Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

2 participants

    Heatran bonne idée ?

    Cochi
    Cochi
    Membre


    Masculin Messages : 44
    Inscription : 14/07/2012
    Age : 27
    Localisation : France

    Heatran bonne idée ? Empty Heatran bonne idée ?

    Message par Cochi Dim 14 Avr 2013 - 0:14

    Je suis dans l'optique d'avoir un Heatran, ce n'est qu'une question de temps mais je me demandais si c'était une bonne idée de le remplacer car j'ai déjà un pokémon feu


    J'ai actuellement un simiabraz niveau 91, vous me direz, excellent pokémon, mais c'est mon starter, donc j'ai débuté le jeu avec lui et j'ai fais beaucoup d'erreur du coup je me retrouve avec un move vraiment bancale :

    je m'explique, j'ai déjà 2 attaque de feu a peu près similaire donc c'est plutot inutile et j'ai encore mach punch comme attaque de type combat qui est très faible, je ne sais pas pourquoi je ne lui ai pas appris close combat j'ai du faire une erreur, je ne m'en souviens plus c'était y'a plus de 6 mois maintenant :/

    donc je disais je me retrouve avec un simiabraz qui a un move pas très bien... mais de bonne stat donc je me demandais si c'était une bonne idée de le remplacer par un Heatran que je "dirigerais" mieux ?

    merci :)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Heatran bonne idée ? Empty Re: Heatran bonne idée ?

    Message par Invité Dim 14 Avr 2013 - 0:23

    Heatran est un excellent pokémon, mais qui se joue assez différemment de Simiabraz. C'est sûr qu'avoir loupé Close Combat sur Simia, ça fait mal (Mach Punch encore ça sert c'est pas tant le souci).
    Heatran est plus lent, nettement plus solide défensivement, moins fort en attaque physique mais clairement au-dessus en attaque spéciale.
    Au niveau du typage, il n'a qu'un STAB utilisable, mais par contre défensivement il bloque toute une foultitude de choses et il n'est pas trop dur de le coupler à des pokémons qui gèrent parfaitement ses faiblesses.

    Donc mettre Heatran pourrait être une bonne idée, ensuite il faudrait voir dans le contexte de ton équipe.

    Si tu veux approfondir le sujet et parler plus globalement de ton équipe, crée un sujet dans la section "Vos Equipes".
    Cochi
    Cochi
    Membre


    Masculin Messages : 44
    Inscription : 14/07/2012
    Age : 27
    Localisation : France

    Heatran bonne idée ? Empty Re: Heatran bonne idée ?

    Message par Cochi Dim 14 Avr 2013 - 0:39

    Merci beaucoup, juste une question :

    j'ai cru comprendre que le "STAB" était le type ou le pokémon avait un certain "gain" de puissance, tu peux m'en dire plus ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Heatran bonne idée ? Empty Re: Heatran bonne idée ?

    Message par Invité Dim 14 Avr 2013 - 0:40

    Lorsqu'un pokémon est d'un type "A", les attaques du type "A" qu'il utilisera auront un bonus de 50% en puissance par rapport à la puissance qu'elles auraient eu s'il n'avait pas été du type "A".
    Cochi
    Cochi
    Membre


    Masculin Messages : 44
    Inscription : 14/07/2012
    Age : 27
    Localisation : France

    Heatran bonne idée ? Empty Re: Heatran bonne idée ?

    Message par Cochi Dim 14 Avr 2013 - 0:47

    Ah merci, mais je suis sur pokébip là, je vois que Heatran est de type Feu/Acier Surprised
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Heatran bonne idée ? Empty Re: Heatran bonne idée ?

    Message par Invité Dim 14 Avr 2013 - 0:48

    Le type Acier est quasi-inutilisable sur lui, car la seule attaque qui conviendrait serait Luminocanon, mais elle est surpassée en tout (effet, puissance et types touchés) par Lance-Flamme.
    Cochi
    Cochi
    Membre


    Masculin Messages : 44
    Inscription : 14/07/2012
    Age : 27
    Localisation : France

    Heatran bonne idée ? Empty Re: Heatran bonne idée ?

    Message par Cochi Dim 14 Avr 2013 - 0:59

    http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/pokedex_5G_attaque479__tete_de_fer.html


    Ca m'a l'air pas mal ça aussi Sad
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Heatran bonne idée ? Empty Re: Heatran bonne idée ?

    Message par Milleuros Dim 14 Avr 2013 - 1:04

    Cochi a écrit:http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/pokedex_5G_attaque479__tete_de_fer.html


    Ca m'a l'air pas mal ça aussi Sad


    C'est moins bon que Luminocanon sur Heatran (parce qu'il a une grosse attaque spéciale, surtout). Mais le problème ne vient pas de l'attaque, mais bien du type de l'attaque.

    Tu as meilleur temps de lui mettre des coups sans STAB, de types plus intéressants (Telluriforce est une excellente option sur lui)

    Contenu sponsorisé


    Heatran bonne idée ? Empty Re: Heatran bonne idée ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 21:26