Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

[Unique] Spots d'expérience intéressants.

Partagez
Brasigen
Membre

[Unique] Spots d'expérience intéressants.

Message par Brasigen le Dim 11 Mar 2012 - 21:08

Rappel du premier message :

Salut ! Je me suis un peu renseigné sur quelques sujets, et j'ai décidé de créer un sujet où on peut recenser les spots d'xp qu'on a tous utilisés pour engranger de l'expérience rapidement. Les dresseurs "normaux" (comme les Sbire Rockets ou les dresseurs qu'on rencontre qu'une fois) n'ont pas besoin d'y être affiché, mais les dresseurs cachés ou qui peuvent être répété seraient la bienvenue ! Chacun peut y participer, alors profitez-en. Wink

Niveaux 5 à ~12 : Les coconforts de la Forêt de Jade. Ils sont certes en nombre assez limités, mais facile à battre, et ils rapportent pas mal d'expérience. Autrement, il y a les Onix du Mont Sélénite, et les Mystherbe/Wattouat d'Azuria.

Niveaux 17 à ~30/35 : Normalement à ce niveau vous devriez avoir atteint Azuria. Retournez sur vos pas jusque Argenta et profitez de l'expérience importante qu'offre la fille au Herbizarre que vous avez aidé au début du jeu ! Si votre Pokémon ne bat pas Herbizarre (type eau ou plante par exemple), vous pouvez aller faire un tour à la Cave Taupiqueur. Les Taupiqueurs/Triopiqueurs sont faciles à mettre KO et apportent de l'expérience rapidement. Si vous avez un Pokémon Electrique, vous avez le choix entre les Tadmorvs de Céladopole ou prendre votre mal en patience : une fois la CS Surf obtenue, il pourra bénéficier de pas mal d'expérience entre Bourg-Palette et les Îles Ecumes...

Le Parc Safari de Parmanie peut également être un très bon spot d'xp pour les pokémons dont le niveau avoisine le lvl. 20. Pokémon feu/vol/combat satisfaits. La centrale si vous avez un pokémon disposant d'Abri/Détection peut également être intéressante si l'Electrode que vous risquez d'affronter s'autodétruit...
A l'ouest de Lavanville, avec la CS coupe, un pokémon eau/sol peut y trouver son bonheur avec des Ponyta en masse qui rapportent énormément d'expérience.

Niveaux ~30 à ~40 : La plupart des Pokémons pourront trouver leur bonheur au Mont Argent (les types eau/plante/insecte par exemple), nombre de pokémon sol peuplent la zone. Vous pouvez biensûr frauder pour y aller gratuitement, mais attention : vous risquez de vous faire attraper...
Autrement, vous pouvez aussi aller xp au Volcan (qui se trouve derrière une porte cachée dans l'arène de Cramois'Île), ou aux touffes d'herbe qui se trouve juste au sud de Bourg-Palette, où on peut trouver des Rapasdepic et des Mimitoss lvl ~34 entre autres.

Niveaux ~40/45 à ~60/70 : C'est dans cette branche de niveaux que l'expérience afflue particulièrement... dirigez vous au Tournoi Pokémon de Lavanville pour y remporter une quantité phénoménale d'expérience ainsi qu'un peu d'argent et des récompenses si vous passez la finale ! Attention, la demi-finale et la finale sont assez corsées, mais le détour en vaut la peine. Personnellement, je n'ai réussi à sortir victorieux de ce tournoi qu'avec une équipe équilibrée de niveau 45, et bon nombre de Rappels/Hyper Potions.

Dresseurs répétables : Elise d'Argenta [niveau ~17 requis]
Albert non-loin de la Pension Pokémon, plus précisément à droite [son niveau s'adapte au vôtre]
Yldivo à l'est d'Argenta [niveau ~50 requis]
Typhaine à la route 7 [niveau ~65 requis]
Daryl entre Safrania et Lavanville [niveau ~40 requis]
Daisy à l'est d'Azuria [niveau 70+ requis]
Tournoi Pokémon de Lavanville [niveau ~55 requis]

Autres :
¤ A l'ouest de Rosalia il y a un PNJ qui fait apparaître le pokémon de notre choix (nécessite qu'on l'a déjà vu) au niveau de notre choix (à 200 pokédollars le niveau, donc 40.000 pokédollars un pokémon lvl. 200) tant que ça ne dépasse pas le niveau 200. Si vous avez beaucoup (énormément même) d'argent, vous pouvez invoquer un Munja lvl. 200, prendre une Vive Griffe sur un pokémon lvl. 1 qui peut le tuer en un coup et bim, ~5500 xp en plus, de quoi faire pâlir le Munja de Typhaine. Je ne sais pas si un farm est possible en arrêtant l'horloge, mais il est actuellement limité à une fois par semaine.

Et vous ? Où est-ce-que vous xp ?

Dernière édition par Brasigen le Lun 1 Oct 2012 - 6:08, édité 15 fois
Lightning
Membre

Masculin Messages : 3800

Re: [Unique] Spots d'expérience intéressants.

Message par Lightning le Mer 4 Sep 2013 - 5:49

En farmant dans l'herbe.
Mais bien sur, il ne faut pas rester là comme un gros faignant.
Tito23
Membre

Masculin Messages : 165

Message par Tito23 le Mer 4 Sep 2013 - 6:02

J'allais pas mal dans les herbes à l'ouest de Céladopole, là bas tu as des rapasdepic qui filent plein d'xp. Sinon la grotte taupiqueur beaucoup pour insecateur qui les tue en un coup de cru aile. Au final les dresseurs ne donnent pas tant d'xp que cela
Shishio
Membre

Masculin Messages : 45

Message par Shishio le Mer 4 Sep 2013 - 7:03

Oui je trouve que les dresseurs normaux sont un peu inutiles et faible, mais du coup les dresseurs répetable étaient intéressant, enfin ils le seraient si ils n'auraient pas 10 niveau de plus que moi ^^ J'ai beau farmé, ils restent toujours à plusieurs levels au dessus de moi, mais tant pis je resterais dans l'herbe :/
Merci pour vos petits conseil et bon jeu à vous :)
Lynx.mino
Membre

Masculin Messages : 947

Message par Lynx.mino le Mer 4 Sep 2013 - 10:10

Ouai c'est chiant mais tu sais tu peux utiliser le rer pour aller au mont argent. (les herbes en arrivants) Les pokemons seront surement plus de ton niveau et il y a quand meme beaucoup d'xp. Par contre attention à ces foutus Qulbutoké avec leurs Riposte et Voile Miroir Mad 

(Sinon j'adore ton Tétarte shiney Wink )
Carcha-Croque
Membre

Message par Carcha-Croque le Lun 3 Fév 2014 - 5:01

Je tiens juste à dire que le farm Munja 200 ne fonctionne pas puisque même en arrêtant l'horloge on ne peut pas affronter un pokémon plus d'une fois par semaine.

Personnellement, je cherche un bon spot d'xp pour mes pokémons de niveau environ 85 (ma team : Etouraptor, Celebi, Carchacrok, Arcanin, Lokhlass et Tyranocif) sachant que :
- Le tournoi de Lavanville, ça xp très bien mais ça lasse à force... Cinquante fois en un week-end, j'ai fait une réaction aujourd'hui. :D
- J'ai fait l'intégralité des champions d'arène
- J'ai fait les dresseurs répétables, m'enfin c'est pas non plus un exploit de les battre et c'est assez peu intéressant (par contre, battre un Dracolosse niveau 11X avec des pokémons 80 c'est sympa)
- Je n'ai vraiment pas le niveau pour la Ligue Pokémon, il faudrait au moins atteindre le niveau 100 je pense.

Qu'en pensez-vous ? :)
Arcan
Membre

Masculin Messages : 3370

Message par Arcan le Lun 3 Fév 2014 - 5:11

Bonjour,
Ben, il y a les fuyards, mais on peut les faire qu'une fois... ( et on met un temps fou à les trouver même avec astuces)
Sinon, les dresseurs répétables sont plutôt sympas(faut juste trouver les bons) ou la tour de Céladopole si pas encore faites...
Mais le must, c'est RED !
Carcha-Croque
Membre

Message par Carcha-Croque le Lun 3 Fév 2014 - 5:17

Le problème de Red, c'est qu'il n'est absolument pas intéressant à combattre, niveau challenge c'est zéro sauf si on s'impose des règles (mais je préfère que les règles viennent du jeu lui-même). Mais en effet il xp bien.
Et faire Romuald à la tour de Céladopole serait en effet un bon challenge. :)
Arcan
Membre

Message par Arcan le Lun 3 Fév 2014 - 5:22

Il est pas difficile, avec une équipe de 5 niv 60-70 + Crefollet fraichement attrapé grâce à Absol, je l'ai vaincu avec 4 pokémons encore debout et encore, il en a fait des coups critiques !
Cartman
Membre

Masculin Messages : 794

Message par Cartman le Lun 3 Fév 2014 - 5:26

Je l'ai battu avec des pokemon niveau 30 dont 3 nidoran avec peau poison et des spectres. ^^
N-Galo
Membre

Masculin Messages : 1812

Message par N-Galo le Lun 3 Fév 2014 - 5:26

Meilleur farm ever: dresseur du centre pkmn cumulé au tournoi de Lavanville. Pas besoin d'atteindre le NIV 100 pour vaincre la ligue pokémon si tu as une bonne team variée (et des rappels ^^)
Arcan
Membre

Message par Arcan le Lun 3 Fév 2014 - 5:31

Pas faux, mais faut pas avoir rencontré trop de légendaires, parce que Entei en dernier pokémon dans lorsqu'on est en full-acier et que Pingoléon viens de se faire avoir... Voila approximativement ma réaction :
Spoiler:
 Suspect puis Shocked ensuite What a Face enfin : F12 ! Mr Green 
Carcha-Croque
Membre

Message par Carcha-Croque le Lun 3 Fév 2014 - 5:55

Ca peut paraître bête mais après la Ligue Pokémon, il y a encore des choses intéressantes à faire (sauf capture Mewtwo) ? Parce que le farm Ligue pour up 100 n'a jamais été mon fort dans les versions conventionnelles donc vous imaginez bien le farm 255. :D
N-Galo
Membre

Masculin Messages : 1812

Message par N-Galo le Lun 3 Fév 2014 - 5:59

Non vaincre la ligue ne débloque rien dans le scénario si c'est ça que tu veux savoir.
Moi je m'amuse à monter des teams avec la ligue. Ou booste ton pokédex à 400 captures si tu t'ennuies Razz
Arcan
Membre

Message par Arcan le Lun 3 Fév 2014 - 6:00

Dans la 4.0, c'est sûr mais là... chercher tout les légendaires(Points dresseurs)/tout les secrets et battre la ligue... et ça doit être tout...
Zeles37
Membre

Masculin Messages : 102

Message par Zeles37 le Lun 3 Fév 2014 - 6:15

C'est franchement cool comme topic merci beaucoup ^^
Carcha-Croque
Membre

Message par Carcha-Croque le Mar 25 Fév 2014 - 11:49

On peut dire que la Ligue est un spot raisonnable pour les 100+ pour une bonne xp (à contrôler avec un Multi Exp, cela dit) : il suffit de restart le jeu quand le dresseur contre lequel on est est vraiment trop fort et le tour est joué ! Cela dit, la mort étant fréquente au début, si on a beaucoup de Rappel Max ça passe, sinon c'est nettement plus difficile. Mais ça apporte beaucoup d'argent. Je conseille Haetran à ce niveau-là, il est juste extrêmement utile.
Il y a aussi le dresseur du Centre Pokémon qui est sympa à tous les niveaux et qui permet de savoir si ses pokémons sont à la hauteur ou pas.
Enfin, il y a encore le tournoi de Lavanville mais ça devient très lassant (au bout de 132 tournois de faits personnellement...).
caslab14
Membre

Message par caslab14 le Mar 25 Mar 2014 - 7:55

perso pour les pokemon de niveau environ 20 a 35 j'exp dans les hautes herbes entre safrania et Carmin sur mer. on croirait pas comme ça mais sa va plutot vite
khroya
Membre

Message par khroya le Mar 25 Mar 2014 - 10:40

oui sa exp vite car tu okho rapidement les pokémon donc du coup pas de 36aller-retour au centre^^
Cyn
Membre

Masculin Messages : 14

Message par Cyn le Sam 29 Mar 2014 - 10:02

Salut !

Je sais pas si ça a déjà été mentionné (je n'ai pas lu toutes les 12ere pages) mais en tout cas on peut battre un dresseur qui se trouve dans tous les centres pokémons, il est situé à coté du pc stockage et on peut l'affronter 3 fois d'affilé.

J'ai vraiment l'impression que le niveau de ses pokémons sont adaptés en fonction des notres (lvl 20 quand les miens étaient lvl 20 et la lvl 40 et dans les environs).
A savoir que les pokémons du dresseur sont des pokémons qui sont présents dans votre pokédex, c'est à dire que vous avez déja rencontré au moins une fois.

On peut l'affronter plusieurs fois par série de 3 affrontements dans la même journée (toutes les heures ?) parce que ça m'est déjà arrivé de faire 3 séries dans une journée.
Arcan
Membre

Message par Arcan le Sam 29 Mar 2014 - 10:39

Il est très connu, je vais te faire une synthèse :
-Ses pokémons sont de niveau un peu inférieur, équivalent et/ou supérieur au pokémon ayant le plus fort niveau que tu as
-Il n'a en effet que les pokémons que tu as déjà rencontrer, y compris les légendaires...
-Il a parfois deux fois le même pokémon
-La cadence de ses séries est variable.
-Il ne donne jamais rien, quelque soit le niveau ou le nombre de fois que tu le combat
-Il peut être très énervant ^^ !

En espérant avoir été utile.

P-e
Membre

Masculin Messages : 6

Message par P-e le Lun 31 Mar 2014 - 9:31

Peut être ajouté Red qui apparait je ne sais pas combien de fois à combien d'endroit différent (une réponse ?) mais qui donne pas mal d'expérience et qui est très simple a battre lorsque qu'on est au niveau 60.
ManonGG
Modérateur

Féminin Messages : 2878

Message par ManonGG le Lun 31 Mar 2014 - 22:06

P-e a écrit:Peut être ajouté Red qui apparait je ne sais pas combien de fois à combien d'endroit différent (une réponse ?) mais qui donne pas mal d'expérience et qui est très simple a battre lorsque qu'on est au niveau 60.

C'est un "secret" du jeu. On ne va pas le mettre en entête d'un sujet, pour spoiler les joueurs.

Pour savoir combien de fois il apparaît et à quels endroits, il suffit de faire une recherche et de trouver des sujets dédiés à Red (taper "localisation red" sur Google suffit).

Spoiler:

Me remettre à l'écriture et aux fanfictions? Pourquoi pas.
[ A pas de Pingouin [NEW] - Adventure Time ] et [ La Mort dans l'Âme - Esprits Criminels ]
Carcha-Croque
Membre

Message par Carcha-Croque le Mar 1 Avr 2014 - 10:04

Arcan a écrit:Il est très connu, je vais te faire une synthèse :
-Ses pokémons sont de niveau un peu inférieur, équivalent et/ou supérieur au pokémon ayant le plus fort niveau que tu as
-Il n'a en effet que les pokémons que tu as déjà rencontrer, y compris les légendaires...
-Il a parfois deux fois le même pokémon
-La cadence de ses séries est variable.
-Il ne donne jamais rien, quelque soit le niveau ou le nombre de fois que tu le combat
-Il peut être très énervant ^^ !

En espérant avoir été utile.
Une "astuce" consiste à sauvegarder avant chaque match contre lui, afin de moduler l'énervement contre lui et de pouvoir xp un peu comme on veut (du genre "attendre qu'on réussisse les trois matchs avec le même pokémon").
Il reste tout de même un dresseur très utile, qui permet de diversifier un peu le farm intensif que le Tournoi de Lavanville et la Ligue peuvent être (pour moi, ce sont les deux utilités principales de ce dresseur).

Au final, une petite astuce xp, mais surtout détente/anti-farm.
Cyrildu43
Membre

Masculin Messages : 1

Message par Cyrildu43 le Lun 21 Avr 2014 - 0:38

Elise a failli me mettre K-O malgré 2 pokemon lvl 54 et 48 car elle avait un niveau bien supérieur à ce que j'avait prévu dont notamment florizzare roucarnage et autre lvl 60
Dymon
Membre

Masculin Messages : 46

Ou xp un pokemon feu au debut du jeu

Message par Dymon le Sam 26 Avr 2014 - 23:05

Coucou  a tous
alors j'ai fait une recherche  mais il se trouve que très peu de post parle de ou xp des pokemon feu http://www.pokemongemme.com/t1477-unique-spots-d-experience-interessants

donc je suis a la recherche d'un lieu blindé  de pokémon plante/insecte/glace et/ou acier
mon Feurisson est actuellement niveau 21  et je ne trouve aucun endroit ou l'xp  tranquillement sans etre emmerdé par des eau
me parlez pas de la foret de jade  sa m'xp rien les lvl 5-8 qu'il y a labas.

Feurisson  21
Herbizzarre 24
Nidoking 23
Pikachu 17
Osselait 15  
Galekid  6      

le Osselait je l'ai eu au début du jeu   en ramassant l'oeuf par  terre
et le Galekid    pareil   oeuf du mont selenite

je virerais le Osselait des que possible vu que sa me sert a rien double sol et que mass os donne pas degat x2

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 24 Fév 2018 - 18:50