Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+3
FiveStar
Mister I
TheShaady
7 participants

    Récupérer sa save?

    TheShaady
    TheShaady
    Membre


    Masculin Messages : 19
    Inscription : 01/08/2012
    Age : 28

    Récupérer sa save? Empty Récupérer sa save?

    Message par TheShaady Ven 3 Aoû 2012 - 4:01

    Salut à tous!

    Récemment j'ai du déplacer mon dossier de Pokémon Gemme et quand j'ai allumé le jeu je n'avais plus de saves!
    Etant donné que je suis très intelligent, j'ai fait un Couper / Coller ...

    J'ai vraiment pas envie de recommencer, y'a-t-il un moyen de trouver un éditeur de save pour que je remette avec les pokemons que j'avais au moins ...,? Car c'est vraiment chaud de tout recommencer :-(

    Merci :)


    Dernière édition par TheShaady le Ven 3 Aoû 2012 - 4:06, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Récupérer sa save? Empty Re: Récupérer sa save?

    Message par Invité Ven 3 Aoû 2012 - 4:05

    Tu vas te faire complètement descendre à demander de l'aide pour utiliser une technique de triche sur le fofo, mon meilleur conseil : laisse pas ton post comme ça.
    Ton explication sur comment tu as perdu ta save n'est d'ailleurs pas très claire. Si tu y tiens, il faudra te débrouiller seul (ou espérer un mp salvateur après t'être fait détruit sur ce sujet)
    Mister I
    Mister I
    Membre


    Messages : 10
    Inscription : 31/07/2012

    Récupérer sa save? Empty Re: Récupérer sa save?

    Message par Mister I Ven 3 Aoû 2012 - 4:20

    Pourquoi vouloir casser chaque personne qui n'a pas envie de perdre plus de temps qu'il ne l'a déjà fait sur ce jeu ? Je ne parle pas forcément pour toi Tassa mais au lieu de critiquer les gens qui demandent ce genre d'info, pourquoi ne pas critiquer le fait qu'une save disparaisse lors d'un déplacement de dossier ? Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Récupérer sa save? Empty Re: Récupérer sa save?

    Message par Invité Ven 3 Aoû 2012 - 4:31

    Quand on copie le dossier pour le coller ailleurs, la sauvegarde reste. Donc oui, je trouve son explication douteuse, pas de raison que quand on coupe/colle ça soit différent.
    TheShaady
    TheShaady
    Membre


    Masculin Messages : 19
    Inscription : 01/08/2012
    Age : 28

    Récupérer sa save? Empty Re: Récupérer sa save?

    Message par TheShaady Ven 3 Aoû 2012 - 5:01

    Je crois que c'est un probleme de lecture seule.
    FiveStar
    FiveStar
    Membre


    Masculin Messages : 838
    Inscription : 31/03/2012

    Récupérer sa save? Empty Re: Récupérer sa save?

    Message par FiveStar Ven 3 Aoû 2012 - 5:30

    Tassa a écrit:Quand on copie le dossier pour le coller ailleurs, la sauvegarde reste. Donc oui, je trouve son explication douteuse, pas de raison que quand on coupe/colle ça soit différent.

    C'est aussi le cas chez moi.
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Récupérer sa save? Empty Re: Récupérer sa save?

    Message par Melchi Ven 3 Aoû 2012 - 6:04

    Si vous déplacez le dossier gemme depuis un endroit vers un autre, assurez vous que les droits s'appliquent de la même façon.

    Si vous le déplacez d'un chemin où vous n'aviez pas besoin de droits vers un où vous en avez besoin, lancez le jeu en administrateur.

    À l'inverse, si vous déplacez le dossier d'un chemin où vous aviez besoin des droits vers un où vous n'en avez pas besoin, il fallait utiliser "exécuter en tant qu'administrateur" avant.
    Pour ce dernier cas, il suffirait de remettre le dossier là où il était avant pour récupérer la save. Par contre il faudrait l'y laisser pour que la save reste fonctionnelle. Ou alors que quelqu'un trouve l'endroit où la save va se mettre dans ce cas précis et lui envoyer par MP.

    Enfin c'est toujours une idée purement théorique qui semble logique quand on sait que certains jeux créent des fichiers automatiquement hors du dossier du jeu quand les droits ne sont pas donnés et dans le dossier quand ils sont donnés.

    ps: je ne parle pas de la localisation que Mister I avait donné dans un autre post (qui a d'ailleurs été édité par la modération) mais d'une localisation qui se trouverait éventuellement en dehors du dossier gemme
    FiveStar
    FiveStar
    Membre


    Masculin Messages : 838
    Inscription : 31/03/2012

    Récupérer sa save? Empty Re: Récupérer sa save?

    Message par FiveStar Ven 3 Aoû 2012 - 6:28

    Ah mince, j'ai oublié de te répondre dans "mon" topic où tu me proposait cette solution théorique. Et entre temps, il s'est fait couler.

    Peut-être ai-je mal suivi une prérogative : j'ai juste copié/collé mon dossier qui se trouve dans mes programmes files, sur le bureau. J'ouvre le dossier. J’exécute l'application Game en tant qu'administrateur.
    Résultat : Toujours pas ma save (actuel)
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Récupérer sa save? Empty Re: Récupérer sa save?

    Message par Melchi Ven 3 Aoû 2012 - 9:00

    Justement, c'est l'inverse que j'ai expliqué. Lors d'une utilisation classique de Windows V/7, tu as besoin des droits pour écrire dans "program files" mais pas sur le bureau.

    Si ton dossier était dans program files et que tu le lançais sans "exécuter en tant qu'administrateur", ma supposition est que ta sauvegarde était hors du dossier gemme. Et quand tu l'as copié sur ton bureau, que tu le lance en admin ou pas, ta sauvegarde sera dans ce dossier gemme (celui sur le bureau) donc ça ne sera pas la même save.
    Daath
    Daath
    Membre


    Féminin Messages : 72
    Inscription : 20/06/2012
    Age : 38

    Récupérer sa save? Empty Re: Récupérer sa save?

    Message par Daath Sam 4 Aoû 2012 - 23:35

    Pour l'instant Pokemon gemme ne créer pas de dossier ou de fichier en dehors de son dossier.

    Comme ce qu'explique Melchi, il est possible que tu n'est pas eu les droits pour ta enregistrer ta sauvegarde et que donc elle n'ai jamais vraiment existé (tu peut confirmer ça en nous disant si tu as déjà eu accès à ta sauvegarde quand tu relancer le jeu de le 1er emplacement).

    PS : tu as bien extrait toute l'archive et couper/coller tout les dossiers de cette archive ?
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Récupérer sa save? Empty Re: Récupérer sa save?

    Message par Melchi Dim 5 Aoû 2012 - 9:31

    Quelqu'un avait déjà eu le problème d'une sauvegarde avancée qui ne s'enregistrait pas. Concrètement il charge une partie et quand il sauvegarde plus loin et relance, il revient sur l'ancienne save. Maintenant c'est vrai qu'un simple problème de lecture seule qui empêche simplement la ré-écriture pourrait faire la même chose.
    Emaiick
    Emaiick
    Membre


    Messages : 12
    Inscription : 14/08/2014

    Récupérer sa save? Empty Solution pour les sauvegardes perdues

    Message par Emaiick Jeu 14 Aoû 2014 - 22:22

    J'ai trouvé une solution pour retrouver ma sauvegarde (saves) disparu (en tout cas, pour moi cela à fonctionner)

    - Tout d'abord je vois que dans mon dossier "Saves" est vierge/vide, alors que vous avez déjà sauvegardé et que donc votre sauvegarde à    
      soit disant complètement disparue..
    - Il faut entrer dans le dossier vide, faire un "clique droit ", et "clique gauche" sur "propriété" (donc les propriété du dossier).
    - Ensuite aller sur "versions précédentes" et la vous avez toute les sauvegardes de votre jeu, donc faire un "copier/coller" de votre dernière sauvegarde, et donc le coller dans votre dossier vide "saves" qui maintenant n'est plus vide  Mr Green 
    -  A vous de jouer maintenant !  Basketball 

    (Cette manipulation à parfaitement marché pour moi, je les trouvé tous seul car sur tout les différents forum je n'ai pas trouver de solution pour ce problème ..)
    ManonGG
    ManonGG
    Modérateur


    Féminin Messages : 2878
    Inscription : 15/04/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    Récupérer sa save? Empty Re: Récupérer sa save?

    Message par ManonGG Ven 15 Aoû 2014 - 1:29

    Ca ne sert à rien de poster ta solution sur différents sujets... En plus, ce sujet est inactif depuis 2012 (le règlement interdit les nécro-post). Et puis, il y a déjà une vidéo explicative pour régler ce bug.

    Emaiick
    Emaiick
    Membre


    Messages : 12
    Inscription : 14/08/2014

    Récupérer sa save? Empty Re: Récupérer sa save?

    Message par Emaiick Ven 15 Aoû 2014 - 1:38

    Je les mis 2fois car justement il inactif depuis 2012, et donc même si il y a la vidéo explicative, si la personne pose la question c'est qu'il n'a pas vue cette vidéo ( moi nonplus je les pas vue..) je ne lui est fais qe répondre a ça question..
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Récupérer sa save? Empty Re: Récupérer sa save?

    Message par Melchi Ven 15 Aoû 2014 - 3:07

    Sauf que personne ne reviendra voir la solution à un bug qu'il a posté deux ans plus tôt. Ça s'appelle du déterrage de sujet et c'est fortement déconseillé par les règles du forum il me semble.
    Emaiick
    Emaiick
    Membre


    Messages : 12
    Inscription : 14/08/2014

    Récupérer sa save? Empty Re: Récupérer sa save?

    Message par Emaiick Ven 15 Aoû 2014 - 3:37

    En cherchant que internet, je suis tombé sur ce post, donc en même temps j'aide les personne hors forum non?
    ManonGG
    ManonGG
    Modérateur


    Féminin Messages : 2878
    Inscription : 15/04/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    Récupérer sa save? Empty Re: Récupérer sa save?

    Message par ManonGG Ven 15 Aoû 2014 - 7:30

    Emaiick a écrit:En cherchant que internet, je suis tombé sur ce post, donc en même temps j'aide les personne hors forum non?

    Non. Parce qu'avec une bonne recherche, les gens tombent sur la solution "officielle" proposée par l'administrateur. Ou, au pire, ils tombent sur l'autre sujet sur lequel tu as posté.

    Bref, ce post était totalement inutile.

    Contenu sponsorisé


    Récupérer sa save? Empty Re: Récupérer sa save?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 10:36