je les cherche sur la carte ils n'apparaissent pas...
    Est ce un bug ? ou ce n'est pas comme pour les anciennes versions ou on pouvais les pourchasser ?

    merci d'avance
    Guillaume
    Guillaume
    Membre


    Masculin Messages : 139
    Inscription : 03/06/2012
    Age : 29
    Localisation : Clermont-Ferrand

    chasse au pokemon légendaire - Page 3 Empty Re: chasse au pokemon légendaire

    Message par Guillaume Ven 15 Juin 2012 - 6:33

    Melchi a écrit:
    Guillaume a écrit:
    Melchi a écrit:Par la combinatoire et les probabilités, je peux aussi affirmer que les chances de ne pas tomber sur un légendaire après 100 pas sont de 98.8% (1-0.00012 = 0.99988, 0.99988^100=0.98807). Ce qui n'est pas exactement l'opposé de ce que j'avançais avant mais la différence est minime.
    Ce n'est pas une conviction, c'est une démonstration Rolling Eyes
    Oui oui, sauf que t'oublies que les expériences sont indépendantes les unes des autres, lance une pièce et relance en une après tu verras que c'est pas impossible de tomber deux fois sur pile alors que les probabilités affirment le contraire.
    C'est marrant, tu parles la même langue que moi mais tu comprends pas un mot de ce que je dis Rolling Eyes Est ce que tu comprends au moins le sens du mot "probabilité"?

    On va faire simple avec le lancer de pièce. Supposons que la pièce a exactement 50% de chances de tomber de chaque côté (en oubliant la tranche pour cette fois). On la lance 2 fois. La probabilité de tomber 2 fois sur pile est clairement 1/4 (puisque les seuls résultats possibles sont pp, fp, ff, et pf). Tu fais ça de tête sans même calculer. Pourtant la formule est là : 0.5^2 = 0.25.

    Donc si tu fais (1-0.00012)^1000, tu obtiens 88.69%, ce qui est la probabilité de "ne jamais tomber sur suicune après 1000 pas" par exemple. Le problème c'est que l'opposé de "jamais" n'est pas "une fois" ni "toujours" mais "au moins une fois". Et pour obtenir P(au moins une fois) on fait 1-P(jamais) et c'est là que je m'étais gouré dans ma première formule. J'avais en tête de faire juste 0.00012^100 sauf que ça c'est la probabilité de le rencontrer 100 fois en 100 pas :lol:

    T'as raison, c'est sûrement moi qui suis bête :D
    Tu as même pas réussis à voir tes erreurs en interprétant ton résultat aberrant, nos phrases sont peut-être écrites dans la même langue mais y a plus de conneries dans les tiennes que dans les miennes.
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    chasse au pokemon légendaire - Page 3 Empty Re: chasse au pokemon légendaire

    Message par Melchi Ven 15 Juin 2012 - 6:50

    bon, quand est-ce-qu'on le lock ce topic? y a plus rien à dire Neutral

    Contenu sponsorisé


    chasse au pokemon légendaire - Page 3 Empty Re: chasse au pokemon légendaire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 22:19