Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9


+14
St4rK
batoudoo
Nanji
Tallowisp
tresorhunter
Hyli4nShield
Hitokiri
cmpunk
ManonGG
Ochopper
Aethnight
Dju
Zangetsu
Topher
18 participants

    Ou sonr les anciens modo ????

    Topher
    Topher
    Membre


    Masculin Messages : 153
    Inscription : 14/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Montargis ( 45 )

    Ou sonr les anciens modo ???? Empty Ou sonr les anciens modo ????

    Message par Topher Lun 23 Avr 2012 - 0:30

    Voila , je viens d'apprendre que les anciens modo ( Tallow , Kagura Jyme etc... ) etaient partie .
    J'aurais aimé connaitre la raison de se départ qui je dois l'avouer m'attriste ( je les aimé bien , meme si pour certain ce n'etait pas forcement réciproque ^^ )

    Alors certe prendre des nouveau modo , ne me derange pas . MAis je préféré les anciens qui connaissait trés bien le jeu( sans que les news modo ne le prenne mal ) , et ils avaient une maturité .


    Donc est il possible d'avoir une explication ? du pourquoi de leur depart ? t du comment on etait choisi les new modo ? ( pour leur ancienneté , ou vous avez choisi les 1er venu ? ou pour leur connaissance sur le jeu ? )



    Merci d'avance
    Zangetsu
    Zangetsu
    Membre


    Masculin Messages : 390
    Inscription : 02/04/2012
    Age : 33
    Localisation : Alpes Maritimes

    Ou sonr les anciens modo ???? Empty Re: Ou sonr les anciens modo ????

    Message par Zangetsu Lun 23 Avr 2012 - 0:50

    Ils ont quitté leurs fonctions suite aux critiques qui leurs ont été faites.

    Quand aux nouveau modérateur tu as raison, ils n'ont jamais touché à pokémon gemme et sont de véritables gamins. :noel:
    Tu dis ça uniquement parce qu'ils te paraissent nouveaux, tu t'habitueras à eux et tu les préfèreras à ceux qui leur succèderont (c'est une image bien sûr).

    Pour ce qui est du choix et des critères de recrutement, je dois bien avouer que je comprends vraiment pas pour certains, après bon, chacun son avis, je suis peut être simplement ignare.
    Topher
    Topher
    Membre


    Masculin Messages : 153
    Inscription : 14/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Montargis ( 45 )

    Ou sonr les anciens modo ???? Empty Re: Ou sonr les anciens modo ????

    Message par Topher Lun 23 Avr 2012 - 1:01

    erf....

    Quelle critiques ont pu leur etes faites .
    Je les trouvé trés bon perso.
    Vraiment dommage , j'espere les revoir au moin en tant que simple user :/.

    MErci pour ta réponse Zang
    Dju
    Dju
    Membre


    Féminin Messages : 282
    Inscription : 27/03/2012
    Age : 33

    Ou sonr les anciens modo ???? Empty Re: Ou sonr les anciens modo ????

    Message par Dju Lun 23 Avr 2012 - 1:13

    Critiques suite à leurs nouvelles règles qui ont mécontenté tout le forum, et qui n'ont pas non plus du plaire aux admins qui ne devaient sans doute pas être dans le même état d'esprit. Il est vrai qu'ils ont un peu abusé dans un sens, mais ils restaient particulièrement efficace pour modérer.

    J'attends de voir comment ça se passera après la refonte, puisqu'il est difficile de se faire une idée pour le moment, mais je trouve que la nouvelle équipe donne plus l'image de joyeux luron (ce qui n'est pas du tout une critique dans l'absolu) ou fantômes (certains ont posté seulement une dizaine de messages tous plus inintéressants les uns que les autres) que de véritables modérateurs.
    Un modérateur doit avant tout savoir être ferme, savoir trancher, savoir tenir tête dans des débats, s'imposer sur le forum, aider les gens, être crédible dans le discourt. Or, je n'en ai pas vu beaucoup ayant pris part dans des discussions importantes, ne serais ce qui aurait pu aider à répondre à certaines questions de membres, certains sans caler un "lol" quelque part... (pour ne donner que quelques exemples)

    C'était pas évident de changer l'équipe comme ça, je le conçois très bien, m'enfin je pense que beaucoup d'autres personnes auraient été beaucoup plus convaincants dans ce rôle. C'est malheureusement ceux qui se sont imposés au bon moment en envoyant des messages pour devenir modo qui ont eu le rôle et je ne pense pas que ça devrait être uniquement sur ce critère là qu'ils devraient être sélectionnés, même si une belle lettre de motivation peut pas mal jouer.

    (Attention, je ne dis pas qu'absolument tous sont comme cela non plus)

    Topher
    Topher
    Membre


    Masculin Messages : 153
    Inscription : 14/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Montargis ( 45 )

    Ou sonr les anciens modo ???? Empty Re: Ou sonr les anciens modo ????

    Message par Topher Lun 23 Avr 2012 - 1:19

    je suis entierement d'accord avec toi Dju , mais bon helas ce n'est pas au user de choisir qui sera modo... .

    Pour ce qui est du reglement , je le trouvé trés correcte , apres ce n'est qu'un avis perso .
    MAis bon je ne pense pas que mon topic fera revenir les anciens ou fera changer quelque chose .
    MAis bon pour les admins de savoir ce que pense les users :)


    Alors biensur je n'ai ABSOLUMENT rien contre les new modo , juste que comme le dit DJU , mettre un modo qui na seulement 10 messages posté et qui na participé a aucun debat ou meme n'aide en rien , je ne trouve pas cela top .
    et je suis tout a fait d'accord sur ce que dit DJU sur le role que doit tenir un modo
    Aethnight
    Aethnight
    Administrateur


    Masculin Messages : 1812
    Inscription : 18/07/2009
    Age : 32
    Localisation : 44

    Ou sonr les anciens modo ???? Empty Re: Ou sonr les anciens modo ????

    Message par Aethnight Lun 23 Avr 2012 - 1:20

    Ils sont partis de leur plein gré !

    Et reformer une équipe c'est super dur :) Dans le meilleur des cas il ne faudrait pas de modo : pas de flood, de post à déplacer.
    Mais il en faut alors je tente des trucs...

    ps : les anciens modos aussi n'avaient que peu de message, quantité =/= qualité !
    Topher
    Topher
    Membre


    Masculin Messages : 153
    Inscription : 14/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Montargis ( 45 )

    Ou sonr les anciens modo ???? Empty Re: Ou sonr les anciens modo ????

    Message par Topher Lun 23 Avr 2012 - 1:22

    Aeth , on dit pas que c'est facile de reformer une equipe , mais il ne faut pas non plus prendre le 1er venu . C'est la ou je voulais en venir .

    Aprés comme j'ai dit plus haut , ce n'est pas au user de choisir qui mérite ou non d'etre modo
    Dju
    Dju
    Membre


    Féminin Messages : 282
    Inscription : 27/03/2012
    Age : 33

    Ou sonr les anciens modo ???? Empty Re: Ou sonr les anciens modo ????

    Message par Dju Lun 23 Avr 2012 - 1:41

    Oui bien sure, je conçoit que construire une nouvelle équipe d'un coup ne doit vraiment pas être évident, d'autant que je pense que tu as assez de choses à faire pour en plus éplucher les messages de tous les membres pour trouver celui qui pourrait éventuellement aller (encore faudrait il qu'il accepte).
    Mon message n'est en aucun cas une critique, mais un constat, et comme tu dis, il faut essayer des trucs. Mais quand on essaye, ça ne marche pas à tout les coups, et je pense qu'il est important que l'on remonte l'information.

    N’empêche que là, j'ai presque l'impression que sans modo, on en seraient au même points (hormis pour certains qui ont postés deux trois trucs utiles et modérés deux trois autres trucs)

    Certes, les précédent modos ne postaient peut être pas que des trucs super intelligent, mais certains avaient vraiment un discourt béton. Je pense notamment à Cheshire Cat qui était parfois un peu sèche, mais qui en imposait toujours dans son discourt et savait généralement prendre de bonne décision, aussi peu populaires soient elles.
    Là, moi j'en vois plusieurs qui n'ont vraiment rien posté d'intéressant, rien, le néant... Je les vois difficilement se transformer d'un coup en modo exemplaire, mais bon, peut être ais je tord? Prouvez le moi, j'en serais ravie :p
    Aethnight
    Aethnight
    Administrateur


    Masculin Messages : 1812
    Inscription : 18/07/2009
    Age : 32
    Localisation : 44

    Ou sonr les anciens modo ???? Empty Re: Ou sonr les anciens modo ????

    Message par Aethnight Lun 23 Avr 2012 - 1:44

    Le constat que je fais est que l'ambiance est cool en ce moment, pas de prise de bec, la modération est simpliste (locker des sujets .. et encore!). Donc on verra avec le temps :)
    Topher
    Topher
    Membre


    Masculin Messages : 153
    Inscription : 14/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Montargis ( 45 )

    Ou sonr les anciens modo ???? Empty Re: Ou sonr les anciens modo ????

    Message par Topher Lun 23 Avr 2012 - 1:49

    mouai , a trop etre simpliste sa risque d'etre le foutoire .
    MAis bon on vera bien ce que cela donne




    PS: je vois bien DJU en modo ^^
    Zangetsu
    Zangetsu
    Membre


    Masculin Messages : 390
    Inscription : 02/04/2012
    Age : 33
    Localisation : Alpes Maritimes

    Ou sonr les anciens modo ???? Empty Re: Ou sonr les anciens modo ????

    Message par Zangetsu Lun 23 Avr 2012 - 1:57

    Je vais pas dire que tu as tort, cependant, la modération n'a pas a être une pseudo-dictature, si une partie de la communauté n'apprécie pas la modération c'est qu'il y a un soucis, pas besoin d'avoir été modéré pour se rendre compte que quelque-chose n'allait pas, j'ai jamais pensé qu'il fallait que les modos se barrent parcequ'ils étaient nul et je pense ne pas avoir été le seul dans ce cas là, j'ai proposé d'en recruter de nouveaux pour alléger le travail que les quelques modos encore actifs avaient à fournir et aussi de réduire un peu les interdictions et l'agressivité présente dans certains de leurs messages.

    Faut pas oublier que même si cette communauté est plutôt grande (et cool :noel:) ça reste une communauté qui tourne autour de pokémon, c'est pas un forum sur lequel on parle politique ou de vie sociale.

    Par contre je ne peux qu'être d'accord avec toi par rapport à certains nouveaux modérateurs, moi j'avais ma p'tite idée sur quelles personnes pouvaient prétendre à faire de bons modérateurs, d'ailleurs il y en a au moins 2 d'entre eux qui le sont actuellement, pour ce qui est du reste je suis bien d'accord sur le fait que quantité =/= qualité mais il ne faut quand même pas exagérer, quelqu'un qui vient à peine de rentrer dans la communauté (genre moins d'une ou deux semaines, voire un mois) et que personne ne connait ne peut pas prétendre à devenir modérateur, qu'il soit mature/intelligent/respectueux ou pas, le rôle des modérateur ne s'arrête pas à la modération uniquement.

    Après, tant que l'ambiance reste bonne comme Aeth le dit, ce ne sera certainement pas un soucis.


    Ps : Faut surtout pas que les modérateurs le prennent mal, y a aucune animosité dans c'que je dis ^^ j'suis pas comme ça.
    Dju
    Dju
    Membre


    Féminin Messages : 282
    Inscription : 27/03/2012
    Age : 33

    Ou sonr les anciens modo ???? Empty Re: Ou sonr les anciens modo ????

    Message par Dju Lun 23 Avr 2012 - 2:07

    Aethnight> Moui, moi je constate plutôt que les sujets à apparition fréquente sont en train de se multiplier dangereusement, et que personne n'est là pour signaler la redondance, à part quelques membres (sachant que la remarque aurait certainement plus d'impact venant d'un modo), et on a aussi l'impression de se retrouver sur le 15/18 parfois...
    Et je remarque surtout le peu d'intervention des modos (même pour du positif) sur le forum, qui donne pour moi plutôt une mauvaise image...
    Si c'est pour qu'ils ne servent à rien, autant n'en avoir que 1 ou 2 plutôt que toute une tripotée dont on ne voit jamais la couleur.

    Mais soit, attendons de voir le nouveau forum déjà :)


    Zangetsu> Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'ils ont vraiment abusés par certains côtés, mais toujours est il qu'une police minimum reste nécessaire, car on est tout de même sur un jeu pokémon, qui induit que ça ne ramènera pas forcément qu'une population mature, d'où la nécessité d'être un peu dure parfois (d'autant qu'il y a de plus en plus de monde qui va arriver grâce à la notoriété croissante du jeu, donc il va tout de même falloir songer à y faire face). Je ne dis pas qu'il faut rester dans le même esprit, mais un juste milieu serait pas mal je pense.





    (A noter que je ne cherche vraiment pas à faire chier, c'est juste que j'aime vraiment beaucoup le jeu et le forum qui va avec, et je ne voudrais juste pas que ça se casse la gueule... Mais j'veux pas non plus être la cause du cassage de gueule (parce que oui, certes, t'as autre chose à t'occuper des pticons qui viennent râler sur le fofo), donc si pour toi c'est satisfaisant tel quel, je me la ferme et j'attends de voir ce que ça donne à long terme :p )


    Dernière édition par Dju le Lun 23 Avr 2012 - 2:14, édité 1 fois
    Topher
    Topher
    Membre


    Masculin Messages : 153
    Inscription : 14/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Montargis ( 45 )

    Ou sonr les anciens modo ???? Empty Re: Ou sonr les anciens modo ????

    Message par Topher Lun 23 Avr 2012 - 2:13

    par contre , je ne comprend pas pourquoi des anciens modo on etait ban 1 mois (exemple KAGU )
    ou elle c'est auto ban ?
    Aethnight
    Aethnight
    Administrateur


    Masculin Messages : 1812
    Inscription : 18/07/2009
    Age : 32
    Localisation : 44

    Ou sonr les anciens modo ???? Empty Re: Ou sonr les anciens modo ????

    Message par Aethnight Lun 23 Avr 2012 - 2:18

    Ils se sont mis la pokeball grise tout seul, ça n'implique pas le ban :)
    Topher
    Topher
    Membre


    Masculin Messages : 153
    Inscription : 14/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Montargis ( 45 )

    Ou sonr les anciens modo ???? Empty Re: Ou sonr les anciens modo ????

    Message par Topher Lun 23 Avr 2012 - 2:24

    ok ok .

    Bon en tout cas merci a vous pour m'avoir eclaircie sur le depart des anciens .
    J'espere juste que le beaujolais nouveau sera un bon cru ^^ et que cela ne ruinera pas toute la recoltes ( quelle belle métaphore ^^ )
    Ochopper
    Ochopper
    Membre


    Masculin Messages : 1426
    Inscription : 22/03/2012
    Age : 33
    Localisation : Puy de Dôme

    Ou sonr les anciens modo ???? Empty Re: Ou sonr les anciens modo ????

    Message par Ochopper Lun 23 Avr 2012 - 2:26

    Personnellement je suis très satisfait du changement de modération (étonnant non ;p), car les anciens n'ont pas réussi à prendre en compte les remarques de la communauté, et les contestations légitimes des membres. A partir de là un fossé s'est creusé entre modos et membres avec des rixes et remarques piquantes des deux côtés.

    Les modos ont démissionné, je leur reconnait donc un comportement adulte pour avoir permis au forum de repartir sur de bonnes bases, car sinon le forum aurait pu sombrer dans les profondeurs des eaux boueuses et pleines de microbes de l'Oubli (CDZ abrégée...j'adore cette phrase ^^), vu la mésentente flagrante qu'il y avait.

    Monter une équipe de nouveaux modos est loin d'être évident, ça c'est clair, mais effectivement certains choix me laissent un peu perplexe car pour certains modos, je n'avais jamais entendu parler d'eux, ou que brièvement, mais laissons leur faire leurs preuves ;p par contre pour deux d'entre eux c'est un choix plus qu'évident et sain pour la communauté (Bouclier Hylien et Hitokiri \o/).

    Au moins avec ce changement de modération, on retrouve la bonne ambiance et le liberté du début, ce n'est plus une dictature ;p

    Effectivement le ban est à durée indéterminé ^^ pour les modos, il n'y en pas eu, pour moi c'était une semaine environ, mais nous avons toujours les 4 pokéballs ( et ça c'est la classe ;p).

    Je pense qu'effectivement il faudra voir sur le long terme pour une critique efficace et constructive de la modération, même si certaines remarques sont justifiées.

    Bon jeu à vous.
    Topher
    Topher
    Membre


    Masculin Messages : 153
    Inscription : 14/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Montargis ( 45 )

    Ou sonr les anciens modo ???? Empty Re: Ou sonr les anciens modo ????

    Message par Topher Lun 23 Avr 2012 - 2:37

    JE vois pas en quoi les anciens modo ont fait de mal .
    Ils respecté le choix d'angy pour les secret , il faisait en sorte que la CB soit correcte est agréable , et ils aidé a résoudre des probleme sur le forum .

    Aprés , peut etre qu'il y a des choses que j'ai pas suivi , mais pour quelqu'un comme moi qui vient tous les jours , je trouvé leur travail trés correcte .

    Enfin bref , je suis d'accord sur le choix de Hitokiri, Hyli4nShield et liloue .
    PAr contre les autres , beaucoup moin .

    MAis bon Aeth , on te fait confiance , si tu vois qu'ils ne sont pas a la hauteur tu feras le nécessaire j'espere .
    ManonGG
    ManonGG
    Modérateur


    Féminin Messages : 2878
    Inscription : 15/04/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    Ou sonr les anciens modo ???? Empty Re: Ou sonr les anciens modo ????

    Message par ManonGG Lun 23 Avr 2012 - 2:40

    Je comprends parfaitement vos doutes, vos appréhensions et votre étonnement.

    Cependant, connaissant désormais un peu mieux l'équipe de modération dans laquelle je me trouve, je suis persuadée que nous nous en sortirons très bien.

    Si cela peut également vous rassurer : je suis peut-être nouvelle sur le forum, mais j'ai été modératrice, designer et administratrice bien avant. Je connais les mécaniques des forums.

    De plus, ma méconnaissance des membres est, selon moi, un avantage : elle me permet de juger impartialement les messages postés.

    Enfin, nous ferons tout notre possible pour que vous ne soyez pas déçus de la modération. Wink
    Aethnight
    Aethnight
    Administrateur


    Masculin Messages : 1812
    Inscription : 18/07/2009
    Age : 32
    Localisation : 44

    Ou sonr les anciens modo ???? Empty Re: Ou sonr les anciens modo ????

    Message par Aethnight Lun 23 Avr 2012 - 2:42

    ManonGG a écrit:

    De plus, ma méconnaissance des membres est, selon moi, un avantage : elle me permet de juger impartialement les messages postés.


    Je rebondis sur ça : quelqu'un qui ne connait pas les membres sera moins enclin à faire du copinage :)
    Topher
    Topher
    Membre


    Masculin Messages : 153
    Inscription : 14/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Montargis ( 45 )

    Ou sonr les anciens modo ???? Empty Re: Ou sonr les anciens modo ????

    Message par Topher Lun 23 Avr 2012 - 2:49

    Pour moi avoir deja etait modo , ou ne pas connaitre les membre , ne fait pas de vous un bon modo ^^ .


    Pour d'autre forum peut etre , mais ici , un modo doit aussi connaitre le jeu , et pouvoir resoudre les probleme ( bug ou erreur ) .


    Quand je vois qui ya des modo qui ont 9 messages ou 10 messages.... , je trouve cela debile , en gros ils viennent , ne font rien postule pour etre modo et hop , si il n'y a que cela pour etre modo autant que je postule alors .



    Alors aprés je n'ai ABSOLUMENT rien contre les new modo , mais j'aurais préféré des modo avec plus d'ancienneté ou au moin avec une participation au forum , et pas seulement avoir fait une présentation et posté 2 ou 3 messages .
    ManonGG
    ManonGG
    Modérateur


    Féminin Messages : 2878
    Inscription : 15/04/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    Ou sonr les anciens modo ???? Empty Re: Ou sonr les anciens modo ????

    Message par ManonGG Lun 23 Avr 2012 - 2:54

    Je suis bien évidemment d'accord avec toi. Mais j'ajouterai qu'un ancien membre qui a énormément posté, n'est pas un meilleur modérateur pour autant.

    De plus, je tiens à préciser que je n'ai jamais postulé pour ce poste, mais je l'ai accepté avec plaisir, car je m'y connaissais un peu et que j'étais plutôt active sur le forum.

    Enfin, désormais, seul le temps nous dira si notre équipe de modération tient le coup. Il faut nous laisser faire nos preuves et nous vous prouverons que nous sommes efficaces.
    Zangetsu
    Zangetsu
    Membre


    Masculin Messages : 390
    Inscription : 02/04/2012
    Age : 33
    Localisation : Alpes Maritimes

    Ou sonr les anciens modo ???? Empty Re: Ou sonr les anciens modo ????

    Message par Zangetsu Lun 23 Avr 2012 - 2:58

    ManonGG a écrit:De plus, ma méconnaissance des membres est, selon moi, un avantage : elle me permet de juger impartialement les messages postés.

    Va falloir faire en sorte que ça ne reste pas ainsi, si les membres ne se sentent pas proche des modérateurs et/ou que les modérateurs commencent à s'éloigner des membres on risque de se retrouver dans une situation similaire à la précédente, je pense pas que ce soit une bonne chose au contraire.
    Si on sait modérer quelqu'un avec qui on s'entend plus ou moins bien c'est qu'on sait faire abstractions de ce genre de choses, peu importe si la personne le prend mal ou non (ça peut aussi s'appliquer à la vie de tout les jours avec les amis même si, forcément, c'est pas totalement comparable).

    Les modos doivent être un minimum proche de la communauté pour moi.

    Pour ce qui est du nombre de message posté ça ne fait évidemment pas de quelqu'un un bon modo, mais quelqu'un qui ne poste absolument jamais ne peut pas non plus avoir posté beaucoup de messages constructifs et participant à la vie de la communauté, donc à mon humble avis il faut bien avoir un minimum participé à la vie du forum pour pouvoir se retrouver modérateur.


    Dernière édition par Zangetsu le Lun 23 Avr 2012 - 3:01, édité 1 fois
    Dju
    Dju
    Membre


    Féminin Messages : 282
    Inscription : 27/03/2012
    Age : 33

    Ou sonr les anciens modo ???? Empty Re: Ou sonr les anciens modo ????

    Message par Dju Lun 23 Avr 2012 - 3:00

    Merci ManonGG car j'attendais vraiment que les concernés viennent défendre leur steak (j'en ai vu passer deux autres qui n'ont manifestement pas l'air très concernés par la chose... C'est dommage )

    Je suis tout à fait d'accord sur ce point, et bien que j'avais quelques appréhensions mineures à ton propos car seulement une semaine sur le forum à ton actif (mineures car ton discourt m'avait l'air tout à fait convaincant, même si tu n'avais pas encore vraiment eu l'occasion de faire tes preuves), mais tu viens de montrer que je n'avais aucune raison de m'en faire.

    Mes principales critiques n'étaient pour ma part pas principalement ciblées sur la longévité, mais bien sur l'investissement.
    J'ai notamment pu observer certains messages démontrant une grande méconnaissance du forum, et aucun message chez certains ne faisant preuve d'implication. Cela pourrait être intéressant que ceux-ci montre qu'ils se sentent concernés par leur rôle... Être modo ne se limite pour moi pas à "looool j'écris en rouge et j'te kik sur le chat parce que maintenant je suis le roi du monde XD". Un peu de maturité ne ferait pas de mal.
    cmpunk
    cmpunk
    Membre


    Masculin Messages : 162
    Inscription : 09/03/2012
    Age : 32
    Localisation : Nord

    Ou sonr les anciens modo ???? Empty Re: Ou sonr les anciens modo ????

    Message par cmpunk Lun 23 Avr 2012 - 3:08

    Sa fait quelques jours que je n'ai pas mis les pieds ici j'ai été fort surpris de cette situation je dois l'avouer.
    M'enfin si cela permet d'avoir une meilleur ambiance (Faut avouer qu'avec les précédent sur la fin c'était une cata).

    Sinon Dju a dit ce qu'il y avait a dire je vois pas se que je peux apporter de plus.

    Maintenant j'espère que les nouveaux modos feront bien leur job c'est se qui compte avant tout.
    Hitokiri
    Hitokiri
    Modérateur


    Masculin Messages : 1016
    Inscription : 04/03/2012
    Age : 30
    Localisation : Perdu dans le néant...

    Ou sonr les anciens modo ???? Empty Re: Ou sonr les anciens modo ????

    Message par Hitokiri Lun 23 Avr 2012 - 3:35

    Je comprends très bien que vous soyez surpris (je l'ai aussi été quand Aethnight m'a proposé de devenir modérateur), mais j'espère que vous surmonterez votre surprise et que vous nous laisserez une chance de faire nos preuves sur ce forum (même aux modérateurs moins connus par la communauté). Pour ce qui est de la modération si vous pensez que l'on est pas assez efficace n'hésitez pas à nous le dire (personnellement je préfère avoir des gens qui me dise "tu pourrais être plus sévère" (ou un truc du genre) plutôt que des gens qui me disent "tu fais trop bien ton boulot de modo" (alors qu'ils pensent le contraire), car c'est avec des critiques que l'ont pourra s'améliorer (en MP c'est toujours mieux que de lâcher: "t'es nul comme modo au milieu d'un topic :p).

    Après pour certains points comme la capacité à défendre son steak, disons que si à un moment je dois défendre un truc comme une règle vous verrez que je peux être assez coriace (même si c'est un membre avec qui je m'entends bien je ne ferais pas de différences). Mais bon sa vous le verrez bien en temps voulu (même si sa serais mieux que sa n'arrive pas).

    Sinon pour ce qui est d'être proche de la communauté je pense que dans mon cas il n'y a pas trop de problèmes mais pour les modérateurs moins "intégrés" à la communauté on va dire laissez leur une chance de s'intégrer (et si jamais sa n'arrive jamais on pourra toujours en discuter calmement).

    J'allais oublier pour en revenir sur les critiques à propos de la modération j'insiste personnellement à ce que vous disiez ce qui ne va pas et à titre purement personnel faites m'en autant que vous voulez (tant que c'est plus constructif que "t'es nul") parce que je tiens vraiment à m'améliorer en tant que modérateur pour que tout se passe pour le mieux sur le forum.

    PS: merci Topher d'avoir créer ce sujet ^^.

    Contenu sponsorisé


    Ou sonr les anciens modo ???? Empty Re: Ou sonr les anciens modo ????

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 13:05