Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+4
Rykyu
Ochopper
Hitokiri
Melchi
8 participants

    La grande question

    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    La grande question Empty La grande question

    Message par Melchi Lun 23 Avr 2012 - 12:40

    N'ayant pas fait d'études de droit et n'étant pas fan du format "pavé" du copyright classique (j'ai essayé de comprendre ça, sans résultat satisfaisant), j'aimerais qu'on m'explique le principe de manière un peu plus... "vivante".

    Entre autres :
    - Qu'est-ce-qui fait que ce jeu est autorisé à exister publiquement?
    - Qu'est-ce-qui différencie ce jeu-ci des autres jeux indépendants basés sur l'univers Pokémon?
    - Pourquoi je tombe trois fois sur quatre sur un lien mort quand je lance une recherche sur des jeux indépendants Pokémon? (là j'aimerais surtout être rassuré et pourquoi cela n'arrivera pas ici)
    - Comment expliquer à un fan pur et dur de Pokémon que la version Gemme n'est pas un vol d'art (art theft)?
    - Si vous voyez une autre question du genre et que vous avez la réponse, n'hésitez pas à la poser et à y répondre vous-même.
    Hitokiri
    Hitokiri
    Modérateur


    Masculin Messages : 1016
    Inscription : 04/03/2012
    Age : 30
    Localisation : Perdu dans le néant...

    La grande question Empty Re: La grande question

    Message par Hitokiri Lun 23 Avr 2012 - 12:47

    Bah disons qu'Angi ne possède pas les droits sur la licence pokémon et qu'à tout moment si ils réagissent chez nintendo & compagnie le développement du jeu peut être arrêté purement et simplement (pour les détails j'en sais rien le droit c'est pas mon truc).
    Ochopper
    Ochopper
    Membre


    Masculin Messages : 1426
    Inscription : 22/03/2012
    Age : 33
    Localisation : Puy de Dôme

    La grande question Empty Re: La grande question

    Message par Ochopper Lun 23 Avr 2012 - 12:49

    Il y avait déjà eu un topic là dessus si je me souviens bien.

    Même si le jeu n'a pas de but lucratif ?

    Bon jeu.
    Rykyu
    Rykyu
    Membre


    Messages : 39
    Inscription : 23/04/2012

    La grande question Empty Re: La grande question

    Message par Rykyu Lun 23 Avr 2012 - 14:01

    C'est à voir, il me semble que le jeu Sonic Next Gen a été stoppé à la demande de Sega, alors qu'il était gratuit aussi. D'un autre côté, Super Mario Bros X n'a pas encore eu de problème à ce jour, alors que le jeu est stable et populaire depuis un moment.
    Ca va donc dépendre de Nintendo, je ne crois pas qu'il y ait quoi que ce soit qui pourrait les empêcher de faire avorter le projet au nom des droits d'auteur.

    EDIT: Deux errata à faire ici: premièrement le fan-game de Sonic s'appelle en fait Sonic Fan Remix, et je n'ai pas trouvé quoi que ce soit confirmant une quelconque affaire judiciaire. Du coup j'ai aucun cas en tête de projet amateur stoppé pour cause légale.
    Zekrom
    Zekrom
    Membre


    Messages : 39
    Inscription : 22/04/2012

    La grande question Empty Re: La grande question

    Message par Zekrom Lun 23 Avr 2012 - 22:39

    Du jour au lendemain, le projet peut-être fermé, et les responsables du projet poursuivis au civil, avec de lourds dommages et intérêts à la clef. Qu'il soit gratuit ou non.

    Après même si le projet a beaucoup d'ampleur dans la communauté francophone, je ne crois qu'il ait atteint les oreilles de nintendo.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La grande question Empty Re: La grande question

    Message par Invité Lun 23 Avr 2012 - 22:45

    Ben ça peut se comprendre.

    Tout joueur de Pokémon Gemme, c'est un potentiel joueur Pokémon en moins sur les Nintendo DS (et ses déclinaisons).
    Donc y'a un manque à gagner pour Nintendo ...;-)
    Topher
    Topher
    Membre


    Masculin Messages : 153
    Inscription : 14/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Montargis ( 45 )

    La grande question Empty Re: La grande question

    Message par Topher Lun 23 Avr 2012 - 22:52

    Alors , Angi a contacté Nintendo france , et il a l'autorisation de créer un jeu pokemon . ( il me semble que c'est sa )
    PArcontre il ne doit pas faire de l'argent avec le jeu sous peine de sanction et d'amende .


    Pour ce qui est du copyright , c'est un peu plus compliquer .


    Donc pour le moment , il a le droit de créer un jeu , sans se faire de l'argent dessus
    Luna
    Luna
    Membre


    Féminin Messages : 51
    Inscription : 23/04/2012
    Age : 31

    La grande question Empty Re: La grande question

    Message par Luna Lun 23 Avr 2012 - 22:56

    MightyRavenBlack a écrit:Ben ça peut se comprendre.

    Tout joueur de Pokémon Gemme, c'est un potentiel joueur Pokémon en moins sur les Nintendo DS (et ses déclinaisons).
    Donc y'a un manque à gagner pour Nintendo ...;-)
    A nuancer de mon point de vu, je pense que certains joueurs de Gemme sont dans mon cas, on a fait les premières versions, mais non merci les dernières ^^.
    Gatsu
    Gatsu
    Membre


    Messages : 33
    Inscription : 09/04/2012

    La grande question Empty Re: La grande question

    Message par Gatsu Lun 23 Avr 2012 - 22:59

    Alors , Angi a contacté Nintendo france , et il a l'autorisation de créer un jeu pokemon . ( il me semble que c'est sa )
    PArcontre il ne doit pas faire de l'argent avec le jeu sous peine de sanction et d'amende .

    Tain mais la connerie que tu sors ...
    Faut arrêter d'inventer des délires comme ça --'
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La grande question Empty Re: La grande question

    Message par Invité Lun 23 Avr 2012 - 23:19

    Luna a écrit:
    MightyRavenBlack a écrit:Ben ça peut se comprendre.

    Tout joueur de Pokémon Gemme, c'est un potentiel joueur Pokémon en moins sur les Nintendo DS (et ses déclinaisons).
    Donc y'a un manque à gagner pour Nintendo ...;-)
    A nuancer de mon point de vu, je pense que certains joueurs de Gemme sont dans mon cas, on a fait les premières versions, mais non merci les dernières ^^.
    Oui je sais bien, moi aussi j'ai joué aux premières versions ^^

    Seulement Nintendo ne réfléchit pas comme nous ! Ils vont se dire "Il joue à Gemme alors il aura PEUT-ETRE pas envie d'acheter les nouvelles versions, car Gemme lui convient parfaitement" d'où l'histoire du manque à gagner ;-)
    Luna
    Luna
    Membre


    Féminin Messages : 51
    Inscription : 23/04/2012
    Age : 31

    La grande question Empty Re: La grande question

    Message par Luna Lun 23 Avr 2012 - 23:20

    Ça m'fais penser aux privates de wow ça :p
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    La grande question Empty Re: La grande question

    Message par Melchi Mar 24 Avr 2012 - 0:46

    Topher a écrit:il a le droit de créer un jeu , sans se faire de l'argent dessus
    Tu veux sans doute dire "sans forcer les gens à l'acheter"? Parce qu'il est quand même plus ou moins payé par les pubs et les dons.

    Luna a écrit:Ça m'fais penser aux privates de wow ça :p
    Il me semble qu'une des bonnes raisons pour laquelle les pv de wow fonctionnent, c'est parce qu'ils sont toujours en décalage pour les patchs et les extens (sans parler des innombrables bugs).

    Gatsu a écrit:Tain mais la connerie que tu sors ...
    Faut arrêter d'inventer des délires comme ça --'
    Vive les dialogues constructifs Rolling Eyes

    Contenu sponsorisé


    La grande question Empty Re: La grande question

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 4:19