Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+5
Fafa
Shurelya
Milleuros
Advan
glorrin
9 participants

    Caninos ou arcanin

    glorrin
    glorrin
    Membre


    Messages : 23
    Inscription : 17/12/2012

    Caninos ou arcanin Empty Caninos ou arcanin

    Message par glorrin Lun 17 Déc 2012 - 15:45

    Bonjour,

    Tout d'abord le contexte,

    grâce à une utilisation précise et intense de la pension...

    [I have no idea what I am doing]

    J'ai obtenu un caninos niveau 1 avec :

    - lance flamme
    - mâchouille
    - canicule
    - boute-feu

    Je changerai une ou deux attaques par la suite, mais pour un niveau 1 c'est déjà pas dégueu :D

    Le gros intérêt de caninos c'est sa capacité spéciale torche qui, si je ne me trompe pas, permet de troquer les dégâts des attaques feu subies pour un boost de puissance sur ses propres attaques feu.

    Quand je le fait évoluer en arcanin il perd cette capacité pour intimidation, que je ne trouve pas si intéressant que ça.

    Ma question est la suivante :

    - Le gain réel en terme de caractéristique d'Arcanin par rapport à Caninos est il suffisant pour perdre torche ?

    du coup :

    Quelle est la différence entre ces deux gains de caractéristiques ?

    Comment les gains de caractéristiques sont ils calculé ? sans trop rentrer dans les détails, est ce qu'on gagne plus en faisant plus de combat ou est ce qu'on peut vaguement influer sur les gains en choisissant les pokemons que l'on affronte ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Caninos ou arcanin Empty Re: Caninos ou arcanin

    Message par Invité Lun 17 Déc 2012 - 19:12

    Une évolution est toujours justifiée en terme de stats; garder une sous-évo se fera ressentir au bout d'un moment.
    Caninos n'est pas sensé perdre Torche lors de l'évolution silent .
    Enfin, en PvP, Intimidation est meilleur que Torche. Sur un pokémon comme Arcanin, Intimidation sera bien plus profitable.
    Advan
    Advan
    Membre


    Masculin Messages : 241
    Inscription : 07/10/2012
    Age : 34
    Localisation : Rennes

    Caninos ou arcanin Empty Re: Caninos ou arcanin

    Message par Advan Lun 17 Déc 2012 - 19:24

    Je te conseillerais Arcanin, torche ne sera finalement pas souvent utile, donc je pense que l’évolution en Arcanin est le bon choix...
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Caninos ou arcanin Empty Re: Caninos ou arcanin

    Message par Milleuros Lun 17 Déc 2012 - 19:28

    Par un rapide calcul, lorsque Caninos évolue en Arcanin, il reçoit les boosts suivants en stats :

    PV : + 40%
    Attaque : +57%
    Défense : +77% (potentiellement beaucoup plus via Intimidation)
    Attaque spéciale : +42%
    Défense spéciale : +60%
    Vitesse : +58%

    Et ce, quelles que soient les circonstances. Torche, bien qu'intéressante, fournit un boost de 50% à la puissance des attaques Feu, à condition d'en recevoir une. Ce qui veut dire que ce boost sera plutôt rare, et limité uniquement aux attaques Feu.


    (Cela dit, je te conseille de profiter de Torche pour battre le mec chauve sur son île, si ce n'est pas déjà fait ...)
    Shurelya
    Shurelya
    Membre


    Féminin Messages : 37
    Inscription : 22/11/2012
    Age : 30
    Localisation : Carmin-sur-Mer

    Caninos ou arcanin Empty Re: Caninos ou arcanin

    Message par Shurelya Lun 17 Déc 2012 - 21:43

    Moi je te conseille d'enlever au moins une de tes attaques feu pour commencer (où t'as eu Canicule d'ailleurs ?), c'est un peu inutile d'en avoir 3 ...
    Fafa
    Fafa
    Membre


    Masculin Messages : 3585
    Inscription : 04/08/2012
    Age : 30
    Localisation : Pinardland ou Bordeaux

    Caninos ou arcanin Empty Re: Caninos ou arcanin

    Message par Fafa Lun 17 Déc 2012 - 22:19

    Shurelya a écrit:Moi je te conseille d'enlever au moins une de tes attaques feu pour commencer (où t'as eu Canicule d'ailleurs ?), c'est un peu inutile d'en avoir 3 ...

    Reproduction je pense...
    glorrin
    glorrin
    Membre


    Messages : 23
    Inscription : 17/12/2012

    Caninos ou arcanin Empty Re: Caninos ou arcanin

    Message par glorrin Mar 18 Déc 2012 - 2:27

    Il est sortit de l'oeuf comme ça, bien sur que je vais changer.

    Déjà en arcanin il choppe croc eclair pas super puissant mais au moins c'est electrique.

    Je vais lui filer séisme aussi, j'aime bien les attaques sols.

    Vu que c'est buggé je garde boute feu.

    je sais pas si je garde lance flamme ou mâchouille, ou si je change pour autre chose de pus utile.

    Par un rapide calcul, lorsque Caninos évolue en Arcanin, il reçoit les boosts suivants en stats :

    PV : + 40%
    Attaque : +57%
    Défense : +77% (potentiellement beaucoup plus via Intimidation)
    Attaque spéciale : +42%
    Défense spéciale : +60%
    Vitesse : +58%

    D'où proviennent ces nombres ?
    Quand je passe en arcanin je garde mes caracs de caninos :
    Att : 6
    Def : 5
    Att spe : 6
    Def Spe : 5
    Vit : 6

    Et je doit avoir le même nombre de pv (je ne m'en souviens plus).

    Il y a t'il un guide de power leveling ?
    Je ne veux pas xp rapidement je veux boster mes caracs à fond, comment je doit procéder, avez vous des conseils là dessus ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Caninos ou arcanin Empty Re: Caninos ou arcanin

    Message par Invité Mar 18 Déc 2012 - 2:28

    Je confirme bien évidemment tout les propos sur les stats incomparables.
    Ainsi que ce point :
    Ziert a écrit:Caninos n'est pas sensé perdre Torche lors de l'évolution silent .

    Au niveau de l'utilité de Torche ou d'Intimidation, Intimidation est en effet globalement bien plus pratique. Il y a tout de même deux cas où Torche est significativement meilleur : -contre le "type de l'île" qui a choisi ses attaques comme un pied.
    -Dans une équipe basée sur le soleil, la possibilité de récupérer un boost cumulé au STAB et à l'effet du soleil peut être assez dévastateur. Mais en PvE je déconseille, trop d'embêtement pour pas grand chose


    La seule question qu'il faut véritablement se poser ce n'est pas "dois-je le faire évoluer ?" mais "quand dois-je le faire évoluer ?"
    Etant donné que ton Caninos connaît déjà Boutefeu, Mâchouille (et Lance-Flamme qui peut servir vu le faible nombre d'attaques vraiment sympa qu'on peut caler) ; je te conseille de le faire évoluer dès maintenant.
    Au niveau 39 il apprendra Vitesse Extrême, que je te suggère de mettre à la place de l'inutile Canicule.

    EDIT : Tu as posté pendant que j'écrivais. En bref résumé, jette Crocs Eclair, Séisme normalement il ne l'apprend pas, mais avec tout les bugs... Si tu as quelqu'un de mieux à qui l'offrir, c'est pas nécessaire, mais c'est une option.
    Quand à l'augmentation des caracs, c'est bugué en 3.5 il te faudra faire quelques combats avant de voir l'augmentation.
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Caninos ou arcanin Empty Re: Caninos ou arcanin

    Message par Milleuros Mer 19 Déc 2012 - 12:35

    glorrin a écrit:
    Par un rapide calcul, lorsque Caninos évolue en Arcanin, il reçoit les boosts suivants en stats :

    PV : + 40%
    Attaque : +57%
    Défense : +77% (potentiellement beaucoup plus via Intimidation)
    Attaque spéciale : +42%
    Défense spéciale : +60%
    Vitesse : +58%

    D'où proviennent ces nombres ?
    Quand je passe en arcanin je garde mes caracs de caninos :
    Att : 6
    Def : 5
    Att spe : 6
    Def Spe : 5
    Vit : 6

    Non seulement il y a le bug signalé par Tassa, mais il y a aussi qu'à bas niveau, la différence ne sera pas nécessairement évidente.

    Les chiffres proviennent des stats de base des pokémons. Si tu vas sur Pokebip (ou d'autres sites détaillant bien les pokémons), tu trouves des chiffres (fr : stats de base. en : base stats). C'est à partir de ça que sont calculées les stats de n'importe quel pokémon de la même espèce.

    En comparant les stats de base de Caninos avec celles d'Arcanin, on est en mesure de quantifier (à peu près, hein) l'augmentation générale des statistiques.


    Si je lance le calculateur de Pokebip, j'ai pour Caninos au niveau 100 (nature neutre, 0 EV, 0 IV) :
    PV : 220
    Attaque : 145
    Défense : 95
    Att Sp : 145
    Def Sp : 105
    Vitesse : 125

    Dans les mêmes conditions, Arcanin :
    PV : 290
    Attaque : 225
    Défense : 165
    Att Sp : 205
    Def Sp : 165
    Vitesse : 195
    avatar
    orlanepoletto
    Membre


    Féminin Messages : 5
    Inscription : 09/12/2012
    Age : 21
    Localisation : italie

    Caninos ou arcanin Empty Re: Caninos ou arcanin

    Message par orlanepoletto Dim 23 Déc 2012 - 2:21

    Bonjour!Moi,je trouve que le faire evoluer en Arcanin le fait devenir plus puissant!!!Puis intimidation est un tout petit
    peu mieux que torche...
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux

    Caninos ou arcanin Empty Re: Caninos ou arcanin

    Message par Clems Dim 23 Déc 2012 - 2:30

    Intimidation Caninos peut l'avoir, c'est pas exclusif à son évolution en Arcanin...

    Sinon bien sûr qu'une fois évoluer il est plus puissant...
    Minemon
    Minemon
    Membre


    Masculin Messages : 163
    Inscription : 02/11/2012
    Localisation : France

    Caninos ou arcanin Empty Re: Caninos ou arcanin

    Message par Minemon Dim 23 Déc 2012 - 2:40

    Torche est buggé de toute façon, non ?

    Car mon caninos avait torche et il s'est prit des dégats du lance-flamme du magmar du vieux.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Caninos ou arcanin Empty Re: Caninos ou arcanin

    Message par Invité Dim 23 Déc 2012 - 2:45

    De souvenir, oui torche est bugué : il ne donne pas le boost des attaques feu et n'immunise que contre la première attaque feu.
    Minemon
    Minemon
    Membre


    Masculin Messages : 163
    Inscription : 02/11/2012
    Localisation : France

    Caninos ou arcanin Empty Re: Caninos ou arcanin

    Message par Minemon Dim 23 Déc 2012 - 3:16

    Oui et puis bon, la question ne se pose pas, arcanin est bien meilleur.
    Farfadet
    Farfadet
    Membre


    Masculin Messages : 8
    Inscription : 03/01/2013
    Age : 28
    Localisation : Dans un champ...quelque part devant des caissons

    Caninos ou arcanin Empty Re: Caninos ou arcanin

    Message par Farfadet Jeu 3 Jan 2013 - 1:58

    Faut savoir qu'une evolution est forcément plus utile qu'un "nouveau né" comme je nomme les sous-évolutions, Je te conseil donc de prendre Arcanin, puis caninos n'est pas introuvable, tu vas a coté de lavanville et t'en as autant que tu veux
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Caninos ou arcanin Empty Re: Caninos ou arcanin

    Message par Milleuros Jeu 3 Jan 2013 - 2:31

    Farfadet a écrit:Faut savoir qu'une evolution est forcément plus utile qu'un "nouveau né" comme je nomme les sous-évolutions

    J'ai envie de dire que ce n'est pas vrai Razz

    Mon premier exemple est Magneton/Magnezone, où le premier est plus rapide que le second, ce qu'il fait qu'ils ne sont pas bien loin d'avoir le même rôle.

    Il y a aussi Leveinard/Leuphorie, vrai en 5G avec l'apparition de l'Evoluroc. D'ailleurs, ce petit caillou a rendu plein de pokémons évolués inférieurs à leurs prédécesseurs ... What a Face
    Farfadet
    Farfadet
    Membre


    Masculin Messages : 8
    Inscription : 03/01/2013
    Age : 28
    Localisation : Dans un champ...quelque part devant des caissons

    Caninos ou arcanin Empty Re: Caninos ou arcanin

    Message par Farfadet Jeu 3 Jan 2013 - 2:34

    Apres il y a des exceptions comme tu viens de le dire Milleuros ^^
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux

    Caninos ou arcanin Empty Re: Caninos ou arcanin

    Message par Clems Jeu 3 Jan 2013 - 2:53

    Milleuros a écrit:
    Farfadet a écrit:Faut savoir qu'une evolution est forcément plus utile qu'un "nouveau né" comme je nomme les sous-évolutions

    J'ai envie de dire que ce n'est pas vrai Razz

    Mon premier exemple est Magneton/Magnezone, où le premier est plus rapide que le second, ce qu'il fait qu'ils ne sont pas bien loin d'avoir le même rôle.

    Il y a aussi Leveinard/Leuphorie, vrai en 5G avec l'apparition de l'Evoluroc. D'ailleurs, ce petit caillou a rendu plein de pokémons évolués inférieurs à leurs prédécesseurs ... What a Face

    Oui enfin Magneton/Magnezone c'est que sur une seule stat et c'est une exception...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Caninos ou arcanin Empty Re: Caninos ou arcanin

    Message par Invité Jeu 3 Jan 2013 - 5:17

    Magnéton/Magnézone de toute façon, 10 de vitesse contre un paquet de PV, de défenses sur les deux plans, et un peu d'att. spé., y a pas photo, le 2ème subjugue le premier.
    Par contre oui avec l'évoluroc plusieurs évolutions apparus dans des générations ultérieures (avec donc souvent de faibles différences de stat) sont devenues moins intéressantes. silent

    Si on parle Gemme, et donc 4G, je ne note pas un seul cas où une forme moins évoluée est réellement moins bonne que celle qui la précède.

    Contenu sponsorisé


    Caninos ou arcanin Empty Re: Caninos ou arcanin

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 1:27