Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    Jim, retour aux sources !

    Jim30
    Jim30
    Membre


    Masculin Messages : 2
    Inscription : 10/07/2016
    Localisation : Brussels

    Jim, retour aux sources !  Empty Jim, retour aux sources !

    Message par Jim30 Mer 13 Juil 2016 - 21:45

    Bonjour à tous !

    Jim, 29 printemps et presque autant d'hivers, fan de Pokémon depuis la première génération.

    Première rencontre avec la bande à Pikachu au salon du jeu à Bruxelles, fin des années 90. Entre les énormes (et affreux) Furbies en K'nex et Lego, j'entrevois un énorme stand Pokémon. Inconnu au bataillon. Par curiosité, je pars à la découverte de ce stand haut en couleurs, pour y trouver quelques GameBoy Color avec des cartouches rouges ou bleues. Après quelques minutes de jeu, je suis déjà sous le charme. Quoi de plus logique, étant fan de RPG depuis Legend of Zelda. Le lendemain, je possèdais une version rouge cherry  !

    Quelle surprise de voir débarquer quelques semaines plus tard les anime d'un jeu alors presque inconnu de la plupart de mes amis.
    La suite de l'histoire, on la connait.
    Je suis la saga jusqu'aux heures de gloire des versions Or / Argent, puis, ayant trouvé d'autres centre d'intérêts, je lache un peu, reprennant le jeu par intermittence.  


    15 ans plus tard, la folie Pokémon Go s'étalant même jusqu'à la presse économique, impossible pour moi de ne pas replonger.
    Mais malheureusement pour moi, pauvre détenteur d'un Windows Phone, l'app n'est dispo que sur Androïd et IOS.
    Pour contrer ma frustration, je ressors la version Argent... Pile morte, sauvegarde contenant 250 pokémon envolée (heureux propriétaire de Mew, il ne me manquait que Célébi).

    Double frustration. On recommence... on cherche à télécharger une version PC de Pokémon Argent ... Et là, coup de bol, je tombe sur Pokémon Gemme. Est-ce vraiment utile de lister les raisons qui font que j'accroche à 1000% ? Non je ne pense pas. Je vais quand même féliciter l'équipe de créateurs, pour ce plaisir indescriptible qu'est le retour en enfance pour un vieux rêveur de quasi 30 balais.
    Car oui, Pokémon Gemme vend du rêve. Un état d'esprit, un peu comme une sorte de mémoire collective, permettant de se souvenir des lieux traversés in game comme si ils existaient vraiment, comme de vieilles photos de vacances, quand l'appareil photo numérique existait à peine.

    Bref, je suis heureux de partager ces nouvelles aventures avec vous, à la découverte des Pokémon post 2G.

    Si vous vous êtes reconnus dans ma description, n'hésitez pas à échanger vos souvenirs avec moi Laughing

    Côté hobbies, je suis un gros passionné de musique, je joue de la guitare, j'aime le cinéma, l'histoire, le foot.

    A très bientôt sur ce Forum !
    SMB64
    SMB64
    Membre


    Masculin Messages : 91
    Inscription : 27/08/2015
    Age : 36
    Localisation : Belgique

    Jim, retour aux sources !  Empty Re: Jim, retour aux sources !

    Message par SMB64 Sam 24 Sep 2016 - 5:09

    Heu salut, et bienvenue, mais pour info, la pile dans les cartouches Or et Argent ne servait qu'à la gestion de l'heure pour le cycle jour/nuit. J'ai toujours joué sur une cartouche Or avec pile morte, c'etait juste embetant pour attraper certains pokémons qui n'etaient disponibles que de jour ou de nuit, et aussi les baies ne repoussaient jamais... Mais sinon ca empêche pas de jouer.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:22