Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9


+14
Rori
kenshin
Miss_Crazy
ManonGG
Mad Rabbit
Forsystus
Davinaz
TheFireNight
Johnj
Angi-MK
Niddhogs
Aethnight
Melchi
Aallyah77
18 participants

    Les Echanges ?

    Aallyah77
    Aallyah77
    Membre


    Féminin Messages : 24
    Inscription : 04/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Paris

    Les Echanges ?  - Page 2 Empty Les Echanges ?

    Message par Aallyah77 Jeu 12 Juil 2012 - 5:01

    Rappel du premier message :

    Je sais tout le monde à beau le répéter et à beau créer de nombreux sujets ils finissent tous par être fermer , mais avec le '' Temporairement '' qui reste vraiment très relative ... personnes n'a réellement de date approximatif concernant ce réglage par rapport aux pseudo tricheur ( Clonage ) c'est vrai que moi je suis très consciente du problème mes je me vois complètement freiner / dégoûter de jouer ayant effectuer quelques transfert sur une copie de ma version pour palier aux entraînements me retrouvant à l'heure actuel avec une team partager de par et autres , sachez que je ne suis en aucun cas entreint d'écrire tout sa pour foutre la zizanie ou autres mais tout simplement afin d'obtenir simplement un éclairisement qui permettrais au gens qui sont dans le même cas que moi ou pire d'être fixer sur l'avenir de leurs parties respective , je ne demande pas un miracle ou une parole divine ; juste un petit message rassurant quelque chose quoi ...


    Merci de votre compréhension , Bonne Soirée .
    kenshin
    kenshin
    Membre


    Masculin Messages : 430
    Inscription : 28/04/2012
    Age : 40

    Les Echanges ?  - Page 2 Empty Re: Les Echanges ?

    Message par kenshin Ven 20 Juil 2012 - 1:42

    Un serveur est un ordinateur qui s'occupe de gérer des tas de choses.

    1 il vérifie que tu es bien inscrit(e) sur le serveur (ton pseudo => Base de donnée)
    2 il vérifie que l'id dresseur n'est pas la même pour 2 dresseurs (éviter les doublons => clônes)
    3 il reçoit des pokémons (prends en compte leurs stats...)
    4 il transmet les pokémons échangés (qui doivent arriver au bon destinataire (id pseudo) ET avec les bonnes stats
    5 il doit mettre fin à la transition
    6 il garde un journal de log pour savoir qui s'est connecté, quel jour, à quelle heure et ce qu'il a fait (si tu as fais 100 échanges, ils seront tous répertoriés dans ce fichier).
    7 il met fin à la "transaction"
    8 il libère l'espace occupé MAIS conserve le journal de log.

    CECI pour 2 personnes... imagines ce que cela donne pour tous les joueurs.

    A cela, il faut encore ajouter les ressources du serveur utilisées JUSTE pour le système d'exploitation. Ex : un serveur avec 4 Go de ram sur lequel tournerait un windows server 2008 R2 64 bits (ou un windows 7 64 bits) prends SEULEMENT pour lui 2 Go => il ne reste déjà plus que 2 Go de ram libres pour la base de données (pour laquelle il en faut minimum 1 Go pour dire qu'elle tourne "correctement") => il reste 1 Go de ram pour gérer les échanges ce qui n'est pas énorme.


    SI tu prends un hébergeur (serveur) gratuit; la limite doit être vraiment de pas grand chose quelques centaines de Mo voire quelques Go.


    Ce qui permet à nintendo, sony... de nous laisser jouer en ligne, échanger,...; c'est qu'ils possèdent de "puissants" serveurs. ET malgré cela, parfois, ils ne peuvent garantir le service Razz => si on veut un serveur dédié (consacré uniquement aux échanges), cela représente malheureusement un coût.



    Mais t'inquiètes, je comprends ta frustration, car j'ai aussi bien envie d'expérimenter les échanges juste pour ressentir plus ce côté rp.


    @ Rori, je comprends pas comment tu as 2 sauvegardes... mais il est impossible d'empêcher les gens d'avoir 2 sauvegardes Wink tu peux très bien avoir plusieurs pc (et 1 sauvegarde sur chacun d'eux) => on ne pourra pas t'empêcher d'échanger des pokémons avec l'un ou l'autre compte. Ce qui n'est pas possible c'est de se connecter avec 2 copies de la même sauvegarde. (car sur chaque partie, ton personnage reçois une ID) => cette ID doit être unique LORS de l'accès à l'échange Wink et c'est normal.

    Ex : si tes 2 parties ton perso à l'ID : 001; il est évident que tu ne pourras pas te connecter à la base de données simultanément avec tes deux comptes => dans ce cas, OUI l'échange sera impossible. Mais si tu as un id 001 et 985 (par exemple) tu pourras faire des échanges Wink
    Rori
    Rori
    Membre


    Masculin Messages : 222
    Inscription : 04/04/2012
    Age : 31

    Les Echanges ?  - Page 2 Empty Re: Les Echanges ?

    Message par Rori Ven 20 Juil 2012 - 2:52

    J'ai téléchargé deux fois le jeu donc je devrai pas avoir la même ID normalement :) !
    Bon, tu me rassures grave ^^ !
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Les Echanges ?  - Page 2 Empty Re: Les Echanges ?

    Message par Melchi Ven 20 Juil 2012 - 4:15

    @Kenshin, il suffit d'avoir deux dossier Gemme pour avoir deux sauvegardes. Et pas forcément de le télécharger deux fois. Et l'ID est donnée quand on commence une partie, pas quand on télécharge le jeu :)

    Ma supposition est que, selon certaines combinaisons d'autorisations admin et d'emplacements du dossier Gemme, le fichier sauvegarde peut se trouver soit dans le dossier Gemme soit en dehors.

    Par exemple si le dossier Gemme se trouve quelque part dans Program Files, si on n'exécute pas Gemme en tant qu'administrateur, le jeu n'aura pas l'autorisation d'écrire dans Program Files et écrira ailleurs. C'est une pure supposition.
    TheFireNight
    TheFireNight
    Développeur


    Masculin Messages : 971
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 30

    Les Echanges ?  - Page 2 Empty Re: Les Echanges ?

    Message par TheFireNight Ven 20 Juil 2012 - 4:46

    Supposition à laquelle on ne répondra pas pour des raisons évidentes ^^

    Pour les échanges, ça sert à rien de râler, on ne peut de toute façon pas les rétablir avant la mise a jour pour des raisons techniques.
    kenshin
    kenshin
    Membre


    Masculin Messages : 430
    Inscription : 28/04/2012
    Age : 40

    Les Echanges ?  - Page 2 Empty Re: Les Echanges ?

    Message par kenshin Ven 20 Juil 2012 - 5:12

    J'ai pas dit qu'il fallait télécharger 2 fois le jeu pour avoir 2 sauvegardes Wink Seulement, je ne savais pas s'il parlait d'avoir 2 sauvegardes avec le même pseudo et le même ID qu'il a développé ensuite en utilisant des pokémons différents sur chacune ou s'il parlait de 2 parties avec un id différent.

    Pour ce qui est de la sauvegarde, de toute manière, il n'est pas nécessaire de répondre à cette question. Razz

    Et dernière question... (un peu flood) kenshin, toi qui me lit; pense à souhaiter la bienvenue à mimich et à lui faire savoir que je ne suis pas là pour donner des infos sur le jeu; et que si il a des questions sur tel ou tel autre sujet, il est invité à consulter la FAQ ou le forum. Si il n'y trouve pas sa réponse, il faudra la chercher par lui même Wink

    C'est quoi cette signature ? O_O" ça m'est adressé ? Parce que je ne connais pas de mimich Laughing
    TheFireNight
    TheFireNight
    Développeur


    Masculin Messages : 971
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 30

    Les Echanges ?  - Page 2 Empty Re: Les Echanges ?

    Message par TheFireNight Ven 20 Juil 2012 - 5:31

    Non, c'est un message auto, tout le monde voit son pseudo ^^
    kenshin
    kenshin
    Membre


    Masculin Messages : 430
    Inscription : 28/04/2012
    Age : 40

    Les Echanges ?  - Page 2 Empty Re: Les Echanges ?

    Message par kenshin Ven 20 Juil 2012 - 5:33

    Ok merci, je commençais à croire que de petits hommes blancs allaient arriver pour m'enfermer Wink
    Aallyah77
    Aallyah77
    Membre


    Féminin Messages : 24
    Inscription : 04/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Paris

    Les Echanges ?  - Page 2 Empty Re: Les Echanges ?

    Message par Aallyah77 Ven 20 Juil 2012 - 5:55

    TheFireNight a écrit:Supposition à laquelle on ne répondra pas pour des raisons évidentes ^^

    Pour les échanges, ça sert à rien de râler, on ne peut de toute façon pas les rétablir avant la mise a jour pour des raisons techniques.



    Si je comprends bien , en principe les échanges seront débloquer aux même moments que la mise à jours serras effectuer ?
    TheFireNight
    TheFireNight
    Développeur


    Masculin Messages : 971
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 30

    Les Echanges ?  - Page 2 Empty Re: Les Echanges ?

    Message par TheFireNight Ven 20 Juil 2012 - 6:04

    peut être, mais en tout cas pas avant.
    Tsuku
    Tsuku
    Membre


    Masculin Messages : 166
    Inscription : 13/07/2012
    Age : 29

    Les Echanges ?  - Page 2 Empty Re: Les Echanges ?

    Message par Tsuku Ven 20 Juil 2012 - 9:23

    Faut sortir le porte-monnaie et faire des dons pour que sa va plus vite je crois :p
    Forsystus
    Forsystus
    Membre


    Masculin Messages : 337
    Inscription : 16/05/2012
    Age : 30
    Localisation : Parc Safari

    Les Echanges ?  - Page 2 Empty Re: Les Echanges ?

    Message par Forsystus Ven 20 Juil 2012 - 12:05

    Au pire si les échanges ont un problème parce que trop de monde fait d'échange en même temps il suffit de faire par exemple pas plus de 2 échanges par jour. Après je m'y connais pas super bien dans les sujets là donc je peux pas trop argumenter.

    Mais bon beaucoup de monde ralerai
    TheFireNight
    TheFireNight
    Développeur


    Masculin Messages : 971
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 30

    Les Echanges ?  - Page 2 Empty Re: Les Echanges ?

    Message par TheFireNight Ven 20 Juil 2012 - 12:17

    Non, rien à voir avec une surcharge ^^
    Acydux
    Acydux
    Membre


    Messages : 29
    Inscription : 15/07/2012

    Les Echanges ?  - Page 2 Empty Re: Les Echanges ?

    Message par Acydux Ven 20 Juil 2012 - 13:45

    J'pense pas pareil, parce que imagine que t'as 2 personnes avec 2 ID différentes (A@ID001 et B@ID002) imagine A copy past sa save et echange a B tous ses super pokémons (^^^^^^) il a juste à remettre la save qu'il a faite de sa sauvegarde en ayant supprimé celle après avoir donné ses pokémons et au final A les aura toujours et B les aura quand même, tant que le jeu ne sera pas 100% Online le clonage sera toujours possible à mon avis.
    (Animal Crossing sur wii par exemple :noel:)
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Les Echanges ?  - Page 2 Empty Re: Les Echanges ?

    Message par Melchi Ven 20 Juil 2012 - 15:20

    @Acydux, je pense que d'ici la 3.6 ou la 4.0 le fichier de sauvegarde sera hors du dossier Gemme et bien caché de manière à réduire ce comportement.
    Angi-MK
    Angi-MK
    Administrateur


    Masculin Messages : 1804
    Inscription : 10/07/2009
    Age : 35
    Localisation : Québec

    Les Echanges ?  - Page 2 Empty Re: Les Echanges ?

    Message par Angi-MK Ven 20 Juil 2012 - 17:34

    La 4.0 sera définitivement différente, mais en attendant, vous aurez une gentille 3.6.

    ManonGG a écrit:
    Il veut juste indiquer à tous les membres que, même s'il est programmateur et qu'il a par conséquent accès à pas mal d'informations, ça ne sert à rien de le MP pour lui poser des questions sur le jeu : il n'y répondra pas.

    "Programmeur"
    byakuya44600
    byakuya44600
    Membre


    Masculin Messages : 52
    Inscription : 01/07/2012
    Age : 33
    Localisation : ...Ailleurs...

    Les Echanges ?  - Page 2 Empty Re: Les Echanges ?

    Message par byakuya44600 Ven 20 Juil 2012 - 18:22

    Angi-MK a écrit:La 4.0 sera définitivement différente, mais en attendant, vous aurez une gentille 3.6.

    ManonGG a écrit:
    Il veut juste indiquer à tous les membres que, même s'il est programmateur et qu'il a par conséquent accès à pas mal d'informations, ça ne sert à rien de le MP pour lui poser des questions sur le jeu : il n'y répondra pas.

    "Programmeur"
    Shocked Owned by Tonton MK Shocked
    Sinon je suis en se moment bloquer sur la ligue (manque de chance je tombe trés souvent sur les "anciens vainqueurs" x))
    Si je copie coller le dossier gemme 3.5x ailleurs (disons Dossier A sur C:\ et dossier B sur D:\) et que je recommence une partie depuis le dossier B cela effacera t-il ma save du dossier A (dans se cas la save est dans les dossiers du PC et non dans le dossier Gemme mais je comme je n'ai aucune certitudes...) ? (ayant echouer a trouver la save pour la copier/coller au cas ou mieux vaux demander^^)
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Les Echanges ?  - Page 2 Empty Re: Les Echanges ?

    Message par Melchi Ven 20 Juil 2012 - 19:35

    @Byakuya, la majorité du temps tu obtiens une save par dossier donc oui, si tu copies ton dossier tu auras deux fois la même save mais à partir de là elles seront séparées. Certaines rares personnes ont réussi à avoir la même save sur deux dossier par contre. Et je ne peux que spéculer sur ce qui leur est arrivé.
    hc-stitch59
    hc-stitch59
    Membre


    Masculin Messages : 147
    Inscription : 01/05/2012
    Age : 31

    Les Echanges ?  - Page 2 Empty Re: Les Echanges ?

    Message par hc-stitch59 Ven 20 Juil 2012 - 20:23

    ou sinon peut etre faudrait il faire plusieurs salon d'echanges

    Contenu sponsorisé


    Les Echanges ?  - Page 2 Empty Re: Les Echanges ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 17:27