Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

5 participants

    Léviator et vol

    Kissyfrotte
    Kissyfrotte
    Membre


    Masculin Messages : 22
    Inscription : 29/10/2012
    Age : 30
    Localisation : Kanto

    Léviator et vol Empty Léviator et vol

    Message par Kissyfrotte Mer 30 Jan 2013 - 1:56

    Bonjour,
    Voila, je suis entrain de me préparer une équipe de pokémon eau (je suis tomber sur un défi dans la section RP et je me suis dit que ça pourrait être marrant) et je me posais une question sur Léviator: Peut-il apprendre Vol ou pas?
    Dans les versions officielles, il peut pas alors qu'il est type Vol. En fait je me rappelle même pas qu'il ait posséder la moindre attaque de ce type dans aucun jeu officiel. Et me parler pas de son absence d'ailes. Qu'un roucool de 50 grammes puisse transporter son dresseur, ça à jamais déranger personne.
    D'ailleurs ça pourrait être sujet à débat: Léviator doit-il passer Eau Dragon au lieu de Eau Vol?

    Mais c'est pas à moi de régler ce genre de détails. Par contre ça me gêne dans la composition de mon équipe, à cause de la CS Vol.
    Je pensais prendre:
    Tortank
    Lokhlass
    Staross
    Laggron
    Sharpedo
    Leviator OU Bekipan Selon que Leviator apprenne Vol ou pas.

    Voila, c'est tout.
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Léviator et vol Empty Re: Léviator et vol

    Message par Milleuros Mer 30 Jan 2013 - 2:14

    Leviator ne peut pas apprendre Vol. Et sa seule attaque de type Vol est Rebond (... bien que ce soit Magicarpe qui l'apprenne)
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux

    Léviator et vol Empty Re: Léviator et vol

    Message par Clems Mer 30 Jan 2013 - 5:45

    Son type est une des grandes incohérences du jeu...
    S'il avait été de type eau-dragon il aurait à l'époque était jugé trop avantagé/cheaté, c'est la seule raison plausible.
    Alstreim
    Alstreim
    Membre


    Masculin Messages : 943
    Inscription : 10/04/2012
    Age : 33
    Localisation : La Rochelle

    Léviator et vol Empty Re: Léviator et vol

    Message par Alstreim Mer 30 Jan 2013 - 5:47

    Dans la version Gemme, il n'est pas trop tard vu qu'on révise les movesets, on pourrait changer son type au passage, c'est pas compliqué, on réparerait cette injustice, sans tomber sur the best pokemon ever, et on aurait un alternatif à hyporoi^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Léviator et vol Empty Re: Léviator et vol

    Message par Invité Mer 30 Jan 2013 - 5:58

    Si on fait passer Léviator Eau/Vol, alors des voix s'élèveront pour Dracaufeu, et puis encore après pour Psykokwak et après.....
    Donc non, c'était comme ça en offi, et ce genre de truc a de sérieuses répercussions (et puis je refus de voir Magicarpe adopter le type dragon lors de son évolution. Y'a quand même des trucs qui ne se font pas).
    Kissyfrotte
    Kissyfrotte
    Membre


    Masculin Messages : 22
    Inscription : 29/10/2012
    Age : 30
    Localisation : Kanto

    Léviator et vol Empty Re: Léviator et vol

    Message par Kissyfrotte Mer 30 Jan 2013 - 6:25

    Ok. On va prendre un Bekipan du coup. C'est moins classe mais c'est nettement moins long à entrainer.

    Pour en revenir aux histoires de types...
    Leviator aurait été avantager, c'est évident, sauf qu'en fait il est useless au possible.
    Je veut dire: type eau, bon ok, il à des attaques eau, normal. vol... ça lui donne une double faiblesse elec, et il à aucune attaque de ce type (sauf dans Gemme). Et quand on regarde ses attaques c'est un des pokés qui à le plus d'attaque dragon sans en être un, même en offi.
    Et on à bien la légende des osselait, ossatueur et kangourex qui à été intégrer au jeu...

    Et dracaufeu... C'est un peu une blague en fait, il à un nom qui fait dragon, il ressemble à un dragon mais c'est pas un dragon.

    ... On aurait eu des triples types au lieu de double ça aurait régler le problème je suppose (ou alors ça aurait été un bordel monstre)

    Je me demande si il y a d'autres poké qui ont un type particulier qui ne leur sert à rien?
    Alstreim
    Alstreim
    Membre


    Masculin Messages : 943
    Inscription : 10/04/2012
    Age : 33
    Localisation : La Rochelle

    Léviator et vol Empty Re: Léviator et vol

    Message par Alstreim Mer 30 Jan 2013 - 6:30

    Mon dieu j'aurais du me taire, ça va encore faire débat XD !

    Pour Dracaufeu, c'est une erreur de traduction, son nom japonais-> français se traduit "lézard de feu/flamme" et à l'image des dragons du komodo (qui sont des lézard) et aux dragon mythique (lézard ailé) ils ont diminué grossièrement en Dracufeu
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Léviator et vol Empty Re: Léviator et vol

    Message par Invité Mer 30 Jan 2013 - 6:30

    Kissyfrotte a écrit:Je me demande si il y a d'autres poké qui ont un type particulier qui ne leur sert à rien?
    N'importe que pokémon de type glace possède un type qui ne lui sert à rien. What a Face
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Léviator et vol Empty Re: Léviator et vol

    Message par Milleuros Mer 30 Jan 2013 - 6:41

    Alstreim a écrit:Pour Dracaufeu, c'est une erreur de traduction, son nom japonais-> français se traduit "lézard de feu/flamme" et à l'image des dragons du komodo (qui sont des lézard) et aux dragon mythique (lézard ailé) ils ont diminué grossièrement en Dracufeu

    Idem pour le nom anglais, Charizard
    kakawueth
    kakawueth
    Membre


    Masculin Messages : 138
    Inscription : 03/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Chez Emile Louis

    Léviator et vol Empty Re: Léviator et vol

    Message par kakawueth Mer 30 Jan 2013 - 7:22

    Ziert a écrit:
    Kissyfrotte a écrit:Je me demande si il y a d'autres poké qui ont un type particulier qui ne leur sert à rien?
    N'importe que pokémon de type glace possède un type qui ne lui sert à rien. What a Face
    Objection, Lippoutou ne serait rien sans son type psy.
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Léviator et vol Empty Re: Léviator et vol

    Message par Milleuros Mer 30 Jan 2013 - 7:49

    (Captain Obvious : C'est son type Glace qui sert à rien)
    Kissyfrotte
    Kissyfrotte
    Membre


    Masculin Messages : 22
    Inscription : 29/10/2012
    Age : 30
    Localisation : Kanto

    Léviator et vol Empty Re: Léviator et vol

    Message par Kissyfrotte Mer 30 Jan 2013 - 7:54

    kakawueth a écrit:
    Ziert a écrit:
    Kissyfrotte a écrit:Je me demande si il y a d'autres poké qui ont un type particulier qui ne leur sert à rien?
    N'importe que pokémon de type glace possède un type qui ne lui sert à rien. What a Face
    Objection, Lippoutou ne serait rien sans son type psy.

    Je crois qu'il voulait dire que le type glace est inutile.

    Même si Laser Glace c'est pour moi un indispensable sur mes pokés eau. C'est comme le Lance-soleil de mon Galopa.
    Alstreim
    Alstreim
    Membre


    Masculin Messages : 943
    Inscription : 10/04/2012
    Age : 33
    Localisation : La Rochelle

    Léviator et vol Empty Re: Léviator et vol

    Message par Alstreim Mer 30 Jan 2013 - 7:55

    Il ose insinuer que mon Givrali est inutile ? Mais faut lui couper la tête pour de tel paroles !!
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Léviator et vol Empty Re: Léviator et vol

    Message par Milleuros Mer 30 Jan 2013 - 8:05

    Alstreim a écrit:Il ose insinuer que mon Givrali est inutile ? Mais faut lui couper la tête pour de tel paroles !!

    (Captain Obvious : Il serait plus utile avec un autre type que Glace)


    Nan mais, objectivement, le type Glace c'est une résistance contre quatre faiblesses ... On a vu mieux What a Face
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Léviator et vol Empty Re: Léviator et vol

    Message par Invité Mer 30 Jan 2013 - 8:09

    Givrali est potable avec la vive-griffe cheatée (s'il ne se fait pas trucider par un Cizayox), mais en général il est inutile.

    Kyssifrote a écrit:Qu'un roucool de 50 grammes puisse transporter son dresseur, ça à jamais déranger personne.
    Faux. Ca fait partie des incohérences classiques de pokémon dont on se moque de temps à autre.


    Il n'y aura PAS de changement de type pour Léviator.
    Et dire qu'il est useless, c'est prouver son ignorance. (Mais c'est pardonné, nous avons tous été ignares sur certaines choses à un moment donné)
    Alstreim
    Alstreim
    Membre


    Masculin Messages : 943
    Inscription : 10/04/2012
    Age : 33
    Localisation : La Rochelle

    Léviator et vol Empty Re: Léviator et vol

    Message par Alstreim Mer 30 Jan 2013 - 8:12

    Milleuros a écrit:
    Alstreim a écrit:Il ose insinuer que mon Givrali est inutile ? Mais faut lui couper la tête pour de tel paroles !!

    (Captain Obvious : Il serait plus utile avec un autre type que Glace)


    Nan mais, objectivement, le type Glace c'est une résistance contre quatre faiblesses ... On a vu mieux What a Face
    Mais il est trés utile car pas mal de pokémons dur à déloger (Dragon, hyporoi par exemple) ou d'autres avec faiblesses glace sont vite morts, mais j'admet que laser-glace et blizzard sont plus utiles sur un Suicune/Aquali qu'un Artikodin/Givrali

    Excuse moi, mais suffit de jouer sur les faiblesses, et mon petit Voltali niveau 20 arrive à battre sans grand mal un Leviator niveau 40 (enfin s'il reste en vie le premier tour mon petit Volta) et il est useless ton Leviatoutou, qui n'a pas d'attaques électriques dans son équipe?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Léviator et vol Empty Re: Léviator et vol

    Message par Invité Mer 30 Jan 2013 - 8:19

    J'ai envie de dire que malgré la faiblesse *4 Elec ainsi que la faiblesse *2 au type roche (certainement l'une des plus problématiques en PvP), Leviator est depuis toujours un des pokémons les plus joués.
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Léviator et vol Empty Re: Léviator et vol

    Message par Milleuros Mer 30 Jan 2013 - 8:22

    Ziert a écrit:J'ai envie de dire que malgré la faiblesse *4 Elec ainsi que la faiblesse *2 au type roche (certainement l'une des plus problématiques en PvP), Leviator est depuis toujours un des pokémons les plus joués.

    Indeed.

    A savoir que dans les milieux compétitifs, Leviator est classé au même rang que Heatran, Leuphorie, Latios ou Carchacrok. Et il est au-dessus de Mackogneur, Ronflex, Electhor ou même Mew ...


    (Okay, je suppose ici que le tier est une sorte de classement)

    Note, on pourrait ressortir 2-3 replays de Tassa. J'ai le souvenir du Voltali qui croyait checker Leviator, qui s'est fait OHKO au switch What a Face
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Léviator et vol Empty Re: Léviator et vol

    Message par Invité Mer 30 Jan 2013 - 8:44

    Le replay en question : http://www.pokemonshowdown.com/replay/ou8357816
    kakawueth
    kakawueth
    Membre


    Masculin Messages : 138
    Inscription : 03/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Chez Emile Louis

    Léviator et vol Empty Re: Léviator et vol

    Message par kakawueth Mer 30 Jan 2013 - 10:49

    Presque flippant Tassa..
    Alstreim
    Alstreim
    Membre


    Masculin Messages : 943
    Inscription : 10/04/2012
    Age : 33
    Localisation : La Rochelle

    Léviator et vol Empty Re: Léviator et vol

    Message par Alstreim Mer 30 Jan 2013 - 16:35

    Ah ouais quand même xD

    Contenu sponsorisé


    Léviator et vol Empty Re: Léviator et vol

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 22:49