Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

2 participants

    Pokedex, cartes et guide des champions

    Darkofeu
    Darkofeu
    Membre


    Messages : 4
    Inscription : 30/11/2012

    Pokedex, cartes et guide des champions Empty Pokedex, cartes et guide des champions

    Message par Darkofeu Ven 30 Nov 2012 - 12:16

    Bonjour, j'ai récemment découvert ce jeu qui me propulse dans mes souvenirs de primaire, mais j'ai quelques questions. Tout d'abord, veuillez m'excuser si les réponses existent déjà, j'ai cherché des réponses mais je n'ai pas eu le courage de parcourir entièrement le forum.

    Alors 1ère question, y-a-t'il une sorte de "pokédex" comme ici http://www.pokemongemme.com/t637-le-pokedex-v311 mais à jour ? La dernière réponse de Clems laisse entendre qu'il ne faut pas se fier sur ce topic pour avoir tous les pokemons, et donc qu'il y a eu des mises à jour notamment de ce point de vue depuis la 3.1.1.

    La 2ème question, existe-t-il des cartes des zones ? J'aime bien explorer entièrement les zones afin de tout y découvrir, mais sans carte on oublie forcément un endroit, en particulier dans les grottes. J'ai essayé de comparer aux cartes qu'on trouve sur le net des versions originales de pokemon, mais je n'ai rien trouvé de comparable, j'en ai déduit (peut-être à tord) que les développeurs ont créé des cartes personnalisées (bien que se rapprochant beaucoup des cartes originales).

    Et enfin, existe-t-il un guide des champions et autres PNJ importants, qui donnerait les niveaux des pokemons qu'ils ont et le type, ou même plus précis (comme sur pokebip quoi). Ca nous éviterait bien des surprises, comme la mienne quand j'ai tenté d'affronter Pierre bien trop tôt, découvrant par la suite que les pokemons ont des niveaux très différents de toutes les versions officielles de pokemon :)

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pokedex, cartes et guide des champions Empty Re: Pokedex, cartes et guide des champions

    Message par Invité Ven 30 Nov 2012 - 12:31

    Question 1 -> http://khayle.fr/Gemme/localisation-des-pokemons-de-kanto/

    Question 2 -> Y en a sans doute quelques unes qui circulent, j'en vois notamment pour Kanto, mais pour l'essentiel je ne crois pas. Les cartes sont en effet proches des originales mais un peu différentes. (et 100% spécifiques pour l'archipel de Lakhalya)

    Question 3 -> Ben disons que tu peux avoir quelques données en fouinant sur le net, mais à part le niveau il n'y a aucune difficulté au niveau des champions. Avec 10, 20 ou parfois 50 niveaux de moins tu peux les avoir. (50 dans le cas où il existe des pokémons totalement immunisés aux attaques non variées du pokémon du champion et que celui-ci est niveau 50 ou 80)
    Enfin voilà, Albert a des poké dans les 50, Ondine dans les 30, Major Bob est battu par le premier sol/roche venu, Erika par un spectre/ténèbres, ou sinon sache que son poké est vers les 50, Auguste se torche avec un poké ayant torche, sinon en règle général ça tourne vers 70-80 voire 90 pour les niveaux des pokémons des champions, donc affronte les quand tu seras dans ces eaux-là.
    (S'bien d'avoir un peu de surprises aussi ^^)
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux

    Pokedex, cartes et guide des champions Empty Re: Pokedex, cartes et guide des champions

    Message par Clems Ven 30 Nov 2012 - 12:31

    Il n'y en a pas à jour non. Ou du moins pas sur le forum.
    Si tu vas sur le topic "Pokélieux" de Yulan, il en est référencé un qui peut t'aider, et un ancien membre avait fait une page (d'une version antérieure) mais encore à 99% valable.

    Pour ta 2ème question, il en existe oui, il faudrait fouiller sur le forum, mais toutes les cartes n'y sont pas présentes (de mémoire, il n'y avait pas le Parc Safari par exemple).

    Pas de guide des champions/PNJ.
    Tu peux toujours il me semble trouver des spoils sur le forum éventuellement des pokemons et niveaux mais c'est pas vraiment un guide, juste du spoil.
    Darkofeu
    Darkofeu
    Membre


    Messages : 4
    Inscription : 30/11/2012

    Pokedex, cartes et guide des champions Empty Re: Pokedex, cartes et guide des champions

    Message par Darkofeu Ven 30 Nov 2012 - 12:39

    Merci beaucoup pour vos réponses rapides et efficaces !
    C'est bien dommage pour la question des cartes, j'espère qu'avec le temps il va en apparaitre petit à petit par des gens motivés et qui savent faire ça proprement. Je vais faire un tour du coté de "Pokelieux" quand j'aurai un moment.
    Et pour ma 3e question, c'était un peu la question bonus, bien sur que je peux y arriver en me cassant les dents dessus la première fois (vu que je n'ai pas la moindre idée des niveaux que je vais rencontrer, merci à Tassa pour les ordres de grandeur) mais il est vrai que j'aime bien tout faire comme il faut du 1er coup, ce qui m'a motivé à poser la question !

    Si quelqu'un a des réponses supplémentaire à ajouter, je suis preneur bien sur :)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pokedex, cartes et guide des champions Empty Re: Pokedex, cartes et guide des champions

    Message par Invité Ven 30 Nov 2012 - 12:48

    Je précise que dans mon précédent message, sol/roche et spectre/ténèbres désignaient bien les double-types, si tu mets un sol ou un roche, et de même un spectre ou un ténèbres, tu vas souffrir si tu n'as pas le niveau sinon.
    Pour les cartes, j'ai bien ça, mais la légende ne correspond pas à l'aperçu qui ne correspond pas à la map liée, qui ne correspond évidemment pas à la légende donc c'est pas très intéressant.
    Darkofeu
    Darkofeu
    Membre


    Messages : 4
    Inscription : 30/11/2012

    Pokedex, cartes et guide des champions Empty Re: Pokedex, cartes et guide des champions

    Message par Darkofeu Ven 30 Nov 2012 - 13:13

    Je viens de faire un tour sur le blog en question, en effet il répond partiellement à toutes mes questions, il y a aussi un guide pour chacun des champions (au moins les premiers), avec des strats pas forcément bonnes mais au moins les pokemones qu'on va affronter.
    Pour l'histoire des carte, c'est dommage il a commencé une ébauche pas mal du tout, dans le sens où il a en .png la plupart des cartes, mais il manque l'organisation dans son truc, et le fait qu'il n'y a pas tout non plus (et e fait qu'il se soit planté dans la plupart de ses liens). A l'occasion si ce jeu continue à me plaire et que je suis motivé je ferai peut-être un résumé de tout ça avec une page mieux faite (un peu à la google map disons). Si quelqu'un est motivé pour le faire qu'il le fasse je suis certain que ça sera utile à plein de gens.
    Pour ma 1ère question le truc est juste parfait, mais idem il y aurait une table des matières et une présentation mieux faite ça serait pas mal. A l'occasion je ferai un site avec tout ça en mieux organisé. Et j'ai beaucoup de respect pour ce que Yulan a l'air motivé à faire mais j'ai le sentiment que ça ne va pas être aussi parfait qu'il a l'air de penser que ça va l'être (si ça l'est alors tant mieux pour tous).

    En tous les cas un grand bravo au(x) créateur(s) de ce jeu, et un grand merci à vous deux pour vos réponses.
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux

    Pokedex, cartes et guide des champions Empty Re: Pokedex, cartes et guide des champions

    Message par Clems Ven 30 Nov 2012 - 22:50

    Tu devrais peut-être consulter le membre Yulan qui a fait le topic Pokélieux dans la section Bavardages du forum, il avait la même idée, peut-être qu'à deux vous pourriez faire quelque chose de bien Wink .
    Darkofeu
    Darkofeu
    Membre


    Messages : 4
    Inscription : 30/11/2012

    Pokedex, cartes et guide des champions Empty Re: Pokedex, cartes et guide des champions

    Message par Darkofeu Sam 1 Déc 2012 - 1:46

    Si je m'attaque à un projet de ce genre, ça ne sera pas maintenant, hors il est en train de le faire. J'y contribuerai peut-être à l'occasion mais pas maintenant.

    Contenu sponsorisé


    Pokedex, cartes et guide des champions Empty Re: Pokedex, cartes et guide des champions

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 10:44