Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

[Unique] Spots d'expérience intéressants.

Partagez
Brasigen
Membre

[Unique] Spots d'expérience intéressants.

Message par Brasigen le Dim 11 Mar 2012 - 21:08

Rappel du premier message :

Salut ! Je me suis un peu renseigné sur quelques sujets, et j'ai décidé de créer un sujet où on peut recenser les spots d'xp qu'on a tous utilisés pour engranger de l'expérience rapidement. Les dresseurs "normaux" (comme les Sbire Rockets ou les dresseurs qu'on rencontre qu'une fois) n'ont pas besoin d'y être affiché, mais les dresseurs cachés ou qui peuvent être répété seraient la bienvenue ! Chacun peut y participer, alors profitez-en. Wink

Niveaux 5 à ~12 : Les coconforts de la Forêt de Jade. Ils sont certes en nombre assez limités, mais facile à battre, et ils rapportent pas mal d'expérience. Autrement, il y a les Onix du Mont Sélénite, et les Mystherbe/Wattouat d'Azuria.

Niveaux 17 à ~30/35 : Normalement à ce niveau vous devriez avoir atteint Azuria. Retournez sur vos pas jusque Argenta et profitez de l'expérience importante qu'offre la fille au Herbizarre que vous avez aidé au début du jeu ! Si votre Pokémon ne bat pas Herbizarre (type eau ou plante par exemple), vous pouvez aller faire un tour à la Cave Taupiqueur. Les Taupiqueurs/Triopiqueurs sont faciles à mettre KO et apportent de l'expérience rapidement. Si vous avez un Pokémon Electrique, vous avez le choix entre les Tadmorvs de Céladopole ou prendre votre mal en patience : une fois la CS Surf obtenue, il pourra bénéficier de pas mal d'expérience entre Bourg-Palette et les Îles Ecumes...

Le Parc Safari de Parmanie peut également être un très bon spot d'xp pour les pokémons dont le niveau avoisine le lvl. 20. Pokémon feu/vol/combat satisfaits. La centrale si vous avez un pokémon disposant d'Abri/Détection peut également être intéressante si l'Electrode que vous risquez d'affronter s'autodétruit...
A l'ouest de Lavanville, avec la CS coupe, un pokémon eau/sol peut y trouver son bonheur avec des Ponyta en masse qui rapportent énormément d'expérience.

Niveaux ~30 à ~40 : La plupart des Pokémons pourront trouver leur bonheur au Mont Argent (les types eau/plante/insecte par exemple), nombre de pokémon sol peuplent la zone. Vous pouvez biensûr frauder pour y aller gratuitement, mais attention : vous risquez de vous faire attraper...
Autrement, vous pouvez aussi aller xp au Volcan (qui se trouve derrière une porte cachée dans l'arène de Cramois'Île), ou aux touffes d'herbe qui se trouve juste au sud de Bourg-Palette, où on peut trouver des Rapasdepic et des Mimitoss lvl ~34 entre autres.

Niveaux ~40/45 à ~60/70 : C'est dans cette branche de niveaux que l'expérience afflue particulièrement... dirigez vous au Tournoi Pokémon de Lavanville pour y remporter une quantité phénoménale d'expérience ainsi qu'un peu d'argent et des récompenses si vous passez la finale ! Attention, la demi-finale et la finale sont assez corsées, mais le détour en vaut la peine. Personnellement, je n'ai réussi à sortir victorieux de ce tournoi qu'avec une équipe équilibrée de niveau 45, et bon nombre de Rappels/Hyper Potions.

Dresseurs répétables : Elise d'Argenta [niveau ~17 requis]
Albert non-loin de la Pension Pokémon, plus précisément à droite [son niveau s'adapte au vôtre]
Yldivo à l'est d'Argenta [niveau ~50 requis]
Typhaine à la route 7 [niveau ~65 requis]
Daryl entre Safrania et Lavanville [niveau ~40 requis]
Daisy à l'est d'Azuria [niveau 70+ requis]
Tournoi Pokémon de Lavanville [niveau ~55 requis]

Autres :
¤ A l'ouest de Rosalia il y a un PNJ qui fait apparaître le pokémon de notre choix (nécessite qu'on l'a déjà vu) au niveau de notre choix (à 200 pokédollars le niveau, donc 40.000 pokédollars un pokémon lvl. 200) tant que ça ne dépasse pas le niveau 200. Si vous avez beaucoup (énormément même) d'argent, vous pouvez invoquer un Munja lvl. 200, prendre une Vive Griffe sur un pokémon lvl. 1 qui peut le tuer en un coup et bim, ~5500 xp en plus, de quoi faire pâlir le Munja de Typhaine. Je ne sais pas si un farm est possible en arrêtant l'horloge, mais il est actuellement limité à une fois par semaine.

Et vous ? Où est-ce-que vous xp ?

Dernière édition par Brasigen le Lun 1 Oct 2012 - 6:08, édité 15 fois
bulgways
Membre

Masculin Messages : 77

Re: [Unique] Spots d'expérience intéressants.

Message par bulgways le Mar 13 Mar 2012 - 7:46

Merci
Brasigen
Membre

Message par Brasigen le Mar 13 Mar 2012 - 17:01

Quelqu'un pourrai prendre un screen de la position de Daisy s'il vous plaît ? J'ai cherché partout aux endroits indiqués après avoir réussi le tournoi pokémon une dizaine de fois et je ne la trouve malheureusement pas. :/
Mamba
Membre

Message par Mamba le Mar 13 Mar 2012 - 17:22

A l'est d'Azuria ...
Pas besoin de screen, pas possible de la râter, puis rien à voir avec le tournoi de Lavanvill faut juste un pokémon nv.70 mini.
Brasigen
Membre

Message par Brasigen le Mar 13 Mar 2012 - 17:24

Ah d'accord, ça change tout alors, merci.
Deathnote
Membre

Message par Deathnote le Mer 14 Mar 2012 - 0:57

Sinon un bon endroit pour farmer votre équipe lvl ~30, c'est la grotte "aux fantômes" dans la cave de Mr Fuji .. Réservé aux pokémons qui possèdent des attaques spéciales (les attaques normales ne font aucun effet sur ces pokémons sauvages). Cette cave détient, entre autres, des Spectrum/Fantominus/Feuforeve.
bulgways
Membre

Message par bulgways le Mer 14 Mar 2012 - 1:15

J'aimerais savoir si Elise d'Argenta (qui est repetable à l'infinie imediatement DANS LA 3.2.0,) et Albert non-loin de la Pension Pokémon (qui est repetable que une fois par jour DANS LA 3.2.0,) sont répetable à l'infinie et immediatement dans la mise à jour 3.2.1?
Merci
oskiki
Membre

Message par oskiki le Mer 14 Mar 2012 - 2:17

Dans la 3.2.1 Elise n'est répétable qu'une fois par jour.
bulgways
Membre

Message par bulgways le Mer 14 Mar 2012 - 2:19

Ok je m'en doutais, merci
Nedved
Membre

Masculin Messages : 16

Message par Nedved le Mer 14 Mar 2012 - 3:47

Pour le niveau de Daryl, ça tourne vers 45-50
Le niveau requis pour le voir si il y en a un, est <45 (je dirais 40 là)
Guinzo
Membre

Message par Guinzo le Ven 23 Mar 2012 - 3:56

Typhaine est vraiment pratique avec un pokémon feu + un sol armé du sort Tunnel pour contrer son Munja/Electrode :)
Lugia08
Membre

Message par Lugia08 le Sam 24 Mar 2012 - 1:38

Sinon, pour les pokémons électrique lvl~20, à l'est d'Azuria, avant d'utiliser la CS Coupe, il y a un endroit d'herbe où il y a des Doduo, Ramoloss, Ptitard en assez grnad nombre donc c'est pas mal :)
Dps
Membre

Masculin Messages : 8

Message par Dps le Sam 24 Mar 2012 - 9:03

Pour lvl 60 jusqu'à 80 le mieux reste de loin chain le tournoi de Lavanville. Pour ceux qui n'ont pas terminé les champions d'arènes donnent pas mal d'xp (mais non répétable :p) et sinon arrivé 90-100 la ligue est un bon spot, sauf si vous tombez par malheur sur Régis Wink
Spoiler:
Une fois l'acquisition de Mewtwo par contre aucun soucis pour farm la Ligue et monter vos pokémon préféré à coup de multi xp :D
Redlan
Membre

Message par Redlan le Sam 24 Mar 2012 - 12:37

Typhaine est répétable a quelle fréquence svp ? je l'ai battue 2 fois et depuis plus moyen, elle n’arrête pas de me dire que son équipe se repose, il doit déjà y avoir 1 semaine d'écoulé :/
Spectate
Membre

Masculin Messages : 42

Message par Spectate le Lun 26 Mar 2012 - 2:41

J'ai XP mon pokémon plante à l'est de Carmin-Sur-Mer. Un dresseur juste à côté de l'entrée de la caverne Taupiqueur est répétable, possédant deux taupiqueurs de niveau 24
Jungko23
Membre

Masculin Messages : 347

Message par Jungko23 le Lun 26 Mar 2012 - 4:18

Pour un pokemon feu ou vol lvl 20-30, la forêt d'Hilloa est merveilleuse. Remplie de pokemon plantes. Il faut juste faire gaffe à Manzai, mais avec une bonne Atq spé on en vient à bout assez rapidement, et lui aussi vaut son pesant d'expérience.
( cériflor, rozbouton, chetiflor, granivol... lvl 14 à 20)
Reiga
Membre

Message par Reiga le Lun 26 Mar 2012 - 6:07

Nedved a écrit:Pour le niveau de Daryl, ça tourne vers 45-50
Le niveau requis pour le voir si il y en a un, est <45 (je dirais 40 là)

moi je dit 36 car je peux l'affronter et mon meilleur pokemon est niveau 36
*R*
Membre

Masculin Messages : 68

Message par *R* le Mer 4 Avr 2012 - 1:56

Très bon topic, à noter que la cave des topiqueur est intéressant financièrement, en revendant les triopiqueur.
Sydaer
Membre

Masculin Messages : 7

Message par Sydaer le Mer 4 Avr 2012 - 3:10

Salut!

Je cherche un endroit sympa pour farmer mon Rhinocorne lvl 20, ainsi que mon Feunard lvl 22 tout frais capturés :)

C'est un peu délicat car je ne connaît pas de spot exclusivement Plante et exclusivement vol... Dans les premiers niveaux là où il y a des Mystherbes ça peut être pas mal mais ils ne sont que lvl 10 et quelque...

Grosbillou
Membre

Message par Grosbillou le Sam 7 Avr 2012 - 12:36

Salut tout le monde.

Quelqu'un a des spots interessant pour farmes des pokemons levels environ 40/45?
FunnyVip
Membre

Message par FunnyVip le Dim 8 Avr 2012 - 0:29

Normal que la fille au herbizarre ne m'affronte pas ? Mes pokémons sont dans les niveaux 30-40 o_O

Grosbillou
Membre

Message par Grosbillou le Dim 8 Avr 2012 - 1:41

Oui c'est comme ca pour tout le monde.

Sinon, pour up des pokemons du niveau 20 a environ 40 avec oeuf chance, Les iles écumes sont excellentes pour les types plantes / foudre. Attention cependant aux crabbos niveau 32 qui ne se font pas forcement one shoot et qui font mal a la pince masse.
DooSann
Membre

Message par DooSann le Dim 8 Avr 2012 - 6:53

Pour monter des pokemons à petit niveau sans attaque (genre Abra / Magicarpe), il y a un spot au nord d'Hilloa, nécessitant les CS Coupe et Surf, mais on y trouve les pokemons de la Forêt de Jade (Coconfort - Chrysacier) niveau 16/17.

Grosbillou
Membre

Message par Grosbillou le Dim 8 Avr 2012 - 8:40

Je viens de tester le Volcan pour des pokemons niveau 30/30.. L'exp est vraiment pas top.

Je viens de tester le mont machin truc pour des pokemons niveau 30/35/40 l'xp est terrible (attention dependant aux phampy et aux kulbutoké qui sont coriaces.
khirae
Membre

Message par khirae le Mar 10 Avr 2012 - 8:27

il n'y a pas un bug avec elise? Je lui parle pour tenter de faire un combat avec mais ca se limite a :Remettons ca! (Bleu 3.3.0) et le combat ne se lance pas =/
Topher
Membre

Masculin Messages : 153

Message par Topher le Mar 10 Avr 2012 - 8:28

GG pour le poste cela va en aider plus d'un

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû 2017 - 0:23