Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

2 participants

    Erreur de script Pokemon_Item_Bag

    kakawueth
    kakawueth
    Membre


    Masculin Messages : 138
    Inscription : 03/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Chez Emile Louis

    Erreur de script Pokemon_Item_Bag Empty Erreur de script Pokemon_Item_Bag

    Message par kakawueth Ven 14 Déc 2012 - 8:44

    Je tiens à dire que j'ai résolu le problème en achetant un item à la boutique.
    Pour la cause du bug, je n'en ai aucune idée, n'ayant rien fait ayant de près ou de loin un rapport avec mon sac depuis la dernière sauvegarde... Néanmoins, chaque fois que je tentais d'y accéder (en combat ou en dehors), cette erreur s'affichait et demandait de renvoyer le log (logique). J'ai donc voulu voir jusqu'où allait le bug...
    Nous ne pouvons pas utiliser/vendre d'objets tant que le bug est présent. Pour le résoudre, rien de plus simple, acheter un item au shop résout le problème.

    Relativement simple, mais je préfère poster ça ici, ainsi que le log...

    Code:
    ---------- Erreur de script : Pokemon_Item_Bag ----------
    - version 3.6 -
    ----- Type
    NoMethodError

    ----- Message
    - ARGS - [0]
    undefined method `[]' for nil:NilClass

    ----- Position dans Pokemon_Item_Bag
    Ligne 583

    ----- Backtrace
    Script : Pokemon_Item_Bag | Ligne : 583 | Méthode : in `item_id'
    Script : Pokemon_Item_Bag | Ligne : 590 | Méthode : in `item_icon'
    Script : Pokemon_Item_Bag | Ligne : 88 | Méthode : in `main'
    Script : Pokemon_Shop | Ligne : 91 | Méthode : in `update'
    Script : Pokemon_Shop | Ligne : 61 | Méthode : in `main'
    Script : Pokemon_Shop | Ligne : 58 | Méthode : in `loop'
    Script : Pokemon_Shop | Ligne : 65 | Méthode : in `main'
    Script : Main | Ligne : 57
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Erreur de script Pokemon_Item_Bag Empty Re: Erreur de script Pokemon_Item_Bag

    Message par Invité Ven 14 Déc 2012 - 8:50

    Bug mille fois connu. La recherche du forum est ineffective pour les mots de 3 lettres (stupide hein ?), mais notre ami google est prolixe à ce sujet.
    Il y avait aussi un sujet dans la première page des rapports de bug, qui date d'il y a à peine 5 jours : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Je ne détaillerais pas davantage ici, le lien que je viens de donner permet de retrouver toutes les infos que l'on pourrait vouloir.
    kakawueth
    kakawueth
    Membre


    Masculin Messages : 138
    Inscription : 03/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Chez Emile Louis

    Erreur de script Pokemon_Item_Bag Empty Re: Erreur de script Pokemon_Item_Bag

    Message par kakawueth Ven 14 Déc 2012 - 9:02

    Rofl, je me suis limité à la recherche en haut.
    J'y penserais la prochaine fois!
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux

    Erreur de script Pokemon_Item_Bag Empty Re: Erreur de script Pokemon_Item_Bag

    Message par Clems Ven 14 Déc 2012 - 9:56

    Tu peux sinon faire une recherche plus longue avec "bug sac" par exemple.
    Ceci dit l'intention était bonne bien que pas tout à fait exacte. Il faut acheter un objet que l'on ne possède pas dans la dernière poche visitée avant le bug.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Erreur de script Pokemon_Item_Bag Empty Re: Erreur de script Pokemon_Item_Bag

    Message par Invité Ven 14 Déc 2012 - 10:05

    Non Clems, "bug sac" ne fonctionne pas, j'ai testé avant de poster, il faut avoir au moins un mot de 4 lettres ou plus visiblement. Neutral
    Pour les détails, ils se trouvent en allant voir par mon lien. ^.^
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux

    Erreur de script Pokemon_Item_Bag Empty Re: Erreur de script Pokemon_Item_Bag

    Message par Clems Ven 14 Déc 2012 - 10:13

    Je me rappelle avoir déjà trouvé des résultats dans la recherche à l'époque où j'avais eu ce même bug...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Erreur de script Pokemon_Item_Bag Empty Re: Erreur de script Pokemon_Item_Bag

    Message par Invité Ven 14 Déc 2012 - 10:21

    Avec le bon mot clé sans doute, mais pas avec "bug sac" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Contenu sponsorisé


    Erreur de script Pokemon_Item_Bag Empty Re: Erreur de script Pokemon_Item_Bag

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 21:03