Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+3
Kagura
Ochopper
roubalb
7 participants

    Avis/Questions sur le jeu

    roubalb
    roubalb
    Membre


    Messages : 2
    Inscription : 10/04/2012

    Avis/Questions sur le jeu Empty Avis/Questions sur le jeu

    Message par roubalb Mar 10 Avr 2012 - 16:32

    Bonjour à tous,

    après plusieurs heures de jeu j'ai voulu donner mon ressenti et poser des questions pour mon avancement dans le jeu.

    Je trouve que la difficulté est plutôt bien comparé aux jeux officiels. Cependant plusieurs choses :
    -toujours en manque d'argent avant d'avoir gagner le tournoi de Lavanville (potion/ball cher) / avez vous des astuces?
    -obligé de sauvegarder ou retourner au centre pokemon entre 2 fight (potions trop cher)
    -aucune indication sur la quête principale dans le menu, on est mal guidé sur cette quête
    -difficulté au cours du jeu pas assez linéaire(varie entre combats faciles et combats impossibles)
    -pas de "repousse" avant longtemps/CS Vol longue à avoir (ball cher)


    Pour mon avancement personnel :
    Spoiler:

    Merci de me lire
    Ochopper
    Ochopper
    Membre


    Masculin Messages : 1426
    Inscription : 22/03/2012
    Age : 33
    Localisation : Puy de Dôme

    Avis/Questions sur le jeu Empty Re: Avis/Questions sur le jeu

    Message par Ochopper Mar 10 Avr 2012 - 22:25

    La difficulté du jeu est un parti pris.

    Pour les sous l'astuce de claquer ses sous sans un "shop" avant de soigner ces pokémons, ou des dresseurs répétables.

    Sauvegarder souvent, n'est pas un calvaire, mais une nécessité dans beaucoup de jeux vidéos.

    Si tu t'y retrouve mal dans ta quête, il y a toujours la "soluce" dans la page accueil.

    Pour les combats, c'est pour ça qu'il faut régulièrement mettre son équipe au niveau dans les herbes en battant des pokémons sauvages.

    Pour les repousses, il existe l'astuce de la carte.

    En espérant t'avoir éclairé.

    Bon jeu.
    Kagura
    Kagura
    Membre


    Féminin Messages : 389
    Inscription : 29/02/2012
    Age : 41
    Localisation : devant l'ordi

    Avis/Questions sur le jeu Empty Re: Avis/Questions sur le jeu

    Message par Kagura Mar 10 Avr 2012 - 22:27

    Pour la quête principale le constat a déjà été fait.
    Le traçage de la quête principale dans le menu des quêtes est prévu.
    the0
    the0
    Membre


    Masculin Messages : 566
    Inscription : 02/04/2012
    Age : 30
    Localisation : Lyon

    Avis/Questions sur le jeu Empty Re: Avis/Questions sur le jeu

    Message par the0 Mar 10 Avr 2012 - 23:09

    -toujours en manque d'argent avant d'avoir gagner le tournoi de Lavanville (potion/ball cher) / avez vous des astuces?

    Je trouvait également que l'argent était un problème dans ce jeux. Les items étant assez chers pour la quantité de Pokédollars que nous possédions en moyenne. Puis j'ai découvert la revente de Pokémons et ma vie à changée... Cool

    Spoiler:

    Ce qui règle le problème de:
    -obligé de sauvegarder ou retourner au centre pokemon entre 2 fight (potions trop cher)


    Sinon je suis d'accord avec toi sur le contraste de difficulté qui existe au sein du jeu (dresseurs).
    De même pour la CS Vol (le nombre d'heures qu'il m'as fallu pour avoir les 120 Pokémons...)
    Ruorange
    Ruorange
    Membre


    Masculin Messages : 8
    Inscription : 30/03/2012
    Localisation : Morbihan

    Avis/Questions sur le jeu Empty Re: Avis/Questions sur le jeu

    Message par Ruorange Mar 10 Avr 2012 - 23:45

    Sinon, pour résoudre les problème de Pokedollars, y a un truc qui pourrait être sympa, c'est un système de drop.
    Niveaux histoire ça peu ce justifié en disant que les pokemons sauvages ont récupérés des items sur des dresseurs qu'ils auraient vaincus. Et concernant les dresseurs ils donnent déjà des pokedollars quand ils sont vaincus, mais on peu imaginer aussi que de temps en temps ils fassent tomber des items de leurs sacs en ce prenant une correction.
    jajajf
    jajajf
    Membre


    Messages : 9
    Inscription : 30/03/2012

    Avis/Questions sur le jeu Empty Re: Avis/Questions sur le jeu

    Message par jajajf Mar 10 Avr 2012 - 23:47

    Salut salut

    je ne suis pas tout à fait d'accord^^ perso je trouve que la seule réelle difficulté dans le jeu c'est si tu veux monter une équipe complète dès le départ (je l'ai fait, et à 80h de jeu ils sont tous lv 70) plusieurs potes, au bout de 30h de jeu, en ont 2 lvl 70/80 le reste 50 grâce au multi exp et en sont au même niveau de l'histoire/badge que moi. C'est sur ce point que je suis un peu déçu^^ (et les pokemons sauvages seulement lvl 30 ..^^)

    Pour le manque d'argent c'est pas réellement le cas si tu fais comme Ochopper le dit, d'acheter tes pokeball jusqu'à ne plus avoir d'argent et au pire tu peux vendre tes pokemons ^^ (ouais je sais moi aussi ça m'a choqué la première fois ^^ j'ai pensé aux lapins qui testent les produits de beautés :p )

    Puis vient le moment de gouffre à XP entre le lv 70 et 100-110 .. évidemment le jeu n'est pas terminé^^ et il reste encore 2 iles, donc c'est une autre histoire ^^
    Dioxyde
    Dioxyde
    Membre


    Masculin Messages : 166
    Inscription : 10/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Emerald Hill Zone

    Avis/Questions sur le jeu Empty Re: Avis/Questions sur le jeu

    Message par Dioxyde Mer 11 Avr 2012 - 0:04

    J'avou que l'argent est un gros problême ! Et dire qu'il faut capturer pleins de pokés pour gagner des CS, et avec le prix des balls c'est pas génial.
    Sinon j'ai quelques astuces :
    - Ventes de pokés.
    - Evite de perdre contre les dresseurs ( et contre ton rival en début de jeu ), sinon tu perd une certaine somme d'argent.
    - Vend des objets qui te servent pas à grand chose.
    - N'achète pas de potion( sauf contre les champions d'arène/tournoi lavanville etc. ) , fait des aller retour ( c'est chiant je sais ! ) dans les centres pokémons, soigner 6 pokémons pour 100pokédollars ( par exemple ), c'est moins cher que payer 6 potions à presque 4500 pokédollar !
    roubalb
    roubalb
    Membre


    Messages : 2
    Inscription : 10/04/2012

    Avis/Questions sur le jeu Empty Re: Avis/Questions sur le jeu

    Message par roubalb Mer 11 Avr 2012 - 4:57

    Et autrement par rapport a la quête principale? Est ce qu'il faut farmer Lavanville pendant des heures? Ou dois je aller maintenant?

    Spoiler:

    Quelqu'un pour m'aider?

    Contenu sponsorisé


    Avis/Questions sur le jeu Empty Re: Avis/Questions sur le jeu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai 2024 - 22:21