Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

5 participants

    Un transfère, oui, mais est ce possible ?

    Rhydan
    Rhydan
    Membre


    Masculin Messages : 82
    Inscription : 26/05/2013
    Age : 29

    Un transfère, oui, mais est ce possible ? Empty Un transfère, oui, mais est ce possible ?

    Message par Rhydan Dim 2 Juin 2013 - 21:30

    Salut salut !

    Alors voila je m'explique !

    Je me suis mis a la 3.5x, sauf que, je mène une vie qui m'oblige a changer de pc régulièrement (de plus, des pc sous windows xp et seven) j'ai donc commence la 3.5 sous XP, je vais devoir changer de pc sous peu, je vais passer sous un pc seven, si je met le dossier et le lanceur sur clef UDS, le jeu marchera t'il sur l'autre pc ???
    Genji107
    Genji107
    Membre


    Masculin Messages : 132
    Inscription : 08/05/2012
    Age : 32

    Un transfère, oui, mais est ce possible ? Empty Re: Un transfère, oui, mais est ce possible ?

    Message par Genji107 Dim 2 Juin 2013 - 22:03

    Il faudra peut être réinstaller les polices mais oui, si tu fais une copie de ton dossier gemme tu ne perdras rien. Je formate tous les 2 mois environ et j'ai toujours gardé mes saves.
    Rhydan
    Rhydan
    Membre


    Masculin Messages : 82
    Inscription : 26/05/2013
    Age : 29

    Un transfère, oui, mais est ce possible ? Empty Re: Un transfère, oui, mais est ce possible ?

    Message par Rhydan Dim 2 Juin 2013 - 22:18

    réinstaller les polices ? par quel procédé ? genre j'installe 3.5x pour seven sur l'autre pc, je lance el jeu que tout se charge, je ferme, je copie/colle mon dossier d'XP sur seven et le tour est jouer ?
    Genji107
    Genji107
    Membre


    Masculin Messages : 132
    Inscription : 08/05/2012
    Age : 32

    Un transfère, oui, mais est ce possible ? Empty Re: Un transfère, oui, mais est ce possible ?

    Message par Genji107 Dim 2 Juin 2013 - 22:23

    Heu j'ai pas tout compris mais en soit c'est assez simple. Tu fais une copie de ton dossier sur une clé, tu changes de pc et tu colle ce même dossier sur ton nouveau pc. Après pour ce qui est des polices, si je dis pas de conneries il y a des polices à installer dans le dossier Fonts du jeu.
    Rhydan
    Rhydan
    Membre


    Masculin Messages : 82
    Inscription : 26/05/2013
    Age : 29

    Un transfère, oui, mais est ce possible ? Empty Re: Un transfère, oui, mais est ce possible ?

    Message par Rhydan Dim 2 Juin 2013 - 22:40

    Ok, ben j'essaie sa a midi et je te dirais comment sa c'est passer ^^
    Lightning
    Lightning
    Membre


    Masculin Messages : 3804
    Inscription : 23/04/2012
    Age : 24
    Localisation : Rennes

    Un transfère, oui, mais est ce possible ? Empty Re: Un transfère, oui, mais est ce possible ?

    Message par Lightning Dim 2 Juin 2013 - 22:47

    Bonne chance. ^^
    Rhydan
    Rhydan
    Membre


    Masculin Messages : 82
    Inscription : 26/05/2013
    Age : 29

    Un transfère, oui, mais est ce possible ? Empty Re: Un transfère, oui, mais est ce possible ?

    Message par Rhydan Dim 2 Juin 2013 - 23:09

    Merci ^^
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Un transfère, oui, mais est ce possible ? Empty Re: Un transfère, oui, mais est ce possible ?

    Message par Melchi Dim 2 Juin 2013 - 23:42

    Le dossier Gemme contient actuellement l'entièreté du jeu (sauvegarde inclue). Donc si tu copies le dossier ailleurs, tu copies ta sauvegarde avec. Mais, comme ç'a été expliqué précédemment, le seul truc qui risque de manquer ce sont les polices d'écriture que le jeu utilise (qui se trouvent dans le dossier du jeu et qu'il ne reste plus qu'à installer).
    Rhydan
    Rhydan
    Membre


    Masculin Messages : 82
    Inscription : 26/05/2013
    Age : 29

    Un transfère, oui, mais est ce possible ? Empty Re: Un transfère, oui, mais est ce possible ?

    Message par Rhydan Dim 2 Juin 2013 - 23:53

    j'ai installer la version seven, j'ai copier et remplacer tout les fichiers, au lancement y me dise : RGSS a cesser de fonctionner.


    une idée ? :)
    Genji107
    Genji107
    Membre


    Masculin Messages : 132
    Inscription : 08/05/2012
    Age : 32

    Un transfère, oui, mais est ce possible ? Empty Re: Un transfère, oui, mais est ce possible ?

    Message par Genji107 Dim 2 Juin 2013 - 23:57

    Me semble qu'il faut éditer le fichier game.ini et remplacer ce qu'il y a dedans par ça :
    Code:

    [Game]
    Library=RGSS100J.dll
    Scripts=Data\Scripts.rxdata
    Title=Pokémon Gemme - 3.5xD
    RTP1=
    RTP2=
    RTP3=
    De mémoire ça doit être ça.

    Edit : Cela dit si t'avais juste copié/collé ton dossier t'aurais pas eu besoin de faire ça. Il n'est pas obligatoire de passer par l'installateur pour que gemme fonctionne me semble.
    Rhydan
    Rhydan
    Membre


    Masculin Messages : 82
    Inscription : 26/05/2013
    Age : 29

    Un transfère, oui, mais est ce possible ? Empty Re: Un transfère, oui, mais est ce possible ?

    Message par Rhydan Lun 3 Juin 2013 - 0:07

    y'avais juste 3.5xD a modifier, je l'ai fait et cela ne change rien toujours le même problème :/
    et si j'ai copier coller tout bêtement :/
    Grégory Miller
    Grégory Miller
    Membre


    Masculin Messages : 191
    Inscription : 04/05/2010

    Un transfère, oui, mais est ce possible ? Empty Re: Un transfère, oui, mais est ce possible ?

    Message par Grégory Miller Lun 3 Juin 2013 - 0:07

    As tu essayé les différentes astuces proposées dans ces sujets ?

    http://www.pokemongemme.com/search?mode=searchbox&search_keywords=rgss&show_results=topics
    Rhydan
    Rhydan
    Membre


    Masculin Messages : 82
    Inscription : 26/05/2013
    Age : 29

    Un transfère, oui, mais est ce possible ? Empty Re: Un transfère, oui, mais est ce possible ?

    Message par Rhydan Lun 3 Juin 2013 - 0:10

    Oui oui oui oui oui et oui !! Merci greg j'avais louper un sujet (le bon evidement xD) Merci a vous <3.


    Dernière édition par Rhydan le Lun 3 Juin 2013 - 0:15, édité 1 fois
    Grégory Miller
    Grégory Miller
    Membre


    Masculin Messages : 191
    Inscription : 04/05/2010

    Un transfère, oui, mais est ce possible ? Empty Re: Un transfère, oui, mais est ce possible ?

    Message par Grégory Miller Lun 3 Juin 2013 - 0:13

    Derien, bon jeu à toi aussi.

    Contenu sponsorisé


    Un transfère, oui, mais est ce possible ? Empty Re: Un transfère, oui, mais est ce possible ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 5:46