Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9


+4
Fírnen
Exos
Lynx.mino
Scherwinatoir
8 participants

    Mettre à jour les statistiques des pokemons ?

    Scherwinatoir
    Scherwinatoir
    Membre


    Masculin Messages : 59
    Inscription : 08/08/2013
    Age : 28
    Localisation : Nice

    Mettre à jour les statistiques des pokemons ? Empty Mettre à jour les statistiques des pokemons ?

    Message par Scherwinatoir Lun 16 Sep 2013 - 0:10

    Bonjour.
    Comme vous le savez tous, les stats des pokemon diffèrent un peu dans pokemon gemme que dans les versions "officiels".
    Le soucis est que cela peut poser un certain problème d'équilibrage, par exemple : pour mackogneur :
    HPs
    90
    Attaque
    160
    Défense
    80
    Attaque Spéciale
    65
    Défense Spéciale
    85
    Vitesse
    55
    Taux de capture
    45
    ( Vous pouvez voir tout les stats ici : http://www.pokemongemme.com/t14823-pokedex-des-statistiques )
    Alors qu'il a beaucoup moins d'attaque sur les version officielles . Mention spéciale à Alakzam qui est tout simplement fumé.

    Deplus, cela cause des problème de logique, ainsi Insecateur a des stats d'attaque plus élevés que Cizayox ( son évolution ) , le pire étant que Elekthor, Sulfura et Artikodin ( des pokémons semi légendaires / légendaire mineurs ) présentent des stats plus élevés que ceux de Rayquaza et Arceus, qui sont parmis les légendaires censé être les plus puissants.
    Certes, c'est parcequ'ils ne sont pas encore implantés, mais tout de même , ça choque.
    Lynx.mino
    Lynx.mino
    Membre


    Masculin Messages : 947
    Inscription : 18/11/2012
    Age : 25
    Localisation : Québec

    Mettre à jour les statistiques des pokemons ? Empty Re: Mettre à jour les statistiques des pokemons ?

    Message par Lynx.mino Lun 16 Sep 2013 - 0:22

    Il me semble qu'il avait été dit que les problèmes de stats allaient etre corrigés en 4.0. albino 
    Exos
    Exos
    Membre


    Masculin Messages : 39
    Inscription : 09/09/2013
    Age : 32
    Localisation : Brighton - UK

    Mettre à jour les statistiques des pokemons ? Empty Re: Mettre à jour les statistiques des pokemons ?

    Message par Exos Lun 16 Sep 2013 - 3:35

    C'est vrai que pour certains, c'est assez violent (Leviator avec 160 de bst attaque. Go poubelle Charkos) mais je pense que ça part d'une intention assez intéressante.
    Regarde Kangourex par exemple, casi jamais utilisé car classé NU/RU par smogon qui maintenant (et merci à une bst attaque qui pique) est maintenant parfaitement viable.

    Moi je pense qu'un boost de stat de Pokemon laissé en arrière plan serait vraiment pas mal, mais là encore c'est beaucoup de boulot, de test et de listing...
    Fírnen
    Fírnen
    Membre


    Masculin Messages : 7293
    Inscription : 08/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    Mettre à jour les statistiques des pokemons ? Empty Re: Mettre à jour les statistiques des pokemons ?

    Message par Fírnen Lun 16 Sep 2013 - 4:20

    Non, aucun boost ne sera présent pour la 4.0.
    Offrir un boost à des Pokémons qui en auraient le besoin est une possibilité mais il faudrait tout revoir et savoir manier les stats de Pokémons + ensuite les tester, en somme, c'est énormément de travail, à part si on le bacle comme ce qui a été fait ici avec Mewtwo, Lokhlass,...
    Aethnight
    Aethnight
    Administrateur


    Masculin Messages : 1812
    Inscription : 18/07/2009
    Age : 32
    Localisation : 44

    Mettre à jour les statistiques des pokemons ? Empty Re: Mettre à jour les statistiques des pokemons ?

    Message par Aethnight Lun 16 Sep 2013 - 5:27

    Les changements à l'époque était fait par Angi qui n'avait pas prévu de faire un jeu avec autant de joueurs ... donc il l'avait fait selon ses préférences :p
    Scherwinatoir
    Scherwinatoir
    Membre


    Masculin Messages : 59
    Inscription : 08/08/2013
    Age : 28
    Localisation : Nice

    Mettre à jour les statistiques des pokemons ? Empty Re: Mettre à jour les statistiques des pokemons ?

    Message par Scherwinatoir Lun 16 Sep 2013 - 5:34

    Ah, d'accord.
    Y aura t-il des changements ?
    Déjà, je pense qu'il faudrait baisser les stats des oiseaus légendaire , histoire qu'ils aient pas 785 de base stats cumulés.

    Aprés, je suis d'accord pour le UP de certain pokemon qui en ont besoin, comme le cas de Kangourex évoqué plus haut.
    Parceque ça nous permet de faire un peu les équipes avec les pokémons que l'ont veu, mais il faut tout de même faire quelque chose de cohérent, par ce que le Lohklass qu'on a là , est super abusé, il serait viable en OOber sur version officielle !
    Scarabrute aussi , qui par ses stats devient un mini-Groudon.
    Fírnen
    Fírnen
    Membre


    Masculin Messages : 7293
    Inscription : 08/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    Mettre à jour les statistiques des pokemons ? Empty Re: Mettre à jour les statistiques des pokemons ?

    Message par Fírnen Lun 16 Sep 2013 - 5:45

    Euuuh... Kangourex n'a nul besoin d'être augmenter... Et pour Scarabrute, regarde ses stats s'il te plait avant d'avancer ceci. . .
    Je vais te citer des Pokémons qui devraient l'être: Delcatty, Spinda, Luminéon,...

    Mais il n'y aura pas de boosts dans la 4.0 comme je l'ai cité ci-dessus. Wink
    Scherwinatoir
    Scherwinatoir
    Membre


    Masculin Messages : 59
    Inscription : 08/08/2013
    Age : 28
    Localisation : Nice

    Mettre à jour les statistiques des pokemons ? Empty Re: Mettre à jour les statistiques des pokemons ?

    Message par Scherwinatoir Lun 16 Sep 2013 - 6:03

    Lis bien mon post s'il te plait . Non, le topic entier plutôt : on a dit que Kangourex s'est fait UP dans gemme, pas qu'il devrait l'etre.
    Scarabrut dans pokemon gemme :_______________________Groudon dans pokemon gemme
    PV   :   65___________________________________________100
    Attaque :  130_______________________________________150
    Defense : 120________________________________________140
    Attaque spéciale: 55__________________________________100
    Defense spéciale : 70__________________________________90
    Vitesse : 85__________________________________________90


    Soit, au niveau 100 et mettons 252 ev et sans boost de nature, une différence de 70 PV en faveur de Groudon , une différence de de 44 points d'attaque en faveur de groudon , une différence de 44 points de défense en faveur de Groudon.
    L'attaque spéciale, la différence est de 99 points pour Groudon ( mais bon, qui utilise l'attaque spé pour Scarabrute et Groudon ? )
    En défense spéciale : 44 points pour Groudon
    Et en vitesse : 11 points en faveur pour Groudon.

    A part en attaque spéciale, les différence sont pas énorme, tout les deux sont puissant sur le plan physique.
    JB's
    JB's
    Membre


    Masculin Messages : 2475
    Inscription : 09/04/2012
    Age : 29
    Localisation : Dans mon cachot

    Mettre à jour les statistiques des pokemons ? Empty Re: Mettre à jour les statistiques des pokemons ?

    Message par JB's Lun 16 Sep 2013 - 7:05

    Ah si vous équilibrez les stats, mon Lohklass puissant va me manquer. Est-ce qu'exceptionnellement vous pourriez implanter lovdisc dans la 4.0, mais un peu cheaté ?Wink
    Lightning
    Lightning
    Membre


    Masculin Messages : 3804
    Inscription : 23/04/2012
    Age : 24
    Localisation : Rennes

    Mettre à jour les statistiques des pokemons ? Empty Re: Mettre à jour les statistiques des pokemons ?

    Message par Lightning Lun 16 Sep 2013 - 7:07

    Non! les stats serrons comme en officielle à partir de la 4.0, plus de changements puisque ça a été le bordel.
    Scherwinatoir
    Scherwinatoir
    Membre


    Masculin Messages : 59
    Inscription : 08/08/2013
    Age : 28
    Localisation : Nice

    Mettre à jour les statistiques des pokemons ? Empty Re: Mettre à jour les statistiques des pokemons ?

    Message par Scherwinatoir Lun 16 Sep 2013 - 7:20

    Ah, tu sors ça d'où Lightning ?
    Les stats seront comme avant, tu es sûr ?
    Lightning
    Lightning
    Membre


    Masculin Messages : 3804
    Inscription : 23/04/2012
    Age : 24
    Localisation : Rennes

    Mettre à jour les statistiques des pokemons ? Empty Re: Mettre à jour les statistiques des pokemons ?

    Message par Lightning Lun 16 Sep 2013 - 7:23

    Un dev (ou modo si il a accès aux informations) te le confirmera.
    Aethnight
    Aethnight
    Administrateur


    Masculin Messages : 1812
    Inscription : 18/07/2009
    Age : 32
    Localisation : 44

    Mettre à jour les statistiques des pokemons ? Empty Re: Mettre à jour les statistiques des pokemons ?

    Message par Aethnight Lun 16 Sep 2013 - 7:26

    Dans la mesure du possible oui on remettra les choses "dans l'ordre" bounce 

    Après si Angi veut un Lohklass über cheaté il a droit de le faire mais je pense pas qu'il va faire ce choix là :p
    Exos
    Exos
    Membre


    Masculin Messages : 39
    Inscription : 09/09/2013
    Age : 32
    Localisation : Brighton - UK

    Mettre à jour les statistiques des pokemons ? Empty Re: Mettre à jour les statistiques des pokemons ?

    Message par Exos Lun 16 Sep 2013 - 9:07

    Aw dommage.
    De toute façon la gen prochaine mise à jour des stats ou pas j'essaierai de diversifier les Poke que je choisis pour éviter les OU classiques. Surtout que si les attaques de boosts sont débugguées (donc se perdent pas après avoir mis KO un adversaire) ça pourrait devenir vraiment intéressant.

    *S'en va préparer un Extreme Killer Linoone <3*
    Lynx.mino
    Lynx.mino
    Membre


    Masculin Messages : 947
    Inscription : 18/11/2012
    Age : 25
    Localisation : Québec

    Mettre à jour les statistiques des pokemons ? Empty Re: Mettre à jour les statistiques des pokemons ?

    Message par Lynx.mino Lun 16 Sep 2013 - 12:32

    Lovdisc aussi devrait etre boosté !
    Fírnen
    Fírnen
    Membre


    Masculin Messages : 7293
    Inscription : 08/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    Mettre à jour les statistiques des pokemons ? Empty Re: Mettre à jour les statistiques des pokemons ?

    Message par Fírnen Lun 16 Sep 2013 - 18:27

    Scherwinatoir a écrit:Lis bien mon post s'il te plait . Non, le topic entier plutôt : on a dit que Kangourex s'est fait UP dans gemme, pas qu'il devrait l'etre.
    Scarabrut dans pokemon gemme :_______________________Groudon dans pokemon gemme
    PV   :   65___________________________________________100
    Attaque :  130_______________________________________150
    Defense : 120________________________________________140
    Attaque spéciale: 55__________________________________100
    Defense spéciale : 70__________________________________90
    Vitesse : 85__________________________________________90


    Soit, au niveau 100 et mettons 252 ev et sans boost de nature, une différence de 70 PV en faveur de Groudon , une différence de de 44 points d'attaque en faveur de groudon , une différence de 44 points de défense en faveur de Groudon.
    L'attaque spéciale, la différence est de 99 points pour Groudon ( mais bon, qui utilise l'attaque spé pour Scarabrute et Groudon ? )
    En défense spéciale : 44 points pour Groudon
    Et en vitesse : 11 points en faveur pour Groudon.

    A part en attaque spéciale, les différence sont pas énorme, tout les deux sont puissant sur le plan physique.
    Soit, un Pokémon étant plus rapide qui utilise une attaque spéciale sur Scarabrute et ça l'Ohko.
    Scarabrute est certes un peu boosté, mais il est toujours aussi facilement contrable
    Et l'énorme différence, ce sont les Pvs, Scarabrute ne sera pas aussi résistant que Groudon, loin de là !
    Et si on compte la différence totale: Scarabrute: 525/ Groudon: 670
    145 de différence, c'est déjà pas mal du tout !!!
    525 étant les bases stats des évolitions je pense, donc, en suivant ton raisonnement, je peux assimiler Aquali à Kyogre? Wink
    Scherwinatoir
    Scherwinatoir
    Membre


    Masculin Messages : 59
    Inscription : 08/08/2013
    Age : 28
    Localisation : Nice

    Mettre à jour les statistiques des pokemons ? Empty Re: Mettre à jour les statistiques des pokemons ?

    Message par Scherwinatoir Lun 16 Sep 2013 - 23:23

    Aquali a bien plus de PV, que Kyogre, beaucoup de moins d'attaque spéciale ( 40 base stats de différence il me semble) et de défense spéciale (45 de différence). Il ne s'est pas fait boosté. Et la répartition des stats n'est pas comparable ! Aquali a jsute de la vie et de l'attaque spéciale, Kyogre a du spéciale en puissance !

    Je disais que Scarabrute est un mini-Groudon, pas un OOber ! En effet, les stats sont répartis de façon comparable
    Mets aussi un pokémon OOber tappant dans le spécial et les faiblesses de Groudon, et il meurt lui aussi assez rapidement, au hasard, célébi s'il n'a pas poing de feu et griffe Ombre, et surtout Mewtwo.
    les 145 de différence de bases stat viennent principalement de l'attaque spéciale et de la vie, choses que j'avais fait remarqué :)
    Fírnen
    Fírnen
    Membre


    Masculin Messages : 7293
    Inscription : 08/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    Mettre à jour les statistiques des pokemons ? Empty Re: Mettre à jour les statistiques des pokemons ?

    Message par Fírnen Mar 17 Sep 2013 - 0:16

    On peut aussi alors dire que d'autres Pokémons sont des mini Pokémons légendaires moins forts dans ce cas, je ne vois pas trop où tu veux en venir? :)

    Célébi n'est pas un Uber, c'est un Over Used.

    Donc, ce n'est pas un Mini-Groudon vu que tu peux le jouer spécial aussi, chose qui est impossible avec Scarabrute.
    JB's
    JB's
    Membre


    Masculin Messages : 2475
    Inscription : 09/04/2012
    Age : 29
    Localisation : Dans mon cachot

    Mettre à jour les statistiques des pokemons ? Empty Re: Mettre à jour les statistiques des pokemons ?

    Message par JB's Mar 17 Sep 2013 - 3:08

    Si vous voulez débattre de cela faites le par MP. Mais vous trouverez forcément des pokemons normaux ayant des stats approchant celles des légendaires, la principale caractéristique d'un légendaire c'est d'être difficile à capturer et en un seul exemplaire, pas d'être le plus fort.
    Fírnen
    Fírnen
    Membre


    Masculin Messages : 7293
    Inscription : 08/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    Mettre à jour les statistiques des pokemons ? Empty Re: Mettre à jour les statistiques des pokemons ?

    Message par Fírnen Mar 17 Sep 2013 - 4:59

    Jaybi91 a écrit:Si vous voulez débattre de cela faites le par MP. Mais vous trouverez forcément des pokemons normaux ayant des stats approchant celles des légendaires, la principale caractéristique d'un légendaire c'est d'être difficile à capturer et en un seul exemplaire, pas d'être le plus fort.
    Je suis d'accord avec toi sur le HS que nous faisons, je m'en excuse.
    Pour ce qui est de ton hypothèse sur le fait qu'un légendaire ne doit pas être plus fort, je t'invite à regarder les stats ainsi que les descriptions de ceux-ci. Wink
    Lightning
    Lightning
    Membre


    Masculin Messages : 3804
    Inscription : 23/04/2012
    Age : 24
    Localisation : Rennes

    Mettre à jour les statistiques des pokemons ? Empty Re: Mettre à jour les statistiques des pokemons ?

    Message par Lightning Mar 17 Sep 2013 - 5:14

    Un exemple, juste un : Phione.
    Fírnen
    Fírnen
    Membre


    Masculin Messages : 7293
    Inscription : 08/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    Mettre à jour les statistiques des pokemons ? Empty Re: Mettre à jour les statistiques des pokemons ?

    Message par Fírnen Mar 17 Sep 2013 - 5:25

    Phione, tu prends un Pokémon qui n'est pas légendaire.
    Tu sais le reproduire au cas où tu ne le savais pas Wink
    Lightning
    Lightning
    Membre


    Masculin Messages : 3804
    Inscription : 23/04/2012
    Age : 24
    Localisation : Rennes

    Mettre à jour les statistiques des pokemons ? Empty Re: Mettre à jour les statistiques des pokemons ?

    Message par Lightning Mar 17 Sep 2013 - 5:35

    Bon.. j'avoue que je me suis trompé. Razz
    JB's
    JB's
    Membre


    Masculin Messages : 2475
    Inscription : 09/04/2012
    Age : 29
    Localisation : Dans mon cachot

    Mettre à jour les statistiques des pokemons ? Empty Re: Mettre à jour les statistiques des pokemons ?

    Message par JB's Mar 17 Sep 2013 - 6:58

    Quand je parlais d'exemplaire unique je parlais du déroulement du jeu, je connais Manaphy et Phione mais je voulais dire qu'on ne les trouve qu'en un seul exemplaire dans l'aventure. Excusez moi si je me suis mal exprimé et si j'ai pu faire preuve d'agressivité.
    Et pour ce qui est des stats je faisais simplement remarquer qu'en effet il y'a des pokemons normaux avec des plus grandes stats que les légendaires, par exemple Dracolosse a plus de stats au total que les trois Cre's ou les piafs mais ce n'est pas grave car le but du jeu étant de tous les capturer, les légendaires sont plus concernés dans ce domaine. Pardonnez mes difficultés à formuler mes pensées.
    Scherwinatoir
    Scherwinatoir
    Membre


    Masculin Messages : 59
    Inscription : 08/08/2013
    Age : 28
    Localisation : Nice

    Mettre à jour les statistiques des pokemons ? Empty Re: Mettre à jour les statistiques des pokemons ?

    Message par Scherwinatoir Mar 17 Sep 2013 - 7:43

    Phione est pas vraiment légendaire, quoique...
    Manaphy est à part je trouve !
    Célébi est trop fort pour l'overused à mon gouts, malgré la double faiblesse insecte !

    Justement, dans Gemme, il a été dit que la capture de légendaire doit etre très rare bien plus que dans les version officielles, donc le fait que des pokemons aient des stats relativement proches "désacralise" un peu ce qui a été fait

    Contenu sponsorisé


    Mettre à jour les statistiques des pokemons ? Empty Re: Mettre à jour les statistiques des pokemons ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai 2024 - 23:44