Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+3
Lynx.mino
Arcan
Tsuku
7 participants

    Besoin d'avis pour team Ō grands.. Voilà quoi !

    Tsuku
    Tsuku
    Membre


    Masculin Messages : 166
    Inscription : 13/07/2012
    Age : 29

    Besoin d'avis pour team Ō grands.. Voilà quoi ! Empty Besoin d'avis pour team Ō grands.. Voilà quoi !

    Message par Tsuku Sam 21 Juin 2014 - 0:47

    Holaaaaaaaaaaaaa

    Waw cela doit faire super longtemps que j'ai pas posté sur le forum m'enfin bwef ! Si je post c'est pour m'aider à concevoir ma team pour la version 4.0 (WESH LOL LA 4.0 VAPA SORTIR TT DE SUITE DC CASSE TOA) Pas faux dirais-je mais puisque la 4.0 arrive à petits pas et ayant terminé le jeu il y a de cela assez longtemps, j'aimerai donc anticiper et prendre vos avis d'experts sur me team, je cherche surtout vos conseils/améliorations (de tout niveaux natures, set, poké etc...) que je prendrais avec plaisir, c'est tipar:

    PS: Avant de commencer à lire, les natures correspondent a la version 3.9, je sais pas si dans la 4.0 celles-ci vont changer de même les objets correspondent aux version officielles il y a de fortes chances que ces objets ne soit pas tous implantés (me tapez pas plz)


    Besoin d'avis pour team Ō grands.. Voilà quoi ! 350
    - Milobellus @ Restes {Femelle}
    Capacité : ECAILLE SPECIALE
    Nature : Intelligent (++ DefSpé, ++AttaqueSpé, = Vitesse, - Attaque, - Défense)

    • Soin
    • Laser Glace
    • Surf
    • Toxic

    [Faiblesses : Electricité, Plante]


    Mon pokémon preferé, mon pilier je pense qu'il n'y a rien à ajouté son set d'attaque et classique et efficace bref la référence pour ma part ! (Prions bien fort qu'il soit implanté sinon il y aura embrouille >o>)


    Besoin d'avis pour team Ō grands.. Voilà quoi ! 94
    - Ectoplasma @ Boue Noire
    Capacité : LEVITATION
    Nature : Volontaire (++ Vitesse, + AttaqueSpé, = DéfSpé, - Attaque, - Défense)

    • Onde-folie
    • Ball'Ombre
    • Vibrobscur
    • Psyko

    [Faiblesses : Psy, Ténèbres, Spectre]


    Ectoplasma que dire ? Dans les vieux pots on fait les meilleurs confitures (ME DEMANDE PAS POURQUOI) Par la je veux dire que ce set va à ravir a Ectoplasma, j'aime vraiment bien joué les Pokémons Spectres/Ténébres de cette manière.


    Besoin d'avis pour team Ō grands.. Voilà quoi ! 212
    - Cizayox @ Orbe-Vie
    Capacité : TECHNICIEN
    Nature : Attentif (+ Attaque, + Défense, + Vitesse, - AttaqueSpé, = DefSpé)

    • Danse-Lames
    • Pisto-poing
    • Piqûre
    • Surpuissance

    [Faiblesse : Feu]


    Un Pokémon que j'ai adoré et que j'adore jouer sa capacité technicien est formidable couplé a Piqure et pisto-poings stabbé vaut vraiment le
    detour, vraiment très plaisant a jouer je trouve.



    Besoin d'avis pour team Ō grands.. Voilà quoi ! 466
    - Elekable @ Ceinture Pro
    Capacité : MOTORISÉ
    Nature : Sournois (++ Attaque, + Vitesse, = AttaqueSpé, = DéfSpé, -- Défense)
    • Poing Éclair
    • Poing Glace
    • Poing de Feu
    • Casse-Brique

    [Faiblesse: Sol]


    Le gros bourrin Elekable, son rôle essayer de taper sur les faiblesses adverses en couvrant un max de types, c'est tout.


    Besoin d'avis pour team Ō grands.. Voilà quoi ! 445
    - Carchacrok @ Baie Nanone
    Capacité : VOILE SABLE
    Nature : Attentif (+ Attaque, + Défense, + Vitesse, - AttaqueSpé, = DéfSpé)

    • Séisme
    • Lame de Roc
    • Draco-griffe
    • Danse-Lames

    [Faiblesses : Glace, dragon]


    Du classique pour Carcha un must donc.


    Besoin d'avis pour team Ō grands.. Voilà quoi ! 485
    - Heatran @ Baie Menthe/Baie Maron
    Capacité : TORCHE
    Nature : Mesquin (+ AttaqueSpé, = DéfSpé, - Attaque, + Défense, - Vitesse)

    • Lance-Flamme
    • Feu-Follet
    • Telluriforce
    • Repos ?

    [Faiblesses : Sol, Combat, Eau]


    Je n'ai jamais joué Heatran du coup je ne connais pas super bien ce Pokémon le set que j'ai proposer est-il viable ? Que me conseillerais vous ?


    PS: Désolé des fautes d'orthographes je tape sur iPhone et sa aide pas.


    Dernière édition par Tsuku le Dim 22 Juin 2014 - 0:17, édité 5 fois
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Besoin d'avis pour team Ō grands.. Voilà quoi ! Empty Re: Besoin d'avis pour team Ō grands.. Voilà quoi !

    Message par Arcan Sam 21 Juin 2014 - 1:27

    Hypnose n'est pas très précis... Et avec sa nature baissant ces résistances, ça parait dangereux.

    Pour Faux-Chage, le mieux est d'avoir un pokémon spécial capture, autant mettre Atterrissage vu ces résistances au physique ^^.

    En dernier pokémon, vu la bonne balance de ta team, le mieux serait peut-être un soigneur ou un pokémon apprennant un max de CS...
    Lynx.mino
    Lynx.mino
    Membre


    Masculin Messages : 947
    Inscription : 18/11/2012
    Age : 25
    Localisation : Québec

    Besoin d'avis pour team Ō grands.. Voilà quoi ! Empty Re: Besoin d'avis pour team Ō grands.. Voilà quoi !

    Message par Lynx.mino Sam 21 Juin 2014 - 1:32

    Pour le dernier Pokémon, tu pourrais prendre un type feu, combat ou vol, car tu as beau avoir une attaque vol et une attaque feu, un pokémon du type est beaucoup plus utile. Et le type vol est useless si ça ne te dérange pas d'aller au centre pokémon à chaque fois pour aller chercher ton pokémon à CS

    Pour Millobellus, rien à dire.

    Pour Ectoplasma, si tu as envie de jouer comme ça, ça va, mais par contre ne compte pas trop sur Hypnose  Laughing 

    Cizayox, pour le dernier slot je mettrais plutôt Surpuissance, de plus que tu n'as pas de pokémon combat.

    Elekable, je le mettrais plus avec Casse-Brique étant donné le plus grand nombre de PP, et que tu vas jouer une aventure donc à 5PP tu ne va pas très loin. À moins que tu prennes Coupe-Croix et qu,au cas où tu switch ensuite sur surpuissance de Cizayox (si tu choix de prendre cette attaque)

    Carchacrok, pas grand chose à dire je l'ai toujours joué ainsi, à moins que tu ne veille enlever Danse-Lames pour Croc Feu, car sans boost il est assé fort pour tuer tout le monde (en PvE, pas en PvP)

    En espérant que mes conseils t'aient été utiles !
    Tsuku
    Tsuku
    Membre


    Masculin Messages : 166
    Inscription : 13/07/2012
    Age : 29

    Besoin d'avis pour team Ō grands.. Voilà quoi ! Empty Re: Besoin d'avis pour team Ō grands.. Voilà quoi !

    Message par Tsuku Sam 21 Juin 2014 - 2:00

    D'accord merci pour vos réponses, c'et super sympa de votre part :)

    Si je résume:

    Milo -> OK
    Ectoplasma -> Un petit Onde-folie à la place d'Hypnose pour faire le chieur sa irait a votre avis ?
    Cizayox -> J'hésite du coup entre surpuissance et atterrissage
    Carcha -> OK
    Elekable -> Va pour Casse-Brique :)
    6ième Poké -> J'ai pensé a Maganon peut-être qui tape dans le spé (vu que j'ai assez de Poké qui tape dans le Physique) qui peut-être le parfait subalterne d'Elekable dans un rôle de couteau-suisse bien pratique (le seul problème est sa faiblesse sol qui me rebute un chouia :/) ou sinon peut-être Ronflex (Le poké qu'on peut caser partout).

    Merci bien en tout cas :D
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Besoin d'avis pour team Ō grands.. Voilà quoi ! Empty Re: Besoin d'avis pour team Ō grands.. Voilà quoi !

    Message par Arcan Sam 21 Juin 2014 - 2:11

    Onde Folie est géniale comme attaque ^^ !

    Pour Cizayox, c'est selon ce que tu juge le mieux, lmes deux choix se valent

    Maganon, pourquoi pas ^^, le sol va pas poser trop de problème, tu as un bon type eau et Ectoplama est insensible au sol ^^, méfie toi de sa faible défense et de sa vitesse moyenne !

    Lynx.mino
    Lynx.mino
    Membre


    Masculin Messages : 947
    Inscription : 18/11/2012
    Age : 25
    Localisation : Québec

    Besoin d'avis pour team Ō grands.. Voilà quoi ! Empty Re: Besoin d'avis pour team Ō grands.. Voilà quoi !

    Message par Lynx.mino Sam 21 Juin 2014 - 2:29

    Pour Onde Folie, c'est très bien. Par contre, je vois que tu as changé Dévorêve pour Vibrobscur, et ça fait un peu doublon je trouve... Exploforce serait mieux.
    De plus, tu aurais ensuite 3 attaques combats sur des pokémons différents donc tu n'aurais plus besoin de pokémon combat et Maganon ferais donc très bien l'affaire !
    Tsuku
    Tsuku
    Membre


    Masculin Messages : 166
    Inscription : 13/07/2012
    Age : 29

    Besoin d'avis pour team Ō grands.. Voilà quoi ! Empty Re: Besoin d'avis pour team Ō grands.. Voilà quoi !

    Message par Tsuku Sam 21 Juin 2014 - 2:56

    Non j'avais mis soit devo soit psyko mais vu que j'ai changer hypnose pour onde-folie, devorêve ne sert plus a rien du coup -> Psyko

    Je vais plutôt privilégier surpuissance sur cizayox suite a vos excellents conseils.

    J'ai penser à Leuphorie pour le 6ième Poké, dans un rôle de tank pur du coup je pense que sa va se jouer entre Leupho et Maganon ^^
    Lynx.mino
    Lynx.mino
    Membre


    Masculin Messages : 947
    Inscription : 18/11/2012
    Age : 25
    Localisation : Québec

    Besoin d'avis pour team Ō grands.. Voilà quoi ! Empty Re: Besoin d'avis pour team Ō grands.. Voilà quoi !

    Message par Lynx.mino Sam 21 Juin 2014 - 4:15

    En rôle de tank Ronflex ne serait-il pas mieux ? Car il résiste bien et frappe très fort.

    Avec Leuphorie tes combats vont surement être longs et moi je m'emmerderais assez vite... ^^

    Mais bon ça dépend de toi hein !
    darkgold
    darkgold
    Membre


    Masculin Messages : 1062
    Inscription : 16/07/2013

    Besoin d'avis pour team Ō grands.. Voilà quoi ! Empty Re: Besoin d'avis pour team Ō grands.. Voilà quoi !

    Message par darkgold Sam 21 Juin 2014 - 7:34

    Vous avez oublié quelque chose: Barpau est buggé en 3.9 Razz.
    Tsuku
    Tsuku
    Membre


    Masculin Messages : 166
    Inscription : 13/07/2012
    Age : 29

    Besoin d'avis pour team Ō grands.. Voilà quoi ! Empty Re: Besoin d'avis pour team Ō grands.. Voilà quoi !

    Message par Tsuku Sam 21 Juin 2014 - 23:51

    @ darkgold on parle d'une prévision de team pour la version 4.0 c'est pour ça ^^

    Sinon j'ai une bonne idée j'ai penser a... heatran !

    (Voir l'edit de mon premier message :D)
    darkgold
    darkgold
    Membre


    Masculin Messages : 1062
    Inscription : 16/07/2013

    Besoin d'avis pour team Ō grands.. Voilà quoi ! Empty Re: Besoin d'avis pour team Ō grands.. Voilà quoi !

    Message par darkgold Dim 22 Juin 2014 - 0:18

    Ils est cool pour ton équipe mais si c'est pour la 4.0, tu vas galéré pour le trouver.
    Tsuku
    Tsuku
    Membre


    Masculin Messages : 166
    Inscription : 13/07/2012
    Age : 29

    Besoin d'avis pour team Ō grands.. Voilà quoi ! Empty Re: Besoin d'avis pour team Ō grands.. Voilà quoi !

    Message par Tsuku Dim 22 Juin 2014 - 0:23

    Tu parle de Milobellus ou bien d'Heatran ?

    Dans tout les cas on aura pas sans mal les Poké qu'on préfére ^^
    darkgold
    darkgold
    Membre


    Masculin Messages : 1062
    Inscription : 16/07/2013

    Besoin d'avis pour team Ō grands.. Voilà quoi ! Empty Re: Besoin d'avis pour team Ō grands.. Voilà quoi !

    Message par darkgold Dim 22 Juin 2014 - 2:49

    Je parlais d'Heatran.

    Heatran: Ebullilave/Canicule - Luminocanon - Repos - Telluriforce
                 Luminocanon - Repos - Blabla Dodo - Ebullilave/Canicule
    Tsuku
    Tsuku
    Membre


    Masculin Messages : 166
    Inscription : 13/07/2012
    Age : 29

    Besoin d'avis pour team Ō grands.. Voilà quoi ! Empty Re: Besoin d'avis pour team Ō grands.. Voilà quoi !

    Message par Tsuku Dim 22 Juin 2014 - 3:02

    Je comprend pas pourquoi personne ne lui met Lance-Flamme ? Les attaques comme Ebullilave ou Canicule sont mieux ?
    Caladrius
    Caladrius
    Membre


    Masculin Messages : 3523
    Inscription : 09/04/2013
    Age : 33

    Besoin d'avis pour team Ō grands.. Voilà quoi ! Empty Re: Besoin d'avis pour team Ō grands.. Voilà quoi !

    Message par Caladrius Dim 22 Juin 2014 - 3:17

    Pas forcément, disons que ces deux attaques peuvent se révéler plus utiles que Lance-Flammes.
    Ebullilave a une haute chance de burn, ce qui est intéressant face aux pokémons physiques.
    Tandis que Canicule fera très mal, mais poussera au switch ensuite.
    C'est très pratique pour achever un pokémon avant de changer pour un autre.
    Mais sur le jeu, je préfère LF à Canicule, en effet.
    La régularité y prime.
    Tarzec
    Tarzec
    Membre


    Masculin Messages : 663
    Inscription : 02/04/2013
    Age : 28

    Besoin d'avis pour team Ō grands.. Voilà quoi ! Empty Re: Besoin d'avis pour team Ō grands.. Voilà quoi !

    Message par Tarzec Dim 22 Juin 2014 - 3:35

    Une de ces attaques est évolutive (je sais plus si c'est Ebullilave ou Lance Flamme) il me semble, ce qui est fort intéressant ! D'ailleurs j'y pense, les attaques évolutives existeront t-elles en 4.0 ?
    Tsuku
    Tsuku
    Membre


    Masculin Messages : 166
    Inscription : 13/07/2012
    Age : 29

    Besoin d'avis pour team Ō grands.. Voilà quoi ! Empty Re: Besoin d'avis pour team Ō grands.. Voilà quoi !

    Message par Tsuku Dim 22 Juin 2014 - 4:37

    D'acc je garde Lance-Flamme dans ce cas

    Pour les attaque évolutives je crois avoir entendre qu'elles disparaitront à la 4.0 (Corrigez-moi si j'ai faux).
    Caladrius
    Caladrius
    Membre


    Masculin Messages : 3523
    Inscription : 09/04/2013
    Age : 33

    Besoin d'avis pour team Ō grands.. Voilà quoi ! Empty Re: Besoin d'avis pour team Ō grands.. Voilà quoi !

    Message par Caladrius Dim 22 Juin 2014 - 4:51

    Pour les attaques évolutives, tu as raison, elles ne seront plus d'actualité en 4.0. ^^
    Tarzec
    Tarzec
    Membre


    Masculin Messages : 663
    Inscription : 02/04/2013
    Age : 28

    Besoin d'avis pour team Ō grands.. Voilà quoi ! Empty Re: Besoin d'avis pour team Ō grands.. Voilà quoi !

    Message par Tarzec Dim 22 Juin 2014 - 10:48

    Ok donc on oublie ce que j'ai dis Razz
    Une équipe sympa sinon, elle a l'air d'envoyer du patté ! :)
    Tsuku
    Tsuku
    Membre


    Masculin Messages : 166
    Inscription : 13/07/2012
    Age : 29

    Besoin d'avis pour team Ō grands.. Voilà quoi ! Empty Re: Besoin d'avis pour team Ō grands.. Voilà quoi !

    Message par Tsuku Dim 22 Juin 2014 - 14:00

    Merci à vous tous pour votre aide :)

    Je crois que le résultat n'est pas trop dégueu du coup il me reste plus qu'a attendre notre bien-aimée 4.0 *joignons nos mains ensemble pour une prière commune*
    Lynx.mino
    Lynx.mino
    Membre


    Masculin Messages : 947
    Inscription : 18/11/2012
    Age : 25
    Localisation : Québec

    Besoin d'avis pour team Ō grands.. Voilà quoi ! Empty Re: Besoin d'avis pour team Ō grands.. Voilà quoi !

    Message par Lynx.mino Dim 22 Juin 2014 - 15:59

    Que voulez-vous dire par attaques évolutives ?:)
    Alderi
    Alderi
    Membre


    Masculin Messages : 188
    Inscription : 31/03/2012
    Age : 31
    Localisation : Toulouse

    Besoin d'avis pour team Ō grands.. Voilà quoi ! Empty Re: Besoin d'avis pour team Ō grands.. Voilà quoi !

    Message par Alderi Dim 22 Juin 2014 - 18:36

    Ce sont des attaques dont la puissance de base augmente à force de les utiliser, comme fouet lianne ou double-pied par exemple il me semble.
    darkgold
    darkgold
    Membre


    Masculin Messages : 1062
    Inscription : 16/07/2013

    Besoin d'avis pour team Ō grands.. Voilà quoi ! Empty Re: Besoin d'avis pour team Ō grands.. Voilà quoi !

    Message par darkgold Dim 22 Juin 2014 - 23:23

    J'avoue que je me suis gouré, je pensais que Ebullilave était de la même puissance que Lance-Flamme Razz.
    Lynx.mino
    Lynx.mino
    Membre


    Masculin Messages : 947
    Inscription : 18/11/2012
    Age : 25
    Localisation : Québec

    Besoin d'avis pour team Ō grands.. Voilà quoi ! Empty Re: Besoin d'avis pour team Ō grands.. Voilà quoi !

    Message par Lynx.mino Dim 22 Juin 2014 - 23:38

    Mais non la puissance de fouet lianes et double pied n'augmente pas o_O
    darkgold
    darkgold
    Membre


    Masculin Messages : 1062
    Inscription : 16/07/2013

    Besoin d'avis pour team Ō grands.. Voilà quoi ! Empty Re: Besoin d'avis pour team Ō grands.. Voilà quoi !

    Message par darkgold Dim 22 Juin 2014 - 23:54

    Si, elle augmente: SPOILER: attaques évolutives.

    Contenu sponsorisé


    Besoin d'avis pour team Ō grands.. Voilà quoi ! Empty Re: Besoin d'avis pour team Ō grands.. Voilà quoi !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 5:57