Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+6
Redrivers13
Xarcan
Milleuros
Lynx.mino
Coeur
GreenAvatar
10 participants

    5G OU [Repartir à zéro]

    GreenAvatar
    GreenAvatar
    Membre


    Masculin Messages : 1799
    Inscription : 21/05/2012
    Localisation : Belgique

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 4 Empty 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par GreenAvatar Mar 12 Mar 2013 - 22:32

    Rappel du premier message :

    Salut à tous !

    J'ai un peu parlé à Xarcan et il s'avère qu'il faudrait que je reparte à zéro pour créer une bonne team 5G. A vrai dire, j'ai plein de choses en tête, trop de choses (pokémons, stratégie, ...) et je m'y perds. J'avais construit (avec l'aide de ce cher Xarcan) une Rain team HGSS. Elle tournait merveilleusement bien. Pourtant, je commençais à peine le Pvp. Bref, tout ça pour vous dire que j'aimerais vous présenter vite fait cette team pour vous montrer ma façon de voir les choses et de jouer. Ainsi, je pourrais à l'aide de vos conseils, transcender cette team en 5G. Vous suivez ? En réalité, j'ai déjà quelques idées de trucs qui pouraient marcher en 5G mais je vais vous en parler :).

    Voilà la team HGSS (ça fait longtemps, les EVs et Nature sont peut être pas exactes) :

    Spoiler:

    Une team qui dépote ! Quand je l'ai prise en main elle envoyait du pâté ! Il y a peut être 2-3 détails qui pouvaient encore être améliorés mais j'avais atteints un bon niveau avec :).

    Maintenant, j'aimerais à l'aide de ça, aller en 5G. J'essaie donc de suivre le squellette cette team HGSS :
    2 Lanceurs de pluie en soutien, 1 Lanceur de pluie qui peut sweep derrière, 1 RK, 1 LGS, 1 Poké Offensif

    Bon, l'OU 5G est très violent.
    D'un côte, je ne peut pas me permettre de lancer la pluie comme avant. Pas autant depuis qu'il y a les Weather Inducers (Feunard, Tarpaud, Tyranocif). Je dois donc être un peu moins dépendant de la pluie.
    D'un autre côté, il m'a paru nécessaire d'avoir des pokémons très violent dans ce métagame agressif. Hyporoi m'a tout de suite sembler faiblard sans aucun moyen de boost et totalement contré par Noacier, le pire ennemi des Rains. Kabutops, lui, j'ai tenu à le garder. Il peut 2HKO ce Noacier via Surpuissance. J'ai tout de suite été impressionné de sa puissance avec le Bandeau Choix : 68,75% ~ 81,25 % sur Noacier Standart (252 HP / 88 Def / 168 SpD ; Relax). Il fait 93,31 ~ 116,1 % avec Rain sur Scorvol Defensif (252 HP / 184 Def / 72 Spe ; Malin). Et bien plus encore !

    Je me retrouve avec Kabu comme seul Rain Abuser. Il m'en a fallu un autre à la place d'Hyporoi. Hyporoi a toujours été considéré comme le meilleur Rain Sweeper. Comment le détrôner ? La réponse m'a été donnée dans le Topic "Conseils sur le Pvp ?" : Pyrax !! Ben oui, il peut obtenir Vent violent monté à 100% de précision sous la pluie. Son Déflagration est toujours capable d'OHKO ce Noacier tant redouté, même sous la pluie, que demander de mieux ? Bref, je me retrouve avec un deuxième monstre pouvant se booster et n'étant pas dépendant de la pluie.

    L'avantage avec Kabu + Pyrax comme Sweepers principaux est que si je me retrouve sans pluie, je sais gagner (Kabu fait malgré tout un bon RK grâce à Aqua jet). Si je me retrouve sous Sun, Pyrax se fait extrêmement plaisir. Si je me retrouve en face d'un Tarpaud Craheur, je me fait plaisir sans me forcer à lancer la pluie. Terrible non ?

    Bref, je suis parti sur ces deux pokémons bourrins comme tout.

    Je vous montre ce que j'ai sous la main comme team 5G en étant parti de tout ce que je vous ai expliqué.

    Nostenfer ~> Célébi (1er Rainer. SpDefensive)
    Hyporoi ~> Pyrax (1er "Abuser")
    Kabutops ~> Kabutops (2è Abuser)
    Gardevoir ~> Moyade (2è Rainer)
    Scarhino ~> Foretress (Baie Chérim, c'est trop marrant ! Il me faut absolument un spinner si je veux tenter de placer Pyrax)
    Jungko ~> Carchacrock (Scarf. Impressionné, vraiment).

    Parfois j'envoie Pyrax en Ouvreur et Kabu en Lgs, parfois c'est l'inverse. Ca dépend de ce qui se présente (PdR viré, Pluie, Soleil, ...).

    Voilà, je vous développe pas ceci pour le moment (sauf si vous me le demandez). Dites moi si je pars sur la bonne voie, si vous avez de bons poké à me proposer (en dehors de Kabu + Pyrax, qui me semble former un bon front d'attaque). J'attends tout vos conseils avec impatience :) !
    Jarakaa
    Jarakaa
    Membre


    Masculin Messages : 2026
    Inscription : 07/11/2012
    Age : 26

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 4 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Jarakaa Ven 22 Mar 2013 - 8:50

    Si t'a envi de t'y mettre Golden on peut s'entraîner tout les deux si sa te dis ^^ :)
    GreenAvatar
    GreenAvatar
    Membre


    Masculin Messages : 1799
    Inscription : 21/05/2012
    Localisation : Belgique

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 4 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par GreenAvatar Sam 23 Mar 2013 - 5:07

    Je comprends pas, deux fois que je me fais dépasser par un Keldeo Scarf Sad. Quelqu'un peux m'expliquer svp ? J'ai beau calculer et recalculer, au final je ne le dépasse d'aucune manière avec Kabu sous la pluie ? Sad (de même que Latios Scarf...).
    Anonymous
    Invité
    Invité


    5G OU [Repartir à zéro] - Page 4 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 5:53

    Pour que Kabutops Jovial dépasse Latios Scarf, il faut 176 EV vitesse. Tu les as bien mis ?
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 4 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Xarcan Sam 23 Mar 2013 - 11:34

    Oui. Sinon il y avait pas "vent arrière" en cours ?
    GreenAvatar
    GreenAvatar
    Membre


    Masculin Messages : 1799
    Inscription : 21/05/2012
    Localisation : Belgique

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 4 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par GreenAvatar Sam 23 Mar 2013 - 21:45

    j'en ai mis, 180 même. Et non, pas de Vent Arrière, le mec était sûr que rien pouvait dépasser son Keldeo Scarf, je comprends pas :-o.
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 4 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Milleuros Sam 23 Mar 2013 - 22:26

    Si tu le mets au max, Keldeo atteint 346 de vitesse (519 avec un Scarf).
    Kabutops atteint 265 de vitesse (en jovial avec 180 EV vitesse), soit 530 sous la pluie.

    Curieux bounce


    T'as bien 31 IV ? (Sait-on jamais)
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 4 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Xarcan Sam 23 Mar 2013 - 22:32

    Question con : Tu as bien mis Glissade ?
    GreenAvatar
    GreenAvatar
    Membre


    Masculin Messages : 1799
    Inscription : 21/05/2012
    Localisation : Belgique

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 4 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par GreenAvatar Dim 24 Mar 2013 - 0:47

    Voilà, je fais import/export pour vous montrer :

    Spoiler:

    Et là, je me rends compte qu'il a 0 IV en Speed.. Voilà le problème ! Je sais pas où j'ai été changé ça donc je sais pas aller remettre les 31 :/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    5G OU [Repartir à zéro] - Page 4 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Invité Dim 24 Mar 2013 - 0:55

    Ben tu regardes dans le menu d'édition des stats tu as absolument tout.
    Et c'est sûr que 0 IV Speed, c'est pas une bonne idée. Au passage, retirer 1 de spd pour le mettre en PV vu que 176 suffit pour dépasser Latios Scarf ? (Tu peux jouer à refaire le calcul mais j'en suis à peu près sûr)
    GreenAvatar
    GreenAvatar
    Membre


    Masculin Messages : 1799
    Inscription : 21/05/2012
    Localisation : Belgique

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 4 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par GreenAvatar Dim 24 Mar 2013 - 0:58

    Merci Tassa :). J'ai changé ça !
    Je comprends pas bien pour le Pvs, je sais de toute façon pas mettre plus que 31 scratch
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 4 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Milleuros Dim 24 Mar 2013 - 1:17

    Il parlait d'enlever 4 EV en Vitesse pour les mettre en PV.
    GreenAvatar
    GreenAvatar
    Membre


    Masculin Messages : 1799
    Inscription : 21/05/2012
    Localisation : Belgique

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 4 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par GreenAvatar Dim 24 Mar 2013 - 1:58

    Ah oui :), c'est ce que j'ai fait en changeant les IVs :).
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 4 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Milleuros Dim 24 Mar 2013 - 2:03

    Nan mais, les IV, il faut tous les mettre au max What a Face
    GreenAvatar
    GreenAvatar
    Membre


    Masculin Messages : 1799
    Inscription : 21/05/2012
    Localisation : Belgique

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 4 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par GreenAvatar Dim 24 Mar 2013 - 2:13

    Non mais en même temps que régler ce problème d'IVs x).
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 4 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Milleuros Dim 24 Mar 2013 - 3:07

    Ah. Ok. Excuse =x
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 4 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Xarcan Dim 24 Mar 2013 - 8:17

    Tassa a écrit:Ben tu regardes dans le menu d'édition des stats tu as absolument tout.
    Et c'est sûr que 0 IV Speed, c'est pas une bonne idée. Au passage, retirer 1 de spd pour le mettre en PV vu que 176 suffit pour dépasser Latios Scarf ? (Tu peux jouer à refaire le calcul mais j'en suis à peu près sûr)

    Quand j'avais calculer pour Florri je tombais à un chiffre à virgule. Comme je savais pas comment s'effectuait les arrondis j'ai préféré assurer en mettant 180.
    Mais j'ai vu 176 sur plusieurs RMT, donc 176 devrait être bon :)



    Pour le 0IVSpeed tu devais avoir Forretress/Noacier/Autre avec Gyraball. Et dans ce cas il faut 0IV pour assurer le max de dégâts :)
    Ca m'ait déjà arriver ce genre de choses... et le jour où tu te fais outspeed tu te dis qu'il y a un soucis :D
    Anonymous
    Invité
    Invité


    5G OU [Repartir à zéro] - Page 4 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Invité Dim 24 Mar 2013 - 9:10

    Ah ah oui quand on change de poké ça garde en mémoire ce qu'on a dit, et si on pense à changer les attaques ce genre de détails peuvent passer inaperçus. x)
    GreenAvatar
    GreenAvatar
    Membre


    Masculin Messages : 1799
    Inscription : 21/05/2012
    Localisation : Belgique

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 4 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par GreenAvatar Lun 25 Mar 2013 - 4:46

    Oui, je me suis bien fait avoir Razz.

    Edit : Boreas Scarf me dépasse ^^. Je dois absolument mettre les 180 Evs en vitesse sur Kabu pour tout dépasser pour finir :).
    Anonymous
    Invité
    Invité


    5G OU [Repartir à zéro] - Page 4 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Invité Lun 25 Mar 2013 - 5:32

    Boréas Scarf est non-existant dans le jeu sérieux. Monte dans le ladder et reste à 176 EV vit. tongue
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 4 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Xarcan Lun 25 Mar 2013 - 5:40

    Oui il est très rare, ceux qu'on rencontre en rain team sont Choice très généralement (et ça tape fort cette connerie <.<). Après si ça te rassure de rajouter 1 pts fais le, c'est rare qu'1PV te sauve.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    5G OU [Repartir à zéro] - Page 4 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Invité Lun 25 Mar 2013 - 5:46

    Choice Specs Xarcan, Choice Specs. Si tu ne précises pas, ça peut être eh ben le choice scarf qui est peu courant, ou pourquoi pas un choice bander (What a Face). Razz
    Je suis d'accord sur le fait qu'elle tape bien fort. Et même imaginons que tu ais Tyranocif, tu n'as pas hyper envie d'aller sur lui sachant qu'il a 70% de chance de te toucher avec Exploforce et de t'OHKO, s'il anticipe ta venue.
    GreenAvatar
    GreenAvatar
    Membre


    Masculin Messages : 1799
    Inscription : 21/05/2012
    Localisation : Belgique

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 4 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par GreenAvatar Lun 25 Mar 2013 - 5:48

    C'est clair que c'est une saleté ! C'est une des raisons pour laquelle je n'ai pas eu envie de le jouer dans ma rain ^^. De toute façon, là je stagne à 1450-1500, pas plus haut Razz.
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 4 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Xarcan Lun 25 Mar 2013 - 6:25

    Tassa a écrit:Choice Specs Xarcan, Choice Specs. Si tu ne précises pas, ça peut être eh ben le choice scarf qui est peu courant, ou pourquoi pas un choice bander (What a Face). Razz
    Je suis d'accord sur le fait qu'elle tape bien fort. Et même imaginons que tu ais Tyranocif, tu n'as pas hyper envie d'aller sur lui sachant qu'il a 70% de chance de te toucher avec Exploforce et de t'OHKO, s'il anticipe ta venue.

    Oui oui spec évidement :p

    Boreas Choice Spec c'est simple, ça 2HKO/OHKO une grande majorité du métagame : 80-100% sur latios, 52-62% sur Noacier, 64-75% sur Aquali, OHKO Scizor, 80-100% sur Hippo FullDef, 75-87% sur Feunard Def, 41-49% sur Jirachi/Heatran Offensif... C'est quand même assez sale :p

    Après il est pas si utilisé que ça (il est UU...) et puis sa cap spé permet quand même de claqué un vent arrière quand il est amené à être sacrifié.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    5G OU [Repartir à zéro] - Page 4 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Invité Lun 25 Mar 2013 - 6:40

    S'il est aussi peu utilisé c'était aussi pas mal lié au fait qu'il y avait Tornadus-T qui le surpassait tout à fait, et le metagame n'avait pas fini de se réadapter en février. Il mériterait de repasser OU en tout cas.
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 4 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Xarcan Lun 25 Mar 2013 - 6:44

    Tassa a écrit:S'il est aussi peu utilisé c'était aussi pas mal lié au fait qu'il y avait Tornadus-T qui le surpassait tout à fait, et le metagame n'avait pas fini de se réadapter en février. Il mériterait de repasser OU en tout cas.

    Ha oui complètement, Tornadus-T était complètement broken, je suis bien content qu'il soit plus là :D

    Mais même si il était dépassé, c'est rare que je trouve des Tornadus dans les Rain ces temps-ci. Je pense que les gens l'ont un peu oublié. Car bon : 111Vit 125Attspé et une capspé utile avec un Hurricane stabb, c'est assez gras :D

    Contenu sponsorisé


    5G OU [Repartir à zéro] - Page 4 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 9:13