Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

+18
bubble78
Holay
LeLapinTueur
Maïsselfe
elevan
Baztinn
Nifur
Inflarke
Brynge
Sunshine_Desire
Sacha34
Forsystus
Geycko
Garik67
Melchi
bastikid
Angel22
Sayun
22 participants

    chasse au pokemon légendaire

    Sayun
    Sayun
    Membre


    Messages : 8
    Inscription : 11/05/2012

    chasse au pokemon légendaire Empty chasse au pokemon légendaire

    Message par Sayun Mar 5 Juin 2012 - 6:27

    Bonjour,

    Voila cela fait deux fois que je croise un pokemon légendaire (Raikou et latias)
    mais si je les cherche sur la carte ils n'apparaissent pas...
    Est ce un bug ? ou ce n'est pas comme pour les anciennes versions ou on pouvais les pourchasser ?

    merci d'avance
    Angel22
    Angel22
    Membre


    Féminin Messages : 783
    Inscription : 26/02/2012
    Age : 34

    chasse au pokemon légendaire Empty Re: chasse au pokemon légendaire

    Message par Angel22 Mar 5 Juin 2012 - 7:24

    leur rencontre est aléatoire donc on peut les rencontrer n'importe quand
    bastikid
    bastikid
    Membre


    Masculin Messages : 352
    Inscription : 04/06/2012
    Localisation : France

    chasse au pokemon légendaire Empty Re: chasse au pokemon légendaire

    Message par bastikid Mar 5 Juin 2012 - 7:50

    Oui je me faisais la même réflexion. Du coup y'a aucun moyen de les pourchasser? C'est juste du hasard?
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    chasse au pokemon légendaire Empty Re: chasse au pokemon légendaire

    Message par Melchi Mar 5 Juin 2012 - 7:51

    Si je me souviens bien, dans les versions officielles, c'était un peu une blague l'affichage des légendaires fuyards sur la carte. Puisque dès qu'on changeait de région, le pokémon changeait de région lui aussi.

    Sinon, tout comme Angel22 a dit.
    Garik67
    Garik67
    Membre


    Masculin Messages : 293
    Inscription : 19/05/2012

    chasse au pokemon légendaire Empty Re: chasse au pokemon légendaire

    Message par Garik67 Mar 5 Juin 2012 - 8:35

    Jpense qu'à terme ça sera mis dans Gemme mais à mon avis c'est plus compliqué à coder qu'il n'y paraît ^^
    Sayun
    Sayun
    Membre


    Messages : 8
    Inscription : 11/05/2012

    chasse au pokemon légendaire Empty Re: chasse au pokemon légendaire

    Message par Sayun Mar 5 Juin 2012 - 8:47

    ok merci pour vos réponses !
    c'est dommage la traque était marrante...
    Geycko
    Geycko
    Membre


    Messages : 67
    Inscription : 30/05/2012

    chasse au pokemon légendaire Empty Re: chasse au pokemon légendaire

    Message par Geycko Mar 5 Juin 2012 - 8:55

    Melchi a écrit:Si je me souviens bien, dans les versions officielles, c'était un peu une blague l'affichage des légendaires fuyards sur la carte. Puisque dès qu'on changeait de région, le pokémon changeait de région lui aussi.

    Il suffisait de voler dans une zone aléatoire et au bout de 4/5 vol tu arrivais dans la même zone que le légendaire.
    Après fallait avoir de la chance mais si il ne partais pas il apparaissait plutôt vite.
    bastikid
    bastikid
    Membre


    Masculin Messages : 352
    Inscription : 04/06/2012
    Localisation : France

    chasse au pokemon légendaire Empty Re: chasse au pokemon légendaire

    Message par bastikid Mar 5 Juin 2012 - 10:05

    Melchi a écrit:Si je me souviens bien, dans les versions officielles, c'était un peu une blague l'affichage des légendaires fuyards sur la carte. Puisque dès qu'on changeait de région, le pokémon changeait de région lui aussi.

    Sinon, tout comme Angel22 a dit.

    En gros c'était ça oui mais des fois avec un coup de bol ils restaient au même endroit. Et ils allaient souvent dans les mêmes zones.

    Sinon c'est pas grave, ça ne me dérange pas d'attendre ou même qu'il ne le fasse pas, c'était pour savoir. Et vu tout ce qu'il y a à faire j'ai de quoi m'occuper :)
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    chasse au pokemon légendaire Empty Re: chasse au pokemon légendaire

    Message par Melchi Mar 5 Juin 2012 - 10:20

    Juste comme ça, une petite idée (il y a peut-être une suggestion derrière).
    Parmi les deux systèmes que je vais expliquer en détail, lequel vous trouvez le mieux?

    - Comme dans les officielles, chaque légendaire fuyard a son propre itinéraire de migration personnelle, et on ne peut les rencontrer que si l'on a la chance de se trouver dans LA zone où le pokédex l'indique et avec une probabilité tournant autour de 1/100.

    Ou bien

    - Chaque légendaire fuyard a PARTOUT une très faible chance d'apparaitre (moins d'1/1000). Ou alors sur une très grande zone (par exemple, les chiens légendaires de la 2ème gen sur toute la région de Johto).

    Je pense que la deuxième proposition est ce qui est aujourd'hui dans le jeu. Néanmoins, laquelle préféreriez-vous?
    Forsystus
    Forsystus
    Membre


    Masculin Messages : 337
    Inscription : 16/05/2012
    Age : 30
    Localisation : Parc Safari

    chasse au pokemon légendaire Empty Re: chasse au pokemon légendaire

    Message par Forsystus Mar 5 Juin 2012 - 19:59

    J’opterai pour la 2ème proposition

    C'est mieux par exemple de trouver juste les légendaires de johto à johto, ceux de Kanto à Kanto etc..
    Mais puisque toutes les régions ne sont pas faites on peut pas répartir comme ça pour le moment
    Sacha34
    Sacha34
    Membre


    Masculin Messages : 223
    Inscription : 24/03/2012
    Age : 32

    chasse au pokemon légendaire Empty Re: chasse au pokemon légendaire

    Message par Sacha34 Mar 5 Juin 2012 - 20:21

    Melchi a écrit:Juste comme ça, une petite idée (il y a peut-être une suggestion derrière).
    Parmi les deux systèmes que je vais expliquer en détail, lequel vous trouvez le mieux?

    - Comme dans les officielles, chaque légendaire fuyard a son propre itinéraire de migration personnelle, et on ne peut les rencontrer que si l'on a la chance de se trouver dans LA zone où le pokédex l'indique et avec une probabilité tournant autour de 1/100.

    Ou bien

    - Chaque légendaire fuyard a PARTOUT une très faible chance d'apparaitre (moins d'1/1000). Ou alors sur une très grande zone (par exemple, les chiens légendaires de la 2ème gen sur toute la région de Johto).

    Je pense que la deuxième proposition est ce qui est aujourd'hui dans le jeu. Néanmoins, laquelle préféreriez-vous?

    J'aimais bien le systeme de l'officiel pour sa !
    Sunshine_Desire
    Sunshine_Desire
    Membre


    Masculin Messages : 28
    Inscription : 02/05/2012
    Age : 31
    Localisation : Île de France

    chasse au pokemon légendaire Empty Re: chasse au pokemon légendaire

    Message par Sunshine_Desire Mar 5 Juin 2012 - 20:34

    Pour moi la deuxième proposition est la meilleure. Parce que sinon, comme dans les officielles, tout le monde peut les récupérer et ils deviennent complétement banals (je ne les utilise jamais pour ça, en plus du fait qu'ils sont trop forts et trop grandiloquents).

    En faire des objets dispos partout par chance, mais très rares, met un peu plus de prestige à en posséder un. On peut imaginer une proba de 1/1000 effectivement, et qu'on pourrait aller chercher un objet spécial bien caché pour passer à 1/250 ou 1/500, de façon spécifique ou non. Mais là encore je parle sans connaître le système actuel dans Gemme Neutral
    bastikid
    bastikid
    Membre


    Masculin Messages : 352
    Inscription : 04/06/2012
    Localisation : France

    chasse au pokemon légendaire Empty Re: chasse au pokemon légendaire

    Message par bastikid Mer 6 Juin 2012 - 1:15

    Les légendaires il faut qu'ils soient rares mais pas trop non plus parce que sinon on aura vraiment peu de chance de les avoir et ils sont vraiment classes et beaux.

    Qu'ils soient présents uniquement dans leur région d'origine, oui parce que ça serait plus fidèle mais en même temps on peut se dire que les 4 mondes sont reliés et ne font en réalité qu'un. Déjà dés le début on trouve des pokémons des autres générations dans Kanto.

    Après pour ce qui est de la probabilité de 1/1000 je ne sais pas du tout ce que ça représente donc je peux pas dire.
    Aussi pour l'instant j'ai plutôt l'impression qu'ils peuvent se balader un peu partout puisque moi par exemple j'ai vu Créfollet dans la forêt de Jade et j'ai pu lire que d'autres avaient vu Latios/Latias etc...

    Je suis donc plutôt pour la 2e proposition pour que ça soit plus difficile de les trouver mais à partir du moment où on les trouve il faut non plus qu'ils soient trop durs à capturer et qu'ils nous filent entre les doigts.

    Cela dit moi dans or et argent je n'ai jamais eu les 3 chiens à moi tout seul.
    Sayun
    Sayun
    Membre


    Messages : 8
    Inscription : 11/05/2012

    chasse au pokemon légendaire Empty Re: chasse au pokemon légendaire

    Message par Sayun Mer 6 Juin 2012 - 5:42

    Personnellement je préférais largement la première version (officiel) les chasser était plus marrant et vu le nombre de légendaire qu'il y a sa serait mieux^^
    Brynge
    Brynge
    Membre


    Messages : 172
    Inscription : 10/03/2012

    chasse au pokemon légendaire Empty Re: chasse au pokemon légendaire

    Message par Brynge Ven 8 Juin 2012 - 1:34

    C'était un peux trop simple dans les versions offi, un pokemon avec une attaque ou capacité spécial anti fuite et c'était bon
    Inflarke
    Inflarke
    Membre


    Masculin Messages : 187
    Inscription : 31/05/2012
    Age : 27
    Localisation : Jamais vu le panneau de la ville. :o

    chasse au pokemon légendaire Empty Re: chasse au pokemon légendaire

    Message par Inflarke Ven 8 Juin 2012 - 6:08

    Ahlala la naïveté... :D

    Dans Gemme, les légendaires fuyards sont trouvables partout, dans n'importe quelle région. (Je crois pas que Crefollet fait partie de la 1G non ?) mais avec une chance très très faible pour chacun d'entre eux (ça tourne autour des 1/50000 si mes souvenirs sont bons.) SAUF que vu qu'il y a plusieurs légendaires fuyards, la chance d'en rencontrer un est d'approximativement 0,012% par pas.

    Il faudra juste vous armer de patiente, et de Repousses en masse (les légendaires ne sont pas affectés, on ne fait pas fuir un légendaire avec un insecticide.) pour pouvoir trouver une de ces bêtes tant convoitées. :D

    Bon jeu.
    Nifur
    Nifur
    Membre


    Masculin Messages : 460
    Inscription : 20/05/2012
    Age : 32
    Localisation : Seine et Marne

    chasse au pokemon légendaire Empty Re: chasse au pokemon légendaire

    Message par Nifur Ven 8 Juin 2012 - 6:24

    Mais avant de les rencontrer il faut remplir 2 condition Cool

    Repousse ou le bug de la carte mais il me semble que sa sera fixé a la 3.5 ? non ?
    Inflarke
    Inflarke
    Membre


    Masculin Messages : 187
    Inscription : 31/05/2012
    Age : 27
    Localisation : Jamais vu le panneau de la ville. :o

    chasse au pokemon légendaire Empty Re: chasse au pokemon légendaire

    Message par Inflarke Ven 8 Juin 2012 - 6:29

    Deux conditions ? DL le jeu et y jouer ouais. :)

    Il n'y a des conditions que pour très peu de fuyards (Un ou deux maximum je crois.), pour les autres, il faut juste de la chance.

    Bug du Repousse ? Le Repousse bug maintenant ? Il me semble que le Repousse n'éloigne pas les légendaires non plus sur les versions officielles.

    Bug de la carte ? Certainement résolu dans la 3.5 mais je ne parle pas de cela.

    Bon jeu. :)
    bastikid
    bastikid
    Membre


    Masculin Messages : 352
    Inscription : 04/06/2012
    Localisation : France

    chasse au pokemon légendaire Empty Re: chasse au pokemon légendaire

    Message par bastikid Ven 8 Juin 2012 - 6:52

    Non Créfollet ne fait pas partie de la 1G mais la 4G je crois...
    En fait j'ai beaucoup beaucoup de chance d'en rencontré un dés ma première partie dans la forêt de Jade au bout de quelques heures de jeu!
    "approximativement 0,012% par pas" : est ce que ça veut dire que plus on fait de combat plus le pourcentage augmente ou le pourcentage reste le même à chaque pas/combat aléatoire?
    Si c'est pour chaque pas c'est HYPER chaud d'en attraper ne serait ce qu'un seul dans la mesure où ils fuient dés que c'est leur tour!
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    chasse au pokemon légendaire Empty Re: chasse au pokemon légendaire

    Message par Melchi Ven 8 Juin 2012 - 7:44

    bastikid a écrit:Non Créfollet ne fait pas partie de la 1G mais la 4G je crois...
    Il disait ça en rapport avec les légendaires par région, il a rencontré un Créfollet dans la région Kanto.
    bastikid a écrit:"approximativement 0,012% par pas" : est ce que ça veut dire que plus on fait de combat plus le pourcentage augmente ou le pourcentage reste le même à chaque pas/combat aléatoire?
    Si c'est pour chaque pas c'est HYPER chaud d'en attraper ne serait ce qu'un seul dans la mesure où ils fuient dés que c'est leur tour!
    0.012% par pas, ça veut dire ce que ça veut dire. Chaque pas, tu as une chance sur 8333 de rencontrer Suicune par exemple. Ce que ça veut dire aussi, c'est qu'après 100 pas, tu as eu approximativement 1.2% de chances de rencontrer Suicune. Ça te parait peu? Pourtant ça veut dire que s'il existe disons 5 légendaires fuyards, tu as 6% de chances d'en rencontrer l'un d'entre eux après 100 pas.

    ps: pour les éventuels petits malins matheux, je vous arrête tout de suite, j'ai pas fait 0.012%*100 pour obtenir 1.2%.
    Baztinn
    Baztinn
    Membre


    Masculin Messages : 92
    Inscription : 14/04/2012
    Age : 32
    Localisation : a la fin de la terre

    chasse au pokemon légendaire Empty Re: chasse au pokemon légendaire

    Message par Baztinn Ven 8 Juin 2012 - 23:07

    quelqu’un connait t'il la liste des légendaires fuyards? =)
    elevan
    elevan
    Membre


    Messages : 84
    Inscription : 05/04/2012

    chasse au pokemon légendaire Empty Re: chasse au pokemon légendaire

    Message par elevan Sam 9 Juin 2012 - 0:21

    Latios - Latias
    Suicune - Raikou - Entei
    Crefollet (seulement)

    Je crois que c'est tout, pour les fuyards, pour le moment.
    Maïsselfe
    Maïsselfe
    Membre


    Messages : 59
    Inscription : 22/05/2012

    chasse au pokemon légendaire Empty Re: chasse au pokemon légendaire

    Message par Maïsselfe Sam 9 Juin 2012 - 0:43

    Melchi a écrit:[...]Chaque pas, tu as une chance sur 8333 de rencontrer Suicune par exemple. Ce que ça veut dire aussi, c'est qu'après 100 pas, tu as eu approximativement 1.2% de chances de rencontrer Suicune. Ça te parait peu? Pourtant ça veut dire que s'il existe disons 5 légendaires fuyards, tu as 6% de chances d'en rencontrer l'un d'entre eux après 100 pas. [...]

    Sauf que c'est quand même faux. tongue

    Pour la simple raison qu'il y a une remise à chaque pas. Donc j'aurais toujours une chance sur 8333 de tomber sur suicune, et n/8333 pas de tomber sur un pokémon fuyard (n = nbr de pokémon fuyard)/
    LeLapinTueur
    LeLapinTueur
    Membre


    Masculin Messages : 988
    Inscription : 06/05/2012
    Age : 32
    Localisation : Toujours dans ton dos !

    chasse au pokemon légendaire Empty Re: chasse au pokemon légendaire

    Message par LeLapinTueur Sam 9 Juin 2012 - 1:02

    Maisselfe a raison c'est de la probabilité (je rentre pas dans le détail) tu aura toujours les mêmes chances a chaque pas et c'est pareil pour les shiney sa reposes sur le même principe
    Holay
    Holay
    Membre


    Masculin Messages : 71
    Inscription : 20/04/2012
    Age : 30
    Localisation : Lyon

    chasse au pokemon légendaire Empty Re: chasse au pokemon légendaire

    Message par Holay Sam 9 Juin 2012 - 1:31

    Donc, moi qui ai jamais eu de shiney de la 3g à la 5g, je peux toujours me brosser pour avoir un légendaire sur gemme, c'est bon à savoir ^^.

    Contenu sponsorisé


    chasse au pokemon légendaire Empty Re: chasse au pokemon légendaire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 18 Mar 2024 - 20:14