Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

5 participants

    Gallame

    kenshin
    kenshin
    Membre


    Masculin Messages : 430
    Inscription : 28/04/2012
    Age : 40

    Gallame Empty Gallame

    Message par kenshin Mer 15 Mai 2013 - 7:18

    Salut à tous,

    Je regardais un peu sur pokébip pour voir à quel moment évoluer mes pokémons... (pour les attaques).

    Je vois dans le tableau de Gallame :

    Lame-Feuille lvl 1
    Tranche-Nuit lvl 1

    Je me disais qu'il s'agissait d'attaques obtenues lors de l'éclosion d'un oeuf.

    Or, si tel était le cas, ces deux attaques devraient aussi être reprises dans les tableaux de Tarsal et Kirlia non ? De plus, lorsque je clique sur Lame-Feuille dans le tableau; je vois que Gallame l'apprends Lvl 1; alors que Tropius l'apprends par reproduction. MAIS c'est impossible d'avoir un Gallame Lvl 1 ?! Rolling Eyes


    Embarassed pas que je suis nul en reproduction, mais c'est tout comme. SI je veux qu'un "oeuf" connaisse Lame-Feuille ou/ Tranche-Nuit. Il me faut qu'un des 2 pokémons connaisse ces attaques NON ? Mais alors, comment savoir que l'oeuf que j'obtiendrai ne sera pas de la race de la mère ? (Parce que j'ai beau regarder, je ne vois pas qu'on puisse apprendre Lame-Feuille à Gallame autrement).


    En fait, j'aimerais un Gallame qui maîtrise :
    Psyko (par Level OU CT 29 au pire) => pas de problème et limite on s'en fout
    Casse-Brique (CT31) => pas de problème => pas de problème et limite on s'en fout
    Plaie-Croix (CT81) => pas de problème => pas de problème et limite on s'en fout
    Lame-Feuille (???) => mode Omer Simpson avec un singe et ses cymbales dans la tête




    Passons à ma question liée à la pierre aube, je vois qu'il apprend l'attaque Coupe-Psyko au level 31 => Ce qui me donnerait momentanément (en attendant la reproduction) un moove de :
    Psyko (level 28 Tarsal ou Lvl 31 Kirlia)
    Coupe-Psyko (Lvl 31 Gallame)
    (et 2 autres attaques que je n'ai pas encore déterminé).

    Y a t'il moyen d'avoir la pierre aube avant ce moment (je ne demande pas où elle se trouve; c'est juste pour voir si je dois mettre mon tarsal de côté ou continuer à progresser car je viens d'arriver à Argenta et je suis déjà level 16) ?

    (Ça m'ennuierait de laisser mon kirlia dans le pc jusqu'à obtention de la pierre SAUF si les attaques dont j'ai parlé plus haut liées au level 1 sont bien dispo par reproduction auquel cas, je garderais la pierre aube pour son rejeton).




    Merci d'avance Wink
    Lightning
    Lightning
    Membre


    Masculin Messages : 3804
    Inscription : 23/04/2012
    Age : 24
    Localisation : Rennes

    Gallame Empty Re: Gallame

    Message par Lightning Mer 15 Mai 2013 - 7:45

    Je vois dans le tableau de Gallame :

    Lame-Feuille lvl 1
    Tranche-Nuit lvl 1

    Je me disais qu'il s'agissait d'attaques obtenues lors de l'éclosion d'un oeuf.
    Non il ne peux pas les apprendre, uniquement faisable par maître des capacités.

    Or, si tel était le cas, ces deux attaques devraient aussi être reprises dans les tableaux de Tarsal et Kirlia non ? De plus, lorsque je clique sur Lame-Feuille dans le tableau; je vois que Gallame l'apprends Lvl 1; alors que Tropius l'apprends par reproduction. MAIS c'est impossible d'avoir un Gallame Lvl 1 ?!

    Ses pré-évos ne peuvent pas les apprendre. Et c'est impossible d'obtenir Gallame au lvl 1 dans gemme.

    En fait, j'aimerais un Gallame qui maîtrise :
    Psyko (par Level OU CT 29 au pire) => pas de problème et limite on s'en fout
    Casse-Brique (CT31) => pas de problème => pas de problème et limite on s'en fout
    Plaie-Croix (CT81) => pas de problème => pas de problème et limite on s'en fout
    Lame-Feuille (???) => mode Omer Simpson avec un singe et ses cymbales dans la tête
    Psyko => Ne sert à rien sur lui, puisqu'il tape dans le physique et Psyko est spéciale. A remplacer par Coupe psyko qui est une attaque psy et physique.
    Casse-brique => Mouais, mais Mitra-poing est mieux dans gemme parce qu'au lieu d'attaquer deux fois, il attaque qu'une fois.
    Plaie-croix => Pas implanter, j'ai cherché partout, mais hélas.
    Lame-Feuille => Obtenu que par maître des capacités qui n'est pas dispo dans gemme, et les reproductions (j'pense), mais ça bug (j'ai essayé). Donc il peut pas l'apprendre.

    Y a t'il moyen d'avoir la pierre aube avant ce moment (je ne demande pas où elle se trouve; c'est juste pour voir si je dois mettre mon tarsal de côté ou continuer à progresser car je viens d'arriver à Argenta et je suis déjà level 16) ?
    Oui, tu peux l'obtenir très très très tôt. Bonjour rondoudou.
    Fírnen
    Fírnen
    Membre


    Masculin Messages : 7293
    Inscription : 08/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    Gallame Empty Re: Gallame

    Message par Fírnen Mer 15 Mai 2013 - 8:28

    Dans la prochaine version, la team moveset t'assure que ces attaques ne seront plus au Lvl 1 mais à un niveau bien plus élevé.
    Mais actuellement, il est impossible d'apprendre ces attaques-là à Gallame.
    kenshin
    kenshin
    Membre


    Masculin Messages : 430
    Inscription : 28/04/2012
    Age : 40

    Gallame Empty Re: Gallame

    Message par kenshin Mer 15 Mai 2013 - 8:43

    Cool je choisi 1 pokémon sur les quasi 500 que propose gemme et c'est le seul pour lequel la moitié des attaques que je veux lui apprendre n'est pas possible (pour l'instant ^^).

    Et merci pour le choix psyko/coupe-psyko c'est vrai que j'avais oublié l'aspect attaque physique ou spéciale...
    Mitra-Poing, c'est pas l'attaque qui échoue si le pokémon est touché pendant le tour ? (en effet, niveau force de frappe; elle ravage tout).



    Merci à vous pour la rapidité et la clarté de réponse Wink
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Gallame Empty Re: Gallame

    Message par Milleuros Mer 15 Mai 2013 - 8:45

    kenshin a écrit:
    Mitra-Poing, c'est pas l'attaque qui échoue si le pokémon est touché pendant le tour ? (en effet, niveau force de frappe; elle ravage tout).

    En effet, mais elle est actuellement victime d'un terrible bug, qui fait que l'attaque sera lancée de toutes manières.
    Lightning
    Lightning
    Membre


    Masculin Messages : 3804
    Inscription : 23/04/2012
    Age : 24
    Localisation : Rennes

    Gallame Empty Re: Gallame

    Message par Lightning Mer 15 Mai 2013 - 8:46

    Mitra-Poing, c'est pas l'attaque qui échoue si le pokémon est touché pendant le tour ? (en effet, niveau force de frappe; elle ravage tout).
    Elle bug dans gemme donc elle attaque en premier. Et avec 100 de précision et 150 attaque, c'est une attaque monstrueuse.
    Spoiler:

    Edit : Doublé par le mille euros. Razz
    kenshin
    kenshin
    Membre


    Masculin Messages : 430
    Inscription : 28/04/2012
    Age : 40

    Gallame Empty Re: Gallame

    Message par kenshin Mer 15 Mai 2013 - 8:49

    Ah ben pour un bug c'est un "joli" bug ^^ Même si j'aime pas trop le bug exploit. Ça fait toujours plaisir un petit mitra-poing qui passe.

    Et va pour mitra-poing alors Cool

    PS : j'avais oublié d'en parler dans mon précédent post. Je savais qu'il était question pour la prochaine version de modification des mooveset afin que les pokémon n'apprennent les techniques "ravage" qu'à des niveaux plus hauts. Et surtout pour pas que le pokémon n'apprenne plus d'attaque entre le level "50-70" et 255
    Lightning
    Lightning
    Membre


    Masculin Messages : 3804
    Inscription : 23/04/2012
    Age : 24
    Localisation : Rennes

    Gallame Empty Re: Gallame

    Message par Lightning Mer 15 Mai 2013 - 8:54

    Danse-Lame ou Gonflette sont bien sur Gallame.
    Par contre, je doute qu'il y a une autre attaque intéressante pour Gallame. Donc Pourquoi pas Faux-charge pour attraper des pokémons de bas niveau ?
    Fírnen
    Fírnen
    Membre


    Masculin Messages : 7293
    Inscription : 08/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    Gallame Empty Re: Gallame

    Message par Fírnen Mer 15 Mai 2013 - 8:57

    Gonflette est meilleur que Danse-Lames, je confirme.
    kenshin
    kenshin
    Membre


    Masculin Messages : 430
    Inscription : 28/04/2012
    Age : 40

    Gallame Empty Re: Gallame

    Message par kenshin Mer 15 Mai 2013 - 11:24

    Bah y a les ct aussi (en guise de dépannage pour les types que je ne prends pas).
    Vu que de toute façon mon mooveset était voué à l'échec, autant faire du bricolage.

    Je viens de voir que Nidoking pouvait apprendre plusieurs types d'attaques via ct (tonnerres; laser-glace; lance-flamme; seisme; griffe ombre...) c'est une machine de guerre ce nidoking (même si seisme pour un pokémon sol; c'est pas un exploit). => il ferait passer gallame pour rien.

    Ce que j'aime bien faire, c'est justement avoir une attaque "rien à voir" avec le type de mon pokémon.
    Ex :
    psy => j'aime bien apprendre une attaque de type ténèbres (pour spectre) et une feu (pour insect) OU une insecte (pour ténèbre)
    ...

    Ainsi, si je me retrouve à devoir combattre avec comme dernier pokémon un pokémon dont le type est faible par rapport à mon adversaire, ça me permet de pas lui lancer d'attaque inefficaces contre lui ^^.
    C'est dans ce but la que je voulais faire un gallame avec les 4 attaques que j'avais cité.
    Nardinpikachu
    Nardinpikachu
    Membre


    Messages : 5
    Inscription : 15/05/2013

    Gallame Empty Re: Gallame

    Message par Nardinpikachu Mer 15 Mai 2013 - 11:30

    edit Aeth : image insultante
    Lightning
    Lightning
    Membre


    Masculin Messages : 3804
    Inscription : 23/04/2012
    Age : 24
    Localisation : Rennes

    Gallame Empty Re: Gallame

    Message par Lightning Mer 15 Mai 2013 - 11:30

    Nidoking n'est pas un exploit comme pokémon. Razz
    kenshin
    kenshin
    Membre


    Masculin Messages : 430
    Inscription : 28/04/2012
    Age : 40

    Gallame Empty Re: Gallame

    Message par kenshin Mer 15 Mai 2013 - 11:50

    Non on est d'accord, mais c'est bien qu'il puisse apprendre différentes ct ainsi, tu peux varier les plaisirs ^^
    kenshin
    kenshin
    Membre


    Masculin Messages : 430
    Inscription : 28/04/2012
    Age : 40

    Gallame Empty Re: Gallame

    Message par kenshin Mar 21 Mai 2013 - 6:31

    Up pour demander...

    Avez-vous connaissance d'un rapport de bug lié à : Kirlia (mâle) => utilisation pierre aube => gardevoir ?

    Pour faire clair, j'otbiens une pierre aube. Je me rends au bateau de carmin, j'up mon kirlia (M) au level 31; il veut évoluer (par 2 fois level 30 et 31) je l'empêche d'évoluer. Lorsqu'il est 31 il apprends psyko et je veux utiliser la pierre aube => j'obtiens un magnifique... gardevoir Shocked




    EDIT : J'ai tenté de faire évoluer mon kirlia au level 30 (des fois que l'attaque psyko impliquerait une transformation en gardevoir obligatoirement) et malgré ça, j'obtiens à nouveau... un Gardevoir


    Pour une fois que je trouve un tarsal mâle du premier coup (=> même si dans le cas présent, c'était un starter mais du premier coup, obtenir un mâle; c'était presque mon jour de chance ^^).
    Lightning
    Lightning
    Membre


    Masculin Messages : 3804
    Inscription : 23/04/2012
    Age : 24
    Localisation : Rennes

    Gallame Empty Re: Gallame

    Message par Lightning Mar 21 Mai 2013 - 9:12

    Je pense que ce bug a été corrigé à la 3.5xDorée(2).
    Si tu n'as pas cette version, il faut donner la pierre aube avant le lvl 30.
    Puis bon, Psyko c'est pas une grande perte, il y a Coupe psycho qui est beaucoup mieux.
    kenshin
    kenshin
    Membre


    Masculin Messages : 430
    Inscription : 28/04/2012
    Age : 40

    Gallame Empty Re: Gallame

    Message par kenshin Mar 21 Mai 2013 - 9:27

    ...

    Sad j'ai sauvegardé alors que Kirlia est level 30.

    Bah j'ai la version avec le magicarpe doré de là à dire que c'est la version (2); j'en ai aucune idée. Razz
    => je pense me souvenir qu'il y avait bel et bien (2) dans le nom de l'archive rar mais comme je l'ai renommée; je n'ai même plus de traces de l'origine de la version.

    Merci en tout cas pour ta réponse. Donc, je me suis laissé avoir (en effet, je pouvais me passer de psycho mais je me disais tant qu'à faire... MAIS vu que même au level 30 il évoluera en Gardevoir; je ferai attention pour la 4.0 tant pis pour ma g***** j'ai vraiment pas envie de recommencer maintenant).

    Lightning
    Lightning
    Membre


    Masculin Messages : 3804
    Inscription : 23/04/2012
    Age : 24
    Localisation : Rennes

    Gallame Empty Re: Gallame

    Message par Lightning Mar 21 Mai 2013 - 9:30

    Normalement tu n'as pas deux pierres aubes ?
    kenshin
    kenshin
    Membre


    Masculin Messages : 430
    Inscription : 28/04/2012
    Age : 40

    Gallame Empty Re: Gallame

    Message par kenshin Mar 21 Mai 2013 - 9:54

    AH oui la reproduction...

    Merci à toi j'avais même pas envisagé cette option Wink

    Contenu sponsorisé


    Gallame Empty Re: Gallame

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 18:29