Staraptor
Jolly (-SAtk +Spd) @Intimidate ©Choice Scarf / Band
4 HP / 252 Atk / 252 Spd
- U-Turn
- Close-Combat
- Brave Bird
- Pursuit
Landorus-T
Jolly (-SAtk + Spd) @Intimidate ©Choice Scarf
4 HP / 252 Atk / 252 Spd
- U-Turn
- Outrage
- Earthquake
- Stone Edge
Ensemble, ces deux Pokémons peuvent détruire des Sweepers physiques tels que Terrakium, Viridium, Bétochef, Léviator, Tranchodon... Et l'attaque-clé, ici, c'est U-Turn. Chaque U-Turn utilisé réapplique l'effet d'une Intimidation, et réduit donc le potentiel offensif adverse tout en lui infligeant des dégâts. De plus, le reste du movepool de ces deux Pokémons ayant chacun une immunité Sol est assez attrayant et leur rapidité naturelle est suffisante sous Scarf pour outspeed une grosse majorité du méta et un Bander pourrait percer de jolis trous avec ses U-Turn. Et si Dracolosse, Scorvol ou Drattak vous bloquent avec leur type Vol, il y a toujours d'autres attaques.
Le fameux Trollem. Le principe est simple. Contre un Pokémon susceptible de se booster et que vous êtes quasiment sûrs qu'il le fera (Tranchodon lead, Dracolosse Dragon Dancer) ou qu'il va vous laisser un tour de répit (Spikes, Toxik Spikes, Stealth Rock), placez un Stealth Rock classique. Puis, lorsqu'il attaquera, vous encaisserez le coup grâce à Sturdy (si vous prenez pas une attaque en plusieurs coups comme Dual Chop). La Red Card s'activera, et fera venir sur le terrain un autre Pokémon qui n'a rien demandé. Et vous, comme un enfoiré de première, vous aurez lancé Explosion. En espérant que ce ne soit pas un Spectre ou un Tank Physique qui soit arrivé sur le terrain (priez pour un Leveinard). Sachez que ce set est aussi faisable avec Gigalithe qui a quasiment les mêmes attaques et la même capacité spéciale en 5G, si vous considérez la double faiblesse Plante et Eau trop insupportable.
Golem
Brave (+Atk -Spd) @Sturdy ©Red Card
252 HP / 252 Atk / 4 SDef
IV Spd = 0
- Stealth Rock
- Explosion
- Earthquake
- Stone Edge
La technique repose ici sur Fake Out; vous utilisez Fake Out, avec la priorité, vous flinchez l'adversaire, en consommant la Normal Gem (et lui infligez quelques dégâts assez conséquents) puis Unburden s'active et double votre vitesse. Vous pouvez donc finir en paix votre adversaire sans vous soucier du fait d'être outspeed. Pour les plus paranoïaques, Mach Punch permet d'avoir une attaque de priorité au cas où.Hitmonlee
Adamant (+Atk -SAtk) @Unburden ©Normal Gem
4 HP / 252 Atk / 252 Spd
- Hi-Jump Kick / Mach Punch
- Blaze Kick
- Fake Out
- Earthquake
Un Calm Minder terriblement surprenant grâce à Reflect Type, une attaque très peu répandue qui permet de placer des Calm Mind avec une facilité déconcertante. Grâce à Levitate, la copie des types adverses devient extrêmement intéressante avec un Pokémon pur Électrik ou ayant un double type Acier comme Noacier, Scalproie, Jirachi, par exemple. Neutralisant Leech Seed de Noacier grâce à Reflect Type, Latias peut se placer comme elle veut sur le monstre de fer aux épines chatoyantes. PC Feu à la place de Recover permet de plus facilement passer les Pokémons Acier sur lesquels Latias aura tendance à se placer, mais ça devient là plus dangereux.
Latias
Timid (+Spd -Atk) @Levitate ©Leftovers
252 HP / 4 SAtk / 252 Spd
- Reflect Type
- Dragon Pulse
- Recover
- Calm Mind
Scizor Metronome Technician avec Fury Cutter. Tout est dit.
Scizor
Careful (+SDef -SAtk) @Technician ©Metronome
252 HP / 252 Atk / 4 SDef
- Fury Cutter
- Agility
- Roost
- Bullet Punch
- Code:
Puissance de base x Nombre de coups x STAB x Technician x Metronome
20 x 1 x 1.5 x 1.5 x 1 = 45
20 x 1x2 x 1.5 x 1.5 x 1.1 = 99
20 x 1x2x2 x 1.5 x 1.5 x 1.2 = 216
20 x 1x2x2x2 x 1.5 x 1.5 x 1.3 = 468
20 x 1x2x2x2 x 1.5 x 1.5 x 1.4 = 504