Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+6
Redrivers13
Xarcan
Milleuros
Lynx.mino
Coeur
GreenAvatar
10 participants

    5G OU [Repartir à zéro]

    GreenAvatar
    GreenAvatar
    Membre


    Masculin Messages : 1799
    Inscription : 21/05/2012
    Localisation : Belgique

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 3 Empty 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par GreenAvatar Mar 12 Mar 2013 - 22:32

    Rappel du premier message :

    Salut à tous !

    J'ai un peu parlé à Xarcan et il s'avère qu'il faudrait que je reparte à zéro pour créer une bonne team 5G. A vrai dire, j'ai plein de choses en tête, trop de choses (pokémons, stratégie, ...) et je m'y perds. J'avais construit (avec l'aide de ce cher Xarcan) une Rain team HGSS. Elle tournait merveilleusement bien. Pourtant, je commençais à peine le Pvp. Bref, tout ça pour vous dire que j'aimerais vous présenter vite fait cette team pour vous montrer ma façon de voir les choses et de jouer. Ainsi, je pourrais à l'aide de vos conseils, transcender cette team en 5G. Vous suivez ? En réalité, j'ai déjà quelques idées de trucs qui pouraient marcher en 5G mais je vais vous en parler :).

    Voilà la team HGSS (ça fait longtemps, les EVs et Nature sont peut être pas exactes) :

    Spoiler:

    Une team qui dépote ! Quand je l'ai prise en main elle envoyait du pâté ! Il y a peut être 2-3 détails qui pouvaient encore être améliorés mais j'avais atteints un bon niveau avec :).

    Maintenant, j'aimerais à l'aide de ça, aller en 5G. J'essaie donc de suivre le squellette cette team HGSS :
    2 Lanceurs de pluie en soutien, 1 Lanceur de pluie qui peut sweep derrière, 1 RK, 1 LGS, 1 Poké Offensif

    Bon, l'OU 5G est très violent.
    D'un côte, je ne peut pas me permettre de lancer la pluie comme avant. Pas autant depuis qu'il y a les Weather Inducers (Feunard, Tarpaud, Tyranocif). Je dois donc être un peu moins dépendant de la pluie.
    D'un autre côté, il m'a paru nécessaire d'avoir des pokémons très violent dans ce métagame agressif. Hyporoi m'a tout de suite sembler faiblard sans aucun moyen de boost et totalement contré par Noacier, le pire ennemi des Rains. Kabutops, lui, j'ai tenu à le garder. Il peut 2HKO ce Noacier via Surpuissance. J'ai tout de suite été impressionné de sa puissance avec le Bandeau Choix : 68,75% ~ 81,25 % sur Noacier Standart (252 HP / 88 Def / 168 SpD ; Relax). Il fait 93,31 ~ 116,1 % avec Rain sur Scorvol Defensif (252 HP / 184 Def / 72 Spe ; Malin). Et bien plus encore !

    Je me retrouve avec Kabu comme seul Rain Abuser. Il m'en a fallu un autre à la place d'Hyporoi. Hyporoi a toujours été considéré comme le meilleur Rain Sweeper. Comment le détrôner ? La réponse m'a été donnée dans le Topic "Conseils sur le Pvp ?" : Pyrax !! Ben oui, il peut obtenir Vent violent monté à 100% de précision sous la pluie. Son Déflagration est toujours capable d'OHKO ce Noacier tant redouté, même sous la pluie, que demander de mieux ? Bref, je me retrouve avec un deuxième monstre pouvant se booster et n'étant pas dépendant de la pluie.

    L'avantage avec Kabu + Pyrax comme Sweepers principaux est que si je me retrouve sans pluie, je sais gagner (Kabu fait malgré tout un bon RK grâce à Aqua jet). Si je me retrouve sous Sun, Pyrax se fait extrêmement plaisir. Si je me retrouve en face d'un Tarpaud Craheur, je me fait plaisir sans me forcer à lancer la pluie. Terrible non ?

    Bref, je suis parti sur ces deux pokémons bourrins comme tout.

    Je vous montre ce que j'ai sous la main comme team 5G en étant parti de tout ce que je vous ai expliqué.

    Nostenfer ~> Célébi (1er Rainer. SpDefensive)
    Hyporoi ~> Pyrax (1er "Abuser")
    Kabutops ~> Kabutops (2è Abuser)
    Gardevoir ~> Moyade (2è Rainer)
    Scarhino ~> Foretress (Baie Chérim, c'est trop marrant ! Il me faut absolument un spinner si je veux tenter de placer Pyrax)
    Jungko ~> Carchacrock (Scarf. Impressionné, vraiment).

    Parfois j'envoie Pyrax en Ouvreur et Kabu en Lgs, parfois c'est l'inverse. Ca dépend de ce qui se présente (PdR viré, Pluie, Soleil, ...).

    Voilà, je vous développe pas ceci pour le moment (sauf si vous me le demandez). Dites moi si je pars sur la bonne voie, si vous avez de bons poké à me proposer (en dehors de Kabu + Pyrax, qui me semble former un bon front d'attaque). J'attends tout vos conseils avec impatience :) !
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 3 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Clems Mer 20 Mar 2013 - 10:52

    - Une team HGSS = Une team Heart Gold Soul Silver (c'est juste la version en fait).
    -
    -
    - Un Weather Inducers, t'as juste.
    - Rain = pluie.
    - OHKO = One Hit KO : KO en un coup.
    -
    - Un spinner est un enjoliver rotatif :).
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 3 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Milleuros Mer 20 Mar 2013 - 10:55

    Bon ben, avec trois quatre réponses quasi simultanées ... What a Face

    J'ai même laissé passé la question sur "OHKO" : c'est l'acronyme pour "One Hit KO", c'est-à-dire "KO en un coup".
    Ca ne passe pas nécessairement par Empal'Korne ou ce genre de choses (attaques d'ailleurs interdites dans le jeu standard). Un Rhinoferos qui se mange Surf sera sans nul doute OHKO.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    5G OU [Repartir à zéro] - Page 3 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 10:57

    Milleuros a écrit:Bon ben, avec trois quatre réponses quasi simultanées ... What a Face

    J'ai même laissé passé la question sur "OHKO" : c'est l'acronyme pour "One Hit KO", c'est-à-dire "KO en un coup".
    Ca ne passe pas nécessairement par Empal'Korne ou ce genre de choses (attaques d'ailleurs interdites dans le jeu standard). Un Rhinoferos qui se mange Surf sera sans nul doute OHKO.
    Même si ce Surf est lancé par un autre Rhinoferos ?
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 3 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Clems Mer 20 Mar 2013 - 11:00

    Faut faire le calcul :D.
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 3 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Milleuros Mer 20 Mar 2013 - 11:03

    Ziert a écrit:
    Milleuros a écrit:Bon ben, avec trois quatre réponses quasi simultanées ... What a Face

    J'ai même laissé passé la question sur "OHKO" : c'est l'acronyme pour "One Hit KO", c'est-à-dire "KO en un coup".
    Ca ne passe pas nécessairement par Empal'Korne ou ce genre de choses (attaques d'ailleurs interdites dans le jeu standard). Un Rhinoferos qui se mange Surf sera sans nul doute OHKO.
    Même si ce Surf est lancé par un autre Rhinoferos ?

    ... Lol.

    Sans aucun EV, Surf de Rhinoferos sur Rhinoferos fait un 92% au grand maximum.
    Golden Fox
    Golden Fox
    Membre


    Masculin Messages : 458
    Inscription : 09/02/2013
    Age : 30
    Localisation : Valenciennes

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 3 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Golden Fox Mer 20 Mar 2013 - 12:50

    Et bien merci d'avoir prit le temps de me répondre :).

    Sinon Milleuros j'ai trouver caheur dans cette phrase.

    Si je me retrouve en face d'un Tarpaud Craheur
    Anonymous
    Invité
    Invité


    5G OU [Repartir à zéro] - Page 3 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 12:55

    C'est sans doute "Cracheur", pour sa cap. spé 5G DW : Crachin.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    5G OU [Repartir à zéro] - Page 3 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 13:03

    C'est un peu bizarre de l'appeler comme ça... ^^"
    Communément, il suffit de dire "un Tarpaud", à part les oublis dans le teambuilder (+ quelques trolls idiots), Tarpaud a TOUJOURS Crachin.
    Golden Fox
    Golden Fox
    Membre


    Masculin Messages : 458
    Inscription : 09/02/2013
    Age : 30
    Localisation : Valenciennes

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 3 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Golden Fox Mer 20 Mar 2013 - 13:10

    Ha ok c'est donc une faute de frappe :p.
    GreenAvatar
    GreenAvatar
    Membre


    Masculin Messages : 1799
    Inscription : 21/05/2012
    Localisation : Belgique

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 3 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par GreenAvatar Jeu 21 Mar 2013 - 3:19

    http://www.pokemonshowdown.com/replay/ou12495037

    Voilà, pourquoi j'ai besoin de ma Spécial défense au maximum avec Aquali. Résister à Rantom, c'est pas donné. J'ai peur de lui enlever des EVs :/.

    (Tu suis Golden ? Razz)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    5G OU [Repartir à zéro] - Page 3 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 5:53

    Il suivrait mieux si tu n'appelais pas Rotom Rantom. Razz Razz
    Sinon, compter sur Aquali pour check Rotom c'est pas une idée saine. Tu as Garchomp pour l'enquiquiner sur les volt switch, et surtout Célébi pour l'embêter sur tout.
    Au niveau de ton replay, ça s'est surtout joué à la chance, entre ton critique et le miss d'hydro pump de ton adversaire d'un coté, et le miss de stone edge de l'autre.
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 3 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Xarcan Jeu 21 Mar 2013 - 6:10

    Tassa a tout à fait raison, laissé Aquali sur une attaque éclaire stab c'est jamais une bonne idée. Surtout que dans ton cas aquali résiste quand même à un fatal foudre stabb... C'est pas donné à tous les bulky eau hein...
    Après c'est pas idiot en soit, si il voltswitch et que tu repos derrière tu gardes l'avantage en étant full hp.

    Sinon le combat c'étais beaucoup de chance. Le outrage Critique t'as sauvé la vie.

    Lack
    Lack
    Membre


    Masculin Messages : 3133
    Inscription : 16/11/2012
    Age : 29
    Localisation : Sur l'écran de ton ordi

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 3 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Lack Jeu 21 Mar 2013 - 6:21

    Et le tarpaud qui rate son hydrocanon surtout ... :)
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 3 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Xarcan Jeu 21 Mar 2013 - 8:02

    Lack a écrit:Et le tarpaud qui rate son hydrocanon surtout ... :)

    Ca à la rigueur c'est plus ou moins "normal". C'est ce à quoi on s'expose en jouant avec Hydrocanon.


    Par contre petite remarque Green : BugBuzz fait plus de dégâts que Hurricane quand ça tape dans du neutre (comme sur Tarpaud) donc il vaut mieux garder hurricane pour taper dans du super efficace ou quand il y a une résistance insecte en face (et pas de faiblesse feu, comme sur Scorvol par exemple).

    Sinon ta team est sympa, elle est assez jolie.
    GreenAvatar
    GreenAvatar
    Membre


    Masculin Messages : 1799
    Inscription : 21/05/2012
    Localisation : Belgique

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 3 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par GreenAvatar Jeu 21 Mar 2013 - 20:43

    Oui les gars, je sais que ça a été pas mal de chance. Pour l'Hydrocanon, je l'ai joué un certain temps avec Hyporoi et en effet, l'adversaire ne peut s'en prendre qu'à lui même pour son miss. Mais bon voilà, j'ai encore du chemin à parcourir pour devenir bon, je le sais !

    Bref, là pour Aquali, je trouve que c'était pas mal. Ca m'a permit de Toxik son Rantom sur le switch et de résister derrière en voyant quel set a son pokémon. En dehors d'une team adverse avec Tarpaud, ça m'aurait permit de mettre la pluie par exemple. Si le mec me sortait un Laserglace en pensant que j'allais envoyer mon Carcha, j'étais mal. Voilà aussi pourquoi j'ai laissé Aquali qui a résité ! Incroyable mais vrai Razz.

    Contre Tarpaud, je sais que je mourrais s'il me touchait alors je voulais le rendre confus avec VentViolent pour espérer qu'il se blesse dans sa confusion, tu vois ? Mais bon il a miss et c'est encore mieux ^^.

    Merci, j'aime bien la team aussi :). J'en suis content sur tout les plans.
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 3 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Milleuros Jeu 21 Mar 2013 - 21:18

    Nan mais ... Aquali qui résiste à Fatal-Foudre stab de Motisma ... Fuck quoi What a Face
    Golden Fox
    Golden Fox
    Membre


    Masculin Messages : 458
    Inscription : 09/02/2013
    Age : 30
    Localisation : Valenciennes

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 3 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Golden Fox Jeu 21 Mar 2013 - 21:46

    Rotom ?
    Evs ?
    Encore de nouveaux mots ça Sad
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 3 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Xarcan Jeu 21 Mar 2013 - 22:17

    Golden Fox a écrit:Rotom ?
    Evs ?
    Encore de nouveaux mots ça Sad

    Rotom = Motisma (le pokémon qui peu se transformer en plusieurs types). Rotom-W : Rotom-Water = Motisma-Eau. C'est le type de Motisma qui est le plus utilisé en OverUsed (une sorte de ligue pokémon).

    Evs : Quand un pokémon effectue des combats il gagne des points dans une caractéristique, il est limité à 508 points en tout (après il n'en gagne plus). Ces points s'appellent des Ev(s). L'intéret des Ev dans le combat JcJ c'est d'augmenter les caractéristiques d'un pokémon comme on le veut (de 252 points au maximum par caractéristiques) ce qui augmente significativement la caractéristique.
    Ainsi on peut choisir de rendre un pokémon plus résistant ou plus rapide en fonction de la répartition de ces Ev, cela change complètement la manière dont est joué un pokémon (plus ou moins offensif etc...).

    Plus d'infos ici :

    www.pokebip.com/pokemon/page__general__statistiques.html




    @Green : Oui pas bête j'avais oublié les 30% de confusion. Bon choix alors :)
    Edit : Après tu as bien joué globalement, j'aurais néanmoins un petit regret c'est de pas avoir anticipé le switch de Landorus-T sur ton Carcha. Tu aurais dû à mon avis passer sur Kabutops, il y avait vraiment peut de chance que Latios tente quoi que ce soit après son Dracométéor. Là tu aurais eu un placement de Kabutops gratuit et tu aurais fais de bon dégâts sur à peu près tous le monde avec Cascade (même avec la baisse d'attaque de Landorus-T).
    Tu as pas fais de grosses erreurs, le sacrifice d'Aquali était tout à fait légitime etc... Non tu joues bien :)
    GreenAvatar
    GreenAvatar
    Membre


    Masculin Messages : 1799
    Inscription : 21/05/2012
    Localisation : Belgique

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 3 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par GreenAvatar Jeu 21 Mar 2013 - 22:31

    Merci Xarcan :). C'est vrai que même avec l'Intimidation, il fait de sacrés dégâts !
    Enfin, pour ce qui est de Aquali, je reste toujours mitigé :/. C'est vrai que je ne sais pas résisté à Keldeo du coup.. Mais je trouve ça bien ce que j'ai expliqué plus haut.. (Evidemment, je ferais pas ça avec Thundurus-T). Moyade, le contrait totalement, lui.

    Que faire ? :S

    Golden : Essaie - toi au Pvp, t'en meurs d'envie :D.

    Edit : Je suis loin d'être bon quand même, quand je suis pas concentré, l'adversaire gagne souvent en dix tours !
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 3 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Xarcan Jeu 21 Mar 2013 - 22:53

    C'est comme tu veux Green, on t'a conseillé, mais si tu préfères le full defspé fais-le Wink
    Aquali est bien mieux que Moyade pour ta team, ça par contre j'en suis sûr.

    Enfin : Pense aussi que tu as Hydroqueu pour taper Landorus-T, c'est pas l'extase non plus, mais ça enlève 25/30% sans la pluie et 40/47% avec (en comptant l'intimidation). C'est quand même pas rien Wink
    GreenAvatar
    GreenAvatar
    Membre


    Masculin Messages : 1799
    Inscription : 21/05/2012
    Localisation : Belgique

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 3 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par GreenAvatar Jeu 21 Mar 2013 - 23:02

    Oui, Aquali fait vraiment un meilleur boulot que Moyade, c'est clair ! Et je compte le garder :). L'ennui de ma team est peut être justement ce Keldeo :/. S'il est Scarf, pas trop de problème mais si pas, il va devenir chiant. A part Célébi..

    Oui, j'ai eu un combat ou Hydroqueue m'a été super utile :-o j'en revenais pas ^^. Faut que j'y pense plus :).
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 3 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Xarcan Jeu 21 Mar 2013 - 23:38

    Célébi contre totalement Keldeo, seul le CM peut poser problème et encore ça peut le faire et tu peux le paralyser et le RK.

    Kabutops devrait faire des dégâts correcte avec Surpuissance, Aéropique pourrait être un plus aussi.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    5G OU [Repartir à zéro] - Page 3 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Invité Ven 22 Mar 2013 - 1:38

    Célébi est un excellent poké mais faut vraiment le conserver précieusement dans les situations délicates. Le souci c'est qu'il est appelé pour contrer pas mal de trucs (Landorus, Chapignon), qu'avec ton set il est détruit par Poursuite, et que dans tout les cas Demi-Tour lui fait bien mal ce qui est embêtant. Une fois descendu à 65-70%, avec les piège de roc en jeu, il ne contre plus Keldeo.
    GreenAvatar
    GreenAvatar
    Membre


    Masculin Messages : 1799
    Inscription : 21/05/2012
    Localisation : Belgique

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 3 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par GreenAvatar Ven 22 Mar 2013 - 1:45

    Oh purée Surprised.
    Golden Fox
    Golden Fox
    Membre


    Masculin Messages : 458
    Inscription : 09/02/2013
    Age : 30
    Localisation : Valenciennes

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 3 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Golden Fox Ven 22 Mar 2013 - 8:26

    Merci bien Xarcan :)

    Contenu sponsorisé


    5G OU [Repartir à zéro] - Page 3 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 20:57