Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    "Yuri RGSS game player a cessé de fonctionner"

    Blackdjax
    Blackdjax
    Membre


    Masculin Messages : 113
    Inscription : 08/07/2012
    Localisation : Bourg-Taggle

    "Yuri RGSS game player a cessé de fonctionner" Empty "Yuri RGSS game player a cessé de fonctionner"

    Message par Blackdjax Ven 6 Juin 2014 - 11:50

    Bonsoir,

    Mon problème est simple, je télécharge le .zip de la 3.9, je décompresse dans un dossier au bureau, je lance (automatiquement en admin) et j'ai ce message d'erreur : Yuri RGSS game player a cessé de fonctionner et la fenêtre se ferme. Par ailleurs, j'ai bien -en tout cas je le pense- suivi le tuto d'installation et ayant d'ores et déjà joué à la 3.5X, les fonts sont déjà installées (j'ai vérifié, juste au cas où.)

    Je ne sais pas si ce problème a déjà été évoqué, j'ai cherché et trouvé 4-5 topics qui traitent pour la plus part de la 3.5X et essayé la plus part des solutions disponibles (ou tout du moins celles que j'ai capté) à savoir :

    -télécharger le .DLL à renommer et à coller dans le dossier du jeu.
    -lancer l'invide de commandes et C/C un code chais plus lequel puis valider et lancer le jeu et attendre au cas où quelques minutes pour voir si cela fonctionne (à l'heure où je vous parle, le jeu est toujours lancé, une vingtaine de minutes en somme.)
    -Tenter de lancer le jeu depuis le .zip (on sait jamais)

    Je suis sous Windows Vista basic.

    Désolé si le problème a déjà été évoqué et (je l'espère) résolu et j'ose espérer qu'auquel cas on me redirige vers le topic où y'a la solution.

    Merci d'avance.
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    "Yuri RGSS game player a cessé de fonctionner" Empty Re: "Yuri RGSS game player a cessé de fonctionner"

    Message par Nuri Yuri Ven 6 Juin 2014 - 20:28

    Tu es sous Windows Vista Basic... ... ...
    x)

    Franchement, mes programme sont compilés sous Windows 7 avec Visual Studio 2012 Ultimate qui est destiné à pondre des programmes Windows 8 et Windows 7, ils proposent l'option compatibilité Windows XP que j'ai mis pour Pokémon Gemme (ce pourquoi l'exe est si lourd) mais pas l'option compatibilité Windows Vire-ça x)

    Essaie la compatibilité Windows XP quand tu lance PokémonGemme.exe, sinon faudra qu'on voit ce qui merde avec un débuggueur sur ton PC ^^' (Donc TeamViewer et des programmes que les gens utilisent pour tricher :d)
    Blackdjax
    Blackdjax
    Membre


    Masculin Messages : 113
    Inscription : 08/07/2012
    Localisation : Bourg-Taggle

    "Yuri RGSS game player a cessé de fonctionner" Empty Re: "Yuri RGSS game player a cessé de fonctionner"

    Message par Blackdjax Ven 6 Juin 2014 - 22:17

    Ca me semble étrange dans la mesure où jusqu'à présent la plus part des programmes "déstinés à W7" ont bien marché pour moi (Et je pense que les dernières versions de Pkmn Gemme avant celles-ci étaient compilées pour W7/W8 aussi nan ? Elles ont bien fonctionné pour moi pourtant :/ (sisi l'utilisateur de Windows Vire-ça)

    Sinon, j'ai essayé en mode compatibilité pour XP, le problème persiste.
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    "Yuri RGSS game player a cessé de fonctionner" Empty Re: "Yuri RGSS game player a cessé de fonctionner"

    Message par Nuri Yuri Ven 6 Juin 2014 - 22:49

    Généralement, leurs compilateur compile pour Windows XP, il y a une différence entre compiler pour et proposer une compatibilité.
    Les dernières versions de Pokémon Gemme sont les versions 3.9. La version 3.5 c'est un exécutable compilé en 2004 pour Windows XP.

    Après, t'as peut être un truc spécial dans ton système qui fait que ça fonctionne mal (la DLL du RGSS non décompressé une fois placée en mémoire par exemple.)

    Bref, faudra voir ça via TeamViewer donc déjà pas Skype pour pas diffuser tes ID en public : x00400000
    Blackdjax
    Blackdjax
    Membre


    Masculin Messages : 113
    Inscription : 08/07/2012
    Localisation : Bourg-Taggle

    "Yuri RGSS game player a cessé de fonctionner" Empty Re: "Yuri RGSS game player a cessé de fonctionner"

    Message par Blackdjax Ven 6 Juin 2014 - 23:05

    Oh, je dormirai moins con ce soir.  cheers 

    Nuri Yuri a écrit:Après, t'as peut être un truc spécial dans ton système qui fait que ça fonctionne mal (la DLL du RGSS non décompressé une fois placée en mémoire par exemple.)

    Je le sais bien, mais vu que je suis ni trop flemmard pour ne rien tenter ni trop enthousiaste pour essayer de rechercher le problème en profondeur, j'ai créé ce topic en attente du solution miracle, vu qu'il n'y en a vraisemblablement pas, je me contenterai des bonnes vielles version officielles, c'est pas ça qui manque.

    Merci quand même et bonne journée.
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    "Yuri RGSS game player a cessé de fonctionner" Empty Re: "Yuri RGSS game player a cessé de fonctionner"

    Message par Nuri Yuri Ven 6 Juin 2014 - 23:23

    Franchement, on peut pas donner de solution miracle si on peut pas reproduire le bug affin de débugguer...
    Essaie POD pour voir si lui il tourne sur ton OS : http://www.mediafire.com/download/ys0g0p55vl3lrwh/Pokémon_Orbe_Doré.7z

    L'architecture du programme est totalement différente de celle de PokémonGemme.exe et c'est celle qui va être utilisé pour Gemme 4.0.
    Blackdjax
    Blackdjax
    Membre


    Masculin Messages : 113
    Inscription : 08/07/2012
    Localisation : Bourg-Taggle

    "Yuri RGSS game player a cessé de fonctionner" Empty Re: "Yuri RGSS game player a cessé de fonctionner"

    Message par Blackdjax Dim 8 Juin 2014 - 9:34

    Franchement, on peut pas donner de solution miracle si on peut pas reproduire le bug affin de débugguer...

    Je crois aux miracles.

    Sinon, non cette version n'a pas fonctionné. J'ai un autre PC sur lequel 3.9 marche impec donc pas de problème. Après celui que j'utilise actuellement traine pas mal de saloperies je vais m'informer un peu et tenter de voir ce que je peux faire...

    Merci.
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    "Yuri RGSS game player a cessé de fonctionner" Empty Re: "Yuri RGSS game player a cessé de fonctionner"

    Message par Nuri Yuri Dim 8 Juin 2014 - 10:05

    Ton autre PC tourne aussi sous Vista starter ?
    (Les miracles n'existent pas en informatique, c'est une science stricte.)
    Blackdjax
    Blackdjax
    Membre


    Masculin Messages : 113
    Inscription : 08/07/2012
    Localisation : Bourg-Taggle

    "Yuri RGSS game player a cessé de fonctionner" Empty Re: "Yuri RGSS game player a cessé de fonctionner"

    Message par Blackdjax Dim 8 Juin 2014 - 22:13

    Oh, tu viens de chambouler toutes mes croyances Surprised

    Non, c'est sur Seven.
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    "Yuri RGSS game player a cessé de fonctionner" Empty Re: "Yuri RGSS game player a cessé de fonctionner"

    Message par Nuri Yuri Dim 8 Juin 2014 - 22:18

    Oh dommage :/
    On mettra peut être un message indiquant que Gemme peut ne pas tourner sur les versions Starter de Windows si ça tourne pas après le formatage...
    Blackdjax
    Blackdjax
    Membre


    Masculin Messages : 113
    Inscription : 08/07/2012
    Localisation : Bourg-Taggle

    "Yuri RGSS game player a cessé de fonctionner" Empty Re: "Yuri RGSS game player a cessé de fonctionner"

    Message par Blackdjax Mer 11 Juin 2014 - 5:34

    Je penserai à venir vous dire si Gemme marche après formatage.

    Par contre j'y pense, si Gemme est bel et bien compatible avec XP, essayer de jouer sur une VM sous XP ça le ferait non ? (je demande avant au cas où)
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    "Yuri RGSS game player a cessé de fonctionner" Empty Re: "Yuri RGSS game player a cessé de fonctionner"

    Message par Nuri Yuri Mer 11 Juin 2014 - 6:07

    Sous une VM, il devrait fonctionner, après, ça risque d'être hyper lent mais à tenter :d

    Contenu sponsorisé


    "Yuri RGSS game player a cessé de fonctionner" Empty Re: "Yuri RGSS game player a cessé de fonctionner"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:07