Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+14
Rori
kenshin
Miss_Crazy
ManonGG
Mad Rabbit
Forsystus
Davinaz
TheFireNight
Johnj
Angi-MK
Niddhogs
Aethnight
Melchi
Aallyah77
18 participants

    Les Echanges ?

    Aallyah77
    Aallyah77
    Membre


    Féminin Messages : 24
    Inscription : 04/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Paris

    Les Echanges ?  Empty Les Echanges ?

    Message par Aallyah77 Jeu 12 Juil 2012 - 5:01

    Je sais tout le monde à beau le répéter et à beau créer de nombreux sujets ils finissent tous par être fermer , mais avec le '' Temporairement '' qui reste vraiment très relative ... personnes n'a réellement de date approximatif concernant ce réglage par rapport aux pseudo tricheur ( Clonage ) c'est vrai que moi je suis très consciente du problème mes je me vois complètement freiner / dégoûter de jouer ayant effectuer quelques transfert sur une copie de ma version pour palier aux entraînements me retrouvant à l'heure actuel avec une team partager de par et autres , sachez que je ne suis en aucun cas entreint d'écrire tout sa pour foutre la zizanie ou autres mais tout simplement afin d'obtenir simplement un éclairisement qui permettrais au gens qui sont dans le même cas que moi ou pire d'être fixer sur l'avenir de leurs parties respective , je ne demande pas un miracle ou une parole divine ; juste un petit message rassurant quelque chose quoi ...


    Merci de votre compréhension , Bonne Soirée .
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Les Echanges ?  Empty Re: Les Echanges ?

    Message par Melchi Jeu 12 Juil 2012 - 7:07

    Gemme est une beta/démo, ça veut dire que le jeu est incomplet et qu'on peut pas vraiment s'en plaindre Rolling Eyes
    Aethnight
    Aethnight
    Administrateur


    Masculin Messages : 1812
    Inscription : 18/07/2009
    Age : 32
    Localisation : 44

    Les Echanges ?  Empty Re: Les Echanges ?

    Message par Aethnight Jeu 12 Juil 2012 - 8:47

    Il y a des discussions sur le fond et la forme.

    Actuellement les échanges ne passent que sur free et sont ouvert au clonage.

    Donc si les échanges sont redirigés vers un autre espace free, si on adapte pour ailleurs c'est pareil => il faudra faire une MAJ (contraignant, y'en a qui s'y perde, etc).
    Si on veut contrer un peu le clonage et débuguer au maximum les échanges (évolution avec objet, compatibilité) => il faudra faire une MAJ
    Dans le même temps la team GEMME se penche sur le lag, le parc safari a été implanté avec les cailloux/appâts => une MAJ arrivera.

    Avec tout ça on arrive au fait qu'il y aura une MAJ mais il faut être patient, les échanges reviendront forcément avec un patch, comment on ne sait pas encore !
    Aallyah77
    Aallyah77
    Membre


    Féminin Messages : 24
    Inscription : 04/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Paris

    Les Echanges ?  Empty Re: Les Echanges ?

    Message par Aallyah77 Jeu 12 Juil 2012 - 21:37

    Aethnight a écrit:Il y a des discussions sur le fond et la forme.

    Actuellement les échanges ne passent que sur free et sont ouvert au clonage.

    Donc si les échanges sont redirigés vers un autre espace free, si on adapte pour ailleurs c'est pareil => il faudra faire une MAJ (contraignant, y'en a qui s'y perde, etc).
    Si on veut contrer un peu le clonage et débuguer au maximum les échanges (évolution avec objet, compatibilité) => il faudra faire une MAJ
    Dans le même temps la team GEMME se penche sur le lag, le parc safari a été implanté avec les cailloux/appâts => une MAJ arrivera.

    Avec tout ça on arrive au fait qu'il y aura une MAJ mais il faut être patient, les échanges reviendront forcément avec un patch, comment on ne sait pas encore !



    Comment contrer les clonages ? , je pense que vous serriez obliger de changer le client du jeu et de l'adapter en sorte qu'il soit sécurisé ( En Java Par Exemple ) avec un système de mise à jours automatique , Sinon merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question c'est gentil de votre part je suis quelque peux rassurer .


    Bonne journée .
    Niddhogs
    Niddhogs
    Membre


    Messages : 4
    Inscription : 03/03/2012
    Localisation : Liège

    Les Echanges ?  Empty Re: Les Echanges ?

    Message par Niddhogs Ven 13 Juil 2012 - 9:27

    Je pense qu'il faut quand même se mettre en tête que les cheats existeront toujours et qu'il y aura toujours des failles à exploiter; on aura beau patcher ceci ou cela, c'est plutôt la mentalité des gens qu'il faudrait changer :B

    M'enfin du moment que le cheat en lui même ne pourrit pas l'expérience de jeu de la communauté je ne pense pas qu'il doit être en priorité sur beaucoup d'autre choses plus importantes à régler.
    Bon après je ne sais pas l'étendue néfaste que peuvent produire les cloneurs mais si c'est juste comme les anciennes versions de pokémon ça a toujours existé et puis libre au joueur honnête de ne se réserver des échanges qu'avec d'autres joueurs honnêtes.
    Bref ! Bonne soirée à tous, et merci pour votre courage à toute l'équipe.
    Angi-MK
    Angi-MK
    Administrateur


    Masculin Messages : 1804
    Inscription : 10/07/2009
    Age : 35
    Localisation : Québec

    Les Echanges ?  Empty Re: Les Echanges ?

    Message par Angi-MK Ven 13 Juil 2012 - 16:06

    Aethnight a écrit:Il y a des discussions sur le fond et la forme.

    Actuellement les échanges ne passent que sur free et sont ouvert au clonage.

    Donc si les échanges sont redirigés vers un autre espace free, si on adapte pour ailleurs c'est pareil => il faudra faire une MAJ (contraignant, y'en a qui s'y perde, etc).
    Si on veut contrer un peu le clonage et débuguer au maximum les échanges (évolution avec objet, compatibilité) => il faudra faire une MAJ
    Dans le même temps la team GEMME se penche sur le lag, le parc safari a été implanté avec les cailloux/appâts => une MAJ arrivera.

    Avec tout ça on arrive au fait qu'il y aura une MAJ mais il faut être patient, les échanges reviendront forcément avec un patch, comment on ne sait pas encore !

    Euh... oui on s'attardent sur le clonage, mais l'arrêt des échanges n'est pas dû à ça.
    Il est dû à une surcharge du serveur Free sur lequel on passait.
    Johnj
    Johnj
    Membre


    Messages : 63
    Inscription : 14/03/2012
    Age : 34

    Les Echanges ?  Empty Re: Les Echanges ?

    Message par Johnj Ven 13 Juil 2012 - 18:26

    De toute façon il y a un moyen très simple sans passer par l'échange (enfin, sans bidouiller) pour cloner donc bon, je pense que vous pourriez rien y faire.
    Puis même sur l'officiel il y a du clonage, à la rigueur, c'est à la communauté de se faire confiance si elle ne veut pas de clone.
    TheFireNight
    TheFireNight
    Développeur


    Masculin Messages : 971
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 30

    Les Echanges ?  Empty Re: Les Echanges ?

    Message par TheFireNight Ven 13 Juil 2012 - 19:01

    Je pense que vous pourriez rien y faire
    tu veux parier ? Wink
    Johnj
    Johnj
    Membre


    Messages : 63
    Inscription : 14/03/2012
    Age : 34

    Les Echanges ?  Empty Re: Les Echanges ?

    Message par Johnj Ven 13 Juil 2012 - 19:16

    Ok, je suis pas de ceux qui clone de toute façon Razz
    C'est possible d’empêcher la copie du dossier du jeu? Ou d’empêcher l'échange sur un même PC
    Davinaz
    Davinaz
    Membre


    Masculin Messages : 17
    Inscription : 24/04/2012

    Les Echanges ?  Empty Re: Les Echanges ?

    Message par Davinaz Ven 13 Juil 2012 - 22:29

    Johnj a écrit:Ok, je suis pas de ceux qui clone de toute façon Razz
    C'est possible d’empêcher la copie du dossier du jeu? Ou d’empêcher l'échange sur un même PC
    C'est marrant, pour quelqu'un qui ne clone pas, t'es vachement au courant des techniques et tu te défends bien vite je trouve ... Twisted Evil
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Les Echanges ?  Empty Re: Les Echanges ?

    Message par Melchi Ven 13 Juil 2012 - 23:04

    Johnj a écrit:C'est possible d’empêcher la copie du dossier du jeu? Ou d’empêcher l'échange sur un même PC
    On a déjà plusieurs sujets là dessus et on en est arrivé à croire les mots d'angi :
    Angi-MK a écrit:Le jour ou on va se mettre réellement sur un système pour empêcher la triche, on ne fera pas semblant.
    Angi-MK
    Angi-MK
    Administrateur


    Masculin Messages : 1804
    Inscription : 10/07/2009
    Age : 35
    Localisation : Québec

    Les Echanges ?  Empty Re: Les Echanges ?

    Message par Angi-MK Sam 14 Juil 2012 - 0:40

    Johnj a écrit:Ok, je suis pas de ceux qui clone de toute façon Razz
    C'est possible d’empêcher la copie du dossier du jeu? Ou d’empêcher l'échange sur un même PC

    Je dirais même que ces deux options ne sont même plus envisageables.
    Johnj
    Johnj
    Membre


    Messages : 63
    Inscription : 14/03/2012
    Age : 34

    Les Echanges ?  Empty Re: Les Echanges ?

    Message par Johnj Sam 14 Juil 2012 - 1:04

    Davinaz a écrit:
    Johnj a écrit:Ok, je suis pas de ceux qui clone de toute façon Razz
    C'est possible d’empêcher la copie du dossier du jeu? Ou d’empêcher l'échange sur un même PC
    C'est marrant, pour quelqu'un qui ne clone pas, t'es vachement au courant des techniques et tu te défends bien vite je trouve ... Twisted Evil

    La raison est simple, échange pour évolution sans attendre quelqu'un pour le faire, d'ailleurs j'ai eu le temps que pour un Ectoplasma Razz
    Mais faut pas être sorti de Saint-Cyr pour comprendre que la copie de dossier permet le clonage, enfin, permettait du coup :)
    Aallyah77
    Aallyah77
    Membre


    Féminin Messages : 24
    Inscription : 04/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Paris

    Les Echanges ?  Empty Re: Les Echanges ?

    Message par Aallyah77 Sam 14 Juil 2012 - 3:03

    Chaque joueur à un '' ID '' il me semble , pourquoi ne tout simplement pas empêcher qu'un même ID ce décuple pour éviter ce genre de problèmes ?.
    Forsystus
    Forsystus
    Membre


    Masculin Messages : 337
    Inscription : 16/05/2012
    Age : 30
    Localisation : Parc Safari

    Les Echanges ?  Empty Re: Les Echanges ?

    Message par Forsystus Sam 14 Juil 2012 - 3:05

    Mais lorsque tu télécharge une autre version sur internet ça fait un peu comme si tu avais une deuxième cartouche donc le problème reste le même non ?
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Les Echanges ?  Empty Re: Les Echanges ?

    Message par Melchi Sam 14 Juil 2012 - 3:21

    Sans doute que ce qu'ils ont fait c'est déplacer le fichier de sauvegarde hors du dossier de Gemme Rolling Eyes
    Mad Rabbit
    Mad Rabbit
    Membre


    Masculin Messages : 50
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 36

    Les Echanges ?  Empty Re: Les Echanges ?

    Message par Mad Rabbit Lun 16 Juil 2012 - 7:27

    [quote]Mad Rabbit, toi qui me lit, je t'informe que je ne suis pas là pour donner des infos sur le jeu. Si tu as des questions sur tel ou tel autre sujet, je t'invite à consulter la FAQ ou le forum. Si tu n'y trouve pas ta réponse, il faudra la chercher par toi même Wink.

    Pourquoi as-tu écrit ceci ? Es-tu sûr que tu t'adresses à la bonne personne ? Je ne comprends pas.
    ManonGG
    ManonGG
    Modérateur


    Féminin Messages : 2878
    Inscription : 15/04/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    Les Echanges ?  Empty Re: Les Echanges ?

    Message par ManonGG Lun 16 Juil 2012 - 7:39

    Mad Rabbit a écrit:
    Mad Rabbit, toi qui me lit, je t'informe que je ne suis pas là pour donner des infos sur le jeu. Si tu as des questions sur tel ou tel autre sujet, je t'invite à consulter la FAQ ou le forum. Si tu n'y trouve pas ta réponse, il faudra la chercher par toi même Wink.

    Pourquoi as-tu écrit ceci ? Es-tu sûr que tu t'adresses à la bonne personne ? Je ne comprends pas.

    Chaque utilisateur voit son propre pseudo dans sa signature, grâce à un code. Pas besoin de paniquer... Rolling Eyes

    Il veut juste indiquer à tous les membres que, même s'il est programmateur et qu'il a par conséquent accès à pas mal d'informations, ça ne sert à rien de le MP pour lui poser des questions sur le jeu : il n'y répondra pas.
    Mad Rabbit
    Mad Rabbit
    Membre


    Masculin Messages : 50
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 36

    Les Echanges ?  Empty Re: Les Echanges ?

    Message par Mad Rabbit Lun 16 Juil 2012 - 7:45

    vraiment navré.

    Merci pour ta réponse
    ManonGG
    ManonGG
    Modérateur


    Féminin Messages : 2878
    Inscription : 15/04/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    Les Echanges ?  Empty Re: Les Echanges ?

    Message par ManonGG Lun 16 Juil 2012 - 7:51

    Ps de problème : je comprends que ça puisse être surprenant quand on ne connait pas le truc. Wink
    Aallyah77
    Aallyah77
    Membre


    Féminin Messages : 24
    Inscription : 04/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Paris

    Les Echanges ?  Empty Re: Les Echanges ?

    Message par Aallyah77 Ven 20 Juil 2012 - 0:38

    Petit Up ... Toujours pas de nouvelles de sa commence à être lourd =/
    Miss_Crazy
    Miss_Crazy
    Membre


    Féminin Messages : 192
    Inscription : 26/06/2012
    Age : 24
    Localisation : Perdue dans le mont sélénite..

    Les Echanges ?  Empty Re: Les Echanges ?

    Message par Miss_Crazy Ven 20 Juil 2012 - 1:03

    Aallyah77 a écrit:Petit Up ... Toujours pas de nouvelles de sa commence à être lourd =/

    Je confirme, ce n'est pas de leur faute, mais à vrai dire je m'ennui sans les échanges Rolling Eyes
    kenshin
    kenshin
    Membre


    Masculin Messages : 430
    Inscription : 28/04/2012
    Age : 40

    Les Echanges ?  Empty Re: Les Echanges ?

    Message par kenshin Ven 20 Juil 2012 - 1:07

    Salut,

    libre à toi de tenter de développer un programme de gestion de transfert, de l'implémenter sur un serveur perso ou dédié si t'as l'argent à consacrer... Et d'en faire part à Angi si t'y arrives Wink

    Je pense fortement que c'est un problème de serveur... (en terme de capacité).

    T'inquiètes pas que Angi sait très bien que les échanges sont un élément "essentiel" de pokémon et on sera tenus au courant dès qu'une solution sera trouvée.

    En terme de parole encourageante, je te dirais simplement de ne pas désespérer, profites peut-être de ce "temps mort" pour évoluer des pokémons dont tu ne comptes pas vraiment utiliser par la suite (ca te permettra peut-être de découvrir un autre pokémon que tu pensais ne pas apprécier et au final, ses techniques pourraient convenir à ton style de jeu) Cool



    Maintenant, peut-être pourrait-il communiquer la nature du problème car comme on dit : "il y a plus dans 2 têtes que dans 1" et une personne détachée pourrait avoir un autre point de vue voire une autre approche du problème ce qui pourrait amener la solution. :D.

    Bonne journée/soirée
    Aallyah77
    Aallyah77
    Membre


    Féminin Messages : 24
    Inscription : 04/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Paris

    Les Echanges ?  Empty Re: Les Echanges ?

    Message par Aallyah77 Ven 20 Juil 2012 - 1:15

    Ah vrai dire j'ai préparer déjà mon équipe sur 3 version différentes dus aux échanges bloquer et comme mon Dragaufeu étais sur ma version bleu je voulais pas progresser dans le jeu avant d'avoir mes petit monstres aux complet pour attaquer tout sa , Fin bref comme l'avais dis Angi apparament c'est un problèmes de serveur et sans vouloir être désobligeante je ne pense pas qu'un hébergement pour un Serveur Pkmn échange ne dure si lomgtemps , donc j'espère que le problème serras résolu aux plus vite vus que je suis en panne total depuis l'temps quitte à donner un coup de main sur mes connaissance préalable , Bref Bref Bref bonne journée .
    Rori
    Rori
    Membre


    Masculin Messages : 222
    Inscription : 04/04/2012
    Age : 31

    Les Echanges ?  Empty Re: Les Echanges ?

    Message par Rori Ven 20 Juil 2012 - 1:29

    J'ai relu toute la convers et je viens de voir un truc ...
    On pourra plus avoir deux sauvegardes ? Perso j'ai ma sauvegarde principale (perso >= 100) et ma sauvegarde fun (pour l'instant Elekable lvl 45 solo) et j'attendais les échanges pour me faire une équipe de coeur et arrêter avec team de bourrin.
    Je comprends, ça permet d'enlever le clonage et là je vous suis, je suis totalement contre. Mais dans ce cas, quel save va prédominer chez moi ? Si ça me supprime ma team lvl 100 c'est pas très glop, donc pourrai-t-on avoir des infos là dessus ?
    Et est-ce que les pokemon que j'ai prévu d'envoyer sur ma partie fun sont useless car je pourrai jamais faire d'échanges entre mes deux saves ?

    Si j'ai recommencer c'est parce que les échanges étaient indisponible et je vois que j'ai passé du temps à me monter une team de coeur mais que je pourrai jamais faire cohabiter. Un peu le seum là ..

    Contenu sponsorisé


    Les Echanges ?  Empty Re: Les Echanges ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 17:38