Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+4
Xyz-Apologia
Milleuros
Deawyn
Fiyar
8 participants

    Et après la 4.0 ? :)

    Fiyar
    Fiyar
    Membre


    Masculin Messages : 88
    Inscription : 26/02/2012
    Age : 33
    Localisation : Nantes

    Et après la 4.0 ? :) Empty Et après la 4.0 ? :)

    Message par Fiyar Lun 18 Fév 2013 - 23:42

    Bonjour a tous,

    Je ne sais franchement pas où caser mon message, escusez moi s'il n'est pas au bon endroit ^^'...

    Je voudrais juste savoir si lorsque la version 4.0 sortira, vous me conseillé de commencer le jeu ? Car après la 4.0 il y aura d'autres versions avec la sauvegarde supprimés non ?
    Car avec tous ce que j'ai vu sur le forum, les sauvegardes sont reset à chaque version X.0 ?

    En gros, après la 4.0 faudra t'il recommencer une nouvelle fois ? Doit-je attendre la version définitive ?
    (j'ai vu par exemple que Hoenn n'y sera pas en entier)

    Merci a vous,

    flower TomTom flower


    Dernière édition par tomtom276 le Ven 8 Mar 2013 - 1:27, édité 2 fois
    Deawyn
    Deawyn
    Membre


    Masculin Messages : 3257
    Inscription : 30/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Iles écumes

    Et après la 4.0 ? :) Empty Re: Et après la 4.0 ? :)

    Message par Deawyn Lun 18 Fév 2013 - 23:44

    Deawyn a écrit:
    tomtom276 a écrit:Bonjour a tous,

    Je ne sais franchement pas où caser mon message, escusez moi s'il n'est pas au bon endroit ^^'...

    Je voudrais juste savoir si lorsque la version 4.0 sortira, cela sera nécessaire de commencer le jeu ?
    Car avec tous ce que j'ai vu sur le jeu, les sauvegardes sont reset à chaque version X.0 ?

    En gros, après la 4.0 faudra t'il recommencer une nouvelle fois ?
    (j'ai vu par exemple que Hoenn n'y sera pas en entier)

    Merci a vous,

    TomTom
    Commencer une nouvelle sauvegarde sera impératif car il y aura de gros changements; si j'ai bien compris à chaque gros changements dans le jeu il est conseillé de faire une nouvelle partie.
    Fiyar
    Fiyar
    Membre


    Masculin Messages : 88
    Inscription : 26/02/2012
    Age : 33
    Localisation : Nantes

    Et après la 4.0 ? :) Empty Re: Et après la 4.0 ? :)

    Message par Fiyar Lun 18 Fév 2013 - 23:46

    Oui Oui Deawin sa j'ai bien compris.

    Mais pour l'instant je n'ai aucune partie. Mais je veux dire, dois je commencer à la version 4.0 ?
    Deawyn
    Deawyn
    Membre


    Masculin Messages : 3257
    Inscription : 30/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Iles écumes

    Et après la 4.0 ? :) Empty Re: Et après la 4.0 ? :)

    Message par Deawyn Lun 18 Fév 2013 - 23:47

    tomtom276 a écrit:Oui Oui Deawin sa j'ai bien compris.

    Mais pour l'instant je n'ai aucune partie. Mais je veux dire, dois je commencer à la version 4.0 ?
    Tu peux commencer à la 3.5X car il y a encore pas mal de choses à régler avant la sortie de la 4.0 (notamment les move sets)
    Fiyar
    Fiyar
    Membre


    Masculin Messages : 88
    Inscription : 26/02/2012
    Age : 33
    Localisation : Nantes

    Et après la 4.0 ? :) Empty Re: Et après la 4.0 ? :)

    Message par Fiyar Lun 18 Fév 2013 - 23:50

    Vu que ma sauvegarde sera détruite je préfère attendre la Version 4.0. Je suis très patiente Wink.

    Mais vu que ma sauvegarde sur la 4.0 sera de nouveau détruite je pense, j'hésite à commencer quand la version finale sortira en fait, d'où ma question
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Et après la 4.0 ? :) Empty Re: Et après la 4.0 ? :)

    Message par Invité Lun 18 Fév 2013 - 23:55

    Commence la 3.5x, la 4.0 ne sera pas disponible avant un moment, tu auras largement le temps de finir la 3.5x avant. Et tu pourras aborder la 4.0 en connaissant déjà les particularités de Gemme concernant les champions d'arène ou le scénario .
    Rien ne t'oblige non plus à jouer à la 4.0 si tu as joué à la 3.5x :)
    Fiyar
    Fiyar
    Membre


    Masculin Messages : 88
    Inscription : 26/02/2012
    Age : 33
    Localisation : Nantes

    Et après la 4.0 ? :) Empty Re: Et après la 4.0 ? :)

    Message par Fiyar Lun 18 Fév 2013 - 23:58

    Ok merci à vous deux pour vos réponses.
    Je vais je pense regarder un peu la 3.5 donc et par la suite attendre une autre version après la 4.0 Wink.

    Bonne journée a vous

    Tom
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Et après la 4.0 ? :) Empty Re: Et après la 4.0 ? :)

    Message par Invité Mar 19 Fév 2013 - 7:43

    Ton titre m'a l'air de demandé ce qui se passera après la 4.0 plutôt que ce que tu as demandé dans ton sujet. Il y aura une nouvelle version, et une nouvelle version, et une nouvelle version... Certaines peut-être compatibles d'autres non.
    Faire le début de la 3.5 peut être pas mal pour te mettre un peu dans le bain, ensuite si tu veux garder au maximum la fraîcheur de la découverte, la 4.0 sera là d'ici quelques mois donc c'est bien sûr tout à fait faisable d'attendre jusque là.
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Et après la 4.0 ? :) Empty Re: Et après la 4.0 ? :)

    Message par Milleuros Mar 19 Fév 2013 - 10:07

    A noter également qu'il y aura beaucoup de temps entre la sortie de la 4.0 et la sortie d'une version rendant les sauvegardes incompatibles ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Et après la 4.0 ? :) Empty Re: Et après la 4.0 ? :)

    Message par Invité Mar 19 Fév 2013 - 10:14

    Oui, la première version après la 4.0 contiendra sans doute principalement des corrections de bugs/petits ajouts et devrait être en conséquence compatible pour les sauvegardes.
    Xyz-Apologia
    Xyz-Apologia
    Membre


    Masculin Messages : 958
    Inscription : 29/01/2013
    Localisation : Paris

    Et après la 4.0 ? :) Empty Re: Et après la 4.0 ? :)

    Message par Xyz-Apologia Mar 19 Fév 2013 - 10:52

    Note aussi que la version 4.0 durera longtemps, ne t'attend pas à la version 5.0 6 mois après !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Et après la 4.0 ? :) Empty Re: Et après la 4.0 ? :)

    Message par Invité Mar 19 Fév 2013 - 10:53

    J'ai l'impression que c'est peu ou prou ce que disait Milleu'. J'étais déjà pas loin de le paraphraser... x)
    Xyz-Apologia
    Xyz-Apologia
    Membre


    Masculin Messages : 958
    Inscription : 29/01/2013
    Localisation : Paris

    Et après la 4.0 ? :) Empty Re: Et après la 4.0 ? :)

    Message par Xyz-Apologia Mar 19 Fév 2013 - 10:56

    Tassa a écrit:J'ai l'impression que c'est peu ou prou ce que disait Milleu'. J'étais déjà pas loin de le paraphraser... x)

    Moi j'voyais ça comme un 3.6 et 4.0 ce qu'il disait. M'enfin bref, c'est pas grave, au moins on a fait le tour de la question Razz
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Et après la 4.0 ? :) Empty Re: Et après la 4.0 ? :)

    Message par Melchi Mar 19 Fév 2013 - 13:47

    Non, la sauvegarde n'est pas systématiquement perdue à chaque grande mise à jour! Cela se produit seulement quand la mise à jour inclut des changements d'organisation des données. Et encore, parfois ça peut rester compatible. C'est juste que les deux précédentes mises à jour ont changé pas mal de choses.

    Tu peux tout de même commencer la 3.5x pour tâter un peu le terrain puisque la 4.0 ne sortira pas, je pense, avant quelques mois encore.
    Et puis la 5.0 ne sortira sans doute pas avant 2014. Je dis ça totalement au hasard, ça se trouve on ne fera que l'annoncer en 2014.
    Fiyar
    Fiyar
    Membre


    Masculin Messages : 88
    Inscription : 26/02/2012
    Age : 33
    Localisation : Nantes

    Et après la 4.0 ? :) Empty Re: Et après la 4.0 ? :)

    Message par Fiyar Ven 8 Mar 2013 - 1:26

    Tassa a écrit:Ton titre m'a l'air de demandé ce qui se passera après la 4.0 plutôt que ce que tu as demandé dans ton sujet. Il y aura une nouvelle version, et une nouvelle version, et une nouvelle version... Certaines peut-être compatibles d'autres non.
    Voila merci a toi, c'est exactement ce que je demandait, j'ai dû mal m'exprimer :)...

    Milleuros a écrit:A noter également qu'il y aura beaucoup de temps entre la sortie de la 4.0 et la sortie d'une version rendant les sauvegardes incompatibles ...
    Ok donc en gros nos Parties de la 4.0 seront toutes supprimés mais plusieurs mois après la 4.0 (voir années), lorsque la 5.0 arrivera.
    Je vais donc je pense attendre la 4.0, y jouer a fond et arréter lorsque la 5.0 arrivera (vu que je ne pense pas qu’il y aura de versions définitives avant très très... très longtemps, cela m’aura déja apporter un avant gout de votre boulot Wink.
    Merci pour vos réponses en tout cas,
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Et après la 4.0 ? :) Empty Re: Et après la 4.0 ? :)

    Message par Melchi Ven 8 Mar 2013 - 2:27

    Un petit rappel : quand on dit "sauvegarde supprimée", qu'on soit bien d'accord, c'est le joueur qui la supprime volontairement sa sauvegarde lors d'un m-à-j.

    Rien n'empêche de garder plusieurs versions de Gemme et de garder la sauvegarde qui va avec (à moins qu'un dev nous dise que ça sera plus possible d'ici une ou deux versions, en tout cas c'est possible pour toutes les versions jusqu'à la 3.5x) :)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Et après la 4.0 ? :) Empty Re: Et après la 4.0 ? :)

    Message par Invité Ven 8 Mar 2013 - 2:32

    Oui oui c'est tout à fait cela, on peut conserver ses anciennes parties sans souci.
    Fiyar
    Fiyar
    Membre


    Masculin Messages : 88
    Inscription : 26/02/2012
    Age : 33
    Localisation : Nantes

    Et après la 4.0 ? :) Empty Re: Et après la 4.0 ? :)

    Message par Fiyar Ven 8 Mar 2013 - 2:36

    Oui c'est vrai mais les combats et les échanges seront t'ils compatibles entre versions ? ^^

    Et le scénario ne continuera pas si je garde la version avant une nouvelle version qui ne prendra pas en compte ma sauvegarde :/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Et après la 4.0 ? :) Empty Re: Et après la 4.0 ? :)

    Message par Invité Ven 8 Mar 2013 - 2:39

    Ben bien évidemment que non les échanges ne seront pas compatibles entre versions à sauvegarde incompatible, ce serait absurde.
    Fiyar
    Fiyar
    Membre


    Masculin Messages : 88
    Inscription : 26/02/2012
    Age : 33
    Localisation : Nantes

    Et après la 4.0 ? :) Empty Re: Et après la 4.0 ? :)

    Message par Fiyar Ven 8 Mar 2013 - 2:46

    Ok donc dans les versions après la 4.0 (qui ne seront pas assez "grosses" pour rendre notre sauvegardes incompatibles) les échanges seront toujours compatibles avec notre sauvegarde 4.0. C'est une bonne nouvelle :).

    Merci a vous
    J'attend donc la 4.0 avec enthousiasme !

    TomTom
    Isp
    Isp
    Membre


    Masculin Messages : 242
    Inscription : 21/07/2012

    Et après la 4.0 ? :) Empty Re: Et après la 4.0 ? :)

    Message par Isp Ven 8 Mar 2013 - 2:52

    De toute manière, ils risquent probablement de devoir changer le système des échanges et celui des version 3.5 sera obsolète donc inutilisable.

    Après, entre la 3.3 et la 3.5, les sauvegardes ne sont pas compatibles donc peut être que ça sera aussi le cas pour les versions 4.0 et 4.1. N'oublions pas que c'est un jeu en bêta. Le but est surtout d'y jouer pour pouvoir l'améliorer par la suite.
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    Et après la 4.0 ? :) Empty Re: Et après la 4.0 ? :)

    Message par Nuri Yuri Ven 8 Mar 2013 - 3:20

    Je pense qu'on devrait essayer de garder les compatibilité de sauvegarde 4.0 -> 4.x...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Et après la 4.0 ? :) Empty Re: Et après la 4.0 ? :)

    Message par Invité Ven 8 Mar 2013 - 6:17

    Les versions 4.x apporteront probablement en très grande majorité des corrections de bug, l'ajoute de contenu viendra plus tard dans une 5.0 ou autre. (Faudra qu'on se mette d'accord en interne sur les numérotations mais c'est le plus logique)

    Le fait de devoir tester le jeu de fond en comble est en effet tout à fait une des raisons d'incompatibilités, mais il me semble que l'on peut se passer de cela juste pour l'ajout de corrections.
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Et après la 4.0 ? :) Empty Re: Et après la 4.0 ? :)

    Message par Milleuros Ven 8 Mar 2013 - 8:42

    Tassa a écrit:(Faudra qu'on se mette d'accord en interne sur les numérotations mais c'est le plus logique)


    La logique voudrait une numération en : X.Y.Z
    X est incrémenté lors d'un ajout massif de contenu
    Y est incrémenté lors d'un patch rajoutant un peu de contenu
    Z est incrémenté lors d'un correctif

    Ainsi, on aurait des numéros de version comme 4.0.0 (première release de la v4), 4.0.1 (premier correctif), 4.2.1, etc.
    Suivant cette logique, on aurait eu :
    3.5 = 3.5.0
    3.5+ = 3.5.1
    3.5++ = 3.5.2
    3.5x = 3.5.3


    C'est également possible d'incrémenter le dernier numéro lors des mises à jours internes aux dévs. On peut alors se retrouver avec des versions du genre : 3.5.43 (version publiée après 43 correctifs en interne)


    Numéroter un logiciel, c'est toute une science What a Face
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Et après la 4.0 ? :) Empty Re: Et après la 4.0 ? :)

    Message par Invité Ven 8 Mar 2013 - 8:51

    Oui ce serait la numérotation la plus logique je suis d'accord, même si on évitera le .43. Razz

    Contenu sponsorisé


    Et après la 4.0 ? :) Empty Re: Et après la 4.0 ? :)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai 2024 - 17:54