Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+7
Aethnight
Aerun
Caladrius
Nuri Yuri
ManonGG
Gwendal
J@y-R&M8()
11 participants

    le sens des dons pour pokemon gemme ... ?

    J@y-R&M8()
    J@y-R&M8()
    Membre


    Masculin Messages : 33
    Inscription : 04/11/2012
    Age : 27

    le sens des dons pour pokemon gemme ... ?  Empty le sens des dons pour pokemon gemme ... ?

    Message par J@y-R&M8() Mar 27 Aoû 2013 - 1:43

    je tiens a dire quelque chose ( excusé mon insolence et ne me blâmer pas s'il vous plait ) : vu l'aberrance de l'information et de la question que je vais poser aucune catégorie ne correspondait , sur la page de redirection du site du jeu j'ai relever quelque chose d’aberrant qui ma laisser bouche bée

    Aider au développement
    Le jeu étant gratuit, vous pouvez aider son développement avec un don qui servira à payer les hebergeurs pour les échanges ou payer du café ou des boissons énergisantes aux programmeurs. Les deux services que sont Paypal et Allopass sont totalement sécurisés.

    Un modérateur ( dont le nom m’échappe ) m'avait dit : " pokemon gemme est un jeu 100% gratuit et totalement bénévole dans sa totalité , donc je ne comprend pas pourquoi des gens se plaigne au sujet des date de sortie de la 4,0 , encore si gemme avait une fonctionnalité payante ou autre d'accord , mais la nous n'avons pas a nous justifié , si vous n’êtes pas content vous n'avez qu'a arrêter de jouer et c'est tout , nous n'avons aucun service a nous rendre , et vous ne nous manquerais aucunement ... )


    hors j'ai deux critique a emmètre : la première est que " techniquement '' le projet gemme a une fonctionnalité d'aide payante , qui normalement devrais servir pour aider les développeurs et indirectement réduire le temps de sortie des nouvelle version

    mais la seconde est que l'argent recueillit ne sert aucunement a aider de façon technique les développeurs .... encore si l'argent était utilisé pour acheter des logiciel de création efficace bien que payant,

    hors là , il ne sert qu'a "" payer les hébergeurs pour les échanges ou payer du café ou des boissons énergisantes aux programmeurs "" ( désolé de mon impolitesse et de mon emportement ) franchement l'a ( comme mon dit certains joueurs en message privé après mon post d'hier) on se fou un peu de nous ... et a partir du moment ou l'on investit une somme d'argent pour un groupe ( que se soit un staff informatique ) vous nous devez des résultat , hors cela fait deux longue années que les investisseurs attendent du résultat , même si il y a eut des problème pour cause X ou Y dans votre équipe et que l'effectif est réduit vous devez quand même expliquer en détails la cause de ces échéance a vos contribuable ...

    exemple concret : si vous susciter l'aide de la banque ( ici des donateurs ) et que vous dépasser la date de remboursement ( ici représenté par le service représenté par la disponibilité de la version 4.0 annoncé a l'origine dans le courant de l'année 2012 ) vous devez des intérêt a la banque ou un crédit ( ici le fait de faire une version d'une qualité plus que satisfaisante selon l'avis des donateur ) "car depuis le début de ma jeune vie , l'on ma inculqué le systeme de " la reconnaissance " , chose courante dans la vie de tout les jours , a partir du moment ou l'on inverstit de l'argent pour une cause , l'on attend au minimum des résultat ...

    j'ai un exemple encore plus concret , l'école et la fac : les parent investisent une somme '' assez conséquente '' pour la scolarisation , ils attendent au minimum des résultat satisfesant .... , et ouais mes " coco " c'est le principe fondamentale du '' donnant-donnant " ou plus connu par l'expression populaire du " un prêté pour un rendu " ... hors la le rendu est quelque peut absent , tout comme la version 4.0 ici sous entendu ...


    OK certaines personne " jouant sur les mot diront que " gemme n'est pas payant en lui même , mais les gens qui font un don ne s'attendent qu'a ""moitié"" que l'argent par pour payer des coca et autre boisson excitante qui n'ont aucune efficacité sur le fait d'aller plus vite et réduire le temps nécessaire a la sortie de la version 4.0 ainsi d’acquérir des logiciel plus performant se qui aidera a l’avancement vers les nouvelle version , je disait qu'a "" moitié "" en comprenant que la phrase est surement a prendre au second degrés , et servirait a payer ""du matériel toujours plus performant '" et non a payer un café ou un paquet de cigarette au staff ....


    Expliquer moi car je crois que ne je n'est pas tout compris a l'organisation du staff de l'équipe gemme et a leurs priorités , ainsi que l'utilisation des l'investisement des donateurs , car j'espere que cela était a prendre au second degrés car sinon les dons ne servent aucunement a l'avancé du jeu , mais a payer les collation du staff en terme de boisson energétique et paquet de cigarette ....... confused confused confused confused confused confused confused 
    Gwendal
    Gwendal
    Membre


    Masculin Messages : 4836
    Inscription : 09/07/2012
    Age : 30

    le sens des dons pour pokemon gemme ... ?  Empty Re: le sens des dons pour pokemon gemme ... ?

    Message par Gwendal Mar 27 Aoû 2013 - 1:55

    Alors tout d'abord cette phrase : " payer les hébergeurs pour les échanges ou payer du café ou des boissons énergisantes aux programmeurs " doit être prise au second degré.
    Ensuite autrefois on pouvait reconnaitre les donateur par leur nom en violet (je crois) et leur statut de mécène. Or cette partie de la communauté étant tellement infime (2 ou 3 je crois) le statut à été supprimé. De plus les dons effectifs ne sont pas si nombreux et conséquent que ça. Les dévs, modos et autres participants au projet travail donc bénévolement, sur leur temps libre, avec leur moyen.
    Voilà c'est tout ce que j'avais à te dire, mais sache que je comprends ta réaction qui n'est toutefois pas justifié dans le cas de pkmn gemme
    ManonGG
    ManonGG
    Modérateur


    Féminin Messages : 2878
    Inscription : 15/04/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    le sens des dons pour pokemon gemme ... ?  Empty Re: le sens des dons pour pokemon gemme ... ?

    Message par ManonGG Mar 27 Aoû 2013 - 1:59

    T'y tiens vraiment à ta 4.0, hein? J'ai l'impression que tu es incapable de comprendre un seul de nos messages.

    Concrètement :

    1. Tu as fait un don? Non. Alors, de quoi te plains-tu?

    2. Les dons sont-ils obligatoires? Pas du tout.

    3. Les développeurs reçoivent-ils ces dons? Non. Ils reviennent entièrement au créateur du jeu qui a travaillé seul pendant énormément de temps.

    4. Les dons sont-ils importants? Pas du tout. Je n'ai vu que très peu de "donateurs" sur le forum. Leur groupe a même été supprimé.

    5. Dans la partie "dons", y-a-t-il un contrat qui oblige les développeurs à finir le projet en un certain temps imparti? Non. Il n'est pas indiqué que ces dons servent à "réduire le temps de sortie des nouvelles versions". Un don n'est pas un salaire. C'est un cadeau généreux qui n'attend rien en retour.

    6. Les développeurs ont-ils besoin d'un matériel plus coûteux qui demande un investissement énorme (de "meilleurs logiciels", par exemple)? Non. Les développeurs donnent juste de leur temps pour les joueurs. Et ils le font gratuitement puisque les dons ne leur parviennent pas.

    Maintenant, à la place de créer des sujets totalement inutiles/puérils, merci d'attendre patiemment la prochaine version. Sérieusement, tes commentaires me semblent vraiment ridicules. Tu ne comprends vraiment pas comment un projet comme celui-ci fonctionne... Et tu sembles ignorer chacune de nos réponses. C'est vraiment lassant.


    Dernière édition par ManonGG le Mar 27 Aoû 2013 - 2:17, édité 1 fois
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    le sens des dons pour pokemon gemme ... ?  Empty Re: le sens des dons pour pokemon gemme ... ?

    Message par Nuri Yuri Mar 27 Aoû 2013 - 2:02

    Katyusha a écrit:
    J@y-R&M8() a écrit:
    Spoiler:
    Bonjour Khayle.Jr, les développeurs bleu n'ont pas vu le moindre don depuis que nous sommes en place, bon, après cela ne nous est pas transmit néanmoins, je ne travailles qu'avec des logiciels de qualité et je vais te montrer ce que me coutent ces logiciels. Je les ai achetés pour une raison simple : Ils n'y a pas mieux et ça me permet de travailler dans de bonnes conditions. Bien sûr, je ne les utilise pas que pour Pokémon Gemme car ça ne serait pas très rentable et vu le retour de certaine personne ça fait un peu mal le cul...
    Programmation c++ (sans ça pas de PokémonGemme.exe) : http://www.microsoftstore.com/store/msfr/fr_FR/list/DC3Aveloppeurs/categoryID.64852000?WT.mc_id=MSCOM_FR_FR_VisualStudio_Buy_VS2012
    J'ai la version ultimate : +1400€ (j'ai l'ai payé plus cher car acheté le mois de sa sortie).
    RPG Maker XP (je l'ai acheté en 2008) :
    http://enterbrain.co.jp/product/game/game_pcgame/03215601.html
    +~100€ : Contrairement à Pokémon Gamma, je tourne avec une vraie licence du logiciel.
    Install creator :
    http://www.clickteam.com/shop-europe/outils-de-developpement/13-icp.html
    +190€ : Il y a des gens qui ne savent malheureusement pas décompresser un fichier 7z/zip...

    Total : 1690€ HT et non remboursé par le moindre don de membres de Gemme Wink

    Sur ceux, je te souhaite bonne chance dans tes argumentation :b
    ManonGG a dit ce qu'il faut.
    Caladrius
    Caladrius
    Membre


    Masculin Messages : 3523
    Inscription : 09/04/2013
    Age : 33

    le sens des dons pour pokemon gemme ... ?  Empty Re: le sens des dons pour pokemon gemme ... ?

    Message par Caladrius Mar 27 Aoû 2013 - 2:04

    Le sens des dons ?
    C'est par là : ===> Poche de Caladrius <===

    :) Je sors ! :)
    Aerun
    Aerun
    Membre


    Masculin Messages : 1584
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 32
    Localisation : Nancy

    le sens des dons pour pokemon gemme ... ?  Empty Re: le sens des dons pour pokemon gemme ... ?

    Message par Aerun Mar 27 Aoû 2013 - 2:39

    http://fr.wiktionary.org/wiki/idiot

    Cordialement.
    Aethnight
    Aethnight
    Administrateur


    Masculin Messages : 1812
    Inscription : 18/07/2009
    Age : 32
    Localisation : 44

    le sens des dons pour pokemon gemme ... ?  Empty Re: le sens des dons pour pokemon gemme ... ?

    Message par Aethnight Mar 27 Aoû 2013 - 3:35

    Pour compléter :

    Les dons ne doivent pas être dirigés à accélérer la sortie d'une version, car ça n'en est pas le but !
    Tu parles d'écoles, de banque, d'investissement, mais là on parle de micro payement. bounce 

    Et Gemme n'a AUCUNE fonctionnalité payante, tu n'auras absolument aucun contenu en jeu contre de l'argent...

    Si on prend en compte toutes les heures accordées au jeu, mieux vaut aller mendier pour se faire du pognon c'est plus efficace. ^^
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    le sens des dons pour pokemon gemme ... ?  Empty Re: le sens des dons pour pokemon gemme ... ?

    Message par Melchi Mar 27 Aoû 2013 - 4:16

    Tout est dans le terme "don".
    C'est un "don", pas un "paiement", ni un "salaire", ni une "facturation".
    Quand on fait un "don", c'est pas pour recevoir quelque chose en retour. A part peut-être de la gratitude (et des exemptions d’impôts quand on a de grands avoirs et que le "don" se chiffre à plusieurs zéros).

    EDIT : don : http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/don/ action de donner, cadeau
    donner : http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/donner/ Remettre, transmettre, offrir, fournir sans rien en retour.
    Caladrius
    Caladrius
    Membre


    Masculin Messages : 3523
    Inscription : 09/04/2013
    Age : 33

    le sens des dons pour pokemon gemme ... ?  Empty Re: le sens des dons pour pokemon gemme ... ?

    Message par Caladrius Mar 27 Aoû 2013 - 4:24

    Aeth: C'est même pas du micro-paiement, y'a pas de contrepartie.

    Simplement, il a raison sur un point : que le message d'appel au don n'est pas forcément une bonne chose.
    On prend l'exemple d'une association: Tu donnerais de l'argent à la Croix Rouge, ou bien à une Association prônant la consommation de café ?

    Je suis pas contre le café, simplement il me semble préférable de verser de l'argent à la Croix Rouge. Dans ma tête, ce sera une meilleure action que de verser de l'argent au café. Ben là, c'est la même. Je trouve plus gratifiant de donner pour supporter le projet Gemme, plutôt que pour "des boissons énergisantes".

    Par exemple, sur l'autre topic, le dernier post de notre alcoolique préféré Kat:

    Kat a écrit:J'ai la version ultimate : +1400€ (j'ai l'ai payé plus cher car acheté le mois de sa sortie).
    RPG Maker XP (je l'ai acheté en 2008) :
    http://enterbrain.co.jp/product/game/game_pcgame/03215601.html
    +~100€ : Contrairement à Pokémon Gamma, je tourne avec une vraie licence du logiciel.
    Install creator :
    http://www.clickteam.com/shop-europe/outils-de-developpement/13-icp.html
    +190€ : Il y a des gens qui ne savent malheureusement pas décompresser un fichier 7z/zip...
    Pour moi, ce sont clairement des frais qu'il serait logique de voir supporter, même partiellement par les dons. ^^'

    Aerun: Très contributif, à ce que je vois. Merci d'enrichir le débat. Wink
    Aerun
    Aerun
    Membre


    Masculin Messages : 1584
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 32
    Localisation : Nancy

    le sens des dons pour pokemon gemme ... ?  Empty Re: le sens des dons pour pokemon gemme ... ?

    Message par Aerun Mar 27 Aoû 2013 - 4:30

    Cala, il s'agissait d'un peu d'humour et surtout d'un message justifié. Évite de cracher ta rancœur sur ma personne à chaque fois que tu en as l'occasion, merci. Je comprend que tu ais mal pris le fait que je te rappelle qu'à chaque fois tu te mêles de choses qui ne te regarde pas (comme ici) mais faudrait penser à digérer les choses un peu. Après on vient me gueuler dessus que je ne lâche pas Khayle d'une semelle hein. What a Face
    Fírnen
    Fírnen
    Membre


    Masculin Messages : 7293
    Inscription : 08/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    le sens des dons pour pokemon gemme ... ?  Empty Re: le sens des dons pour pokemon gemme ... ?

    Message par Fírnen Mar 27 Aoû 2013 - 4:36

    Cala: Un peu d'humour te manquerait il ? Si tu veux un forum sérieux où rien ne se passe je te conseille www.Mamietricot.fr

    Pour le reste, Manon a assez bien résumé mes pensées.

    Et au fait J@y, un petit effort sur ton orthographe nous soulagerait énormément. Il est difficile de te lire. :)
    Soaka
    Soaka
    Membre


    Féminin Messages : 537
    Inscription : 22/04/2013
    Age : 30
    Localisation : Sud Ouest

    le sens des dons pour pokemon gemme ... ?  Empty Re: le sens des dons pour pokemon gemme ... ?

    Message par Soaka Mar 27 Aoû 2013 - 4:47

    Je reviens (encore), pour souligner la signification du mot "don" :"Le don est l’acte de céder gratuitement et volontairement la propriété d'une chose ".
    Personne ne t'y oblige, et ceux qui veulent faire un don car ils sont satisfaits du travail et veulent le reconnaître ce sont leurs actes qui en regardent qu'eux. En faire une polémique ne sert à rien.


    Cordialement.
    Aerun
    Aerun
    Membre


    Masculin Messages : 1584
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 32
    Localisation : Nancy

    le sens des dons pour pokemon gemme ... ?  Empty Re: le sens des dons pour pokemon gemme ... ?

    Message par Aerun Mar 27 Aoû 2013 - 4:52

    Non mais il a créé ce topic pour faire polémique et tout le monde saute à pieds joints dans la bouse... Rolling Eyes
    JB's
    JB's
    Membre


    Masculin Messages : 2475
    Inscription : 09/04/2012
    Age : 29
    Localisation : Dans mon cachot

    le sens des dons pour pokemon gemme ... ?  Empty Re: le sens des dons pour pokemon gemme ... ?

    Message par JB's Mar 27 Aoû 2013 - 5:24

    Aerun : je suis d'accord avec toi, et en même temps j'espère que c'est le cas sinon ça veut dire que ton précédent post citant wiktionnaire était justifié. Prions pour que tu aies raison Wink

    Contenu sponsorisé


    le sens des dons pour pokemon gemme ... ?  Empty Re: le sens des dons pour pokemon gemme ... ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 14:19