Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+4
Excalibuurzz
I8urChocolate
Milleuros
yassinecb
8 participants

    La strategie en duo !

    avatar
    yassinecb
    Membre


    Masculin Messages : 382
    Inscription : 25/07/2012
    Age : 24
    Localisation : Île-de-France

    La strategie en duo ! - Page 2 Empty La strategie en duo !

    Message par yassinecb Mer 24 Oct 2012 - 1:14

    Rappel du premier message :

    Bonjour a toute et tous,aujourd d'hui je viens vous parlez du combat duo (le VCG),ce mode combat est utiliser dans les championnat officiel de pokémon company, pour en savoir plus voila un lien http://www.pokebip.com/pokemon/page__strategie__649__VGC_2011__double_battles.html
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La strategie en duo ! - Page 2 Empty Re: La strategie en duo !

    Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 8:05

    C'est Osmerang Milleu'. Et sinon y a simplement Séisme.
    Bref, c'est clair qu'Ossatueur sans attaque sol ça le fait pas, et ce n'est normalement pas un souci de lui en mettre une puisque soit Osmerang ne touche pas Tentacruel soit on fait Abri lors du tour de Séisme.
    A noter qu'au vu du set de Tentacruel, qui m'a l'air inadapté au possible lorsque l'on parle de combat duo, l'ensemble présenté présente une petite combinaison sympa qui est le but même de l'effet de Paratonnerre en duo, mais n'a pas de synergie plus particulière que ça.
    Valkyr999-
    Valkyr999-
    Membre


    Masculin Messages : 72
    Inscription : 04/03/2013
    Age : 38
    Localisation : arles

    La strategie en duo ! - Page 2 Empty Re: La strategie en duo !

    Message par Valkyr999- Lun 4 Mar 2013 - 8:13

    rectification , c'est exact mon Ossateur n'a pas poing-glace mais a bien Osemerang erreur de ma part , pour le reste je ne suis pas du tout d'accord avec toi Tassa je vois pas pourquoi il est inadapté laser-glace couvre beaucoup de type et surf "stabé sur tentacruel type eau" pour infligé dégât au 2 pokemon d'en face vue que c'est du duo justement et Ossateur se couvre avec abri .
    donc sur se coup la Tassa je suis pas du tout d'accord avec toi désolé
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La strategie en duo ! - Page 2 Empty Re: La strategie en duo !

    Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 8:21

    Les pics toxiks sont d'une efficacité notoirement limitée, Sabotage pas mal aussi, dans un metagame où les matchs ne dépassent généralement pas 10 tours. Surtout sans Abri, Tentacruel passera vite par la case KO, et si ses capacités offensives sont potables, elles ne sont pas meilleures que ça.
    Je reconnais ne pas être particulièrement bien informé sur le métagame duo et encore moins l'avoir pratiqué, mais ça me semble assez gros pour le coup.
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    La strategie en duo ! - Page 2 Empty Re: La strategie en duo !

    Message par Milleuros Lun 4 Mar 2013 - 8:47

    En effet, Pics Toxic ne devrait pas être très utile en duo, vu la vitesse des combats.


    A part ça, il est mieux de coupler Paratonnerre à un pokémon qui craint bien plus la foudre, comme Leviator. En plus, Leviator a Intimidation, ce qui peut le protéger d'un éventuel Eboulement. Et il ne craint pas Séisme.
    Valkyr999-
    Valkyr999-
    Membre


    Masculin Messages : 72
    Inscription : 04/03/2013
    Age : 38
    Localisation : arles

    La strategie en duo ! - Page 2 Empty Re: La strategie en duo !

    Message par Valkyr999- Lun 4 Mar 2013 - 9:14

    Alors j’explique pourquoi tentacruel .

    mais avant je rappel que je n'est donné que 2 des 6 pokemon de ma team en exemple .

    dans ma team il y a aussi capidextre qui avec bluff sur technicien fais mal et cela fais perdre un tour a l'adversaire , mais j'ai également ronflex avec malédiction+repos+baie marron se qui me permet de me placé avec ronflex et ses malédiction et en faisant perdre des pv a l’adversaire sans le touché grâce au poison, une fois 3 malédiction je balance repos me réveille automatique avec la baie marron de la l'adversaire switch sont pokemon poison pour ne pas se faire one shot par ronflex mais ronflex full vie avec 3 malédiction autant dire qu'il ne bougera plus du combat .
    pour les 2 autre pokemon j'en dit pas plus lol

    j'ai mis 3 moi a faire cette team duo alors crois moi que sa synergie et optimum, de plus en mode duo vous avez tous tendance a partir avec des team dite bourrin du coup des que le combat dure vous êtes vite bloqué car vous avez basé votre stratégie sur votre force de frappe et automatiquement vos objet pour accroitre tous cela, mais moi je fais tombé vos objet et je vous empoissonne je fais en sorte que le combat dure et pendant se temps vous êtes perdu et bloqué par mes switch de capidextre pour vous bluff un tour sur 2 + poison et mes bulky couplé a quelque bon sweeper...

    Au pire petit combat duo voir un peu tous sa ;-)
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    La strategie en duo ! - Page 2 Empty Re: La strategie en duo !

    Message par Milleuros Lun 4 Mar 2013 - 9:50

    T'as vraiment le temps de placer trois malédictions avec Ronflex ? Sachant que si le mec d'en face n'est pas un imbécile fini, il va concentrer toutes ses attaques sur Ronflex dès la première ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La strategie en duo ! - Page 2 Empty Re: La strategie en duo !

    Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 10:02

    Trois mois pour faire une combinaison si simpliste/mauvaise?

    Si tu veux utiliser Paratonnerre, tu prends un Pokémon contre Rhinastoc par exemple, histoire de bien attirer les attaques Eau et de l'échanger avec un Pokémon ayant Absorb'Eau, ou Lavabo, et un troisième Pokémon core qui épongera les attaques Plante avec Herbivore. Là, tu pars sur quelque chose de plus solide/consistant si tu sais un tant soit peu anticiper les actions adverses. Après, sachant qu'en 2v2 les Joyaux sont très courants, Sabotage aura une utilité très moindre. De plus, Séisme étant omniprésent, il est rare que des Picots/Pics Toxik soient utiles, et encore plus rare qu'il soit rentable de les poser, au vu de la vitesse à laquelle se déroule ce genre de match. En ce qui concerne le Poison, c'est là encore la même logique: les combats se déroulent trop vite pour que cela soit intéressant. Pour final, quant à ton utilisation de Bluff, c'est bien, mais ça reste une attaque de type Normal qu'un Spectre épongera facilement, très connue et qui d'ailleurs attire souvent les Pokémon avec Attention (Lucario par exemple) et qui de plus n'est pas utilisable plusieurs fois d'affilée. De plus, si ton Ronflex n'est pas blindé en Défense Spéciale, il y a de fortes chances que Latios puisse le 2HKO. Pas si solide que ça, hein.
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    La strategie en duo ! - Page 2 Empty Re: La strategie en duo !

    Message par Xarcan Lun 4 Mar 2013 - 11:26

    Même si pour moi aussi ça parait "bancale" je suis pas un pros de la VGLuck.
    Donc moi je demande des Replays pour voir ce que ça donne, car ça se trouve, qu'il a parfaitement raison... Même si je suis pas convaincu.

    Valkyr, prouve nous qu'on a tort et sort nous du Replay du feu de dieu Wink

    PS : passe par showdown pour le replay.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La strategie en duo ! - Page 2 Empty Re: La strategie en duo !

    Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 13:41

    J'suis désolé mais avec des choses comme Terrakion qui traînent, je vois très très très mal un Ronflex arriver à caler plus d'un boost.
    Vu que la distorsion est fréquente en duo ça peut aider Ronflex, mais pas au point de caler 3 boost avec la fréquence du type combat. (Coucou Conkeldurr)
    Franchement de ce que tu nous en dis, ça m'a vraiment pas l'air bon. Un combat avec l'un d'entre nous ne serait pas bien intéressant puisque nous ne pratiquons pas le duo et qu'il faudrait un moment avant que nous ayons un niveau convenable : la solution de Xarcan me semble la meilleure, un replay d'un niveau correct pour constater l'efficacité réelle.
    Valkyr999-
    Valkyr999-
    Membre


    Masculin Messages : 72
    Inscription : 04/03/2013
    Age : 38
    Localisation : arles

    La strategie en duo ! - Page 2 Empty Re: La strategie en duo !

    Message par Valkyr999- Mar 5 Mar 2013 - 1:37

    et bien les amis se que vous dite n'est pas faux en effet sa m'arrive de pas toujours placé mais 3 malédiction car attention je n'est pas dit que sa passé a chaque fois les 3 malédiction .

    Par contre je complète cette équipe avec simiabraz pour me sauvé au pokemon acier qui ne s'empoissonne pas, celui-la avec bluff egalement qui aide capidextre a perdre 1tour sur 2 a l'adversaire sur mes switch couplé a mon laggron hurlement en 6eme pokemon cela gêne et énerve considérablement l’équipe d'en face .
    j'ai beaucoup pratiqué le duo et en faite y se passe une chose a laquelle je ne m'attendais pas mais l'adversaire se focalise sur mes switch et oublie justement mon ronflex bien sur encore une fois pas a chaque fois mais bien 1fois sur 2 voir même 2fois sur 3 sais ce qui ce produit.
    cela doit-être le faite de mettre bluff de simiabraz et capidextre qui les gêne et qui ont du mal a se placé dessus couplé au poison et par intermittence si je suis bloqué l'arrivé de laggron et de hurlement cela paralyse la stratégie adversaire .

    pour se qui est de rinastoc merci mais je préfère de loin Ossateur qui est justement moins joué et du coup l'effet de surprise et d’autant plus utile , de plus osmerang couple a mass-os c'est redoutable.

    Après je ne dit pas que ma team est parfaite attention mais depuis qu’elle est au point en une quinzaine de rencontre je n'est pas encore perdu donc plutôt correcte.
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    La strategie en duo ! - Page 2 Empty Re: La strategie en duo !

    Message par Xarcan Mar 5 Mar 2013 - 4:07

    Valkyr999- a écrit:

    Après je ne dit pas que ma team est parfaite attention mais depuis qu’elle est au point en une quinzaine de rencontre je n'est pas encore perdu donc plutôt correcte.

    Les 15 premières rencontres c'est pas forcément les meilleurs joueurs.

    Perso, à chaque fois que je commence une team (ce qui m'arrive très souvent...) il est rare que je gagne pas mes 10/15 premiers matchs. Et ça veut pas dire pour autant que ma team est parfaite.

    Je veux bien du replay serieusement, je suis curieux de voir ce que ça donne.
    Lynx.mino
    Lynx.mino
    Membre


    Masculin Messages : 947
    Inscription : 18/11/2012
    Age : 25
    Localisation : Québec

    La strategie en duo ! - Page 2 Empty Re: La strategie en duo !

    Message par Lynx.mino Mar 5 Mar 2013 - 4:27

    What a Face Magicarpe avec rebond (rit) + Lovdisc avec danse pluie et hydrocanon.

    Bon, boost pour magicarpe mais danse pluie les condame a mort une attaque étincelle et hop! poisson pané !
    Valkyr999-
    Valkyr999-
    Membre


    Masculin Messages : 72
    Inscription : 04/03/2013
    Age : 38
    Localisation : arles

    La strategie en duo ! - Page 2 Empty Re: La strategie en duo !

    Message par Valkyr999- Mar 5 Mar 2013 - 6:24

    bon et bien en jouant sur les pokemon online j'ai vue que le mode duo se joue uniquement avec 4pokemon et non avec 6pokemon du coup dois reconnaitre que vous aviez raison je n'est pas le temps de me servir du poison correctement et les malédiction pas le temps d'en mettre 2 , du coup je reconnais sur ce point la que vous aviez raison , même si sa ne gêne pas ma team vue que 3 match 3 victoire mais bon c'est dommage .

    pour le fun
    http://pokemonshowdown.com/replay/doublesvgc2013dev11177798
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    La strategie en duo ! - Page 2 Empty Re: La strategie en duo !

    Message par Milleuros Mar 5 Mar 2013 - 7:10

    J'ai envie de dire que le mec en face a vraiment très mal joué, mais bon ... =/
    Deawyn
    Deawyn
    Membre


    Masculin Messages : 3257
    Inscription : 30/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Iles écumes

    La strategie en duo ! - Page 2 Empty Re: La strategie en duo !

    Message par Deawyn Mar 5 Mar 2013 - 7:11

    Pourquoi le mec en face n'a que 5 pokémons
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    La strategie en duo ! - Page 2 Empty Re: La strategie en duo !

    Message par Milleuros Mar 5 Mar 2013 - 7:20

    Deawyn a écrit:Pourquoi le mec en face n'a que 5 pokémons

    Ca se joue à 4 pokémons de toutes manières, donc bon.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La strategie en duo ! - Page 2 Empty Re: La strategie en duo !

    Message par Invité Mar 5 Mar 2013 - 7:30

    Je me suis arrêté à Ecremeuh lance Roulade. Perdre eut été honteux. x)
    avatar
    yassinecb
    Membre


    Masculin Messages : 382
    Inscription : 25/07/2012
    Age : 24
    Localisation : Île-de-France

    La strategie en duo ! - Page 2 Empty Re: La strategie en duo !

    Message par yassinecb Mar 5 Mar 2013 - 8:09

    Maintenant que ma team est vraiment puissante,il est temps que je vais en haut du ladder ! cheers
    Valkyr999-
    Valkyr999-
    Membre


    Masculin Messages : 72
    Inscription : 04/03/2013
    Age : 38
    Localisation : arles

    La strategie en duo ! - Page 2 Empty Re: La strategie en duo !

    Message par Valkyr999- Mar 5 Mar 2013 - 8:11

    j'avoue pas bon du tout en face , mais le faite que se sois pas sur ma ds et en plus en anglais j'avais trop le stress au début jetait perdu mdrrr

    mais la je viens de finir ma team OU solo je test de nouveau pokemon je vais voir se que sa vaux lol...
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    La strategie en duo ! - Page 2 Empty Re: La strategie en duo !

    Message par Milleuros Mar 5 Mar 2013 - 8:54

    yassinecb a écrit:Maintenant que ma team est vraiment puissante,il est temps que je vais en haut du ladder ! cheers

    Allez, fonce, je veux voir What a Face
    avatar
    yassinecb
    Membre


    Masculin Messages : 382
    Inscription : 25/07/2012
    Age : 24
    Localisation : Île-de-France

    La strategie en duo ! - Page 2 Empty Re: La strategie en duo !

    Message par yassinecb Mar 5 Mar 2013 - 9:02

    Juste il y a pas des serveur comme dans PO ? Si oui c'est où qu'on change de serveur ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La strategie en duo ! - Page 2 Empty Re: La strategie en duo !

    Message par Invité Mar 5 Mar 2013 - 9:04

    Depuis la page d'accueil général de showdown tu dois pouvoir choisir ton "lobby" (ce qui correspond au serveur)
    avatar
    yassinecb
    Membre


    Masculin Messages : 382
    Inscription : 25/07/2012
    Age : 24
    Localisation : Île-de-France

    La strategie en duo ! - Page 2 Empty Re: La strategie en duo !

    Message par yassinecb Mar 5 Mar 2013 - 9:09

    Tassa a écrit:Depuis la page d'accueil général de showdown tu dois pouvoir choisir ton "lobby" (ce qui correspond au serveur)

    Merci Tassa. :D
    Excalibuurzz
    Excalibuurzz
    Membre


    Masculin Messages : 18
    Inscription : 01/03/2013

    La strategie en duo ! - Page 2 Empty Re: La strategie en duo !

    Message par Excalibuurzz Mer 6 Mar 2013 - 0:59

    Je me corrige, Rhinoféros
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    La strategie en duo ! - Page 2 Empty Re: La strategie en duo !

    Message par Milleuros Mer 6 Mar 2013 - 4:35

    Mec, c'est encore pire.

    Contenu sponsorisé


    La strategie en duo ! - Page 2 Empty Re: La strategie en duo !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 10:42