Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

5 participants

    Conseil sur ma team

    Fafa
    Fafa
    Membre


    Masculin Messages : 3585
    Inscription : 04/08/2012
    Age : 30
    Localisation : Pinardland ou Bordeaux

    Conseil sur ma team Empty Conseil sur ma team

    Message par Fafa Ven 10 Aoû 2012 - 2:27

    Bonjour tout le monde,

    Une fois n'est pas coutume, voici encore quelqu'un qui demande conseil pour son équipe :)
    Mon équipe est décrite dans ma signature est les niveaux sont exacts à un ou deux niveaux près.
    Je sais que j'ai un problème majeur dans mon équipe: ma triple faiblesse sol (un classique).
    Je pense surtout modifier Joliflor et Gravalanch car la différence de niveau des deux avec le reste de l'équipe s'accroît de combat en combat à cause de leur manque de puissance.
    Je requiert donc votre aide pour avoir une équipe digne de ce nom ^_^

    merci d'avance Wink
    Guillaume
    Guillaume
    Membre


    Masculin Messages : 139
    Inscription : 03/06/2012
    Age : 29
    Localisation : Clermont-Ferrand

    Conseil sur ma team Empty Re: Conseil sur ma team

    Message par Guillaume Ven 10 Aoû 2012 - 3:02

    Salut :)
    Bon je vais te donner l'équipe que je pense qui serait la mieux pour toi avec des Pokémons que tu as déjà, sache que les niveaux sur Gemme vont jusqu'à 250 donc remplacer un Pokémon par un tel parce qu'il a un indice de base inférieur à un autre de 10 c'est rentable ^^

    Donc :

    - Essaye de remplacer Roucarnage par Etouraptor, avec ses attaques Close Combat et Rapace il ferait plus que très mal crois-moi, tu pourras très vite l'exp dans la cave taupiqueur comme il ne sera presque jamais affecté par leurs attaques puis au tournoi de lavanville.
    - Typhlosion c'est la nostalgie des versions argent, il est beau, il a roue de feu mais il se fait encaisser par les attaques de type eau et sol, préfère-lui Dracaufeu, type vol qui le rendra insensible à Séisme qui fait très mal aux Pokémons de type feu et qui plus est il est plus rapide que Typhlosion. Tu peux capturer un Salamèche dans le bosquet parmanie et l'exp facilement avec les diverses forêts du jeu puis au tournoi de lavanville.
    - Tartard est un très bon Pokémon même si je lui préfère maraiste avec Absorbe Eau et son immunité face à la foudre ^^
    - Gravalanche => [] xD, c'est the Pokémon qui sert à rien, double faiblesse, etc, en plus les échanges ne sont pas actifs donc pas de Grolem possible, profite-en pour mettre un Pokémon psy du genre Gardevoir ou encore Mr.Mime
    - Joliflor est bien :)
    - Voltali est préférable à Luxray, il s'entraîne très vite, vers Cramois'îles parce qu'il OS presque tout avce sa grande vitesse et son énorme attaque spéciale, de plus avec Vol Magnétik il peut se rendre insensible aux attaques de type sol.

    Voili voilou, j'espère que tu ne vas pas me trouver trop prétencieux de te conseiller de tels changements ^^
    Bonne chance et bon jeu.

    Deawyn
    Deawyn
    Membre


    Masculin Messages : 3257
    Inscription : 30/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Iles écumes

    Conseil sur ma team Empty Re: Conseil sur ma team

    Message par Deawyn Ven 10 Aoû 2012 - 3:04

    Roserade/Phyllali et Galeking/Tyranocif
    Fafa
    Fafa
    Membre


    Masculin Messages : 3585
    Inscription : 04/08/2012
    Age : 30
    Localisation : Pinardland ou Bordeaux

    Conseil sur ma team Empty Re: Conseil sur ma team

    Message par Fafa Ven 10 Aoû 2012 - 3:18

    Guillaume a écrit:Salut :)
    Bon je vais te donner l'équipe que je pense qui serait la mieux pour toi avec des Pokémons que tu as déjà, sache que les niveaux sur Gemme vont jusqu'à 250 donc remplacer un Pokémon par un tel parce qu'il a un indice de base inférieur à un autre de 10 c'est rentable ^^

    Donc :

    - Essaye de remplacer Roucarnage par Etouraptor, avec ses attaques Close Combat et Rapace il ferait plus que très mal crois-moi, tu pourras très vite l'exp dans la cave taupiqueur comme il ne sera presque jamais affecté par leurs attaques puis au tournoi de lavanville.
    - Typhlosion c'est la nostalgie des versions argent, il est beau, il a roue de feu mais il se fait encaisser par les attaques de type eau et sol, préfère-lui Dracaufeu, type vol qui le rendra insensible à Séisme qui fait très mal aux Pokémons de type feu et qui plus est il est plus rapide que Typhlosion. Tu peux capturer un Salamèche dans le bosquet parmanie et l'exp facilement avec les diverses forêts du jeu puis au tournoi de lavanville.
    - Tartard est un très bon Pokémon même si je lui préfère maraiste avec Absorbe Eau et son immunité face à la foudre ^^
    - Gravalanche => [] xD, c'est the Pokémon qui sert à rien, double faiblesse, etc, en plus les échanges ne sont pas actifs donc pas de Grolem possible, profite-en pour mettre un Pokémon psy du genre Gardevoir ou encore Mr.Mime
    - Joliflor est bien :)
    - Voltali est préférable à Luxray, il s'entraîne très vite, vers Cramois'îles parce qu'il OS presque tout avce sa grande vitesse et son énorme attaque spéciale, de plus avec Vol Magnétik il peut se rendre insensible aux attaques de type sol.

    Voili voilou, j'espère que tu ne vas pas me trouver trop prétencieux de te conseiller de tels changements ^^
    Bonne chance et bon jeu.


    Merci pour ton avis , je suis d'accord avec toi sur plusieurs points, meme si tu veux changer toute mon équipe xD
    Tartard a aussi absorb'eau alors je garde
    Le remplacement de Roucarnage est aussi envisagé par Etouraptor ou un Dragon
    Typhlosion je garde, j'ai trop utilisé Dracaufeu je commence a me lasser de lui...
    Gravalanch par Gardevoir pourquoi pas :)
    Luxray est mon amour xD

    @Deawyn: Joliflor par Phyllali ??? Pourquoi pas, j'ai jamais joué avec lui. Tyranocif est un rêve aussi :)
    Guillaume
    Guillaume
    Membre


    Masculin Messages : 139
    Inscription : 03/06/2012
    Age : 29
    Localisation : Clermont-Ferrand

    Conseil sur ma team Empty Re: Conseil sur ma team

    Message par Guillaume Ven 10 Aoû 2012 - 3:23

    Ah yep j'avais pas vu pour Tartard xD et okep :)
    Dominator507
    Dominator507
    Membre


    Masculin Messages : 26
    Inscription : 01/07/2012
    Age : 34

    Conseil sur ma team Empty Re: Conseil sur ma team

    Message par Dominator507 Ven 10 Aoû 2012 - 5:48

    Oui pour Phyllali, très bonne suprise. Mono type Plante, certains lui préférent Florizarre mais avec sa bonne défense, Phyllou s'en sort bien.^^
    Je déconseille Galeking, bon tank mais tu peux te faire OS par une attaque combat ou sol. Tyranocif est très largement mieux.
    Fafa
    Fafa
    Membre


    Masculin Messages : 3585
    Inscription : 04/08/2012
    Age : 30
    Localisation : Pinardland ou Bordeaux

    Conseil sur ma team Empty Re: Conseil sur ma team

    Message par Fafa Ven 10 Aoû 2012 - 6:09

    Dominator507 a écrit:Oui pour Phyllali, très bonne suprise. Mono type Plante, certains lui préférent Florizarre mais avec sa bonne défense, Phyllou s'en sort bien.^^
    Je déconseille Galeking, bon tank mais tu peux te faire OS par une attaque combat ou sol. Tyranocif est très largement mieux.

    Bon ben optons pour phyllou alors xD C'est drôle que quelqu'un me déconseille Galeking lors qu'il en a un dans sa team :)
    Je répète donc, ma team deviendrait:
    Luxray -> gardé
    Typhlosion->gardé
    Tartard->gardé
    Joliflor->Phyllali
    Gravalanch->Tyranocif ou Gardevoir
    Roucarnage->Etouraptor ou Libegon ou Drattak ou Dracolosse

    Qu'en pensez-vous ???
    kenshin
    kenshin
    Membre


    Masculin Messages : 430
    Inscription : 28/04/2012
    Age : 40

    Conseil sur ma team Empty Re: Conseil sur ma team

    Message par kenshin Ven 10 Aoû 2012 - 6:49

    Salut,

    Alors, je garderais :

    Tartard (Eau/Combat)
    Typhlosion (Feu)
    Luxray (Electrique)
    Grolem (Sol/Roche)

    Pour le Vol soit Etouraptor soit un dragon comme tu le disais.

    En ce qui concerne grolem; je prendrais un autre pokémon (éventuellement aussi sol/roche). Ou un mix ???/Roche ???/sol cf ptera...

    Alors, je sais, certains diront "oui mais sol/roche c'est x4 contre des pokémons Eau ou Plante..." Ok, MAIS qui irait mettre un pokémon Sol/Roche contre un pokémon Eau ou Plante ???

    Maintenant, on est bien d'accord que pour cette team; c'est uniquement pour l'histoire. SI tu devais faire face à d'autres dresseurs (joueurs) je te déconseillerais fortement un pokémon roche/sol ainsi qu'Etouraptor. (encore que je t'ai également conseillé un dragon à la place ^_^"). => En parlant du dragon; je prendrait un Drattak simplement parce que je le trouve classe.

    Au niveau du Joliflor tu peux le remplacer par un autre pokémon pourquoi pas Chapignon OU le Phyllali OU le pokémon Plante/Ténèbre...


    => Luxray > Typhlosion > Tartard > Phyllali (si tu y tiens Wink ou Chapignon ou le pokémon Plante/Ténèbre) > Gardevoir (à choisir) > Drattak


    Après, c'est à toi à te faire ton avis en jouant avec cette équipe Wink
    Fafa
    Fafa
    Membre


    Masculin Messages : 3585
    Inscription : 04/08/2012
    Age : 30
    Localisation : Pinardland ou Bordeaux

    Conseil sur ma team Empty Re: Conseil sur ma team

    Message par Fafa Ven 10 Aoû 2012 - 7:03

    kenshin a écrit:Salut,

    Alors, je garderais :

    Tartard (Eau/Combat)
    Typhlosion (Feu)
    Luxray (Electrique)
    Grolem (Sol/Roche)

    Pour le Vol soit Etouraptor soit un dragon comme tu le disais.

    En ce qui concerne grolem; je prendrais un autre pokémon (éventuellement aussi sol/roche). Ou un mix ???/Roche ???/sol cf ptera...

    Alors, je sais, certains diront "oui mais sol/roche c'est x4 contre des pokémons Eau ou Plante..." Ok, MAIS qui irait mettre un pokémon Sol/Roche contre un pokémon Eau ou Plante ???

    Maintenant, on est bien d'accord que pour cette team; c'est uniquement pour l'histoire. SI tu devais faire face à d'autres dresseurs (joueurs) je te déconseillerais fortement un pokémon roche/sol ainsi qu'Etouraptor. (encore que je t'ai également conseillé un dragon à la place ^_^"). => En parlant du dragon; je prendrait un Drattak simplement parce que je le trouve classe.

    Au niveau du Joliflor tu peux le remplacer par un autre pokémon pourquoi pas Chapignon OU le Phyllali OU le pokémon Plante/Ténèbre...


    => Luxray > Typhlosion > Tartard > Phyllali (si tu y tiens Wink ou Chapignon ou le pokémon Plante/Ténèbre) > Gardevoir (à choisir) > Drattak


    Après, c'est à toi à te faire ton avis en jouant avec cette équipe Wink

    Merci pour ta réponse complète Wink
    Je vais faire ça, j'avais déjà commencé l'entrainement de Draby, et le pokemon plante/ténèbres je vais le prendre l'aventure deviendrai trop simple :)
    kenshin
    kenshin
    Membre


    Masculin Messages : 430
    Inscription : 28/04/2012
    Age : 40

    Conseil sur ma team Empty Re: Conseil sur ma team

    Message par kenshin Ven 10 Aoû 2012 - 7:11

    Je t'en prie, c'est justement ce qui me plaît dans pokémon; c'est que 2 personnes peuvent avoir un avis complètement différent sur un même pokémon et en cumulant les idées des uns et des autres; il est possible d'obtenir une équipe qui déchire tout Razz

    Bon jeu
    Dominator507
    Dominator507
    Membre


    Masculin Messages : 26
    Inscription : 01/07/2012
    Age : 34

    Conseil sur ma team Empty Re: Conseil sur ma team

    Message par Dominator507 Ven 10 Aoû 2012 - 7:37

    Fafa a écrit:Bon ben optons pour phyllou alors xD C'est drôle que quelqu'un me déconseille Galeking lors qu'il en a un dans sa team :)

    Ma team actuelle n'est pas... actualisé :D J'ai replacé Galeking par Metalosse Razz
    Fafa
    Fafa
    Membre


    Masculin Messages : 3585
    Inscription : 04/08/2012
    Age : 30
    Localisation : Pinardland ou Bordeaux

    Conseil sur ma team Empty Re: Conseil sur ma team

    Message par Fafa Ven 10 Aoû 2012 - 7:44

    Dominator507 a écrit:
    Fafa a écrit:Bon ben optons pour phyllou alors xD C'est drôle que quelqu'un me déconseille Galeking lors qu'il en a un dans sa team :)

    Ma team actuelle n'est pas... actualisé :D J'ai replacé Galeking par Metalosse Razz
    Good choice !!!! Wink

    @kenshin: tu as raison, c'est l'avantage d'une communauté, on partage ses avis pour concorder sur un seul :)


    Sur ce, de longues heures d'entrainement m'attendent sans multi exp (j'ai parlé au scientique sans faire exprès --'), merci a tous et bon jeu

    Contenu sponsorisé


    Conseil sur ma team Empty Re: Conseil sur ma team

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 3:28