Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+7
Lightning
Xyz-Apologia
Melchi
Caladrius
Gwendal
Jungko23
Aerun
11 participants

    Statistiques légendaires Pokémon Gemme?

    Aerun
    Aerun
    Membre


    Masculin Messages : 1584
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 32
    Localisation : Nancy

    Statistiques légendaires Pokémon Gemme? Empty Statistiques légendaires Pokémon Gemme?

    Message par Aerun Jeu 20 Juin 2013 - 9:32

    Je me permet un petit nécropost (je doute que ce post ait seulement 5 jours) mais c'est pour pouvoir être clair et pouvoir expliquer pour ceux qui viendront le lire et ne comprendraient pas le raisonnement à cause des divergences d'opinions.

    Prenons un dé à 6 faces. La probabilité d'avoir un 6 est de 1/6, quelque soit le nombre de lancer de ce dé. Ce qui veut dire qu'il n'y a pas de remise et qu'on a autant de chance d'avoir un 6 avec ce dé après 3424235245 lancer. Quelqu'un qui aura "de la chance" tombera sur un 6 dès les 3 premiers lancers, tandis qu'une autre (très malchanceuse) aura un 6 après 50 lancers.

    Tout ça pour dire que sortir Bernoulli ici, c'est n'avoir rien compris à ses cours de statistiques (oui désolé mais ça m'a choqué). Ici, pour chaque pas vous avez 1/8XXX de probabilité de tomber sur un légendaire et ceci quelque soit le nombre de pas. C'est comme pour un Shiney, ce n'est pas parce qu'une personne aura fait ces 8XXX pas qu'elle tombera sur le Shiney au contraire. Une personne peut donc tomber sur ce fuyard après 50 pas, tout comme une autre tombera dessus après 100000 pas. Il s'agit tout bêtement d'un random sans remise.

    En espérant en avoir éclairé certains.
    Jungko23
    Jungko23
    Membre


    Masculin Messages : 347
    Inscription : 15/03/2012
    Localisation : Paris

    Statistiques légendaires Pokémon Gemme? Empty Re: Statistiques légendaires Pokémon Gemme?

    Message par Jungko23 Jeu 20 Juin 2013 - 11:31

    question con, par rapport au pop des légendaires: le taux est-l en quelque façon que ce soit proportionnel au nombre de points? j'ai  peut-être seulement eu beaucoup de chance dernièrement, mais j'ai l'impression que la fréquence d'apparition des légendaires est plus forte à mesure que les points s'accumulent.
    Aerun
    Aerun
    Membre


    Masculin Messages : 1584
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 32
    Localisation : Nancy

    Statistiques légendaires Pokémon Gemme? Empty Re: Statistiques légendaires Pokémon Gemme?

    Message par Aerun Jeu 20 Juin 2013 - 11:48

    Non, il s'agit seulement d'une probabilité constante comme la probabilité d'avoir un shiney qui est très proche de celle-ci. 

    Spoiler:

    Donc du coup pour ceux qui se posent la question : Un fuyard Shiney c'est 8XXX * 8XXX. Bonne chasse. What a Face
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Statistiques légendaires Pokémon Gemme? Empty Re: Statistiques légendaires Pokémon Gemme?

    Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 22:40

    1/8000 d'avoir un fuyard? C'est abusé... 1/1000 encore ça passe, après c'est un peu exagéré non?

    J'ai vu 4 légendaires, mais j'ai pas fait 32 000 combats, j'ai que 8 badges. Mes pokemon sont lvl 40-50. Et j'ai pas vu de shiney. La chance? Aerun se trompe?

    La suite dans le prochain épisode.
    Aerun
    Aerun
    Membre


    Masculin Messages : 1584
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 32
    Localisation : Nancy

    Statistiques légendaires Pokémon Gemme? Empty Re: Statistiques légendaires Pokémon Gemme?

    Message par Aerun Jeu 20 Juin 2013 - 22:44

    Sachant que j'ai demandé confirmation à un de mes professeurs de faculté en statistiques, je pense que mon pourcentage d'erreur est proche de zéro. What a Face

    Tu refais la même erreur en parlant de 32000 combats. Ce n'est pas parce que tu auras fait 32k combats que tu auras obligatoirement vu 4 fuyards. Tu peux en faire 50k et n'en voir aucun. Il s'agit simplement de hasard.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Statistiques légendaires Pokémon Gemme? Empty Re: Statistiques légendaires Pokémon Gemme?

    Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 22:53

    Révisez vos loi exponentielles avec la probabilité que l'évènement X arrive ou pas, vous comprendrez.
    Gwendal
    Gwendal
    Membre


    Masculin Messages : 4836
    Inscription : 09/07/2012
    Age : 30

    Statistiques légendaires Pokémon Gemme? Empty Re: Statistiques légendaires Pokémon Gemme?

    Message par Gwendal Ven 21 Juin 2013 - 1:51

    Aerun ne se trompe absolument pas quand il te fait sa petite démo sur les probabilités.
    Yuria et Jungko vous êtes justes chanceux ! (pas comme moi ... j'ai pas vu un seul fuyard alors que j'ai tous les badges, battu les ligues et près de 70H de jeu ... Sad )
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Statistiques légendaires Pokémon Gemme? Empty Re: Statistiques légendaires Pokémon Gemme?

    Message par Invité Ven 21 Juin 2013 - 2:01

    Statistiquement parlant si j'ai 4 chances d'en voir en 32k de combats. C'est justement statistique. La réalité peut être différente à un certain point (comme celui-ci) mais s'en rapprochera beaucoup à un certain autre point.

    Ceux qui gagnent au loto avaient 1 chance x millions on dit souvent ça. Moi je pense inversement (je vous laisse trouver).

    Et non, non et non et encore non, ce n'est pas du hasard. Tout comme le pile ou face n'est pas du hasard. Ni pierre-papier-ciseaux. Ni même le loto ou les jeux de cartes.
    Caladrius
    Caladrius
    Membre


    Masculin Messages : 3523
    Inscription : 09/04/2013
    Age : 33

    Statistiques légendaires Pokémon Gemme? Empty Re: Statistiques légendaires Pokémon Gemme?

    Message par Caladrius Ven 21 Juin 2013 - 2:14

    En même temps, s'il est comme ton prof de français, je préfère me fier à celui d'Aerun... Rolling Eyes

    Enfin bref, dans ta façon de dire, tu expliques que d'une certaine façon tu as tort. Tu sous-entends donc qu'il existe une certaine façon selon laquelle tu as raison.
    Laquelle ?

    Aerun a raison, peu importe qui l'affirme, le principe d'un tirage aléatoire avec remise est que les probabilités de chaque tirage ne sont pas contingentes du nombre de tirages effectués, avant ou après.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Statistiques légendaires Pokémon Gemme? Empty Re: Statistiques légendaires Pokémon Gemme?

    Message par Invité Ven 21 Juin 2013 - 2:34

    J'avais fait un roman de 30 lignes pour expliquer, j'ai touché à mon touch screen, et appuyé sur backspace pour effacer une lettre. Je rage!

    Je recommence...

    Mon prof de français était un cas... j'espère ne pas devenir comme lui (elle est fait). Mais depuis quelques temps mes lois de langage français déclinent ou deviennent plus dures à utiliser (pour 3 raisons):

    1 le mode intuitif de mon portable touch screen, bah oui sur le clavier tactile y a que les triples lettres (abc, def, etc...), donc je me sers de ça et ça m'empêche de faire certaines choses et les mots s'affichent tous seuls.

    2 le correcteur mozilla, je n'ai plus à réfléchir quand j'écris un peu non courant, le traducteur me donne la façon d'écrire.

    3 le plus récurent c'est que j'apprends plusieurs langues, je place des mots français ailleurs et des mots étrangers ici. Ainsi que des sons, des règles et... que sais-je car je m'en rends pas compte!

    Je m'efforce de pas faire une seule faute, mais c'est mal barré...

    Deuxième point:

    J'ai eu tort à un certain point, mais pas en allant plus loin. Réfère-toi au pile ou face, la technique a fait ses preuves.

    Aerun a tort, car l'aléatoire comme on l'appelle n'existe probablement pas, il y a probablement toujours un règle qui justifie le résultat. Même pour le loto! Cependant je ne suis  pas sûr que même le super ordinateur chinois pourrait le calculer tellement le calcul est  rude. Cependant c'est calculable, mais faudrait surement vivre des centaines d'années humaines à plein temps pour y arriver, or ça c'est pas faisable à notre niveau.

    Edit: j'ai refait la connerie 2 fois... sauf que la deuxième c'était lors de l'édit, j'ai eu une sueur très froide. Je tenais donc à préciser que j'ai un mode de penser non pas à l'opposé (terme inexacte), mais totalement différent de la majorité. Et ce sur plein de plans, ça me vaut d'être devenu cartésien et très solitaire. On me l'a vanté, je l'avoue mais surtout reproché, maintes et maintes fois...

    Et ne compare pas mon prof de sciences à la prof de français, merci. L'un est compétent, efficace, intéressant, juste et gère une classe d'ado en rut. L'autre reste assise, se laisse insulter, n'est pas honnête, incompétente et trop laxiste. On m'a dit que juger un prof se faisait pas mais qui mieux qu'un élève (le premier concerné) peut juger le prof? Tout comme un propriétaire juge son maçon ou qu'un client la petite serveuse ou son diner.
    Caladrius
    Caladrius
    Membre


    Masculin Messages : 3523
    Inscription : 09/04/2013
    Age : 33

    Statistiques légendaires Pokémon Gemme? Empty Re: Statistiques légendaires Pokémon Gemme?

    Message par Caladrius Ven 21 Juin 2013 - 3:02

    yuriakawaii a écrit:Mon prof de français était un cas... j'espère ne pas devenir comme lui (elle est fait). Mais depuis quelques temps mes lois de langage français déclinent ou deviennent plus dures à utiliser (pour 3 raisons):

    1 le mode intuitif de mon portable touch screen, bah oui sur le clavier tactile y a que les triples lettres (abc, def, etc...), donc je me sers de ça et ça m'empêche de faire certaines choses et les mots s'affichent tous seuls.

    2 le correcteur mozilla, je n'ai plus à réfléchir quand j'écris un peu non courant, le traducteur me donne la façon d'écrire.

    3 le plus récurent c'est que j'apprends plusieurs langues, je place des mots français ailleurs et des mots étrangers ici. Ainsi que des sons, des règles et... que sais-je car je m'en rends pas compte!

    Je m'efforce de pas faire une seule faute, mais c'est mal barré...

    Je ne voulais pas dire que tu es mauvaise en français, simplement tu n'es pas parfaite, et donc pour donner des leçons à une prof de français... Mais tu restes quand même dans une qualité d'écrit nettement supérieure à pas mal d'internautes.

    yuriakawaii a écrit:
    Deuxième point:

    J'ai eu tort à un certain point, mais pas en allant plus loin. Réfère-toi au pile ou face, la technique a fait ses preuves.

    Je vois pas de quelle preuve tu parles.

    yuriakawaii a écrit:Aerun a tort, car l'aléatoire comme on l'appelle n'existe probablement pas, il y a probablement toujours un règle qui justifie le résultat. Même pour le loto! Cependant je ne suis  pas sûr que même le super ordinateur chinois pourrait le calculer tellement le calcul est  rude. Cependant c'est calculable, mais faudrait surement vivre des centaines d'années humaines à plein temps pour y arriver, or ça c'est pas faisable à notre niveau.


    Tu pinailles là, et franchement je te mets au défi d'expliquer une formule dont tu n'as que vaguement conscience (le taux d'apparition des fuyards n'étant pas un sujet très débattu). Et de toute façon, je vois pas en quoi Aerun a tort, ce n'est pas une question de personne. Une probabilité pour un évènement avec remise reste inchangée.

    yuriakawaii a écrit:Et ne compare pas mon prof de sciences à la prof de français, merci. L'un est compétent, efficace, intéressant, juste et gère une classe d'ado en rut. L'autre reste assise, se laisse insulter, n'est pas honnête, incompétente et trop laxiste. On m'a dit que juger un prof se faisait pas mais qui mieux qu'un élève (le premier concerné) peut juger le prof? Tout comme un propriétaire juge son maçon ou qu'un client la petite serveuse ou son diner.
    Un élève ne peut juger un prof.
    Plusieurs élèves de plusieurs classes, oui.
    Ça permet de limiter la subjectivité. Si bien, tu étais une vraie peste en cours avec l'une et adorable avec l'autre. Si ton prof vient me dire, qui me prouvera le contraire ? Toi ? Je n'ai aucun raison de croire davantage en tes propos que les siens. En revanche, si plusieurs personnes viennent me dire la même chose, ça aura plus de crédit.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Statistiques légendaires Pokémon Gemme? Empty Re: Statistiques légendaires Pokémon Gemme?

    Message par Invité Ven 21 Juin 2013 - 3:16

    Parfaite... je suis un mec! Haha! Tu peux me dire où je fais des erreurs, que je revois tout ça, j'en ai aucune idée.

    Je suppose que l'apparition des légendaires se fait sur un genre de palette qui tourne avec le numéro du légendaire 1 fois pour le nombre de chances voulu, le numéro du légendaire? Le même principe que les shiney quoi (bien que je croies qu'il ait été changé à plusieurs reprises, je sais plus...), de toutes façons même si c'est pas ça si y a 1/8xxx de voir un légendaire sur les 8xxx y a un bon "numéro".

    Et bien moi je juge les prof avec une réaction "globale" un prof avec le quel tu peux dormir n'est pas un bon prof (ce n'est pas une sale de repos). Juste ce point parmi d'autre est une preuve d'incompétence et j'ai plein d'exemples, tu ne m'auras pas à ce jeu-là. Je sais aussi juger un supérieur en cuisine de compétent ou non. Et un bon client d'un mauvais (pour l'histoire du donneur/receveur).

    Pour la preuve ben faudra chercher car ce que je dis n'a aucune valeur à ce que j'ai lu, aucun intérêt à m'exprimer. No comment.

    Plusieurs élèves, oui? Je t'arrête alors, l'avis d'une personne censée vaut mieux qu'une classe d'ado immature qui pensent qu'à quitter la salle de classe au plus vite et qui plus ait est bruyante et sans respect pour le professeur (d'ailleurs pour cette raison, je pense que certains prof deviennent laxistes, les enfants ont trop de libertés).
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Statistiques légendaires Pokémon Gemme? Empty Re: Statistiques légendaires Pokémon Gemme?

    Message par Melchi Ven 21 Juin 2013 - 3:58

    yuriakawaii a écrit:Je suppose que l'apparition des légendaires se fait sur un genre de palette qui tourne avec le numéro du légendaire 1 fois pour le nombre de chances voulu, le numéro du légendaire? Le même principe que les shiney quoi (bien que je croies qu'il ait été changé à plusieurs reprises, je sais plus...), de toutes façons même si c'est pas ça si y a 1/8xxx de voir un légendaire sur les 8xxx y a un bon "numéro".
    En fait, les méthodes les plus répandues (et les plus efficace) pour générer du pseudo aléatoire algorithmique (je dis pseudo-aléatoire, parce que ça n'a que l'air aléatoire) incluent l'exploitation de l'horloge interne du matériel. Donc si tu passes la bonne seconde, t'es en quelque sorte "reparti pour un tour". Donc même avec 1/8000, tu peux (mais les probabilités sont faibles) ne jamais en croiser après 80000 combats.

    Ça valait bien la peine de rouvrir le débat que personne ne comprend et que même ceux qui comprennent sont pas d'accord Rolling Eyes
    Xyz-Apologia
    Xyz-Apologia
    Membre


    Masculin Messages : 958
    Inscription : 29/01/2013
    Localisation : Paris

    Statistiques légendaires Pokémon Gemme? Empty Re: Statistiques légendaires Pokémon Gemme?

    Message par Xyz-Apologia Ven 21 Juin 2013 - 6:33

    yuriakawaii a écrit:1/8000 d'avoir un fuyard? C'est abusé... 1/1000 encore ça passe, après c'est un peu exagéré non?

    J'ai vu 4 légendaires, mais j'ai pas fait 32 000 combats, j'ai que 8 badges. Mes pokemon sont lvl 40-50. Et j'ai pas vu de shiney. La chance? Aerun se trompe?

    La suite dans le prochain épisode.

    Si ça peut te réconforter, ce n'est pas exactement 1/8000, mais un poil moins, 1/8XX0. What a Face
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Statistiques légendaires Pokémon Gemme? Empty Re: Statistiques légendaires Pokémon Gemme?

    Message par Invité Ven 21 Juin 2013 - 7:29

    yuriakawaii a écrit:Réfère-toi au pile ou face, la technique a fait ses preuves.

    Aerun a tort, car l'aléatoire comme on l'appelle n'existe probablement pas, il y a probablement toujours un règle qui justifie le résultat. Même pour le loto! Cependant je ne suis  pas sûr que même le super ordinateur chinois pourrait le calculer tellement le calcul est  rude. Cependant c'est calculable, mais faudrait surement vivre des centaines d'années humaines à plein temps pour y arriver, or ça c'est pas faisable à notre niveau.
    Non. La meilleure méthode pour gagner systématiquement à pile ou face n'existe pas, quelqu'un qui dit toujours "pile" a autant de chances de gagner que quelqu'un qui change à chaque tour. Et le hasard n'est pas que mathématique, il y a aussi une dimension empiriste. Le hasard, c'est ce qu'on ne peut pas, ou ce qu'on ne sait pas mesurer. Si on connait toutes les conditions atmosphériques possibles et imaginables, si on connait toutes les forces qui s'appliquent sur la pièce lors d'un pile ou face, je suis d'accord qu'on pourrait prédire le résultat. Mais comme ce résultat est -à l'heure actuelle- inaccessible, on peut parler de hasard.
    L'aléatoire aussi est empiriste, d'ailleurs. L'aléatoire, c'est grosso modo "ce qu'on ne peut pas prédire". Donc même si tout ce qui est informatique est à 100% déterministe (ou presque), les données qui sont à l'origine de ce pseudo-hasard sont inaccessibles pour la plupart des personnes (c'est valable pour la plupart des pseudos-hasards temporaux), et le moment où le joueur activera l'action est lui aléatoire. On peut décemment supposer que j'ai autant de chances d'agir au moment t qu'au moment t+1 .
    Mais sinon, un des trucs le plus souvent répété dans les cours sur les probas (comme quoi, ça a du mal à entrer dans la têtes des élèves), c'est que une pièce a beau être tombée sur pile 15 fois de suite, si elle est équilibrée, il y a toujours 1 chance sur 2 qu'elle tombe une 16ème fois sur pile.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Statistiques légendaires Pokémon Gemme? Empty Re: Statistiques légendaires Pokémon Gemme?

    Message par Invité Ven 21 Juin 2013 - 9:02

    Ah oui y aussi le système des frames, quand tu trouves la bonne tu peux avoir un shiney facilement, suffit de charger le jeu...

    Pour le pile et face je voulais dire qu'arrivé à un certain point les piles et faces sont presque au même résultat, on a fait l'expérience en cours. ça tournait à 90-110piles pour 90-110 faces à la fin ça se justifie que la proba soit de 1/2, et puis pourquoi faire tourner une pièce plusieurs tours de suite c'est pas calculable? Je l'ai fait bien avec un téléphone ou mes clés, genre faire 5 tours de suite plusieurs fois d'affilée, y a rien de compliqué... je suis sûr qu'en s'entrainant avec la même pièce on peut influencer le résultat.


    Dernière édition par yuriakawaii le Ven 21 Juin 2013 - 9:09, édité 2 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Statistiques légendaires Pokémon Gemme? Empty Re: Statistiques légendaires Pokémon Gemme?

    Message par Invité Ven 21 Juin 2013 - 9:03

    Le système des frames, c'est la même chose que le système temporel, hein. %)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Statistiques légendaires Pokémon Gemme? Empty Re: Statistiques légendaires Pokémon Gemme?

    Message par Invité Ven 21 Juin 2013 - 9:08

    Oui mais entre ce que je disais (la palette) qui tourne comme le triple 7, et les frames qui se jouent au moment...

    Et je suis sûr qu'on peut aussi influencer l’apparition des shiney/légendaires. Je l'ai fait dans émeraude/cristal (en tombant sur la bonne frame), j'avais plus qu'à charger... charger, y avait une histoire de certaines versions avec les frames qui repartent à zéro à chaque reset et celles qui continuaient sur la même lancée tout le long de la partie et pour cristal c'était avec 2 parents shiney.
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Statistiques légendaires Pokémon Gemme? Empty Re: Statistiques légendaires Pokémon Gemme?

    Message par Melchi Ven 21 Juin 2013 - 9:32

    Sauf qu'ici on parle de la probabilité d'avoir un légendaire dans Gemme. Je doute qu'ils aient codé un générateur de nombres aléatoires rien que pour Gemme. Et en général, quand on se sert d'une API pour générer un nombre aléatoire, je sais qu'en Java c'est le cas, la classe Random se sert de l'horloge interne pour ne pas dépendre directement du logiciel dans lequel elle est utilisée.
    Cela dit je suis d'accord qu'on devrait "en moyenne" croiser dix légendaires sur 80000 rencontres. Mais ça ne veut pas dire que quelqu'un croisera jamais un légendaire toutes les 8000 rencontres. Néanmoins on a toujours plus de chances de croiser un légendaire après 80000 rencontres qu'après 8000.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Statistiques légendaires Pokémon Gemme? Empty Re: Statistiques légendaires Pokémon Gemme?

    Message par Invité Ven 21 Juin 2013 - 9:46

    J'espère que les légendaires auront chacun leur quête personnelle à la 3.9 ou 4.0.
    Lightning
    Lightning
    Membre


    Masculin Messages : 3804
    Inscription : 23/04/2012
    Age : 24
    Localisation : Rennes

    Statistiques légendaires Pokémon Gemme? Empty Re: Statistiques légendaires Pokémon Gemme?

    Message par Lightning Ven 21 Juin 2013 - 10:24

    Pour les semi-légendaires, ou les légendaires fuyards (en off) peut-être pas..
    Aerun
    Aerun
    Membre


    Masculin Messages : 1584
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 32
    Localisation : Nancy

    Statistiques légendaires Pokémon Gemme? Empty Re: Statistiques légendaires Pokémon Gemme?

    Message par Aerun Ven 21 Juin 2013 - 13:55

    Non mais Yuria ici je suis sûr de ce que j'avance. Tu n'as pas 4 chances de les rencontrer en 32000 combats, tu as à chaque combat 1 chance sur 8XXX, point barre. Tu pourras sortir des pavés de 3242234 lignes pendant 10 ans que ça ne changera jamais rien. Je te renvois à mon explication avec le dé "parfait". Il n'y a pas de remise et quand tu effectues un random à chaque pas avec le script, le script pour lui ne compte pas le nombre de fois où il lancé ce random, donc n'a aucune mémoire du nombre de fois il a été effectué et donc ça ne peut influencer le résultat. Si tu es chanceux tu le trouveras dans tes 1000 premiers pas, sinon après 70000 pas.

    Maintenant, si tu souhaites contester la confirmation d'un physicien-statisticien-chercheur de plus de 30 ans d'expériences dans le domaine des statistiques, bonne chance. Il faut parfois ouvrir les yeux et se rendre compte de la réalité des choses. Il ne s'agit pas d'avoir raison ou tord ici c'est comme ça et personne ne pourra contester ces lois mathématiques, même avec des tartines d'âneries.

    Je pense que ce topic peut être lock, merci de ne pas encore venir contester juste parce qu'on trouve qu'on a une meilleure logique que celle d'un des fondements de la statistique que nous connaissons, surtout que cela n'amène aux gens qui lisent ce topic que de l'incompréhension et surement une jolie migraine.

    Pour résumer une dernière fois et que ce soit clair : 1 pas = 1/8XXX, et ce à chaque pas. Bonne lecture et bonne chasse. What a Face
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Statistiques légendaires Pokémon Gemme? Empty Re: Statistiques légendaires Pokémon Gemme?

    Message par Invité Ven 21 Juin 2013 - 20:17

    Pour le coup, si. 1/8XXX et 10/8XXX0 sont les même probabilités car ce sont justes des fractions. Il est juste de dire "qu'en moyenne, on rencontrera un légendaire tous les 8XXX pas" tout comme "on rencontrera 10 légendaires tous les 8XXX0 pas" car au final, c'est le même chiffre (qui est bien celui de la proba de rencontre d'un légendaire.
    Il faut juste se dire que ce n'est pas "4 chances de les rencontrer en 32 000 combats" mais "En moyenne, 4 rencontres en 32 000" combats. Avec une loi normale, je pense qu'on aurait un écart-type relativement élevé, ce qui fait que ce " 4 chances /32 000 " n'est pas observable à l'échelle d'un joueur, mais plus à l'échelle de la communauté.

    Sinon, vuq eu c'est plus du HS "intelligent" que du flood, on peut envisager qu'un modo divise le sujet ? e H.S. est loin d'être inintéressant. :B
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Statistiques légendaires Pokémon Gemme? Empty Re: Statistiques légendaires Pokémon Gemme?

    Message par Melchi Ven 21 Juin 2013 - 21:36

    Oui bah limite c'est le HS qui est devenu le sujet principal surtout ici.
    ManonGG
    ManonGG
    Modérateur


    Féminin Messages : 2878
    Inscription : 15/04/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    Statistiques légendaires Pokémon Gemme? Empty Re: Statistiques légendaires Pokémon Gemme?

    Message par ManonGG Ven 21 Juin 2013 - 22:33

    Je vais séparer le sujet.


    EDIT : Fait.

    Contenu sponsorisé


    Statistiques légendaires Pokémon Gemme? Empty Re: Statistiques légendaires Pokémon Gemme?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 16:17