Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+155
supra airmure
Elsy
Skyzo
aymengar
kent0010
Nuri Yuri
fresh
darkgold
ZePhantom
Dymon
Cyrildu43
ManonGG
P-e
Cyn
khroya
caslab14
Zeles37
N-Galo
Cartman
Arcan
Carcha-Croque
Tito23
Baztinn
Shishio
Lynx.mino
nick-the-phoenix
Fraziel
Graciak
tutu98
Ermorir
Lightning
Wolf_Haley
MedaKoke
Veridis
zRedGame
Caladrius
Taipan
killerine
Cochi
boo1500
Ecremeuh
Quatre
TyR0DriX
Symmaque
gemmemaster
super pokemon
dracaufeux
Alstreim
OMGjojolaterreur
Kreaation
zorkii
William77
Advan
sircoreytaylor
Achille
Matthib666
naavi
Kikimagik
Clems
Elekable971
Nucleon
lemims16
Masterial
PoussinRaza
djona12
the0
Spyks
Carnassier2
stello83
Yoshix
Deawyn
marcus98130
DaShOun
The Beatles
Nesiko
Alecramsay
Dewilap
Piama
Rekhyt
Lauju71
Tailzu
Geli
ekdrah
everworld
hikendi30
Bedounet
kaakashi
drunkardy
Kyan
lucario59059
Lix
Zelone
Nudrome
Nicolaas35
Magnitic
Jacky Jack
Tsuku
keni954
Maïsselfe
koustic
MadaraNEXT
LeLapinTueur
Alexdu87
Deyine1712
Nik-Hell
Chinois Volant
Milleuros
Tom Charlys
FanB0y
Azanore
staklaka
Scorbutics
Helzan
Paul-Blue
tomaya_sakuza
Sacha34
Dominique_Domino
Redwanadrienn
Ventus
Momoqtw
mikeless
T'oh
Ochopper
Hitokiri
Topher
khirae
DooSann
FunnyVip
Grosbillou
Sydaer
*R*
Reiga
Jungko23
Spectate
Redlan
Dps
Lugia08
Guinzo
Nedved
Mamba
oskiki
bulgways
Aethnight
cmpunk
Kandafree
Niktou
pokemon12
Isley
Myakumo
Izen
Tallowisp
Djerün
Deathnote
Kestryk
Shi
159 participants

    [Unique] Spots d'expérience intéressants.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Unique] Spots d'expérience intéressants. - Page 4 Empty [Unique] Spots d'expérience intéressants.

    Message par Invité Dim 11 Mar 2012 - 21:08

    Rappel du premier message :

    Salut ! Je me suis un peu renseigné sur quelques sujets, et j'ai décidé de créer un sujet où on peut recenser les spots d'xp qu'on a tous utilisés pour engranger de l'expérience rapidement. Les dresseurs "normaux" (comme les Sbire Rockets ou les dresseurs qu'on rencontre qu'une fois) n'ont pas besoin d'y être affiché, mais les dresseurs cachés ou qui peuvent être répété seraient la bienvenue ! Chacun peut y participer, alors profitez-en. Wink

    Niveaux 5 à ~12 : Les coconforts de la Forêt de Jade. Ils sont certes en nombre assez limités, mais facile à battre, et ils rapportent pas mal d'expérience. Autrement, il y a les Onix du Mont Sélénite, et les Mystherbe/Wattouat d'Azuria.

    Niveaux 17 à ~30/35 : Normalement à ce niveau vous devriez avoir atteint Azuria. Retournez sur vos pas jusque Argenta et profitez de l'expérience importante qu'offre la fille au Herbizarre que vous avez aidé au début du jeu ! Si votre Pokémon ne bat pas Herbizarre (type eau ou plante par exemple), vous pouvez aller faire un tour à la Cave Taupiqueur. Les Taupiqueurs/Triopiqueurs sont faciles à mettre KO et apportent de l'expérience rapidement. Si vous avez un Pokémon Electrique, vous avez le choix entre les Tadmorvs de Céladopole ou prendre votre mal en patience : une fois la CS Surf obtenue, il pourra bénéficier de pas mal d'expérience entre Bourg-Palette et les Îles Ecumes...

    Le Parc Safari de Parmanie peut également être un très bon spot d'xp pour les pokémons dont le niveau avoisine le lvl. 20. Pokémon feu/vol/combat satisfaits. La centrale si vous avez un pokémon disposant d'Abri/Détection peut également être intéressante si l'Electrode que vous risquez d'affronter s'autodétruit...
    A l'ouest de Lavanville, avec la CS coupe, un pokémon eau/sol peut y trouver son bonheur avec des Ponyta en masse qui rapportent énormément d'expérience.

    Niveaux ~30 à ~40 : La plupart des Pokémons pourront trouver leur bonheur au Mont Argent (les types eau/plante/insecte par exemple), nombre de pokémon sol peuplent la zone. Vous pouvez biensûr frauder pour y aller gratuitement, mais attention : vous risquez de vous faire attraper...
    Autrement, vous pouvez aussi aller xp au Volcan (qui se trouve derrière une porte cachée dans l'arène de Cramois'Île), ou aux touffes d'herbe qui se trouve juste au sud de Bourg-Palette, où on peut trouver des Rapasdepic et des Mimitoss lvl ~34 entre autres.

    Niveaux ~40/45 à ~60/70 : C'est dans cette branche de niveaux que l'expérience afflue particulièrement... dirigez vous au Tournoi Pokémon de Lavanville pour y remporter une quantité phénoménale d'expérience ainsi qu'un peu d'argent et des récompenses si vous passez la finale ! Attention, la demi-finale et la finale sont assez corsées, mais le détour en vaut la peine. Personnellement, je n'ai réussi à sortir victorieux de ce tournoi qu'avec une équipe équilibrée de niveau 45, et bon nombre de Rappels/Hyper Potions.

    Dresseurs répétables : Elise d'Argenta [niveau ~17 requis]
    Albert non-loin de la Pension Pokémon, plus précisément à droite [son niveau s'adapte au vôtre]
    Yldivo à l'est d'Argenta [niveau ~50 requis]
    Typhaine à la route 7 [niveau ~65 requis]
    Daryl entre Safrania et Lavanville [niveau ~40 requis]
    Daisy à l'est d'Azuria [niveau 70+ requis]
    Tournoi Pokémon de Lavanville [niveau ~55 requis]

    Autres :
    ¤ A l'ouest de Rosalia il y a un PNJ qui fait apparaître le pokémon de notre choix (nécessite qu'on l'a déjà vu) au niveau de notre choix (à 200 pokédollars le niveau, donc 40.000 pokédollars un pokémon lvl. 200) tant que ça ne dépasse pas le niveau 200. Si vous avez beaucoup (énormément même) d'argent, vous pouvez invoquer un Munja lvl. 200, prendre une Vive Griffe sur un pokémon lvl. 1 qui peut le tuer en un coup et bim, ~5500 xp en plus, de quoi faire pâlir le Munja de Typhaine. Je ne sais pas si un farm est possible en arrêtant l'horloge, mais il est actuellement limité à une fois par semaine.

    Et vous ? Où est-ce-que vous xp ?


    Dernière édition par Brasigen le Lun 1 Oct 2012 - 6:08, édité 15 fois
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    [Unique] Spots d'expérience intéressants. - Page 4 Empty Re: [Unique] Spots d'expérience intéressants.

    Message par Milleuros Jeu 28 Juin 2012 - 2:45

    Tom Charlys a écrit:Perso, je cherches un endroit où entrainer mon Pikachu level 22, je n'ai pas encore Coupe et là, je m'entraîne pour le bateau Team Rocket.


    Va à l'est d'Azuria, tu y trouveras des pokémons eau (Ptitard, Ramoloss) qui craignent Eclair.
    Chinois Volant
    Chinois Volant
    Membre


    Messages : 37
    Inscription : 27/06/2012
    Age : 29
    Localisation : Badass Crater of Badassitude

    [Unique] Spots d'expérience intéressants. - Page 4 Empty Re: [Unique] Spots d'expérience intéressants.

    Message par Chinois Volant Jeu 28 Juin 2012 - 2:46

    A l'ouest de Parmanie, juste avant la piste cyclable, il y a un petit coin avec des Tadmorv et des Rapasdepic. Mais fais attention, parce que les défenses de Pikachu sont pas exceptionnelles...
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    [Unique] Spots d'expérience intéressants. - Page 4 Empty Re: [Unique] Spots d'expérience intéressants.

    Message par Milleuros Jeu 28 Juin 2012 - 2:52

    Chinois Volant a écrit:A l'ouest de Parmanie, juste avant la piste cyclable, il y a un petit coin avec des Tadmorv et des Rapasdepic. Mais fais attention, parce que les défenses de Pikachu sont pas exceptionnelles...

    Tant que Pikachu n'a pas Tonnerre, mieux vaut éviter ce coin là.

    + c'est à l'ouest de Céladopole
    Chinois Volant
    Chinois Volant
    Membre


    Messages : 37
    Inscription : 27/06/2012
    Age : 29
    Localisation : Badass Crater of Badassitude

    [Unique] Spots d'expérience intéressants. - Page 4 Empty Re: [Unique] Spots d'expérience intéressants.

    Message par Chinois Volant Jeu 28 Juin 2012 - 3:02

    Milleuros a écrit:

    + c'est à l'ouest de Céladopole

    Non, je parle du coin en bas de la piste cyclable, juste avant d'entrer a Parmanie.
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    [Unique] Spots d'expérience intéressants. - Page 4 Empty Re: [Unique] Spots d'expérience intéressants.

    Message par Milleuros Jeu 28 Juin 2012 - 3:11

    Ah. Bin celui juste avant d'entrer dans la piste cyclable vers Céladopole contient aussi des Tadmorv et Rapasdepic, levels 20-23. Avec de rarissimes Osselait et Mimitoss
    Nik-Hell
    Nik-Hell
    Membre


    Messages : 41
    Inscription : 28/06/2012

    [Unique] Spots d'expérience intéressants. - Page 4 Empty Re: [Unique] Spots d'expérience intéressants.

    Message par Nik-Hell Ven 29 Juin 2012 - 6:17

    Un bon moyen pour monter les pokemon niveau 30 et quelques et de chain Typhaine et là on me dit "WTF elle à que des pokémon 60-65" certe mais elle à un munja, pokemon qui n'a qu'un seul petit pv. De plus Munja souffre de sa petite vitesse (envion 53 au niveau 60 reptincel niveau 32 est plus rapide) bien sur faut attaquer Munja avec une attaque qui et tout sauf "super efficace" et ainsi vos pokemon lvl 30 gagne entre 4000 et 2000 d'xp en un pokemon (après faut un pokemon feu niveau 50 environ pour ces 4 pokemon plante et un pokemon qui peut déboiter les autres au cas ou)

    En espérant que cette astuce en aide quelques une (j'ai monter mon hypocéan du niveau 32 au 28 avec cette technique)
    Deyine1712
    Deyine1712
    Membre


    Masculin Messages : 206
    Inscription : 14/05/2012
    Age : 30
    Localisation : Mauritanie ; Nouakchott

    [Unique] Spots d'expérience intéressants. - Page 4 Empty Re: [Unique] Spots d'expérience intéressants.

    Message par Deyine1712 Ven 29 Juin 2012 - 11:23

    Grosbillou a écrit:Je viens de tester le Volcan pour des pokemons niveau 30/30.. L'exp est vraiment pas top.

    Je viens de tester le mont machin truc pour des pokemons niveau 30/35/40 l'xp est terrible (attention dependant aux phampy et aux kulbutoké qui sont coriaces.

    Ou se trouve le mont machine ..????? Question Exclamation

    Azanore a écrit:J'ai trouvé un bon spot d'xp.

    A l'ouest de Rosalia, au nord, il y a un parc dans lequel on peut combattre des pokemons sauvages du niveau que nous déterminons à l'entrée. Cela coûte 120 $ par niveau mais c'est bien pratique pour xp. Il y a cependant quelques contraintes, on ne peut avoir qu'un seul pokémon par touffe d'herbe, on ne peut pas les capturer, on ne peut pas ouvrir le menu et ce parc est disponible qu'une seule fois par semaine.

    Voilà, xp bien.

    les pokemons de ce parc ( johto ) ne sont pas capturables ..??? c'est pour cela j'ai pas pu attraper un carapuce niveau 5 avec plusiers pokeball (environ 40) et bien affaibli et paralisé Hmmmmm merci quand meme
    Nik-Hell
    Nik-Hell
    Membre


    Messages : 41
    Inscription : 28/06/2012

    [Unique] Spots d'expérience intéressants. - Page 4 Empty Re: [Unique] Spots d'expérience intéressants.

    Message par Nik-Hell Ven 29 Juin 2012 - 12:22

    Deyine > Le mont Argent tu prend le RER et c'est les 2 premier escalier que tu croise.

    Spoiler:
    Alexdu87
    Alexdu87
    Membre


    Masculin Messages : 156
    Inscription : 01/07/2012
    Age : 27

    [Unique] Spots d'expérience intéressants. - Page 4 Empty Re: [Unique] Spots d'expérience intéressants.

    Message par Alexdu87 Dim 1 Juil 2012 - 20:37

    dresseur répétable a l'est d'Azuria route 9 ***
    et Daryl a des pokémon de niv 45 jusqu'a 50 ****
    sinon Daisy et Typhaine ne veulent plus me battre (trop haut lvl je pense) donc ou est le dresseur de mon lvl ( lvl 92 )
    bulgways
    bulgways
    Membre


    Masculin Messages : 77
    Inscription : 10/03/2012
    Age : 29
    Localisation : Dans les hautes herbes

    [Unique] Spots d'expérience intéressants. - Page 4 Empty Re: [Unique] Spots d'expérience intéressants.

    Message par bulgways Dim 1 Juil 2012 - 22:55

    Alexdu87 a écrit:dresseur répétable a l'est d'Azuria route 9 ***
    et Daryl a des pokémon de niv 45 jusqu'a 50 ****
    sinon Daisy et Typhaine ne veulent plus me battre (trop haut lvl je pense) donc ou est le dresseur de mon lvl ( lvl 92 )
    Vas à la ligue
    Alexdu87
    Alexdu87
    Membre


    Masculin Messages : 156
    Inscription : 01/07/2012
    Age : 27

    [Unique] Spots d'expérience intéressants. - Page 4 Empty Re: [Unique] Spots d'expérience intéressants.

    Message par Alexdu87 Dim 1 Juil 2012 - 23:07

    le probleme c'est que comme dans tous mes pokémon je n'entraine qu'un seul et unique poke , mon poke de départ ... Donc avec un siamabraz lvl 94 jpense pas pouvoir battre la ligue x)
    Nik-Hell
    Nik-Hell
    Membre


    Messages : 41
    Inscription : 28/06/2012

    [Unique] Spots d'expérience intéressants. - Page 4 Empty Re: [Unique] Spots d'expérience intéressants.

    Message par Nik-Hell Dim 1 Juil 2012 - 23:33

    Typhaine tu ne peux l'affronter que le Jeudi, par contre le jeudi tu peux la chain :) (tester est aprouvée mon carabffe level 32 et devenu un tortank level 45 et mon arcanin level 60 et monter au 72 en un jeudi dès le début du jeudi jusqu'à la nuit du jeudi en l'enchainant)
    Ventus
    Ventus
    Membre


    Messages : 171
    Inscription : 04/03/2012

    [Unique] Spots d'expérience intéressants. - Page 4 Empty Re: [Unique] Spots d'expérience intéressants.

    Message par Ventus Lun 2 Juil 2012 - 0:00

    Elle se situe ou Typhaine déjà ?
    Nik-Hell
    Nik-Hell
    Membre


    Messages : 41
    Inscription : 28/06/2012

    [Unique] Spots d'expérience intéressants. - Page 4 Empty Re: [Unique] Spots d'expérience intéressants.

    Message par Nik-Hell Lun 2 Juil 2012 - 0:21

    Si je me souviens bien sur la route entre safrania et céladopole , route 7 je crois
    LeLapinTueur
    LeLapinTueur
    Membre


    Masculin Messages : 988
    Inscription : 06/05/2012
    Age : 32
    Localisation : Toujours dans ton dos !

    [Unique] Spots d'expérience intéressants. - Page 4 Empty Re: [Unique] Spots d'expérience intéressants.

    Message par LeLapinTueur Lun 2 Juil 2012 - 1:40

    D'autre lieu pour des pokémon je dirais 30 45

    L'eau avant d'aller a cramoi iles
    Et les iles ecumes

    Perso avec mes pokémon lvl 40 je vais la ba un tit lamantine ou kraboss sa fait pas de mal
    MadaraNEXT
    MadaraNEXT
    Membre


    Messages : 37
    Inscription : 29/06/2012

    [Unique] Spots d'expérience intéressants. - Page 4 Empty Re: [Unique] Spots d'expérience intéressants.

    Message par MadaraNEXT Sam 7 Juil 2012 - 6:51

    Très bon topic très utile. Ca serait cool d'éditer le 1er sujet histoire de savoir vraiment tout sur l'xp !
    koustic
    koustic
    Membre


    Masculin Messages : 12
    Inscription : 07/07/2012
    Age : 35

    [Unique] Spots d'expérience intéressants. - Page 4 Empty Re: [Unique] Spots d'expérience intéressants.

    Message par koustic Mar 10 Juil 2012 - 5:28

    je ne sais si cela a déjà été dit mais a côté de la cave taupiqueur il y a croupier julien qui est répétable et possède deux topiqueur lvl 24 ....( avoir si le niveau progresse a la longue ou pas ...)
    Maïsselfe
    Maïsselfe
    Membre


    Messages : 59
    Inscription : 22/05/2012

    [Unique] Spots d'expérience intéressants. - Page 4 Empty Re: [Unique] Spots d'expérience intéressants.

    Message par Maïsselfe Mar 10 Juil 2012 - 6:31

    Il ne progresse pas.
    keni954
    keni954
    Membre


    Masculin Messages : 7
    Inscription : 12/07/2012
    Age : 28

    [Unique] Spots d'expérience intéressants. - Page 4 Empty Re: [Unique] Spots d'expérience intéressants.

    Message par keni954 Jeu 12 Juil 2012 - 12:39

    Salut ! je ne sais pas si je suis dans la section appropriée mais vu que vous avez parler de train... voila ça fais plusieurs fois que je vous vois parler de frauder alors j'aimerais savoir comment faire svp car j'aimerai emmener xp mon carabaffe niveau 22 au mont argent. merci
    Tsuku
    Tsuku
    Membre


    Masculin Messages : 166
    Inscription : 13/07/2012
    Age : 29

    [Unique] Spots d'expérience intéressants. - Page 4 Empty Re: [Unique] Spots d'expérience intéressants.

    Message par Tsuku Ven 13 Juil 2012 - 3:35

    Moi, pour les tout premier levels je conseillerai plutôt ceci:

    Dans la foret de Jade, farmer (boucler) les papilusion et les dardagnan sa rapporte gros en xp et c'est plutôt facile a buter surtout si on a un Pokemon feu ou électrique, alors la c'est la boucherie

    Vous me diriez, mais ou on peut trouver ces bestioles, c'est simple utilisez la zone ou on peut trouver bulbizarre (cherchez un peu le tuto :) )
    En même temps vous pourrez trouver un bulbi et en même temps vous pourrez xp assez vite (jusqu'au level 16-17 environ, a partir de la sa devient plus trop rentable)
    Jacky Jack
    Jacky Jack
    Membre


    Masculin Messages : 10
    Inscription : 15/07/2012
    Age : 32
    Localisation : Rouen

    [Unique] Spots d'expérience intéressants. - Page 4 Empty Re: [Unique] Spots d'expérience intéressants.

    Message par Jacky Jack Dim 15 Juil 2012 - 11:07

    Salut tout le monde !

    Un grand merci à l'instigateur de ce topic, c'est vraiment pratique et ça en aidera plus d'un, à commencer par moi !

    J'aurais juste une petite question, pas moyen de mettre la main sur la "petite touffe d'herbe au sud de Bourg Palette" :/ Ce serait possible d'avoir quelques précisions sur la localisation de ce spot ? Est-ce que ça nécessite CS Surf ?

    En vous remerciant, et bon jeu Wink
    Magnitic
    Magnitic
    Membre


    Masculin Messages : 136
    Inscription : 17/03/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble

    [Unique] Spots d'expérience intéressants. - Page 4 Empty Re: [Unique] Spots d'expérience intéressants.

    Message par Magnitic Dim 15 Juil 2012 - 11:45

    oui tu doit avoir surf et te diriger vers cramois ile en partant de bourg palette ! Le spot d'herbe cité sera alors a droite de l'écran ! Bon jeu
    Jacky Jack
    Jacky Jack
    Membre


    Masculin Messages : 10
    Inscription : 15/07/2012
    Age : 32
    Localisation : Rouen

    [Unique] Spots d'expérience intéressants. - Page 4 Empty Re: [Unique] Spots d'expérience intéressants.

    Message par Jacky Jack Dim 15 Juil 2012 - 11:57

    Aaaaah tout s'explique ! Merci pour ta réponse Wink
    Nicolaas35
    Nicolaas35
    Membre


    Masculin Messages : 5
    Inscription : 29/03/2012
    Age : 32
    Localisation : Rennes

    [Unique] Spots d'expérience intéressants. - Page 4 Empty Re: [Unique] Spots d'expérience intéressants.

    Message par Nicolaas35 Lun 16 Juil 2012 - 1:33

    Sinon y a Lavanville, où on a re rencontré notre chère Team Rocket, les pokémons psy sol spectre ténèbres vont vite monter (perso j'ai monté Absol du lvl 20 (une fois l'attaque poursuite acquise) au lvl 34 en 15 min (xp allant de 250 a 550 (pour un Spectrum 25 ou un Spiritomb 25) :D
    Nudrome
    Nudrome
    Membre


    Masculin Messages : 87
    Inscription : 09/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Où tu veux, quand tu veux.

    [Unique] Spots d'expérience intéressants. - Page 4 Empty Re: [Unique] Spots d'expérience intéressants.

    Message par Nudrome Lun 16 Juil 2012 - 3:59

    On a pas vraiment parlé des pokémon feu dans ce topic, y'a pas un endroit VRAIMENT intéressant pour les entraîner du lvl ~30 jusqu'au 40/45 ? scratch

    Contenu sponsorisé


    [Unique] Spots d'expérience intéressants. - Page 4 Empty Re: [Unique] Spots d'expérience intéressants.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 17:43