Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

    quelques questions à propos des aromathérapistes

    jin7
    jin7
    Membre


    Messages : 42
    Inscription : 03/07/2012

    quelques questions à propos des aromathérapistes  Empty quelques questions à propos des aromathérapistes

    Message par jin7 Ven 13 Juil 2012 - 11:36

    bonjour bonsoir :)

    voilà je cherche à élaborer une team basé sur l aromathérapie viable aussi bien en pve qu'en pvp

    pour l instant j ai pensé à ça :

    quelques questions à propos des aromathérapistes  230 dracochoc - laser glace - surf - repos
    quelques questions à propos des aromathérapistes  248 dance draco - lame de rock - machouille - repos

    quelques questions à propos des aromathérapistes  242 aromathérapie - cage éclair - frappe atlas - oeuf coque
    quelques questions à propos des aromathérapistes  376poing météor - psyko - piege de rock - repos
    quelques questions à propos des aromathérapistes  445 dance lame - colere - seisme - repos
    quelques questions à propos des aromathérapistes  474 machination - triplattaque - tonnere - repos




    metallosse starter --> piege de rock

    si metallose doit se retirer on l'endors et on passe à tyranocif qui déclance une tempète de sable. C'est le lead en mode dragon dancer.

    pareil une fois à la fin on l'endors et on passe le lead à carcharock en mode sword dancer + tempête de sable qui active son passif.

    Si l'adversaire switch sur un contre on prend un des deux sweeper spe ; l' un nasty plotter surtout bon contre des éponge physique style bulky eau ou leufo et l 'autre sweeper axé anti éponge physique style roche-acier-dragon.

    on termine par notre heal beller - éponge spé ; le grand classic leufo qui reveille tout le monde et si possible place une cage éclair en bonus.

    cependant j ai appris que le maitre de capacité n existe pas dans gemme, donc frappe atlas est impossible à apprendre pour leuforie. Je lui met un lance-flame/laser glace à la place ou je prend plutôt quelques questions à propos des aromathérapistes  154 avec eco-sphère - aromathérapie - protection - toxic ? je ne peux malheureusement pas le jouer synthèse car c est une équipe basé aussi sur tempête de sable).

    en fonction de ma composition je ne sais pas laquelle est la meilleur ; quel est votre avis ? (sachant que je n aime pas utiliser les légendaire tel celebi/saymin que je considère comme de la triche).

    petite question annexe : il parait que vive griffe donne 100% de chance de frapper le premier et on en trouve 2 dans gemme. c est totalement imba sur metalose et tyranocif et je compte bien leur fournir à tout deux cet objet. mais du coup si tyranocif frappe toujours en premier, dance draco vaut le coup ? je suppose que non. je lui met quoi à la place ? une attaque combat ?

    j ai déjà eu des bon conseils sur un autre topic et j espère qu'avec l'aide de quelques personne supplémentaire j'arriverai au bout de l'équation :p

    ps : comme c est une équipe plutot destiné pve j ai pas mit de choice bander/hazer/spiner ect qui sont vraiment axé only pvp .
    pps : je sais que certaines attaques sont buggée mais le temps que je forme cette équipe ; les vacances d'étté seront déjà passée donc d ici là ce sera surement corrigé :p)

    Anonymous
    Invité
    Invité


    quelques questions à propos des aromathérapistes  Empty Re: quelques questions à propos des aromathérapistes

    Message par Invité Ven 13 Juil 2012 - 20:14

    Même après avoir mangé autant de stratégie tu viens demander si tu peux avoir encore quelques conseils. Shocked
    Tu es optimiste pour la correction des attaques buguées. Razz
    En aromathérapiste, Leuphorie est au-dessus du lot (surtout si tu ne veux pas utiliser Célébi/Shaymin qui sont assez imba), avec l'aide de sa cap spé Médic Nature en plus. :)

    Porygon-Z est original, mais du coup avec aussi Leuphorie et Tyranocif, tu as 3 faiblesses combat (dont une double) dans ton équipe : c'est trop.
    Je noterais aussi que (et la stratégie repos aide pas de ce coté), tu manques un peu de diversité au niveau des types d'attaques.
    Tu as Roche, Ténèbres, Eau, Glace, Dragon, Sol, Acier, Psy, Normal (pas connu pour ses super-efficaces :p)
    Soit 9 types sur 17, ça réduit pas mal ta couverture de types et augmente nettement le risque de n'avoir rien d'efficace contre un poké adverse.
    Je ne dis pas que tout les types sont nécessaires, mais il te manque notamment dans ceux très utiles, le feu et le combat.
    Un simiabraz ou un brasegali pourraient compléter avantageusement de ce coté, mais ça te ferait alors 3 faiblesses eau avec Tyra, Carcha et Simia. En sachant que l'eau est un élément que ton équipe contre mal. Neutral (Oui je pense déjà à changer Carcha le terrible par un Dracolosse moins terrible mais qui pourra balancer des tonnerres comme si c'était Zeus, mais y a ptêt d'autres conséquences que j'ai pas encore saisi en dehors du fait que la tempête de sable sera plus gênante)
    Danse Draco devrait être retiré même si ça buguait pas vu la vive-griffe, oui. Coup de chance, ça te libère une attaque et tu en as besoin pour te diversifier. tongue
    jin7
    jin7
    Membre


    Messages : 42
    Inscription : 03/07/2012

    quelques questions à propos des aromathérapistes  Empty Re: quelques questions à propos des aromathérapistes

    Message par jin7 Ven 13 Juil 2012 - 23:27

    a oui j y avais pas pensé en effet ! merci

    (oui je suis optimiste pour les attaque buggé car je n ai pas encore commencé le jeu ou presque donc il me faudre 2 bon mois pour finir cette équipe et d ici là je pense que le créateur aura réglé ce problème dont tout le monde se plaint. bonne chance à lui :p )

    donc si je prend en compte ton analyse (juste un truc : carcharock n est pas vulnérable à l eau) 2 possibilités s offrent à moi :

    - soit je persiste dans la tempète de sable :

    --> à la place de dance draco je donne déflagration à tyranocif qui lui permettra de surprendre des contre tel que airmure, metalose, cysaiox ; fortress, ect...

    --> je remplace leufo par quelques questions à propos des aromathérapistes  154 et je remplace quand même protection par synthèse avec comme condition de ne l envoyer que lorsque la tempête de sable va s’arrêter ou presque. toxic est limite plus intéressant que cage éclair de leufo vu qu'avec mes vive griffe la réduction de vitesse devenait inutile.

    de cette manière je n ai plus que 2 faiblesse combat ; je gagne 2 nouveau type d'attaque (plante + feu). l eau devient un élément que mon équipe contre bien (une seule faiblesse -->tyra et vu la tempèe de sable sa def spe augmente de 50%)

    et les deux vive griffe sur metalo et tyra compense la relative lenteur de mon équipe.


    l inconvénient c est que je ne bénéficie plus de réel éponge, mais je pense que cela se compense par des stat défensive générales élevée dans mon équipe.


    - soit je change carrément l idée de la tempète de sable et, je remplace carcharock par quelques questions à propos des aromathérapistes  373 draco charge - séisme - déflagration - repos et tyra par quelques questions à propos des aromathérapistes  214 close combat - megacorne - dance lame - repos
    tout en prenant meganium comme aromathérapiste pareil que la solution 1.

    j hésite :p quoique j ai un faible par la première solution (depuis le temps que je voulais un carcharock).
    Anonymous
    Invité
    Invité


    quelques questions à propos des aromathérapistes  Empty Re: quelques questions à propos des aromathérapistes

    Message par Invité Ven 13 Juil 2012 - 23:56

    Ouais nan j'ai bouletté pour la faiblesse eau de Carchacrok, le type dragon protégeant aux types "élémentaires" de base représentés par plante, eau, feu et électricité. Embarassed
    Je resterais avec Tyra-Carcha du coup. Razz

    La tempête de sable de Tyranocif est à durée illimitée. Tiens en compte.
    Leuphorie peut aussi maîtriser Toxik. :)
    Déflagration je conseillerais pas, ça a une proba de 15% de foirer (certes c'est pas gigantesque, mais c'est jouer sur la chance). Lance-Flamme te garantis une précision de 100%, et vu que c'est une attaque évolutive, elle peut monter jusqu'à 115-116 de puissance si tu farmes avec. :)
    Sinon, j'avoue que j'aime pas Méganium comme les plantes en général, parce que c'est quand même bourré de faiblesses. Pour un aromathérapiste qui doit venir soigner les statuts des autres. S'il meurt, avec ta stratégie repos tu te retrouves nettement handicapé. Neutral
    J'ai envie de changer Porygon, mais trouver un contre à l'eau qui soit efficace c'est pas facile (oui Elekable ne me satisfait pas avec son attaque forte et des attaque spéciales, Magnézone a la faiblesse combat, les plantes bof, bref, je trouverais bien. clown )
    jin7
    jin7
    Membre


    Messages : 42
    Inscription : 03/07/2012

    quelques questions à propos des aromathérapistes  Empty Re: quelques questions à propos des aromathérapistes

    Message par jin7 Sam 14 Juil 2012 - 0:43

    ok pour lance flamme :) ; par contre j avais jamais entendu parler des capacité évolutive, ça marche comment exactement ? Shocked

    le soucis si je garde leufo c est la triple faiblesse combat et si je prend un aromathérapiste herbe j obtient une triple faiblesse feu ; c est l un ou l autre. leufo tank mieux donc a plus de chance de faire passer aroma mais meganium possède une attaque anti eau stabbé.

    porygon je l aime vraiment ; surtout qu il apprend machination et que son attaque triplattaque fait 200% et non 150% grâce à sa cap spécial --> triplattaque c est donc 160 dégâts avec 20% de chance de prov un effet (paralysie, gel, embrasement) le tout sur un pokemon avec 135 d'attaque spé + qui possède machination ; une tuerie.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    quelques questions à propos des aromathérapistes  Empty Re: quelques questions à propos des aromathérapistes

    Message par Invité Sam 14 Juil 2012 - 1:54

    Les capacités évolutives sont une nouveauté de gemme par rapport aux officiels : certaines attaques vont voir leur puissance augmenter quand on les utilise un certain nombre de fois. Au début c'est assez rapide, avant de devenir très lent jusqu'à atteindre un max à +21 au bout de quelques milliers d'utilisation. ^^
    Si tu fais une recherche sur le forum tu devrais trouver de plus amples explications (la formule est même donnée)

    Avec Adaptabilité c'est vrai que Porygon fait mal. Même si Machination est pas vraiment utilisable en l'état, ça fait mal.
    Si tu mets Méganium, tu n'auras que 2 faiblesses feu : lui et Métalosse. Pas 3. C'est jouable de ce coté. :)

    jin7
    jin7
    Membre


    Messages : 42
    Inscription : 03/07/2012

    quelques questions à propos des aromathérapistes  Empty Re: quelques questions à propos des aromathérapistes

    Message par jin7 Sam 14 Juil 2012 - 13:02

    et ben je vais faire ça !

    comme on dit : il n y a plus qu'à....

    merci pour les info en tout cas ; on s y perd un peu avec tout ces changement ! affraid
    jin7
    jin7
    Membre


    Messages : 42
    Inscription : 03/07/2012

    quelques questions à propos des aromathérapistes  Empty Re: quelques questions à propos des aromathérapistes

    Message par jin7 Dim 15 Juil 2012 - 14:09

    je viens d'apprendre que porygon n'aura jamais machination :/
    cette compétence ne peux s'apprendre par reproduction puisque seul porygon-z l'apprend au lvl 1 ; pas porygon.
    seul le maitre des capacité est capable de lui apprendre et il n existe pas dans gemme.
    du coup triplattaque sans machination n'est plus assez efficace --> exit porygon (car seul machination rendait ce sort compétitif par rapport aux attaques "super efficaces stabbée" (snif)

    je suis bon à changer plein de nouveau truc..

    déjà je change : quelques questions à propos des aromathérapistes  230 qui ne tape pas assez fort dans le spécial (car en réalité il est joué attaque physique draco dancer) pour : quelques questions à propos des aromathérapistes  350 surf - laser glace - toxic - repos. un vrai bulker eau qui provoquera des switch avec toxic ( --> synergie avec piège de rock) et qui bénéficiera de son passif grâce à repos --> synergique avec une team aroma. et comme ça je gagne une vrai éponge aussi bien physique que spéciale.

    du coup comme j ai toxic je dois changer les attaques de :
    quelques questions à propos des aromathérapistes  154 aromathérapie - eco-sphère - protection - mur lumière --> full soutient. son but : lancer aroma et si possible une barrière avant le switch.
    je ne lui met pas de soin style synthèse (heal réduit par tempète sable) ni repos (pas la cap medic nature des légendaires) car ce n est de toute façon pas son but de rester en vie longtemps.

    me reste à trouver un sweeper spéc qui soit suffisamment synergique avec tout ça. en tout cas j ai regardé, pour machination, les autres pokemon qui peuvent l apprendre ne sont pas assez intéressant. seul porygon-z était viable :s (togekiss pareil ; ni lame air ni machination)
    jin7
    jin7
    Membre


    Messages : 42
    Inscription : 03/07/2012

    quelques questions à propos des aromathérapistes  Empty Re: quelques questions à propos des aromathérapistes

    Message par jin7 Dim 15 Juil 2012 - 23:56

    Génial ! angi à choisi de ré organiser les niveaux d'apprentissage des attaques :p

    donc machination sera surement accessible dans des niveaux élevé.

    big up à lui :)

    Contenu sponsorisé


    quelques questions à propos des aromathérapistes  Empty Re: quelques questions à propos des aromathérapistes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai 2024 - 20:54