Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+3
Arcan
Nuri Yuri
Réré
7 participants

    Encore une nouvelle !

    Réré
    Réré
    Membre


    Féminin Messages : 15
    Inscription : 09/09/2014
    Age : 29

    Encore une nouvelle ! Empty Encore une nouvelle !

    Message par Réré Mar 9 Sep 2014 - 8:55

    Bonjour / Bonsoir à toutes et à tous NekoFaceByKaweii_PSP
    J'ai découvert il y a peu pokémon gemme ( je dirais hier ou avant hier ) en recherchant un jeu pokémon créé par un fan et le premier lien que j'ai eu est Pokémon Gemme x) J'ai donc essayé et j'ai beaucoup accroché car ça relève un peu le niveau de difficulté des jeux officiels :) Je ne suis encore pas très loin dans l'aventure, mais j'essaye de la découvrir pleinement.

    En ce qui me concerne, je m'appelle Marie et j'ai 19 ans. J'habite en Meurthe et Moselle, près de Nancy où je passe cette année en deuxième année de psychologie NekoFaceByKaweii_PSP
    J'aime beaucoup dessiner, j'ai une tablette graphique depuis 6 ans et pratique donc depuis ma plus tendre enfance par le dessin. Au début, je dessinais beaucoup de Pokémon, et puis finalement, je me suis mise à dessiner des loups customisés / Manga.
    J'aime aussi passer du temps à jouer, je reste fidèle à Pokémon, Okami et Kingdom Hearts pour ne citer qu'eux, même si je possède d'autres jeux x) Je n'ai que la PS2 et la Game cube en console de salon, et j'ai une GBC, GBA, DS, DS lite et 3DS sous la main pour jouer à mes jeux favoris NekoFaceByKaweii_PSP
    Pokémon, j'ai connu quand j'avais 5/6 ans et j'y ai joué pour la première fois sur Jaune, j'ai ensuite eu Or, puis Cristal, puis Rouge, Rubis, Emeraude, Perle et Platine, Soulsilver et Heartgold, Blanc et Blanc 2 ainsi que X NekoFaceByKaweii_PSP J'ai aussi pokémon XD et Colosseum que je garde précieusement sur ma Game Cube NekoFaceByKaweii_PSP J'ai aussi un Pokémon Ranger et un DM ( les premiers opus, le DM est celui sur DS ) Voilà à peu près tout pour Pokémon x) Ou presque. J'adore Pokémon Special et je suis ravie de voir qu'ils ressortent actuellement, j'ai les premiers tomes qui étaient apparus jusqu'au tome 6 et j'attends d'avoir un peu plus d'argent pour investir dans leur réédition NekoFaceByKaweii_PSP
    Pour les autres mangas et anime, j'apprécie les FMA ( Brotherhood et premier du nom x) ), Hellsing, Gantz, Inugami le réveil du dieu Chien et bien d'autres x) J'aime les mangas / anime et films psychologiques et parfois "gores". Grande fane de Fight Club et de Batman The Dark Knight Rises, j'aime aussi les genres de Requiem For A Dream et j'en passe. NekoFaceByKaweii_PSP Pour ce qui est des séries, j'aime bien The Walking Dead, n'ayant pas lu les comics je me tiens à la série, South Park et des classiques comme Friends ou Malcolm ( on se lasse quasi jamais sauf quand la chaîne de télé passe pour la 35 000 è fois le même épisode )

    Et lorsque je ne joue pas ou que je ne dessine pas, je tire avec ma chère carabine dans un club les week ends :)

    Voilà un peu plus sur moi, si vous avez des questions n'hésitez pas :)
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    Encore une nouvelle ! Empty Re: Encore une nouvelle !

    Message par Nuri Yuri Mar 9 Sep 2014 - 9:49

    Quelqu'un qui vit près de Nancy \\o//
    Bienvenue sur le forum de Gemme :d
    C'est un peu mort en ce moment mais si tu a besoins de conseils pour monter une équipe plus solide pour avancer dans l'aventure ou un peu d'aide pour le farm (si tu rates deux trois trucs tu risque de te retrouver à la dèche), il y a deux trois membres sur le forum qui seront prêt à donner des conseils ou deux trois sujets qui contiennent des infos utiles.

    Sinon, j'ai regardé Gantz, dommage que la fin se soit pas fini comme je l'espérais mais c'était assez bien réalisé :d (Et ils ont remarqué que le titre des épisode était juste destructeur d'audition au bout de certains épisodes xD)
    On m'avait déconseillé Hellsing car il paraitrait que c'est pas terrible du tout, si tu as des objections à ce niveau je veux bien les entendre :p
    Réré
    Réré
    Membre


    Féminin Messages : 15
    Inscription : 09/09/2014
    Age : 29

    Encore une nouvelle ! Empty Re: Encore une nouvelle !

    Message par Réré Mar 9 Sep 2014 - 10:01

    Oh tu habites près de Nancy aussi ? xD
    Merci NekoFaceByKaweii_PSP Et merci aussi pour les conseils, je vais essayer de me débrouiller seule pour l'instant, mais je n'hésiterai pas pour les questions NekoFaceByKaweii_PSP

    Oui je trouve aussi pour Gantz, j'ai aussi vu les films qui avaient fait dessus et... Qui n'avait pas forcément quelque chose à voir avec le manga ou l'anime... è_è

    Pour Hellsing, je pense qu'il faut aimer, j'ai surtout regardé l'anime ( les mangas c'est cher è_è ) j'ai regardé ça il y a quelques années et j'avoue que ma mémoire me ferait presque défaut xD Mais dans mon souvenir il n'était pas si mal que ça quand on a pas lu le manga :) Bon il y a toujours une petite touche de cliché je pense xD Après je pense que tous les goûts sont dans la nature et je comprends que des personnes n'aiment pas ( certainement des personnes qui s'y connaissent mieux que moi au niveau manga / anime d'ailleurs XD )
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Encore une nouvelle ! Empty Re: Encore une nouvelle !

    Message par Arcan Mar 9 Sep 2014 - 10:09

    Bienvenue sur le forum !

    Réré a écrit: je me suis mise à dessiner des loups customisés / Manga.
    cheers cheers cheers !
    C'est bien ça !

    Comme déjà dit plus haut, on est là pour te donner un coup de main si besoin !

    As-tu un pokémon favori ?

    Puisses-tu passer de bons moments sur le jeu et sur le forum !
    Réré
    Réré
    Membre


    Féminin Messages : 15
    Inscription : 09/09/2014
    Age : 29

    Encore une nouvelle ! Empty Re: Encore une nouvelle !

    Message par Réré Mar 9 Sep 2014 - 22:13

    Merci beaucoup ! :D

    Alors pour moi, choisir un pokémon favoris c'est comme choisir un animal préféré, j'en aime beaucoup, voir beaucoup trop xD Il est quasi impossible pour moi de choisir, ça dépend des types, des générations... Mais bon s'il faut en choisir un je dirais... Mentali, car j'aime beaucoup sa couleur ( shiney ou non xD ) et que je trouve qu'il est assez puissant pour un chat à la queue coupée en deux NekoFaceByKaweii_PSP
    Merci encore :)
    Legrum
    Legrum
    Membre


    Masculin Messages : 376
    Inscription : 19/08/2014
    Age : 35
    Localisation : Rouen

    Encore une nouvelle ! Empty Re: Encore une nouvelle !

    Message par Legrum Mer 10 Sep 2014 - 0:44

    Salut et bienvenu sur le forum. o/

    Je vois que tu as de bons goûts niveaux mangas.

    On peut avoir au moins une petite idée de ta dream team actuelle ? (même si elle n'est pas définitive, ça s'améliore toujours).

    Sinon perso pour hellsing pour ma part j'ai la série complète en manga (9 tomes) que je trouve super bien... pour les 5 premiers. Il part un peu en live après et est relativement dur à suivre mais reste plutôt sympathique malgré tout.

    Comme tout le monde je te propose mon aide en cas de besoin, mais n'étant pas un très grand dresseur je ne te promet pas de t'aider de façon super constructive. =)
    Réré
    Réré
    Membre


    Féminin Messages : 15
    Inscription : 09/09/2014
    Age : 29

    Encore une nouvelle ! Empty Re: Encore une nouvelle !

    Message par Réré Mer 10 Sep 2014 - 5:04

    Merci beaucoup :D
    Alors pour ma dream team, elle n'est composée que de 3 membres, que j'entraîne encore sang et eau avant de tenter Pierre x) enfin pas maintenant encore... Je découvre un peu Azuria et je vais certainement aller en direction de Carmin sur Mer pour avoir un peu plus de pokémon ^^
    Chapignon n°28
    Osselait n°19
    Cornèbre n°24

    Je pense qu'il me faut un pokémon psy, ainsi qu'eau et feu. Flagadoss pour eau / psy ou il y a mieux ? ^^ Quelques conseils ? :)
    Legrum
    Legrum
    Membre


    Masculin Messages : 376
    Inscription : 19/08/2014
    Age : 35
    Localisation : Rouen

    Encore une nouvelle ! Empty Re: Encore une nouvelle !

    Message par Legrum Mer 10 Sep 2014 - 5:59

    Pour ma part Flagadoss est l'un de mes 3 pokémons favori donc j'ai un peu du mal à t'en dire un autre...

    Après j'avoue que je n'en ai pas d'autres en têtes de ces éléments réunis.

    En plus je pense qu'il serait pas mal pour toi Flagadoss car ça ferait un pokémon un peu tanky physique qui manque à ton équipe. ^^
    Réré
    Réré
    Membre


    Féminin Messages : 15
    Inscription : 09/09/2014
    Age : 29

    Encore une nouvelle ! Empty Re: Encore une nouvelle !

    Message par Réré Mer 10 Sep 2014 - 6:08

    Ah bon déjà j'ai visé juste ! :) Je viens d'attraper un Ramoloss là, plus qu'à l'xp x)

    Pour le reste, je ne sais pas quel pokémon prendre NekoFaceByKaweii_PSP
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    Encore une nouvelle ! Empty Re: Encore une nouvelle !

    Message par Nuri Yuri Mer 10 Sep 2014 - 6:44

    @Réré : J'habite à Nancy :p
    Ça mis à part, je crois que le mec qui m'a dit que c'était mauvais c'était probablement parce qu'il avait lu le Manga. (Et c'est vrai que les Manga sont chers mais parfois y'a une petite "série" qu'on aime bien et pour laquelle on fait un petite exception NekoFaceByKaweii_PSP )
    Legrum
    Legrum
    Membre


    Masculin Messages : 376
    Inscription : 19/08/2014
    Age : 35
    Localisation : Rouen

    Encore une nouvelle ! Empty Re: Encore une nouvelle !

    Message par Legrum Mer 10 Sep 2014 - 6:55

    Personnellement pour les mangas c'est rarement des petites exceptions car j'en achète tout le temps, presque tout mon salaire va là-dedans. xD

    Bon courage pour monter ta Ramoloss. =)
    Réré
    Réré
    Membre


    Féminin Messages : 15
    Inscription : 09/09/2014
    Age : 29

    Encore une nouvelle ! Empty Re: Encore une nouvelle !

    Message par Réré Mer 10 Sep 2014 - 6:58

    Oh d'accord ! Super alors, enfin quelqu'un qui habite près de chez moi hihi :p
    Merci pour ma Ramoloss, je vais un peu galérer je pense mais bon NekoFaceByKaweii_PSP
    Et pour les mangas je comprends, j'avoue n'avoir que Death Note en série complète de manga, pour le reste, j'ai au moins le premier volume ( mieux vaut qu'un que pas du tout xD ) après je mettrai pas quasi tout mon salaire dans ça, d'ailleurs je me demande où tu les stockes tous Legrum xD J'en ai pas beaucoup et ils prennent déjà beaucoup de places ^^
    Legrum
    Legrum
    Membre


    Masculin Messages : 376
    Inscription : 19/08/2014
    Age : 35
    Localisation : Rouen

    Encore une nouvelle ! Empty Re: Encore une nouvelle !

    Message par Legrum Mer 10 Sep 2014 - 7:18

    Bah j'ai une étagère dédiée rien que pour eux, le pire c'est que des fois j'ai l'impression qu'elle va s'écrouler à cause du poids...
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    Encore une nouvelle ! Empty Re: Encore une nouvelle !

    Message par Nuri Yuri Mer 10 Sep 2014 - 7:39

    @Legrum : Mon dieu, c'est chaud ça. J'espère que tu as large avec ton salaire x)

    Pour le stockage il y a une solution simple : faire comme les bibliothèques sauf que les couloirs entre les étagères font 50 centimètres et non un ou deux mètres :p (Par contre ça bouffe une pièce.)

    Pour Ramoloss, pense à Traing, il a six Pokémon d'à peu près le niveau du Pokémon le plus fort de ton équipe donc n'ai pas peur de tes points de dresseurs (de toute manière y'a un PNJ généreux dans le centre) et met Ramoloss en première position avec 5 Pokémon fort. Avec le swicth tu devrais pouvoir lui faire monter quelques niveaux sans problèmes. D'ailleurs je crois qu'il y a un bug qui permet de diviser l'expérience entre deux Pokémon sans avoir à les switcher mais je sais plus comment le réaliser donc ceux qui jouent beaucoup à Gemme ou qui connaissent beaucoup les mécaniques du jeu pourront te confirmer ça :p
    Legrum
    Legrum
    Membre


    Masculin Messages : 376
    Inscription : 19/08/2014
    Age : 35
    Localisation : Rouen

    Encore une nouvelle ! Empty Re: Encore une nouvelle !

    Message par Legrum Mer 10 Sep 2014 - 7:47

    En fait le pokémon qui a finis un combat gagne de l'expérience pour le suivant, même s'il ne commence pas le combat suivant (mais je pense que tu avais déjà remarqué, s'il y a une autre méthode je la connais pas j'avoue ^^).

    Pour mon salaire c'est un salaire de prof débutant, comme je suis célibataire j'ai pas d'argent à dépenser pour une dame (malgré moi bien sur ^^). Par contre je n'ai malheureusement pas de pièce à perdre pour des mangas, si je pouvais je le ferais... :'(
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Encore une nouvelle ! Empty Re: Encore une nouvelle !

    Message par Arcan Mer 10 Sep 2014 - 7:48

    Triple faiblesse glace... Mais bon, ça semble gérable...
    Ton Osselait, tu va le laisser en Ossatueur ou le faire évoluer en Kangourex ?

    Flagadoss et Roigada sont très bons ^^

    En feu, tu as le choix : Malosse, Pyroli, Caninos, Héricendre, Salamèche, Magmar, même Limagma et Ponyta ^^
    Réré
    Réré
    Membre


    Féminin Messages : 15
    Inscription : 09/09/2014
    Age : 29

    Encore une nouvelle ! Empty Re: Encore une nouvelle !

    Message par Réré Mer 10 Sep 2014 - 7:57

    Héhé oui effectivement il faut une pièce à "condamner", ce n'est pas mon cas non plus xD Et Oui Traing je l'aime bien, et il me semble effectivement que c'est ce que Legrum a dit ( enfin c'est ce que je fais x) ) ça aide pas mal je dois avouer ^^

    Arcan > Je ne savais pas qu'on pouvait le faire passer en Kangourex... Et bien pourquoi pas ! Ca pourrait enlever une faiblesse et lui ajouter un petit plus parce que Kangourex est pas mal il me semble au niveau des attaques qu'il apprend ^^
    Ah Malosse ! Je l'aime beaucoup ce pokémon, mais je vais peut être me laisser tenter par un Ponyta :)
    exodus28
    exodus28
    Membre


    Masculin Messages : 34
    Inscription : 13/08/2014
    Age : 41

    Encore une nouvelle ! Empty Re: Encore une nouvelle !

    Message par exodus28 Mer 10 Sep 2014 - 8:22

    Pour xp Ramoloss tu as la cave Taupiqueur
    Legrum
    Legrum
    Membre


    Masculin Messages : 376
    Inscription : 19/08/2014
    Age : 35
    Localisation : Rouen

    Encore une nouvelle ! Empty Re: Encore une nouvelle !

    Message par Legrum Mer 10 Sep 2014 - 8:34

    Ponyta est un bon choix mais comme toi j'ai un faible pour Malosse, et j'en ai un aussi pour caninos...

    Kangourex est costaud mais il a le "défaut" en comparaison avec ossatueur de perdre l'immunité à la foudre pouvant être pratique contre un voltali ou un elekable...

    Après bien sur tout les choix sont sur toi, et ne me fait pas trop confiance je suis pas très fort comme dit plus haut. ^^
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Encore une nouvelle ! Empty Re: Encore une nouvelle !

    Message par Arcan Mer 10 Sep 2014 - 9:56

    Démolosse est un excellent choix, surtout avec Matinal (réveil immédiat What a Face ) !
    Si tu veux transférer ton équipe quand la 4.0 sortira, tu pourra lui mettre Vibrobscur, mais ce n'est pas capital ^^ .
    Mais tu as déjà un Ténèbres avec Corboss...
    Je conseillerais de changer Cornèbre par Airmure ou Etouraptor, si tu choisi Démolosse au final...
    Legrum
    Legrum
    Membre


    Masculin Messages : 376
    Inscription : 19/08/2014
    Age : 35
    Localisation : Rouen

    Encore une nouvelle ! Empty Re: Encore une nouvelle !

    Message par Legrum Mer 10 Sep 2014 - 10:00

    Non mais j'avais changé 4 pokémon depuis que j'ai posté mon équipe, je ferais peut être ma nouvelle dream team bientôt mais la team a changé de plus de la moitié...

    Et j'ai envie de tout recommencer quand la 4.0 arrivera pour découvrir pleinement le jeux, donc je n'utiliserais pas ma team actuelle. ^^
    Réré
    Réré
    Membre


    Féminin Messages : 15
    Inscription : 09/09/2014
    Age : 29

    Encore une nouvelle ! Empty Re: Encore une nouvelle !

    Message par Réré Mer 10 Sep 2014 - 10:05

    Je ne suis pas encore à Carmin sur Mer, mais j'irais faire un saut à la Cave taupiqueur après NekoFaceByKaweii_PSP

    C'est vrai qu'en contre partie il perd son immunité ^^ C'est à réfléchir, bon après j'ai encore le temps je pense, et tout dépendra de mon équipe aussi :) Pour Démolosse, c'est vrai que j'ai Cornèbre en ténèbres... Mais Airmure me plaît aussi, donc je ferais l'échange quand j'en rencontrerai un ^^ C'est quand même des choix difficiles à prendre è_è Et je pense recommencer aussi une partie quand la version 4.0 sortira ^^
    Fafa
    Fafa
    Membre


    Masculin Messages : 3585
    Inscription : 04/08/2012
    Age : 30
    Localisation : Pinardland ou Bordeaux

    Encore une nouvelle ! Empty Re: Encore une nouvelle !

    Message par Fafa Mer 10 Sep 2014 - 10:08

    Comme par hasard c'est un fille (ou jeune femme) et ça discute :p !!!

    Bienvenue sur le forum en ces temps de calme. (ne nous plaignons pas, la version 4.0 va rameuté les membres)
    Legrum
    Legrum
    Membre


    Masculin Messages : 376
    Inscription : 19/08/2014
    Age : 35
    Localisation : Rouen

    Encore une nouvelle ! Empty Re: Encore une nouvelle !

    Message par Legrum Mer 10 Sep 2014 - 10:14

    Si tu lis plus haut tu verras que c'est un peu passé sur du hors sujet et je m'en excuse, je me sens un peu responsable... xD
    Réré
    Réré
    Membre


    Féminin Messages : 15
    Inscription : 09/09/2014
    Age : 29

    Encore une nouvelle ! Empty Re: Encore une nouvelle !

    Message par Réré Mer 10 Sep 2014 - 10:16

    Ahah merci beaucoup :p
    Mais ce petit hors sujet était très intéressant donc tu es tout pardonné :)

    Contenu sponsorisé


    Encore une nouvelle ! Empty Re: Encore une nouvelle !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 7:34