Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+5
yassinecb
Fírnen
Xarcan
Milleuros
I8urChocolate
9 participants

    Vos Pokémons (et movesets) rigolos

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vos Pokémons (et movesets) rigolos - Page 4 Empty Vos Pokémons (et movesets) rigolos

    Message par Invité Mar 18 Sep 2012 - 13:01

    Rappel du premier message :

    Staraptor
    Vos Pokémons (et movesets) rigolos - Page 4 398
    Jolly (-SAtk +Spd) @Intimidate ©Choice Scarf / Band
    4 HP / 252 Atk / 252 Spd
    - U-Turn
    - Close-Combat
    - Brave Bird
    - Pursuit

    Landorus-T
    Vos Pokémons (et movesets) rigolos - Page 4 Spr_5b2_645T
    Jolly (-SAtk + Spd) @Intimidate ©Choice Scarf
    4 HP / 252 Atk / 252 Spd
    - U-Turn
    - Outrage
    - Earthquake
    - Stone Edge

    Ensemble, ces deux Pokémons peuvent détruire des Sweepers physiques tels que Terrakium, Viridium, Bétochef, Léviator, Tranchodon... Et l'attaque-clé, ici, c'est U-Turn. Chaque U-Turn utilisé réapplique l'effet d'une Intimidation, et réduit donc le potentiel offensif adverse tout en lui infligeant des dégâts. De plus, le reste du movepool de ces deux Pokémons ayant chacun une immunité Sol est assez attrayant et leur rapidité naturelle est suffisante sous Scarf pour outspeed une grosse majorité du méta et un Bander pourrait percer de jolis trous avec ses U-Turn. Et si Dracolosse, Scorvol ou Drattak vous bloquent avec leur type Vol, il y a toujours d'autres attaques.







    Golem
    Vos Pokémons (et movesets) rigolos - Page 4 76
    Brave (+Atk -Spd) @Sturdy ©Red Card
    252 HP / 252 Atk / 4 SDef
    IV Spd = 0
    - Stealth Rock
    - Explosion
    - Earthquake
    - Stone Edge
    Le fameux Trollem. Le principe est simple. Contre un Pokémon susceptible de se booster et que vous êtes quasiment sûrs qu'il le fera (Tranchodon lead, Dracolosse Dragon Dancer) ou qu'il va vous laisser un tour de répit (Spikes, Toxik Spikes, Stealth Rock), placez un Stealth Rock classique. Puis, lorsqu'il attaquera, vous encaisserez le coup grâce à Sturdy (si vous prenez pas une attaque en plusieurs coups comme Dual Chop). La Red Card s'activera, et fera venir sur le terrain un autre Pokémon qui n'a rien demandé. Et vous, comme un enfoiré de première, vous aurez lancé Explosion. En espérant que ce ne soit pas un Spectre ou un Tank Physique qui soit arrivé sur le terrain (priez pour un Leveinard). Sachez que ce set est aussi faisable avec Gigalithe qui a quasiment les mêmes attaques et la même capacité spéciale en 5G, si vous considérez la double faiblesse Plante et Eau trop insupportable.






    Hitmonlee
    Vos Pokémons (et movesets) rigolos - Page 4 106
    Adamant (+Atk -SAtk) @Unburden ©Normal Gem
    4 HP / 252 Atk / 252 Spd
    - Hi-Jump Kick / Mach Punch
    - Blaze Kick
    - Fake Out
    - Earthquake
    La technique repose ici sur Fake Out; vous utilisez Fake Out, avec la priorité, vous flinchez l'adversaire, en consommant la Normal Gem (et lui infligez quelques dégâts assez conséquents) puis Unburden s'active et double votre vitesse. Vous pouvez donc finir en paix votre adversaire sans vous soucier du fait d'être outspeed. Pour les plus paranoïaques, Mach Punch permet d'avoir une attaque de priorité au cas où.







    Latias
    Vos Pokémons (et movesets) rigolos - Page 4 380
    Timid (+Spd -Atk) @Levitate ©Leftovers
    252 HP / 4 SAtk / 252 Spd
    - Reflect Type
    - Dragon Pulse
    - Recover
    - Calm Mind
    Un Calm Minder terriblement surprenant grâce à Reflect Type, une attaque très peu répandue qui permet de placer des Calm Mind avec une facilité déconcertante. Grâce à Levitate, la copie des types adverses devient extrêmement intéressante avec un Pokémon pur Électrik ou ayant un double type Acier comme Noacier, Scalproie, Jirachi, par exemple. Neutralisant Leech Seed de Noacier grâce à Reflect Type, Latias peut se placer comme elle veut sur le monstre de fer aux épines chatoyantes. PC Feu à la place de Recover permet de plus facilement passer les Pokémons Acier sur lesquels Latias aura tendance à se placer, mais ça devient là plus dangereux.







    Scizor
    Vos Pokémons (et movesets) rigolos - Page 4 212
    Careful (+SDef -SAtk) @Technician ©Metronome
    252 HP / 252 Atk / 4 SDef
    - Fury Cutter
    - Agility
    - Roost
    - Bullet Punch
    Scizor Metronome Technician avec Fury Cutter. Tout est dit.
    Code:
    Puissance de base x Nombre de coups x STAB x Technician x Metronome
    20 x 1 x 1.5 x 1.5 x 1 = 45
    20 x 1x2 x 1.5 x 1.5 x 1.1 = 99
    20 x 1x2x2 x 1.5 x 1.5 x 1.2 = 216
    20 x 1x2x2x2 x 1.5 x 1.5 x 1.3 = 468
    20 x 1x2x2x2 x 1.5 x 1.5 x 1.4 = 504
    Agility permet de ne pas être outspeed, si vous avez le temps de le placer. Roost permet de tenir le choc, et Bullet Punch est là au cas où vous auriez besoin d'une attaque de priorité. Utiliser Ninjask pour Baton Pass un peu de vitesse sera très utile ici.
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Vos Pokémons (et movesets) rigolos - Page 4 Empty Re: Vos Pokémons (et movesets) rigolos

    Message par Milleuros Mar 2 Avr 2013 - 8:57

    Rori a écrit:Il faut que j'essayes ça O.o ! Ténéfix m'a toujours attiré :)

    Tu pourrai m'envoyer les natures et répartition d'EV (par mp si tu veux)


    C'est pas trop difficile à imaginer. Un 252 PV et 252 dans l'une des défenses, et c'est bon. Faut juste choisir laquelle (moi je mettrais en défense physique, parce qu'il peut booster sa défense spéciale)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vos Pokémons (et movesets) rigolos - Page 4 Empty Re: Vos Pokémons (et movesets) rigolos

    Message par Invité Mar 2 Avr 2013 - 9:06

    Nope la déf ne doit pas être partagée totalement d'un coté, ce serait une erreur. Plénitude + Feu Follet le destine à stall sur les deux plans.
    Il faut calculer la répartition pour tenir une certaine menace sur l'un des plans (ex : mettre assez pour battre Landorus Sheer Force), et caler le reste sur l'autre plan.
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Vos Pokémons (et movesets) rigolos - Page 4 Empty Re: Vos Pokémons (et movesets) rigolos

    Message par Milleuros Mar 2 Avr 2013 - 9:36

    Mon truc va aussi, si tu as le temps de placer une Plénitude (ce qui n'est pas trop hard avec Farceur). Après, c'est clairement moins optimisé que le vrai truc.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vos Pokémons (et movesets) rigolos - Page 4 Empty Re: Vos Pokémons (et movesets) rigolos

    Message par Invité Mar 2 Avr 2013 - 9:48

    Le souci c'est aussi que si tu investis que dalle en def spé, la plénitude peut ne pas suffire quand tu affrontes des trucs types attaque eau boostée par la pluie.
    Alors que sur le plan phy, peu/pas de boost de ce genre, et Feu Follet qui divise par 2.
    Mais je crois que le pire défaut du set, c'est la précision de Feu Follet.
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    Vos Pokémons (et movesets) rigolos - Page 4 Empty Re: Vos Pokémons (et movesets) rigolos

    Message par Xarcan Mar 2 Avr 2013 - 19:32

    Tassa a écrit:
    Mais je crois que le pire défaut du set, c'est la précision de Feu Follet.

    Je haï cette attaque, j'ai toujours eu beaucoup de chance avec ExploForce/Deflag, des fois ça foire mais dans les moments important je suis que très rarement déçu.
    Par contre FeuFollet je peux pas en claquer un correctement... Ca miss tous le temps quand il faut pas (du genre miss sur Tyra/Landorus-T/Hippodown avec mon feunard....) mais par contre quand c'est un staller spé à la con ou un poké avec medic nature là ça foire pas !

    Je suis traumatisé par cette attaque...



    PS : La même histoire existe avec LameRoc, pour taper sur du type sol il y a pas de soucis, mais pour RK Leviat/Nite là bien sûr ça foire... Je suis maudit par ces deux attaques...
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Vos Pokémons (et movesets) rigolos - Page 4 Empty Re: Vos Pokémons (et movesets) rigolos

    Message par Milleuros Mar 2 Avr 2013 - 22:48

    La malédiction de l'attaque à précision non-maximale ... What a Face
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vos Pokémons (et movesets) rigolos - Page 4 Empty Re: Vos Pokémons (et movesets) rigolos

    Message par Invité Mar 2 Avr 2013 - 22:50

    Mais complètement Milleuros.
    Bon, encore quelque chose comme Draco Météor avec 90%, tu peux à peu près compter dessus même si les miss te mettent bien mal, mais Lame de Roc, Feu Follet ou Exploforce sont des attaques dégoûtantes.
    Déflag' a encore 85%, je l'ai sur mon Heatran, y a des miss chiants parfois mais étant donné que c'est mon poké le plus useless et que l'adversaire balance souvent des résistances feu, c'est pas tragique la plupart du temps. x)

    Contenu sponsorisé


    Vos Pokémons (et movesets) rigolos - Page 4 Empty Re: Vos Pokémons (et movesets) rigolos

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:00