Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

2 participants

    Base de calcul des capacités

    imyun
    imyun
    Membre


    Messages : 5
    Inscription : 21/06/2012

    Base de calcul des capacités Empty Base de calcul des capacités

    Message par imyun Sam 23 Juin 2012 - 23:15

    Bonjour,

    Je me poses une question,et je ne suis peut-être pas le seul au sujet de l'optimisation des pokemon à capturer. Afin de pouvoir expliquer clairement le "problème", je vais prendre comme exemple le type électrique, en sachant que j'aurais pu le faire pour d'autres types.

    Prenons un wattouat et un lixy. En terme de statistiques, le lixy sera orienté plus vers l'attaque alors que wattouat sera orienté attaque spéciale.
    Lixy apprend (normalement) au cours de sa montée en expérience étincelle, ainsi que croc éclair.

    Je voudrais donc savoir si certains connaissent la base de calcul des capacités et si le physique/spécial à quelque chose à y voir.
    Pour reprendre l'exemple électrique, un wattouat sera plus puissant avec un fatal foudre qu'un lixy avec la meme technique, étant donné que le mouton a une meilleure attaque spéciale.
    Mais dans le cas des techniques croc-éclair/poing-éclair, lixy est il plus intéressant puisque sa statistique attaque est plus élevée?

    La question est peut-être compliquée, mais si le poing-éclair se base sur l'attaque spéciale et non l'attaque, il est donc inutile de vouloir s'appuyer sur des lixy/électek.


    Merci d'avance. Je sais que tout le monde n'aura pas la réponse mais je penses que ça pourrait aider beaucoup de monde.
    Inflarke
    Inflarke
    Membre


    Masculin Messages : 187
    Inscription : 31/05/2012
    Age : 27
    Localisation : Jamais vu le panneau de la ville. :o

    Base de calcul des capacités Empty Re: Base de calcul des capacités

    Message par Inflarke Dim 24 Juin 2012 - 0:27

    Alors si je comprends bien, tu cherches à savoir si les statistiques d'Attaque / Attaque Spéciale augmentent le potentiel des attaques appropriées ainsi que le type des attaques ?

    Donc si j'ai bien compris, étant donné que le système d'apprentissage, des attaques etc sont basés sur la 4G, les attaques sont comme telles, c'est à dire que Poing-Eclair prend en compte l'Attaque et non pas l'Attaque Spéciale comme elle l'aurait fait dans la 1G/2G. Et en ce qui concerne la valeur bonus par rapport à l'Attaque / Attaque Spéciale, c'est comme dans tout les Pokémon, la question se pose pas.

    En espérant avoir pu t'aider, bon jeu. :)
    imyun
    imyun
    Membre


    Messages : 5
    Inscription : 21/06/2012

    Base de calcul des capacités Empty Re: Base de calcul des capacités

    Message par imyun Dim 24 Juin 2012 - 0:38

    C'est exactement ce que je voulais savoir. Merci beaucoup de l'information.

    Contenu sponsorisé


    Base de calcul des capacités Empty Re: Base de calcul des capacités

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 22:43