Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+8
Tetsuga
Zelone
bastikid
Toxin-21
Shironeko
Tsuruyo
Fírnen
Milleuros
12 participants

    Leviator - Stats trop élevées

    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Leviator - Stats trop élevées - Page 2 Empty Leviator - Stats trop élevées

    Message par Milleuros Jeu 23 Aoû 2012 - 0:39

    Rappel du premier message :

    Avé les gens !


    Alors voilà ... je faisais quelques tests sur Gemme, quand j'ai remarqué que Leviator tapait vraiment très fort. Même trop. J'avais regardé son stat d'attaque, et il me semblait trop élevé. Mais comme je ne connaissais pas les EV investis ni rien du tout, je ne pouvais pas en être sûr.

    J'ai donc refait le test, en regardant les chiffres de très près. J'ai fait évoluer un autre Magicarpe, en notant précisément les EV gagnés.

    Voici donc mon Leviator :
    Screen des stats:

    Les EV de la bestiole sont :
    Liste des EVs et pokémons vaincus:
    Ceci en imaginant que lorsqu'on switche, les EVs sont donnés en entier aux deux pokémons. Si ce n'est pas le cas, les EV sont alors quasiment à 0.

    La nature du Leviator est "pressé" :
    - Attaque, - Défense, + Vitesse, - Attaque spéciale, + Défense spéciale


    En utilisant le calculateur de stats de Pokebip (lien), j'ai obtenu qu'un Leviator level 28 avec nature neutre, des IV au max et ces mêmes EV avait ces stats :
    Stats normaux:

    Retour au Leviator que j'ai entraîné dans Gemme : En effet, un peu moins de points de vie, une défense bien plus faible, une vitesse et une défense spéciale plus élevées, comme prévu.
    Mais regardons le stat d'attaque.

    L'attaque théorique officielle de Leviator au niveau 28 est de 83. (Avec IV max et nature neutre)
    Dans Gemme, son attaque est de 98, avec une nature qui baisse l'attaque, et des IV qui ne sont probablement pas au max.


    On a donc, si ce Leviator avait une bonne nature, un pokémon largement plus puissant que dans l'officiel. Que dois-je en conclure ?

    - Soit le tableau des natures est faux
    - Soit les EVs n'agissent pas du tout de la même manière (peu probable vu les chiffres)
    - Soit les stats de Leviator ont été modifiés.


    Quelqu'un pour confirmer ?


    Statistiques de base de Leviator:



    ----- EDIT -----

    Il semblerait que Kangourex soit atteint de la même chose (lien du post)
    De même que Insecateur et Leveinard (lien du post)

    De même que Mewtwo, Artikodin, Lokhlass, et d'autres candidats.

    Spiritomb a eu l'effet inverse, par contre.



    a


    Dernière édition par Milleuros le Jeu 23 Aoû 2012 - 9:21, édité 2 fois
    Toxin-21
    Toxin-21
    Membre


    Masculin Messages : 288
    Inscription : 20/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Belgique

    Leviator - Stats trop élevées - Page 2 Empty Re: Leviator - Stats trop élevées

    Message par Toxin-21 Ven 24 Aoû 2012 - 0:01

    un grand merci à ce parfaite inconnue qui nous eclair de sa lumière Wink

    ( sans pour autant favorisé l'ouverture du fichier ._. )
    DelPiero
    DelPiero
    Membre


    Messages : 10
    Inscription : 06/08/2012

    Leviator - Stats trop élevées - Page 2 Empty Re: Leviator - Stats trop élevées

    Message par DelPiero Ven 24 Aoû 2012 - 0:48

    Mon Kangourex est overcheaté aussi. Nature puissant certes, mais il frappe beaucoup plus fort que mon Simiabraz inconscient. J'ai pas les stats là, mais au lvl 43 c'était un rapport de force du style 150 pour Kangourex et 130 pour Simiabraz. Simiabraz a bien plus d'EV attaque qui plus est.
    Tetsuga
    Tetsuga
    Membre


    Masculin Messages : 303
    Inscription : 10/08/2012
    Age : 32
    Localisation : Paris

    Leviator - Stats trop élevées - Page 2 Empty Re: Leviator - Stats trop élevées

    Message par Tetsuga Ven 24 Aoû 2012 - 1:04

    Normal, Simiabraz a seulement 38 d'ATK en moins que Kangourex. Seulement.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Leviator - Stats trop élevées - Page 2 Empty Re: Leviator - Stats trop élevées

    Message par Invité Ven 24 Aoû 2012 - 4:55

    Tetsuga a écrit:
    Milleuros a écrit:On pourrait soit continuer à capturer des pokémons pour voir ... soit regarder les base stats. Qui est volontaire pour ouvrir le jeu ? What a Face


    (Ceci est, bien sûr, un troll. Même si j'aimerais bien qu'un dév passe par là pour vérifier les stats de base des pokémons dans Gemme)
    Y'a quelqu'un qui t'a entendu/lu je crois Wink

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Je suis un poil HS mais... je m'aperçoit qu'Angy a changé le taux de capture de Terhal.... en le faisant passer de 3 à 6, donc Terhal est plus facile à capturer dans gemme que dans les offis .
    tony83
    tony83
    Membre


    Messages : 1143
    Inscription : 13/03/2012

    Leviator - Stats trop élevées - Page 2 Empty Re: Leviator - Stats trop élevées

    Message par tony83 Ven 24 Aoû 2012 - 5:06

    Toxin-21 a écrit:un grand merci à ce parfaite inconnue qui nous eclair de sa lumière Wink

    ( sans pour autant favorisé l'ouverture du fichier ._. )
    Ce "parfaite inconnue" était dans la Team Gemme, donc avait accès aux sources :)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Leviator - Stats trop élevées - Page 2 Empty Re: Leviator - Stats trop élevées

    Message par Invité Ven 24 Aoû 2012 - 5:26

    Ziert a écrit:Je suis un poil HS mais... je m'aperçoit qu'Angy a changé le taux de capture de Terhal.... en le faisant passer de 3 à 6, donc Terhal est plus facile à capturer dans gemme que dans les offis .
    En G3 Terhal était incapturable dans la nature en fait, on le recevait directement. Ensuite ouais, c'est pas une mauvaise chose que ce taux ait été relevé, une des rares modifs qui me semble pas bête. Razz
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Leviator - Stats trop élevées - Page 2 Empty Re: Leviator - Stats trop élevées

    Message par Invité Ven 24 Aoû 2012 - 5:39

    Oui, je sais pour la 3G, c'était le maître "caché" de la ligue qui nous le donnait, une fois la ligue affrontée . Autant je me souviens que je croyais pas à son potentiel au début, autant en le faisant évoluer en Métalosse je me suis aperçut du monstre, et ça a été pire quand je l'ai importé sur Diamant/Platine .
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Leviator - Stats trop élevées - Page 2 Empty Re: Leviator - Stats trop élevées

    Message par Milleuros Ven 24 Aoû 2012 - 6:47

    Note que Terhal était capturable dans la nature en version Platine. Il apparaissait un jour au hasard sous forme de troupeau.

    D'autres taux de capture ont été modifiés : Mew et Mewtwo ont un taux de 2, par exemple. Evoli et Metamorph sont plus difficiles à capturer que dans l'officiel, et pas qu'un peu.
    Nadrel
    Nadrel
    Membre


    Messages : 104
    Inscription : 11/07/2012

    Leviator - Stats trop élevées - Page 2 Empty Re: Leviator - Stats trop élevées

    Message par Nadrel Ven 24 Aoû 2012 - 7:42

    wow, je comprends certaines certaines modifs comme celle d'empiflor qui mériterait un léger boost et même locklass (même si la c'est exagéré) vu son problème de type.

    Mais l'amélioration des pokemon de départ et des légendaires est vraiment étrange... Hormis Tortank (opinion perso), les pokemon de départ sont pas mauvais du tout.
    Pour les légendaires, un mewtwo avec une vive griffe et toute l'équipe se fait one shot... 860 points totaux de stats, avec fermeté qui fonctionne pas, autant dire que la lutte est impossible ^^' Ensuite, les oiseaux légendaires sont sensés être inférieurs à Lugia si on suit les films, hors là, ce n'est vraiment pas le cas. Finalement, je comprends pas en quoi spiritomb était op.

    Bon cela étant dit, on s'en fout tant que le PvP est désactivé, mais j'espère qu'il y aura des ajustements à ce moment-là.

    Edit: bizarrerie, magnézone devient moins rapide que magnéton
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Leviator - Stats trop élevées - Page 2 Empty Re: Leviator - Stats trop élevées

    Message par Milleuros Ven 24 Aoû 2012 - 7:56

    Magnézone plus lent que Magnéton, c'est normal, c'est dans l'officiel.
    Tetsuga
    Tetsuga
    Membre


    Masculin Messages : 303
    Inscription : 10/08/2012
    Age : 32
    Localisation : Paris

    Leviator - Stats trop élevées - Page 2 Empty Re: Leviator - Stats trop élevées

    Message par Tetsuga Ven 24 Aoû 2012 - 8:01

    Nadrel a écrit:Pour les légendaires, un mewtwo avec une vive griffe et toute l'équipe se fait one shot... 860 points totaux de stats, avec fermeté qui fonctionne pas, autant dire que la lutte est impossible ^^'
    Fermeté ne protège que des attaques OHKO (Glaciation, Empal'Korne, Abîme et Guillotine) en 4G.
    Nadrel
    Nadrel
    Membre


    Messages : 104
    Inscription : 11/07/2012

    Leviator - Stats trop élevées - Page 2 Empty Re: Leviator - Stats trop élevées

    Message par Nadrel Ven 24 Aoû 2012 - 8:10

    Autant pour moi, je devrais pas répondre à la va vite comme ça ^^
    Tetsuga
    Tetsuga
    Membre


    Masculin Messages : 303
    Inscription : 10/08/2012
    Age : 32
    Localisation : Paris

    Leviator - Stats trop élevées - Page 2 Empty Re: Leviator - Stats trop élevées

    Message par Tetsuga Lun 27 Aoû 2012 - 3:52

    Ce n'est pas un bug ici non plus donc? :/
    Toxin-21
    Toxin-21
    Membre


    Masculin Messages : 288
    Inscription : 20/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Belgique

    Leviator - Stats trop élevées - Page 2 Empty Re: Leviator - Stats trop élevées

    Message par Toxin-21 Lun 27 Aoû 2012 - 3:57

    tony83 a écrit:
    Toxin-21 a écrit:un grand merci à ce parfaite inconnue qui nous eclair de sa lumière Wink

    ( sans pour autant favorisé l'ouverture du fichier ._. )
    Ce "parfaite inconnue" était dans la Team Gemme, donc avait accès aux sources :)

    et bien disons que je 'nai rien dis ^^'
    Alstreim
    Alstreim
    Membre


    Masculin Messages : 943
    Inscription : 10/04/2012
    Age : 33
    Localisation : La Rochelle

    Leviator - Stats trop élevées - Page 2 Empty Re: Leviator - Stats trop élevées

    Message par Alstreim Lun 27 Aoû 2012 - 14:49

    Pour ceux qui ont demandé pour vérifier les stats de Mew, je vous montre un screen de mew avec les stats de la 3.5x
    (étant donné que j'ai modifié le jeu en ajoutant des secrets et des maps, j'ai viré le 3.5x, mais j'ai pas touché aux pokemons existant ni à leurs stats et ni à leurs nature !)

    Spoiler:

    le mew du screen est bien sur juste capturé, il a fait aucun combat

    version pokebip pour un neutre (sans IV/EV):
    PV : 160
    Attaque : 115
    Défense : 94
    Att Sp : 105
    Def Sp : 105
    Vitesse : 105

    j'ai envi de dire : lol ^^

    (je le sens venir le ban à force xd)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Leviator - Stats trop élevées - Page 2 Empty Re: Leviator - Stats trop élevées

    Message par Invité Lun 27 Aoû 2012 - 22:33

    Ta vérification en ouvrant le jeu (ce qui est pas super apprécié par l'équipe du jeu évidemment) n'était même pas nécessaire puisque grâce à Khayle (qui possède les fichiers), on sait que Mew a 860 de BS.

    Contenu sponsorisé


    Leviator - Stats trop élevées - Page 2 Empty Re: Leviator - Stats trop élevées

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai 2024 - 22:50