Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+6
Redrivers13
Xarcan
Milleuros
Lynx.mino
Coeur
GreenAvatar
10 participants

    5G OU [Repartir à zéro]

    GreenAvatar
    GreenAvatar
    Membre


    Masculin Messages : 1799
    Inscription : 21/05/2012
    Localisation : Belgique

    5G OU [Repartir à zéro] Empty 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par GreenAvatar Mar 12 Mar 2013 - 22:32

    Salut à tous !

    J'ai un peu parlé à Xarcan et il s'avère qu'il faudrait que je reparte à zéro pour créer une bonne team 5G. A vrai dire, j'ai plein de choses en tête, trop de choses (pokémons, stratégie, ...) et je m'y perds. J'avais construit (avec l'aide de ce cher Xarcan) une Rain team HGSS. Elle tournait merveilleusement bien. Pourtant, je commençais à peine le Pvp. Bref, tout ça pour vous dire que j'aimerais vous présenter vite fait cette team pour vous montrer ma façon de voir les choses et de jouer. Ainsi, je pourrais à l'aide de vos conseils, transcender cette team en 5G. Vous suivez ? En réalité, j'ai déjà quelques idées de trucs qui pouraient marcher en 5G mais je vais vous en parler :).

    Voilà la team HGSS (ça fait longtemps, les EVs et Nature sont peut être pas exactes) :

    Spoiler:

    Une team qui dépote ! Quand je l'ai prise en main elle envoyait du pâté ! Il y a peut être 2-3 détails qui pouvaient encore être améliorés mais j'avais atteints un bon niveau avec :).

    Maintenant, j'aimerais à l'aide de ça, aller en 5G. J'essaie donc de suivre le squellette cette team HGSS :
    2 Lanceurs de pluie en soutien, 1 Lanceur de pluie qui peut sweep derrière, 1 RK, 1 LGS, 1 Poké Offensif

    Bon, l'OU 5G est très violent.
    D'un côte, je ne peut pas me permettre de lancer la pluie comme avant. Pas autant depuis qu'il y a les Weather Inducers (Feunard, Tarpaud, Tyranocif). Je dois donc être un peu moins dépendant de la pluie.
    D'un autre côté, il m'a paru nécessaire d'avoir des pokémons très violent dans ce métagame agressif. Hyporoi m'a tout de suite sembler faiblard sans aucun moyen de boost et totalement contré par Noacier, le pire ennemi des Rains. Kabutops, lui, j'ai tenu à le garder. Il peut 2HKO ce Noacier via Surpuissance. J'ai tout de suite été impressionné de sa puissance avec le Bandeau Choix : 68,75% ~ 81,25 % sur Noacier Standart (252 HP / 88 Def / 168 SpD ; Relax). Il fait 93,31 ~ 116,1 % avec Rain sur Scorvol Defensif (252 HP / 184 Def / 72 Spe ; Malin). Et bien plus encore !

    Je me retrouve avec Kabu comme seul Rain Abuser. Il m'en a fallu un autre à la place d'Hyporoi. Hyporoi a toujours été considéré comme le meilleur Rain Sweeper. Comment le détrôner ? La réponse m'a été donnée dans le Topic "Conseils sur le Pvp ?" : Pyrax !! Ben oui, il peut obtenir Vent violent monté à 100% de précision sous la pluie. Son Déflagration est toujours capable d'OHKO ce Noacier tant redouté, même sous la pluie, que demander de mieux ? Bref, je me retrouve avec un deuxième monstre pouvant se booster et n'étant pas dépendant de la pluie.

    L'avantage avec Kabu + Pyrax comme Sweepers principaux est que si je me retrouve sans pluie, je sais gagner (Kabu fait malgré tout un bon RK grâce à Aqua jet). Si je me retrouve sous Sun, Pyrax se fait extrêmement plaisir. Si je me retrouve en face d'un Tarpaud Craheur, je me fait plaisir sans me forcer à lancer la pluie. Terrible non ?

    Bref, je suis parti sur ces deux pokémons bourrins comme tout.

    Je vous montre ce que j'ai sous la main comme team 5G en étant parti de tout ce que je vous ai expliqué.

    Nostenfer ~> Célébi (1er Rainer. SpDefensive)
    Hyporoi ~> Pyrax (1er "Abuser")
    Kabutops ~> Kabutops (2è Abuser)
    Gardevoir ~> Moyade (2è Rainer)
    Scarhino ~> Foretress (Baie Chérim, c'est trop marrant ! Il me faut absolument un spinner si je veux tenter de placer Pyrax)
    Jungko ~> Carchacrock (Scarf. Impressionné, vraiment).

    Parfois j'envoie Pyrax en Ouvreur et Kabu en Lgs, parfois c'est l'inverse. Ca dépend de ce qui se présente (PdR viré, Pluie, Soleil, ...).

    Voilà, je vous développe pas ceci pour le moment (sauf si vous me le demandez). Dites moi si je pars sur la bonne voie, si vous avez de bons poké à me proposer (en dehors de Kabu + Pyrax, qui me semble former un bon front d'attaque). J'attends tout vos conseils avec impatience :) !
    Coeur
    Coeur
    Vaincoeur
    Vaincoeur


    Féminin Messages : 346
    Inscription : 09/03/2012
    Age : 34
    Localisation :

    5G OU [Repartir à zéro] Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Coeur Mar 12 Mar 2013 - 23:35

    Carcha n'est pas un uber ?
    Lynx.mino
    Lynx.mino
    Membre


    Masculin Messages : 947
    Inscription : 18/11/2012
    Age : 25
    Localisation : Québec

    5G OU [Repartir à zéro] Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Lynx.mino Mer 13 Mar 2013 - 0:04

    Non carchacrok n'est pas oober, c'est Drattak qui l'est Wink


    Pour ta team, pyrax kabutops et foretress sont de tres bon pokémon, surtout foretress pour s'occuper des picots. Carcha, en effet il est fort, et quand tu dis que hyporoi ne peut pas se booster tu te trompe, car il possède lattaque danse draco. Sinon j'ai jamais essayé moyade mais c'est vrai quil me fait chier lorsqu'il est placé sur de bon switch. Et celebi comme tu a fait il fait absolument le mettre ful def spé, c'est sa force, avec glas de soin et soin. sinon, ta team semble bonne mais nous n,avons pas les attaques pou tes nouveau pokémons.
    GreenAvatar
    GreenAvatar
    Membre


    Masculin Messages : 1799
    Inscription : 21/05/2012
    Localisation : Belgique

    5G OU [Repartir à zéro] Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par GreenAvatar Mer 13 Mar 2013 - 0:07

    Drattak n'est pas uber il me semble. Sinon, oui je sais qu'il y a DD. Je parlais sur le plan spéciale étant donné que j'ai déjà un sweeper physique :).
    Célébi je le joue : Danse pluie / Soin / Cage-éclair / Giga-sangsue.

    Je vais penser à présenter tout ça. J'ai juste pas encore envie de me planter x).
    Anonymous
    Invité
    Invité


    5G OU [Repartir à zéro] Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Invité Mer 13 Mar 2013 - 1:21

    Ni Carch ni Drattak ne sont Uber.
    Célébi qui lance la pluie, je ne suis pas trop convaincu mébon à voir.
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    5G OU [Repartir à zéro] Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Milleuros Mer 13 Mar 2013 - 5:41

    Coeur a écrit:Carcha n'est pas un uber ?

    Carcha n'est plus Uber en 5G, depuis que la capacité "Voile Sable" a été bannie.
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    5G OU [Repartir à zéro] Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Xarcan Mer 13 Mar 2013 - 7:37

    GreenAvatar a écrit:
    Nostenfer ~> Célébi (1er Rainer. SpDefensive)
    Hyporoi ~> Pyrax (1er "Abuser")
    Kabutops ~> Kabutops (2è Abuser)
    Gardevoir ~> Moyade (2è Rainer)
    Scarhino ~> Foretress (Baie Chérim, c'est trop marrant ! Il me faut absolument un spinner si je veux tenter de placer Pyrax)
    Jungko ~> Carchacrock (Scarf. Impressionné, vraiment).



    Je fais mon commentaire ici au lieu de MP :)

    Célébi : C'est vrai que DansePluie est pas le must pour lui, mais c'est quand même un très bon poké défensif qui est généralement joué GigaDrain/Soin/AttaqueSoutient/U-Turn. Donc rien n’empêche de mettre RainDance dessus d'un côté.

    Pyrax : Oui pourquoi pas, c'est loin d'être stupide.

    Kabutops : Très bon Bander, j'aime bien.

    Moyade : Je suis un peu moins fan, la faiblesse Tenebre est trop doublon avec Celebi, du coup si tu as un Lucario@Machouille/Dimoret/Tyranocif qui se place, tu es un peu baisé car tu as rien à placer sans risque.
    Donc pour moi il faudrait changer ça et prendre quelque chose de plus complémentaire à Célébi.

    Forretress : Même si la baie est sympa, elle a pas vraiment sa place ici car il faut absolument que Forre reste en vie tant que le poser de rocs adverse soit pas out... Du coup LeftOver est mieux je pense.

    Carcha : Très bon RK, même si la pluie est vraiment pas un atout pour lui... Au moins on peut pas dire que tu es dépendant de la pluie.



    Une petite remarque :

    Tu as pas mal de trucs pour passer Noacier qui est très bien leurrer par Kabutops, et pyrax s'en débarrasse aussi. Pourquoi ne pas utiliser Hypporoi DD ou Mixed ?
    Noacier est son plus gros contre dans cette méta, une fois out Hyppo fais très mal... Pour moi ça serrait pas une erreur de l'avoir dans l'équipe.
    Redrivers13
    Redrivers13
    Membre


    Masculin Messages : 14
    Inscription : 11/09/2012
    Age : 30
    Localisation : Eure-et-Loir

    5G OU [Repartir à zéro] Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Redrivers13 Dim 17 Mar 2013 - 7:53

    GreenAvatar a écrit:Drattak n'est pas uber il me semble. Sinon, oui je sais qu'il y a DD. Je parlais sur le plan spéciale étant donné que j'ai déjà un sweeper physique :).
    Célébi je le joue : Danse pluie / Soin / Cage-éclair / Giga-sangsue.

    Je vais penser à présenter tout ça. J'ai juste pas encore envie de me planter x).

    Dratak est devenu uber à la 5g à cause de la capacité spéciale acharné qui peut le rendre vraiment abusé s'il place les bonnes attaques au bon moment. Un séisme dans la tronche avec cette capacité spéciale, c'est fatal.
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    5G OU [Repartir à zéro] Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Milleuros Dim 17 Mar 2013 - 8:59

    Nan mais, Drattak est OverUsed, il n'est pas Uber : http://www.smogon.com/bw/pokemon/salamence
    Anonymous
    Invité
    Invité


    5G OU [Repartir à zéro] Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 9:52

    1)Drattak est OverUsed
    2)Drattak n'a pas et n'a jamais eu Acharné
    3)Acharné est très bof
    4)Il a Impudence qui est bon mais loin d'être abusé/ingérable
    (Et 5)Vérifie tes infos avant d'affirmer quelque chose, surtout quand on vient de te dire que tu te trompes)
    GreenAvatar
    GreenAvatar
    Membre


    Masculin Messages : 1799
    Inscription : 21/05/2012
    Localisation : Belgique

    5G OU [Repartir à zéro] Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par GreenAvatar Dim 17 Mar 2013 - 21:17

    Je note pour Fore !

    Oui, Moyade et Célebi forment un bon core défensif mais cette double faiblesse ténèbres et spectre est vraiment embêtante :/. Un Aquali serait peut être meilleur pour remplacer Moyade ? Ou Tritosor peut être ? (je l'aime bien lui). Mais Tritosors ajoute une faiblesse fois 4 plante (mais au final résitée en x0.25 par Pyrax et 0.5 par Célébi. Mmm, j'avoue que je sais pas trop quoi faire

    Carcha est en effet là pour que je sois le moins dépendant de la pluie. Même si je cherche à suivre le squelette de la team HGSS, j'essaie d'être moins dépendant car si je venais à ne pas avoir la pluie, je me ferais bouffer.
    Mais c'est vrai qu'un bon Hyporoi DD@Baie Marron peut marcher en LGS alors. Ce qui me perturbait, c'est que j'avais mon attaquant physique et spécial, je ne voulais pas faire doublon et ajouter un HyporoiPhysique. M'enfin, là ça peut peut être fonctionner.
    Ce qui est cool avec Carcha, c'est qu'il m'apporte une immunité électrique (adieu ChangeEclair et co') ainsi qu'une résistance roche assez sympatoche. Maintenant, si je remplace Moyade par Tritosor ça peut régler ce détail.
    Je ne sais pas trop :S.
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    5G OU [Repartir à zéro] Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Xarcan Dim 17 Mar 2013 - 22:04

    GreenAvatar a écrit:Je note pour Fore !

    Oui, Moyade et Célebi forment un bon core défensif mais cette double faiblesse ténèbres et spectre est vraiment embêtante :/. Un Aquali serait peut être meilleur pour remplacer Moyade ? Ou Tritosor peut être ? (je l'aime bien lui). Mais Tritosors ajoute une faiblesse fois 4 plante (mais au final résitée en x0.25 par Pyrax et 0.5 par Célébi. Mmm, j'avoue que je sais pas trop quoi faire

    Oui la double faiblesse est vraiment trop importante. Les Tyra, Ectoplasma and Co sont à la mode ces temps-ci.
    Aquali est toujours très bon, et Tritosor est un bon pokémon aussi même si la triple faiblesse plante peut être chiante, ça n’empêchera jamais à un Noacier de venir se poser sur lui ou moyade/aquali. Et puis d'une manière générale, le double type sol/eau est très bon.
    Sur ce coup-ci tu as le choix, pour ma part j'ai toujours eu un faible pour Aquali Wink

    GreenAvatar a écrit:
    Carcha est en effet là pour que je sois le moins dépendant de la pluie. Même si je cherche à suivre le squelette de la team HGSS, j'essaie d'être moins dépendant car si je venais à ne pas avoir la pluie, je me ferais bouffer.
    Mais c'est vrai qu'un bon Hyporoi DD@Baie Marron peut marcher en LGS alors. Ce qui me perturbait, c'est que j'avais mon attaquant physique et spécial, je ne voulais pas faire doublon et ajouter un HyporoiPhysique. M'enfin, là ça peut peut être fonctionner.
    Ce qui est cool avec Carcha, c'est qu'il m'apporte une immunité électrique (adieu ChangeEclair et co') ainsi qu'une résistance roche assez sympatoche. Maintenant, si je remplace Moyade par Tritosor ça peut régler ce détail.
    Je ne sais pas trop :S.

    C'étais juste une suggestion pour Hyppo, si tu es bien comme ça reste ainsi :)
    Il y a aussi Boréas qui peut être un très bon lanceur de pluie et un bon sweeper.
    Avec sa cap spé "Farceur" il peut lancer la pluie rapidement et sweeper avec un Hurricane surpuissant.

    Fais nous quelques vidéos qu'on voit ce que ça donne Wink
    GreenAvatar
    GreenAvatar
    Membre


    Masculin Messages : 1799
    Inscription : 21/05/2012
    Localisation : Belgique

    5G OU [Repartir à zéro] Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par GreenAvatar Lun 18 Mar 2013 - 2:27

    Oui, même les Ball'Ombre sont un peu embêtant.
    Pour Noacier, Moyade peut toujours le Brûler, c'est toujours ça de gagner. Enfin, là je le joue avec Toxic et Ebullition, je sais pas trop comment l'optimiser. (Je vais peut être penser à Aquali pour le changer :)).
    Tritosor est marrant, il peut même sweep parfois ^^.
    Boréas farceur, j'y ai pensé mais à part spammer Vent violent comme un gros porc, il fait pas grands choses :/. Les Pdr réduisent son temps de vie et il n'est pas assez résistant pour pouvoir résister après Danse pluie. Il se fait RK facilement par tout les Scarf qui court aussi. Simplement un sentiment, je peux toujours revoir mon jugement ^^.
    Hyppo, je viens d'y rejouer et même après 1-2 DD, j'ai toujours l'impression qu'il tape pas assez fort comparé à Kabutops@Choice Band. Certes, ils se jouent pas pareil mais Kabu est au final plus versatile et plus violent il me semble. Hyporoi après 2 DD sous Rain sur Déméteros full HP/Def : 139,8 % ~ 165 %. Kabutops Bander sous Rain sur Déméteros full HP/Def : 120 % ~ 140 % (je rapelle, sans besoin de boost via Danse lames).

    Je vous montre vite fait 3 combats avec comme changement Tritosor et Hyporoi :
    - http://www.pokemonshowdown.com/replay/ou12262179
    - http://www.pokemonshowdown.com/replay/ou12264016
    - http://www.pokemonshowdown.com/replay/ou12264322

    Sinon, un autre avec Carchacrock et Moyade toujours :
    - http://www.pokemonshowdown.com/replay/ou12264691
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    5G OU [Repartir à zéro] Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Xarcan Lun 18 Mar 2013 - 4:26

    Bon, je pense en tout cas que Tritosor est mieux que Moyade, c'est certains.

    Tu peux donc garder Carcha à la place d'Hyppo car c'est un très bon RK.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    5G OU [Repartir à zéro] Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Invité Lun 18 Mar 2013 - 6:05

    Volt Switch + Custap Berry c'est un peu pourri, dans le dernier match que tu montres.
    Soit tu vas au bout de la logique custap avec Explosion, soit tu met les Lefties.
    GreenAvatar
    GreenAvatar
    Membre


    Masculin Messages : 1799
    Inscription : 21/05/2012
    Localisation : Belgique

    5G OU [Repartir à zéro] Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par GreenAvatar Lun 18 Mar 2013 - 22:35

    Oui. J'avais pas encore remplacer la baie par les restes Wink. Simplement.

    Bref, Tritosor est clairement mieux ? Je vais essayer peut être un peu avec Aquali puis je vois pour encore poster quelques replays :).
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    5G OU [Repartir à zéro] Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Xarcan Lun 18 Mar 2013 - 23:33

    GreenAvatar a écrit:Oui. J'avais pas encore remplacer la baie par les restes Wink. Simplement.

    Bref, Tritosor est clairement mieux ? Je vais essayer peut être un peu avec Aquali puis je vois pour encore poster quelques replays :).

    Oui, car même si moyade est un bon pokémon, ta double faiblesse poursuite va te jouer des tours... Essaye Aquali et prend ce que tu préfères :)
    GreenAvatar
    GreenAvatar
    Membre


    Masculin Messages : 1799
    Inscription : 21/05/2012
    Localisation : Belgique

    5G OU [Repartir à zéro] Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par GreenAvatar Lun 18 Mar 2013 - 23:46

    Aquali fait vraiment plaisir là ! Avec Hydratation :). Je ressens pas vraiment la nécessité de relayer Voeu. Repos pour me soigner est meilleur sous pluie :). Et ça me fait un absorbeur de statut.
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    5G OU [Repartir à zéro] Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Xarcan Mar 19 Mar 2013 - 0:01

    GreenAvatar a écrit:Aquali fait vraiment plaisir là ! Avec Hydratation :). Je ressens pas vraiment la nécessité de relayer Voeu. Repos pour me soigner est meilleur sous pluie :). Et ça me fait un absorbeur de statut.

    C'est vrai que c'est un bon atout pour ta Rain. Il lance la pluie et en profite directement. Attention par contre à ce que la pluie soit en jeu pour repos Wink


    J'ai toujours aimé aquali pour ma part, très sympa à jouer et très efficace :)
    GreenAvatar
    GreenAvatar
    Membre


    Masculin Messages : 1799
    Inscription : 21/05/2012
    Localisation : Belgique

    5G OU [Repartir à zéro] Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par GreenAvatar Mar 19 Mar 2013 - 4:44

    Vraiment sympa et assez étonné de sa résistance :-o.

    Petit combat avec un Aquali qui a Hydrocanon ^^, je pense que Surf est meilleur, je voulais simplement essayer. Confirmez moi :).
    http://www.pokemonshowdown.com/replay/ou12348795

    Ps : J'aime bien Tritosor mais j'ai peur que son type sol fasse trop doublon avec Carcha :S.

    Edit : Que pensez-vous d'un Dracolosse DD Mixed ? Dance Dragon / Colère / Cascade / Vent Violent, sous Pluie évidement :)
    Allé, un autre http://www.pokemonshowdown.com/replay/ou12364327
    Encore un, http://play.pokemonshowdown.com/battle-ou12366371
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    5G OU [Repartir à zéro] Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Xarcan Mar 19 Mar 2013 - 6:54

    Pour Aquali si tu le joues support le mieux c'est Ebullition. Ca tape assez fort (Puissance de 80) et permet surtout de bruler la cible.

    Je pense que Aquali est plus adapté que Tritosor pour ta team.


    DD Mixed je suis pas fan. Surtout si la pluie dure pas très longtemps tu risques d'y perdre plus qu'y gagner.

    Je pense que ta team est pas trop mal là, t'as un truc sympa.
    GreenAvatar
    GreenAvatar
    Membre


    Masculin Messages : 1799
    Inscription : 21/05/2012
    Localisation : Belgique

    5G OU [Repartir à zéro] Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par GreenAvatar Mar 19 Mar 2013 - 7:06

    Oui, j'ai l'impression aussi qu'Aquali est meilleur :). Faut que j'arrive à m'améliorer maintenant.
    Merci, c'est sympa des avis positifs :).
    Anonymous
    Invité
    Invité


    5G OU [Repartir à zéro] Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Invité Mar 19 Mar 2013 - 7:46

    Dracolosse spécial pluie se joue avec Fatal-Foudre + Vent Violent et une dernière attaque dragon plutôt qu'un DD mixed je dirais. [Après avoir vérifié, smogon conseille Draco-Queue pour le phazing, mais le rain stall avec Danse Pluie s'pourri]

    Aquali et Tritosor sont pas dégueu mais ils sont vraiment très spécialisés rain team. Heureusement tu gères pas mal Chapignon avec Célébi et Pyrax, les deux ne le supportent pas du tout.
    GreenAvatar
    GreenAvatar
    Membre


    Masculin Messages : 1799
    Inscription : 21/05/2012
    Localisation : Belgique

    5G OU [Repartir à zéro] Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par GreenAvatar Mar 19 Mar 2013 - 7:55

    Je note pour Dracolosse mais j'aime pas Fatal-foudre ^^.

    Oui, j'avais regarder à Chapignon et oui, je le gère sans trop de soucis :).
    Je pensais, Hydrocanon m'a carrément permis de sweep avec Aquali en ayant fais qu'un ou deux miss pour le moment. Vu que j'ai toxic à côté, je peux me passer de la brûlure de Ebullition ? Garder Hydrocanon pour maintenir une pression à l'adversaire ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    5G OU [Repartir à zéro] Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Invité Mar 19 Mar 2013 - 8:49

    8 PP, 80% de précision, ça me semble pas une très bonne idée. Même si ça sort d'une bonne base d'att spé avec le boost de la pluie, les pokés destinés à wall des choses comme Keldeo n'auront guère de soucis pour Aquali.
    Ebulltion avec le boost de la pluie tape déjà assez fort, de manière plus fiable et pourri bien les sweepers physiques.

    Contenu sponsorisé


    5G OU [Repartir à zéro] Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 5:18