Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+4
tony83
Dioxyde
Zangetsu
hild04
8 participants

    Les échanges sont ils indispensables ?

    hild04
    hild04
    Membre


    Masculin Messages : 6
    Inscription : 18/04/2012
    Age : 34
    Localisation : Aix en provence

    Les échanges sont ils indispensables ? Empty Les échanges sont ils indispensables ?

    Message par hild04 Ven 20 Avr 2012 - 21:16

    Tout d'abord bonjour, je n'ai pas vu ce genre de question sur le forum donc je me permet de la poser.
    Est ce que les échanges sont ils vraiment indispensable ? En effet ils sont la grande question actuelle vu qu'ils bloquent la progression du prochain patch. De plus les pokemons étant identiques d'une version à l'autre, ils sont donc tous capturables et j'ai pu voir sur d'autres topics que la plupart évoluent sans avoir besoin de l'échange.

    Je ne remet pas en cause le travail de tout ceux qui bossent sur le problème même au contraire, je les encourage dans leur travail, mais pour revenir au titre du sujet, ne vaux il pas mieux résoudre les bugs important de façon à ne plus revenir dessus ? :)
    Après, les échanges permettent les affrontements entre amis via le centre pokemon, je n'y avais pas pensé, je vous laisse me dire ce que vous en pensez.
    Amicalement Hild

    Zangetsu
    Zangetsu
    Membre


    Masculin Messages : 390
    Inscription : 02/04/2012
    Age : 33
    Localisation : Alpes Maritimes

    Les échanges sont ils indispensables ? Empty Re: Les échanges sont ils indispensables ?

    Message par Zangetsu Ven 20 Avr 2012 - 23:01

    Personnellement, je pense que les échanges (voire les combats plus tard) sont très important ,ce sentiment de online ne peut être (à mon avis) que bénéfique à la communauté.
    hild04
    hild04
    Membre


    Masculin Messages : 6
    Inscription : 18/04/2012
    Age : 34
    Localisation : Aix en provence

    Les échanges sont ils indispensables ? Empty Re: Les échanges sont ils indispensables ?

    Message par hild04 Ven 20 Avr 2012 - 23:19

    Oui je suis d'accord avec toi mais étant encore dans une phase de test, peu être qu'il y a des choses plus importante.
    Après étant un grand fan de pokemon depuis le tout début je n'ai jamais vraiment connu les affrontements entre amis et le fait de pouvoir échanger les pokemons, j'ai toujours joué seul donc c'est vrai que ça ne m'attire pas forcement pour l'instant.
    Dioxyde
    Dioxyde
    Membre


    Masculin Messages : 166
    Inscription : 10/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Emerald Hill Zone

    Les échanges sont ils indispensables ? Empty Re: Les échanges sont ils indispensables ?

    Message par Dioxyde Ven 20 Avr 2012 - 23:28

    Spoiler:
    Donc, il y'aura forcément un de ces pokémons que tu n'auras pas selon ta version, et l'échange sera utile.
    De + , pour complêter ton pokédex, notamment pour avoir les pokémons disponiblent uniquement via échange ( ex: Grolem, Ectoplasma, Mackogneur, Alakazam etc. ) et complêter le pokédex est l'un des premiers objectifs qu'on fait quand on joue à un jeu pokémon.
    tony83
    tony83
    Membre


    Messages : 1143
    Inscription : 13/03/2012

    Les échanges sont ils indispensables ? Empty Re: Les échanges sont ils indispensables ?

    Message par tony83 Ven 20 Avr 2012 - 23:30

    Pour les pokémon comme ectoplasma ou mackogneur, les échanges sont obligatoires.
    Pour obtenir certains starters comme Ouisticram aussi car apparemment personne ne le trouve (et il n'a pas de spot de capture dans ma carte).
    Donc à terme, les échanges devront être implantés...

    Après je pense que le développement du jeu en lui-même, et la résolution des bugs rencontrés restent indépendants de l'implantation des échanges, mais sachant qu'il faut trouver le moyen de faire des échanges un minimum sécurisés et modifier la manière de sauvegarder en conséquence, une fois que ce sera fait, ce sera un grand pas vers la version finale...
    Et puis vu le nombre de fois où il est précisé que la 3.3.5 contiendra des échanges fonctionnels, je pense qu'il est mieux que ce soit ainsi (même si je dois avouer que je trouve dommage qu'elle ne soit pas encore sortie étant donné que j'aurais pu y jouer pendant les 2 semaines qui arrivent *vacances*)
    alexis2x
    alexis2x
    Membre


    Messages : 19
    Inscription : 11/04/2012

    Les échanges sont ils indispensables ? Empty Re: Les échanges sont ils indispensables ?

    Message par alexis2x Sam 21 Avr 2012 - 1:40

    @ Dioxyde

    Dans bleu j'ai eu un absol
    Spoiler:
    Hyli4nShield
    Hyli4nShield
    Membre


    Masculin Messages : 1150
    Inscription : 26/03/2012
    Age : 30
    Localisation : Perdu dans ces *bip* de Tourb'iles

    Les échanges sont ils indispensables ? Empty Re: Les échanges sont ils indispensables ?

    Message par Hyli4nShield Sam 21 Avr 2012 - 1:49

    Rien n'est indispensable, ce n'est "qu'un jeu" mais Pokémon sans les échanges c'est comme des pâtes sans sel, totalement comestible mais il manquera quelque chose ! Alors autant s'y mettre tout de suite ^^

    Bon jeu !

    Adry
    Adry
    Membre


    Messages : 321
    Inscription : 31/03/2012

    Les échanges sont ils indispensables ? Empty Re: Les échanges sont ils indispensables ?

    Message par Adry Sam 21 Avr 2012 - 2:39

    Je pense surtout que les échanges sont un énorme argument "de vente", même si c'est gratuit, pour Pokémon Gemme.

    De plus ça permettra de développer un communauté, et puis j'ai toujours trouvé ça sympa de jouer aussi avec le Pokémon d'un ami. :)
    hild04
    hild04
    Membre


    Masculin Messages : 6
    Inscription : 18/04/2012
    Age : 34
    Localisation : Aix en provence

    Les échanges sont ils indispensables ? Empty Re: Les échanges sont ils indispensables ?

    Message par hild04 Sam 21 Avr 2012 - 3:58

    C'est quand meme domage de tout bloquer pour les échanges, après c'est sur c'est un énorme avantage de les avoir.
    Alderi
    Alderi
    Membre


    Masculin Messages : 188
    Inscription : 31/03/2012
    Age : 31
    Localisation : Toulouse

    Les échanges sont ils indispensables ? Empty Re: Les échanges sont ils indispensables ?

    Message par Alderi Sam 21 Avr 2012 - 4:11

    Oui mais l'avantage c'est que non seulement une fois qu'ils seront corrigés ils fonctionneront quasi-définitivement, mais qu'en plus s'il y a de nouveau un problème du genre il sera bien plus rapide à résoudre (plus un problème est complexe à résoudre, plus il est facile d'extrapoler les enseignements qu'on en a tiré pour résoudre un problème similaire).

    Contenu sponsorisé


    Les échanges sont ils indispensables ? Empty Re: Les échanges sont ils indispensables ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 1:18