Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+4
Caladrius
Melchi
Clems
drunkardy
8 participants

    Précision sur la pension et l'amie 4.0

    drunkardy
    drunkardy
    Membre


    Masculin Messages : 64
    Inscription : 04/06/2012
    Age : 32
    Localisation : Trèbes

    Précision sur la pension et l'amie 4.0 Empty Précision sur la pension et l'amie 4.0

    Message par drunkardy Lun 9 Sep 2013 - 5:54

    Bonsoir à tous,

    Je voulais savoir si pour la 4.0, le bug de la pension qui consiste à faire poiroter 30 ans avant qu'un oeuf soit pondu, sera résolu.

    Pour certains, je suis bon conscient que cela ne compte pas, mais moi je suis juste un gros compliqué, et un pokémon sauvage excédant le niveau 10 je n'en veux pas et j'en fais un oeuf pour pouvoir l'entraîner dès le début, et même rien qu'un niveau 7 me dérange...

    Voilà, en attendant vos réponses, je vous remercie par avance !

    Cordialement,
    Drunkardy
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux

    Précision sur la pension et l'amie 4.0 Empty Re: Précision sur la pension et l'amie 4.0

    Message par Clems Lun 9 Sep 2013 - 7:38

    Si tu ne fais qu'attendre déjà tu n'auras jamais d'oeuf, ils arrivent en fonction d'un nombre de pas effectués.
    drunkardy
    drunkardy
    Membre


    Masculin Messages : 64
    Inscription : 04/06/2012
    Age : 32
    Localisation : Trèbes

    Précision sur la pension et l'amie 4.0 Empty Re: Précision sur la pension et l'amie 4.0

    Message par drunkardy Lun 9 Sep 2013 - 7:45

    Oui bien évidement, je suis au courant de ce petit détail, mais merci quand même de le spécifier, au cas où si d'autres ne le savent pas.

    Seulement, dans les offi, si je ne me trompe pas, y a une chance d'avoir un oeuf tous les 250 pas, or dans Gemme, la donne est différente et largement différente, c'est pourquoi je voulais savoir si cela serait corrigé avec les prochaines MAJ.
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Précision sur la pension et l'amie 4.0 Empty Re: Précision sur la pension et l'amie 4.0

    Message par Melchi Lun 9 Sep 2013 - 9:32

    drunkardy a écrit:Pour certains, je suis bon conscient que cela ne compte pas, mais moi je suis juste un gros compliqué, et un pokémon sauvage excédant le niveau 10 je n'en veux pas et j'en fais un oeuf pour pouvoir l'entraîner dès le début, et même rien qu'un niveau 7 me dérange...
    Je connais pas beaucoup de pokémons qui apprennent ou oublient des attaques importantes pour leur build final avant le niveau 10...
    A moins que tu ne fasses partie de ces gens qui croient encore qu'au plus on a un pokémon tôt, au plus il deviendra fort en l'entrainant nous même?
    Caladrius
    Caladrius
    Membre


    Masculin Messages : 3523
    Inscription : 09/04/2013
    Age : 33

    Précision sur la pension et l'amie 4.0 Empty Re: Précision sur la pension et l'amie 4.0

    Message par Caladrius Lun 9 Sep 2013 - 9:44

    Ben oui Melchi, c'est le pouvoir de l'amitié et de l'amour pour les pokémons ! I love you 
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Précision sur la pension et l'amie 4.0 Empty Re: Précision sur la pension et l'amie 4.0

    Message par Melchi Lun 9 Sep 2013 - 9:58

    Amitié et amour? Ce sont des noms de code pour IV et EV? Laughing 
    Fafa
    Fafa
    Membre


    Masculin Messages : 3585
    Inscription : 04/08/2012
    Age : 30
    Localisation : Pinardland ou Bordeaux

    Précision sur la pension et l'amie 4.0 Empty Re: Précision sur la pension et l'amie 4.0

    Message par Fafa Lun 9 Sep 2013 - 10:04

    En offi c'est tout les 256 pas (bizarrement ça fait un octet en décimal :)) que tu as une chance d'avoir un oeuf.
    Théoriquement oui, pendant un certain temps les pokémons qu'on a eu plus tôt sont plus forts (fautes aux Evs).
    Sinon la pension est buguée, c'est connu.

    HS: C'est fout cette nouvelle façon de faire un rapport de bugs en posant une question...
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Précision sur la pension et l'amie 4.0 Empty Re: Précision sur la pension et l'amie 4.0

    Message par Melchi Lun 9 Sep 2013 - 11:00

    Fafa a écrit:Théoriquement oui, pendant un certain temps les pokémons qu'on a eu plus tôt sont plus forts (fautes aux Evs).
    Ouais, mais de là à ne pas accepter un pokémon niveau 10... Je suis pas certain mais je crois que même un pokémon sauvage qu'on aurait capturé niveau 50 atteindrait ses 510 EV's avant le niveau 100.
    Alors ici comme en plus le niveau max est à 255 et les EV's calculés à chaque combat et non à chaque niveau (sans mentionner qu'ils sont parfois illimités, mais que c'est p-e un bug) Rolling Eyes
    Le seul problème c'est les attaques, et comme je l'ai dit, avant le niveau 10, y en a pas des masses qui ont déjà leurs attaques pour un set final optimal.
    Fafa
    Fafa
    Membre


    Masculin Messages : 3585
    Inscription : 04/08/2012
    Age : 30
    Localisation : Pinardland ou Bordeaux

    Précision sur la pension et l'amie 4.0 Empty Re: Précision sur la pension et l'amie 4.0

    Message par Fafa Lun 9 Sep 2013 - 11:16

    C'était un troll ^_^
    C'est pas 10 Evs qui vont changer la donne. Le seul intérêt des oeufs c'est l'apprentissage des attaques en repro, mais ne fonctionne pas du tout il me semble.
    Exos
    Exos
    Membre


    Masculin Messages : 39
    Inscription : 09/09/2013
    Age : 32
    Localisation : Brighton - UK

    Précision sur la pension et l'amie 4.0 Empty Re: Précision sur la pension et l'amie 4.0

    Message par Exos Lun 9 Sep 2013 - 12:25

    Melchi a écrit:
    Ouais, mais de là à ne pas accepter un pokémon niveau 10... Je suis pas certain mais je crois que même un pokémon sauvage qu'on aurait capturé niveau 50 atteindrait ses 510 EV's avant le niveau 100.
    Sur cartouche les EV sont comptabilisés au moment du level up. Donc tu peux très bien taper des poke au niveau très bas et ramasser masse d'EV pour optimiser comme tu le souhaites. J'me souvient quand je montait mon Noctunoir lvl 80 en farming de déf il m'arrivait de gagner des +40 de déf par level (une ou deux fois) sans aucun problème. Après j'avais viré tous les EV résiduels via des baies, donc en soit c'est parfaitement faisable.
    Ah par contre, il avait le Pokerus + l'objet tenu en 4G qui double les EV obtenus, donc toi t'auras peut être pas des sauts de stats aussi violemment montées sur Gemme x)
    Mais à moins d'un problème lié au jeu, ça me semble parfaitement possible d'entrainer un poke sauvage haut lvl o:
    drunkardy
    drunkardy
    Membre


    Masculin Messages : 64
    Inscription : 04/06/2012
    Age : 32
    Localisation : Trèbes

    Précision sur la pension et l'amie 4.0 Empty Re: Précision sur la pension et l'amie 4.0

    Message par drunkardy Lun 9 Sep 2013 - 22:24

    Oui oui oui....

    Enfin, qu'on se le dise les enfants, je n'ai rien à faire de VOTRE avis sur MA façon de m'amuser, vous trouvez ça con, c'est très bien pour vous, j'espère que ça pourra gonfler votre égo que de limite se foutre de la gueule de quelqu'un sur un forum via internet.

    Je me fiche éperdument du build quand je dis que je ne prends pas un lvl 10, car évidement il n'y a pas d'attaques importantes jusqu'à ce niveau, c'est juste que moi je préfère les avoir dès le début c'est tout.

    Si certains ne peuvent pas comprendre ça, je ne leur en veux pas.
    Ca aura le mérite de montrer que la lecture n'est pas une chose aisée pour tout le monde, puisque le fond de ma question, c'est si le bug concernant le temps de l'arrivée de l'oeuf allait être réparé or not.

    Cordialement,
    Drunkardy
    Fírnen
    Fírnen
    Membre


    Masculin Messages : 7293
    Inscription : 08/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    Précision sur la pension et l'amie 4.0 Empty Re: Précision sur la pension et l'amie 4.0

    Message par Fírnen Lun 9 Sep 2013 - 22:30

    Ils ne se sont en aucun cas foutu de toi Drunkardy, je ne sais pas ce qui te met dans cet état là...

    Cordialement,
    RedFox
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Précision sur la pension et l'amie 4.0 Empty Re: Précision sur la pension et l'amie 4.0

    Message par Melchi Lun 9 Sep 2013 - 23:08

    Moi je voulais juste te venir en aide et t'épargner beaucoup de farm inutile dans le cas où tu ne connaissais pas le fonctionnement exact des stats des pokémons. Parce que beaucoup de gens interprètent mal quand on leur dit quelque chose comme "il parait qu'un pokémon sauvage est moins fort qu'un pokémon qu'on entraine soi-même". Ce qui est en partie vrai mais induit beaucoup de personnes en erreur car ils croient comprendre "si j'entraine mon pokémon depuis le plus bas niveau, il sera encore plus fort".
    Mais si tu fais ça pour t'amuser, tant mieux, ne te sens pas concerné, et surtout pas offensé.

    La raison pour laquelle ceci n'est pas un HS, mais juste une petite digression, c'est que les gens utilisent d'habitude les oeufs de la pension pour des raisons techniques : avoir les bonnes attaques, les bons IV, la bonne nature, reproduire un pokémon rare ou obtenir une sous-évolution. Rarement ils ont comme raison première "youpie, j'ai un pokémon niveau 1, je vais pouvoir l'entrainer depuis le début".


    Dernière édition par Melchi le Mar 10 Sep 2013 - 1:56, édité 1 fois
    JB's
    JB's
    Membre


    Masculin Messages : 2475
    Inscription : 09/04/2012
    Age : 29
    Localisation : Dans mon cachot

    Précision sur la pension et l'amie 4.0 Empty Re: Précision sur la pension et l'amie 4.0

    Message par JB's Mar 10 Sep 2013 - 0:46

    Et je suppose que les capacités de magmar et maganon n'ont aucun effet sur la vitesse d'éclosion ? Je crois avoir lu sur Pokebip ou pokemontrash que leur capacité spéciale divisait par deux le nombre de pas à faire
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux

    Précision sur la pension et l'amie 4.0 Empty Re: Précision sur la pension et l'amie 4.0

    Message par Clems Mar 10 Sep 2013 - 6:28

    En effet, leur capacité spéciale ne fonctionne pas.

    Contenu sponsorisé


    Précision sur la pension et l'amie 4.0 Empty Re: Précision sur la pension et l'amie 4.0

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 6:21