Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+18
bubble78
Holay
LeLapinTueur
Maïsselfe
elevan
Baztinn
Nifur
Inflarke
Brynge
Sunshine_Desire
Sacha34
Forsystus
Geycko
Garik67
Melchi
bastikid
Angel22
Sayun
22 participants

    chasse au pokemon légendaire

    Sayun
    Sayun
    Membre


    Messages : 8
    Inscription : 11/05/2012

    chasse au pokemon légendaire - Page 2 Empty chasse au pokemon légendaire

    Message par Sayun Mar 5 Juin 2012 - 6:27

    Rappel du premier message :

    Bonjour,

    Voila cela fait deux fois que je croise un pokemon légendaire (Raikou et latias)
    mais si je les cherche sur la carte ils n'apparaissent pas...
    Est ce un bug ? ou ce n'est pas comme pour les anciennes versions ou on pouvais les pourchasser ?

    merci d'avance
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    chasse au pokemon légendaire - Page 2 Empty Re: chasse au pokemon légendaire

    Message par Melchi Sam 9 Juin 2012 - 2:41

    LeLapinTueur a écrit:Maisselfe a raison c'est de la probabilité (je rentre pas dans le détail) tu aura toujours les mêmes chances a chaque pas et c'est pareil pour les shiney sa reposes sur le même principe
    Et mon raisonnement c'est quoi? des bonbons coca cola?

    Je maintiens que si on a 0.012% de chances de rencontrer un légendaire à chaque pas, on a statistiquement une probabilité proche de 1.2% d'en avoir rencontré un après 100 pas. La formule n'est pas 0.012%*100.

    La formule est ((0.00012+1)^100)-1 et on obtiens 0.01207 soit 1.207% de chances après 100 pas de l'avoir rencontré.
    Maïsselfe
    Maïsselfe
    Membre


    Messages : 59
    Inscription : 22/05/2012

    chasse au pokemon légendaire - Page 2 Empty Re: chasse au pokemon légendaire

    Message par Maïsselfe Sam 9 Juin 2012 - 3:59

    Et je maintient que non.

    M'enfin bon, je ne vais pas t'en faire la démonstration mathématique, surtout que tu tiens à ton raisonnement. Je vais te raconter une petite anecdote à la place.

    Un mec se retrouve devant le FBI.
    Ce type est américain. Un américain moyen. Pour les besoins de son travail, il est obliger de faire l'aller/retour de la côte est à la côte ouest des États-Unis. Sauf que monsieur Smith (nous l'appellerons ainsi par commodité)a très très peur en avion, surtout depuis les attentats du 11 septembre.

    Pour se rassurer, Mr Smith se réfugie dans les statistiques. Par exemple, il y a moins de chance d'avoir un accident d'avion qu'un accident de voiture. Il arrive même à tomber sur des statistiques très sérieuses sur les chances d'y avoir des terroristes dans le même avion que soi. Bref, Mr Smith se rassure.

    Sauf que ce brave homme a aussi lu dans des statistiques très sérieusement calculés, qu'il y avait à peu près une chance sur 10 millions pour qu'il y ai deux bombes dans le même avion. Alors depuis une semaine, Mr Smith se balade avec une bombe artisanale dans ses valises.

    Voilà ce que ce brave Mr Smith à raconter aux agents qui l'attendaient à la sortie de son vol.
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    chasse au pokemon légendaire - Page 2 Empty Re: chasse au pokemon légendaire

    Message par Melchi Sam 9 Juin 2012 - 4:55

    Par la combinatoire et les probabilités, je peux aussi affirmer que les chances de ne pas tomber sur un légendaire après 100 pas sont de 98.8% (1-0.00012 = 0.99988, 0.99988^100=0.98807). Ce qui n'est pas exactement l'opposé de ce que j'avançais avant mais la différence est minime.
    Ce n'est pas une conviction, c'est une démonstration Rolling Eyes
    Maïsselfe
    Maïsselfe
    Membre


    Messages : 59
    Inscription : 22/05/2012

    chasse au pokemon légendaire - Page 2 Empty Re: chasse au pokemon légendaire

    Message par Maïsselfe Sam 9 Juin 2012 - 5:00

    Le problème, c'est que ta démonstration est foireuse.

    Exemple : Si je fais 8333 pas, il y a 100% de chance de voir un pokémon Légendaire. hors, c'est faux.
    Je ne peux pas faire tellement plus simple, navré.
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    chasse au pokemon légendaire - Page 2 Empty Re: chasse au pokemon légendaire

    Message par Melchi Sam 9 Juin 2012 - 5:13

    Maïsselfe a écrit:Le problème, c'est que ta démonstration est foireuse.

    Exemple : Si je fais 8333 pas, il y a 100% de chance de voir un pokémon Légendaire. hors, c'est faux.
    Je ne peux pas faire tellement plus simple, navré.
    Je reconnais qu'il manque de la précision dans ma première formule, mais c'est parce que j'ai oublié de soustraire l'une ou l'autre partie de combinatoire. Elle n'est qu’approximative pour les petits nombres et, tu as raison, devient complètement erronée pour les grands nombres. La vraie formule aurait du être 1-(1-0.00012)^pas. Désolé.
    Si on utilise ma seconde formule par contre, essaye de faire (1-0.00012)^8333, la réponse pourrait te surprendre Rolling Eyes
    Spoiler:
    Merci pour m'avoir forcé à replonger dans mon cours de statistiques de l'année passée Wink
    Inflarke
    Inflarke
    Membre


    Masculin Messages : 187
    Inscription : 31/05/2012
    Age : 27
    Localisation : Jamais vu le panneau de la ville. :o

    chasse au pokemon légendaire - Page 2 Empty Re: chasse au pokemon légendaire

    Message par Inflarke Sam 9 Juin 2012 - 5:32

    La liste des légendaires fuyards sont : Entei, Suicune, Raikou, Lugia, Ho-Oh, Dialga, Palkia, Crefollet, Latios, Latias, Arceus (ce dernier ne se rencontre qu'avec certaines conditions.) Je ne sais pas si j'en ai oublié.

    Ensuite, pour la probabilité, il y a 0,012% par pas de rencontrer un légendaire, ça veut simplement dire qu'on en rencontre un environ tout les 8000 et quelques pas si je ne me trompe pas. Aucune augmentation par rapport au nombre de pas, c'est juste que la variante qui indique le taux de rencontre d'un légendaire se réinitialise à chaque pas, donc on peut très bien en rencontrer un après 1000 pas, et ne pas en croiser un après 15000 pas. Donc en gros, armez vous de chance et de courage.

    Et au pire, on s'en fout de la formule, on croise un légendaire quand on a marché comme un chinois dans la Forêt de Jade, ça s'arrête là. \o/

    Bon jeu. :)
    Nifur
    Nifur
    Membre


    Masculin Messages : 460
    Inscription : 20/05/2012
    Age : 33
    Localisation : Seine et Marne

    chasse au pokemon légendaire - Page 2 Empty Re: chasse au pokemon légendaire

    Message par Nifur Sam 9 Juin 2012 - 5:51

    Est ce la chance ou pas ?

    Car moi uniquement après avoir dépasser

    Spoiler:

    Et

    Spoiler:

    J'ai eu un Palkia ( a la 2eme hyper ball il n'a pas fuit MDR )

    Avec le bug de la carte sur la route 365 ( en même pas 10 minute Oo )

    Faut vraiment une chance afreuse , j'aimerais tellement avoir suicune et ho oh ...
    Inflarke
    Inflarke
    Membre


    Masculin Messages : 187
    Inscription : 31/05/2012
    Age : 27
    Localisation : Jamais vu le panneau de la ville. :o

    chasse au pokemon légendaire - Page 2 Empty Re: chasse au pokemon légendaire

    Message par Inflarke Sam 9 Juin 2012 - 5:57

    Palkia peut très bien se rencontrer en début de jeu, comme tout les autres fuyards, seul Arceus demande des conditions (que je ne dévoilerais pas parce que je suis méchant.) Et pour le jumelage, ce sont certains légendaires qui sont rendus accessibles par ceux-ci.

    Bon jeu. :)
    bubble78
    bubble78
    Membre


    Masculin Messages : 357
    Inscription : 06/04/2012
    Age : 26
    Localisation : Paris

    chasse au pokemon légendaire - Page 2 Empty Re: chasse au pokemon légendaire

    Message par bubble78 Sam 9 Juin 2012 - 21:15

    Inflarke a écrit:Palkia peut très bien se rencontrer en début de jeu, comme tout les autres fuyards, seul Arceus demande des conditions (que je ne dévoilerais pas parce que je suis méchant.) Et pour le jumelage, ce sont certains légendaires qui sont rendus accessibles par ceux-ci.

    Bon jeu. :)

    Heu , Palkia n'est pas un Pokémon fuyard .... , donc tu ne peux pas le rencontrer en début de jeu , il y a des conditions comme pour certains Pokémons.
    Inflarke
    Inflarke
    Membre


    Masculin Messages : 187
    Inscription : 31/05/2012
    Age : 27
    Localisation : Jamais vu le panneau de la ville. :o

    chasse au pokemon légendaire - Page 2 Empty Re: chasse au pokemon légendaire

    Message par Inflarke Sam 9 Juin 2012 - 22:51

    Eh bien détrompes toi, mais sur Gemme, Paklia ainsi que Dialga sont des légendaires fuyards. Renseignes toi avant de poster ce genre de message aveuglément. :D

    Bon jeu.
    Guillaume
    Guillaume
    Membre


    Masculin Messages : 139
    Inscription : 03/06/2012
    Age : 29
    Localisation : Clermont-Ferrand

    chasse au pokemon légendaire - Page 2 Empty Re: chasse au pokemon légendaire

    Message par Guillaume Sam 9 Juin 2012 - 23:14

    Melchi a écrit:Par la combinatoire et les probabilités, je peux aussi affirmer que les chances de ne pas tomber sur un légendaire après 100 pas sont de 98.8% (1-0.00012 = 0.99988, 0.99988^100=0.98807). Ce qui n'est pas exactement l'opposé de ce que j'avançais avant mais la différence est minime.
    Ce n'est pas une conviction, c'est une démonstration Rolling Eyes

    Oui oui, sauf que t'oublies que les expériences sont indépendantes les unes des autres, lance une pièce et relance en une après tu verras que c'est pas impossible de tomber deux fois sur pile alors que les probabilités affirment le contraire.
    tony83
    tony83
    Membre


    Messages : 1143
    Inscription : 13/03/2012

    chasse au pokemon légendaire - Page 2 Empty Re: chasse au pokemon légendaire

    Message par tony83 Sam 9 Juin 2012 - 23:44

    Inflarke a écrit:Eh bien détrompes toi, mais sur Gemme, Paklia ainsi que Dialga sont des légendaires fuyards. Renseignes toi avant de poster ce genre de message aveuglément. :D

    Bon jeu.
    Fail
    Ce ne sont pas des fuyards car ils ne peuvent pas apparaitre n'importe quand.
    Nifur
    Nifur
    Membre


    Masculin Messages : 460
    Inscription : 20/05/2012
    Age : 33
    Localisation : Seine et Marne

    chasse au pokemon légendaire - Page 2 Empty Re: chasse au pokemon légendaire

    Message par Nifur Dim 10 Juin 2012 - 0:10

    Si ... j'ai attraper palkia sur la route 365 c'etait un fuyard Wink
    tony83
    tony83
    Membre


    Messages : 1143
    Inscription : 13/03/2012

    chasse au pokemon légendaire - Page 2 Empty Re: chasse au pokemon légendaire

    Message par tony83 Dim 10 Juin 2012 - 0:16

    Un fuyard peut apparaitre n'importe quand (et essaie de de s'enfuir, d'où son nom).
    Spoiler:
    Ce ne sont donc pas de fuyards.
    Moi j'ai eu Dialga, et c'est car j'ai vérifié la condition.
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    chasse au pokemon légendaire - Page 2 Empty Re: chasse au pokemon légendaire

    Message par Melchi Dim 10 Juin 2012 - 1:32

    Guillaume a écrit:
    Melchi a écrit:Par la combinatoire et les probabilités, je peux aussi affirmer que les chances de ne pas tomber sur un légendaire après 100 pas sont de 98.8% (1-0.00012 = 0.99988, 0.99988^100=0.98807). Ce qui n'est pas exactement l'opposé de ce que j'avançais avant mais la différence est minime.
    Ce n'est pas une conviction, c'est une démonstration Rolling Eyes
    Oui oui, sauf que t'oublies que les expériences sont indépendantes les unes des autres, lance une pièce et relance en une après tu verras que c'est pas impossible de tomber deux fois sur pile alors que les probabilités affirment le contraire.
    C'est marrant, tu parles la même langue que moi mais tu comprends pas un mot de ce que je dis Rolling Eyes Est ce que tu comprends au moins le sens du mot "probabilité"?

    On va faire simple avec le lancer de pièce. Supposons que la pièce a exactement 50% de chances de tomber de chaque côté (en oubliant la tranche pour cette fois). On la lance 2 fois. La probabilité de tomber 2 fois sur pile est clairement 1/4 (puisque les seuls résultats possibles sont pp, fp, ff, et pf). Tu fais ça de tête sans même calculer. Pourtant la formule est là : 0.5^2 = 0.25.

    Donc si tu fais (1-0.00012)^1000, tu obtiens 88.69%, ce qui est la probabilité de "ne jamais tomber sur suicune après 1000 pas" par exemple. Le problème c'est que l'opposé de "jamais" n'est pas "une fois" ni "toujours" mais "au moins une fois". Et pour obtenir P(au moins une fois) on fait 1-P(jamais) et c'est là que je m'étais gouré dans ma première formule. J'avais en tête de faire juste 0.00012^100 sauf que ça c'est la probabilité de le rencontrer 100 fois en 100 pas Laughing
    petroo4
    petroo4
    Membre


    Messages : 8
    Inscription : 11/04/2012

    chasse au pokemon légendaire - Page 2 Empty Re: chasse au pokemon légendaire

    Message par petroo4 Jeu 14 Juin 2012 - 5:01

    Salut,

    Fort heureusement je passais par ce site, juste après avoir étudier mon examen de math, ahaha pourtant les probabilités étaient minimes !

    Voila le raisonnement selon mon cours de math : P(X=k) = C k ; n x (p)^k x (1-p)^n-k
    Taux d'avoir un pkm légendaire : 1/8333 ( tout le monde a l'air d'accord sur ce point )
    Taux de ne pas avoir un pkm légendaire : 8332/8333 ( 1 - P )
    Nombre DU pas auquel tombe le pokemon légendaire : 1/8333 ( oui vu qu'il ne tombe pas toujours au premier pas de la série de 8333)( calcul = C 1 ; 8333 )
    P(pkm lég) = 1/8333 x (1/8333)^1 x (8332/8333)^8332 = 4,41499479^(10^-5) = Probabilité à chaque pas d'avoir un pokemon légendaire !

    Ce qui me parait plus vraisemblable 0.0044% à chaque pas, ou seulement 36,79% pour 8333 pas.

    J'ai lu une fois une citation qui disait : le résultat d'une probabilité n'est jamais ce que l'on croit, ou un un truc dans le genre :D
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    chasse au pokemon légendaire - Page 2 Empty Re: chasse au pokemon légendaire

    Message par Melchi Jeu 14 Juin 2012 - 5:21

    J'crois pas avoir compris ce qu'est "0.0044%".
    Parce qu'on a déjà 1/8333 = 0.012% dans les données pour la probabilité à chaque pas de rencontrer un légendaire.

    En tout cas j'ai pareil, 36.787% d'avoir rencontré au moins une fois le légendaire après 8333 pas.
    petroo4
    petroo4
    Membre


    Messages : 8
    Inscription : 11/04/2012

    chasse au pokemon légendaire - Page 2 Empty Re: chasse au pokemon légendaire

    Message par petroo4 Jeu 14 Juin 2012 - 5:55

    0.0044% c'est la probabilité d'avoir un pokemon légendaire en faisant un pas :)
    Si la probabilité était de 0.012% on aurait un pokémon tous les 8333 pas, tu es d'accord ?
    Jme suis trompé dans mon calcul c'est 1 et pas 1/8333 le premier terme de l'addition, mais la réponse est bonne, j'ai juste mal retapé.
    Je suis desolé de te dire que tu n'emploie pas la bonne formule, il faut la combinatoire B(n,p) ici.

    Bien à vous Mr Melchior ( je présume )
    Inflarke
    Inflarke
    Membre


    Masculin Messages : 187
    Inscription : 31/05/2012
    Age : 27
    Localisation : Jamais vu le panneau de la ville. :o

    chasse au pokemon légendaire - Page 2 Empty Re: chasse au pokemon légendaire

    Message par Inflarke Jeu 14 Juin 2012 - 6:23

    @petroo4 : La valeur de 0,012% est définie par rapport à TOUT les légendaires fuyards, et pas un seul. Tu as 0,012% de chance d'en croiser un par pas simplement parce qu'il n'y a pas qu'un seul légendaire fuyard, il y en a plusieurs. Il ne s'est donc pas trompé. Wink

    Bon jeu.
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    chasse au pokemon légendaire - Page 2 Empty Re: chasse au pokemon légendaire

    Message par Melchi Jeu 14 Juin 2012 - 8:54

    Inflarke a écrit:@petroo4 : La valeur de 0,012% est définie par rapport à TOUT les légendaires fuyards, et pas un seul. Tu as 0,012% de chance d'en croiser un par pas simplement parce qu'il n'y a pas qu'un seul légendaire fuyard, il y en a plusieurs. Il ne s'est donc pas trompé. Wink
    Ah désolé, je pensais que 0.012% était justement la probabilité pour chaque légendaire, autant pour moi. Ça change tout dans ma tête mais finalement rien dans ce que j'ai écrit Razz
    petroo4 a écrit:0.0044% c'est la probabilité d'avoir un pokemon légendaire en faisant un pas
    Aaah, la probabilité d'avoir un légendaire exactement au pas donné parmi 8333 (par exemple au premier). C'est pas un peu dénué de sens de faire cette étude combinatoire là? Rolling Eyes

    Et 1/8333 ce n'est justement pas un légendaire tous les 8333 pas, c'est chaque pas 0.012% de rencontrer un légendaire, ce n'est pas la même chose. On n'obtient pas exactement 50 piles et 50 faces en lançant 100 pièces en l'air malgré les 50% de probabilité de chaque lancer.
    Avec la Loi Binomiale, on sait qu'on n'a que 24% de chances d'obtenir exactement 5 faces pour 10 lancers et à peine 8% d'obtenir exactement 50 faces pour 100 lancers.
    Plus simple? On pourrait croire qu'on obtient une face tous les deux lancers. Pourtant tu n'as que 50% de chances d'obtenir "une et une seule face" en lançant deux fois une pièce. 75% d'obtenir "au moins une face". On est loin de l'affirmation.
    Et ça diminue avec le nombre d'essais. Alors imagines toi que 1/8333 c'est très loin de "un pokémon légendaire tous les 8333 pas".
    Donc à moins que tu ne te bases sur des nombres infinitésimalement grands (je parle de millions ou de milliards), non, on ne rencontre pas 1 pokémon légendaire tous les 8333 pas.
    petroo4
    petroo4
    Membre


    Messages : 8
    Inscription : 11/04/2012

    chasse au pokemon légendaire - Page 2 Empty Re: chasse au pokemon légendaire

    Message par petroo4 Jeu 14 Juin 2012 - 9:40

    Melchi tu confonds variable aléatoire et binomiale, et justement plus tu lance la pièce plus la probabilité se rapprochera de la réalité, ( j'ai meme du lancer une piece 100 fois, faire un diagramme et compter la moyenne pour me vérifier :p ).
    Toute facon sur mes 40 000 pas et bien plus surement je n'ai vu qu'un seul légendaire fuyards, à moins d'avoir la poisse ( ce qui reste tout a fait probable ) il y a beaucoup moins que 0.012% de croiser un legendaire.

    Juste avant de poster, une ampoule a illuminé mon esprit :v si vos nombres sont justes, vous devriez les interpreter de cette façon : 1 pokemon sur 8333 croisés sera un légendaire, ce qui me parait beaucoup plus probable que l'histoire des pas.

    Qu'en pensez vous ?
    tony83
    tony83
    Membre


    Messages : 1143
    Inscription : 13/03/2012

    chasse au pokemon légendaire - Page 2 Empty Re: chasse au pokemon légendaire

    Message par tony83 Jeu 14 Juin 2012 - 9:47

    petroo4 a écrit:1 pokemon sur 8333 croisés sera un légendaire, ce qui me parait beaucoup plus probable que l'histoire des pas.
    Oui la probabilité me parait plus proche de la réalité, mais si on peut voir des légendaires avec Repousse, ça invalide ce calcul
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    chasse au pokemon légendaire - Page 2 Empty Re: chasse au pokemon légendaire

    Message par Melchi Jeu 14 Juin 2012 - 10:25

    petroo4 a écrit:Melchi tu confonds variable aléatoire et binomiale
    Les variables aléatoires représentent un gain ou une perte. Et la Loi Binomiale traite de succès et d'échec. Or, 0.012% est ce qu'on peut voir comme la probabilité d'un succès si je ne me trompe :)
    Néanmoins, pour les variables aléatoires, si tu veux on peut considérer qu'un échec vaut 0 et un succès vaut 1, c'est tout pareil au final.

    Je fais référence à ta précédente affirmation qui était "on rencontre 1 légendaire tous les 8333 pas" qui n'est pas du tout la même chose que "on a 1 chance sur 8333 de rencontrer un légendaire à chaque pas". Elle ne devient proche de la réalité de manière acceptable que si l'on fait la moyenne sur des millions voire des milliards de pas. Et encore, comme je viens de le dire, elle ne fait que tendre vers elle.
    De la même manière "on obtient une face tous les deux lancers" n'est pas du tout la même chose que "on a une chance sur deux d'obtenir face à chaque lancer". Pour que la première soit vraie, il faut faire référence à la moyenne comme ceci : "on obtient en moyenne une face tous les deux lancers". Puisque la réalité est qu'on n'obtient une et une seule face sur deux lancers que dans 50% des cas ou 75% si on veut au moins une face.

    petroo4 a écrit:1 pokemon sur 8333 croisés sera un légendaire
    On ne sait peut-être pas si c'est par "pas" ou par "combat" que les 0.012% s'appliquent mais si c'est par "pas", il faut considérer que sur tes 40000 pas, tu n'en as passé qu'une fraction dans les zones de rencontre. Ça ne change rien aux calculs sinon. Juste remplacer "pas" par "combats". Et si c'est vraiment par "combat", les repousses (naturels ou bugs) ne changent rien au calcul puisque ça signifie que les combats sont annulés tant que ce ne sont pas des légendaires. Seulement nous, en tant que joueur, ne les verrions pas.
    BaggyMan
    BaggyMan
    Membre


    Messages : 144
    Inscription : 11/06/2012

    chasse au pokemon légendaire - Page 2 Empty Re: chasse au pokemon légendaire

    Message par BaggyMan Jeu 14 Juin 2012 - 10:26

    tony83 a écrit:
    petroo4 a écrit:1 pokemon sur 8333 croisés sera un légendaire, ce qui me parait beaucoup plus probable que l'histoire des pas.
    Oui la probabilité me parait plus proche de la réalité, mais si on peut voir des légendaires avec Repousse, ça invalide ce calcul

    (Je me permet d'intervenir, désolé)

    Certes, mais il faut prendre en compte toutes les fois où un pokemon "aurait dû" apparaître sans le repousse... et se demander si le repousse n'est pas le fruit d'un calcul spécial (je sais pas comment il fonctionne) et si chaque pas était calculé différement dans les hautes herbes...

    Beaucoup d'inconnues en tout cas.
    Garik67
    Garik67
    Membre


    Masculin Messages : 293
    Inscription : 19/05/2012

    chasse au pokemon légendaire - Page 2 Empty Re: chasse au pokemon légendaire

    Message par Garik67 Jeu 14 Juin 2012 - 12:48

    Pour repousse : chaque pokemon a un champ qui, s'il est inférieur à la valeur du repousse (repousse, superrepousse, max..), fait qu'il n’apparaît pas. Par défaut, les pokemon légendaires ont une grosse valeur dans ce champ et ne sont donc pas impactés. Mais ce ne sont pas les seuls.

    Contenu sponsorisé


    chasse au pokemon légendaire - Page 2 Empty Re: chasse au pokemon légendaire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 19:22