Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+3
Clems
siamure
xxrorobeexx
7 participants

    Team POtable ?

    xxrorobeexx
    xxrorobeexx
    Membre


    Messages : 14
    Inscription : 16/10/2012

    Team POtable ? Empty Team POtable ?

    Message par xxrorobeexx Ven 19 Oct 2012 - 6:08

    Bonjour à tous, j'ai téléchargé le simulateur Pokémon Online (admirez le sublime jeu de mots dans le titre ^^) et je me suis amusé à créer une équipe, qu'en pensez vous ?:

    Aéroptérix:
    Piege de roc
    Hurlement
    Seisme
    Lame de roc
    Objet: Carte Rouge

    Vitesse, PV et attaques boostés; le fait qu'il soit très rapide me permet d'envoyer au premier tour un piège de roc et de spammer le hurlement pour blesser toute l'équipe adverse. Carte rouge peut prendre le relais de hurlement. Séisme est là pour les pokémons sol, lame de roc pour les types glace.


    Leuphorie
    Vibraqua
    Tonnerre
    Lance flamme
    Psyko
    Objet: Casque brut

    Vitesse et défense boostés au max; un gros tank avec des attaques ayant toutes un type différent pour un plus large choix de faiblesse (sol, feu, roche, vol, eau, glace, plante, insect, poison, plante et combat). Casque brut est là pour occasionner plus de dégats à un adversaire physique.


    Spiritomb
    Cauchemar
    Devorève
    Hypnose
    Prlvt destin
    Objet: Restes

    Pv, attaque spéciale et vitesse boostés; j'aurais pu en prendre des dizaines d'autres mais sa particularité de n'avoir aucune faiblesse est appréciable. Son seul but est d'endormir l'adversaire pour lui infliger des dégats en continu. Si sa fin est proche, un petit coup de prlvt destin pour envoyer au tapis un ennemi encombrant.


    Drascore
    Dégommage
    Pics toxik
    Queue de fer
    Crocs givre
    Objet: Balle fer

    Attaque au max, Pv et attaque spéciale augmentés. Le bon vieux drascore de l'usine de combat (je sais, c'est pas exactement le même ^^) et son attaque dégommage combiné à la balle fer, pas besoin d'en dire plus. Croc givre pour sa faiblesse au sol


    Chapignon
    Clonage
    Stratopercut
    Lame de roc
    Eco sphère
    Objet: Orbe poison

    Pv, attaque et vitesse augmentés. Le chapignon (pas optimisé au max de ma part) et sa technique clonage puis soin par l'orbe poison, beaucoup de gens connaissent. Startopercu pour le fun et lame de roc est contre le vol, glace et insecte


    Limaspeed
    Bourdon
    Tout ou rien
    Repos
    Blabla dodo
    Objet: Baie Maron

    Attaque spéciale et pv au max. Celui là, c'est surtout pour le "tout ou rien" que j'ai boosté les pv au max. Bourdon sert pour faire bobo et repos pour reprendre toute la vie pour préparer le tout ou rien. Baie maron pour se réveiller si c'est pas le moment et blabla dodo si on dort et que c'est pas le moment du tout ou rien.









    Pfiou, enfin fini ce post :) allez-y expert en stratégie, donnez vos points de vue.
    siamure
    siamure
    Membre


    Féminin Messages : 53
    Inscription : 17/10/2012
    Age : 30

    Team POtable ? Empty Re: Team POtable ?

    Message par siamure Ven 19 Oct 2012 - 6:54

    Perso à part chapignon j'en prendrais aucun ne serai-ce que parce que certains sont de la dernière génération (qui m'a beaucoup déçue... sans pokémon gemme j'aurai raccroché). sinon je trouve que leuphorie est une bonne idée au même titre qu'un lokhlass parce qu'eux il faut vraiment frapper fort avec tous leurs pv... voilà après je n'ai pas testé pour les autres mais si tu t'en sors comme ça c'est nikel^^.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Team POtable ? Empty Re: Team POtable ?

    Message par Invité Ven 19 Oct 2012 - 7:30

    Je ne peux que saluer les efforts que tu as fait pour la mise en page; néanoins, il existe sur PO une otion "export team" qui crée un texte qui contient toutes les informations relatives à la Team; cela permet notamment de donner la répartition précise des EVs .
    Bon même si je ne suis pas un expert 5G, je vais quand même te donner mon avis :

    Archeopteryx : ne connaissant pas la répartition des EVs, je suppose que tu le joues (enfin, j'espère, car c'est la meilleure répartition , je pense) 252 Vit/Att 4 PV. "Hurlement" gâche un peu sa vitesse (rappel : Hurlement a -6 en prio), mais Red Card est une bonne idée. Le combo Sol/Roche est classique et fonctionne bien.
    MAIS : Cap spé pourrie et SURTOUT, je trouve que ton Lead ressemble un peu au Ptéra Lead, mais "en moins bien" (Ptéra Lead : 252Vit/Att 4 PV / PdR, Seisme, Lame de Roc, Provoc, Ceint. Force); Ptéra Lead aura l'immense avantage de t'outspeed à tout les coups, et il peut même te bloquer Hurlement et PdR avec Provoc. De plus, Red Card, qui est une idée intéressante, peut être remplacée par Ceint. Force,en fonction de tes besoins.
    -> Essaye de le remplacer par Ptéra Lead, je pense que tu as tout à y gagner.

    Leuphorie : Il me semble très intéressant, très troll aussi. Vibraqua manque cependant de puissance, essaye de le remplacer par Frappe Atlas ou pourquoi pas une attaque de soin, l'ennemi se blessera sur ton casque. Essaye peut-être de booster l'Atts plutôt que la vitesse, Leuphorie n'ayant pas à Outspeed beaucoup de monde.

    Spiritomb : Me semble un peu faiblard pour l'OU, mais je ne l'ai jamais utilisé, donc je sais pas trop quoi te dire dessus. Il possède tout de même un inconvénient majeur : il dépend entièrement d'une attaque à 60 de pré (Hypnose), et si la sleep Clause est activée, un ennemi endormi, un switch, et tu te retrouve bloqué...

    Drascore : Pourquoi augmenter les EV atts ? Ton Drascore ne possède aucune attaque spé... Dégommage me semble assez limité quant à son nombre d'utilisations.... enfin, je jouerais Drascore Full Ev vitesse aussi.

    Chapignon : Remplace Stratopercut et Eco-sphère par Spore et Mitra-poing. Le seul risque est là encore d'être limité par la sleep clause, encore plus avec ton Spiritomb@Hypnose.

    Limaspeed : MAX EV VITESSE + "NATURE+VITESSE" . Sinon, Tout ou rien + Repos me semble très dangereux à utiliser.... pas trop d'avis sur celui-ci, qui m'a l'air assez étrange.

    EDIT : Conclusion :
    Les Metagames 4G et 5G sont globalement des métagames très agressifs, et je pense que ta team aurai besoin d'un boost de vitesse pour y percer. Il y a des idées intéressantes, mais fais plus attention aux réparatitions d'EVs ainsi qu'à la nature de tes pokémons.
    Cela dit, bonne continuation ! :)



    Dernière édition par Ziert le Ven 19 Oct 2012 - 9:03, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Team POtable ? Empty Re: Team POtable ?

    Message par Invité Ven 19 Oct 2012 - 8:59

    Premièrement, ce sujet est destiné aux équipes dans Gemme, pour les équipes pour la stratégie il faut poster dans la section dédiée à la Stratégie. :)

    Cela mis à part : -> Pour l'Aéroptéryx le remplacer par Ptéra comme l'a expliqué Ziert serait une bonne idée. En effet, au premier coup reçu ton Aéroptéryx sera rendu totalement inutile : ses défenses faibles le feront passer sous les 50% si ce n'est être KO.

    ->Leuphorie, c'est un superbe pokémon et si tu peux le mettre dans ta team c'est bien. Mais par pitié, pas comme ça. Sad
    Leuphorie doit avoir une attaque pour ne pas être (trop) un nid à placement, mais pour le reste ça doit être du soutien : ses stats offensives sont insuffisantes pour en faire un attaquant dangereux, et tombera très vite avec sa faiblesse sur le physique.
    Il y a plusieurs options : Voeu pour régénérer les autres pokémons de l'équipe (en switchant après) ou soi-même en combi avec Abri, ou E-Coque/Aromathérapie pour se soigner et soigner les statuts de l'équipe. Pour les deux autres, d'abord Toxik ou Cage-Eclair (en se souvenant que le premier ne touche pas les aciers, l'autre pas le sol, et surtout selon ce que tu veux faire : affaiblir les PV, ou par exemple piéger un Cizayox sur le switch/préparer le terrain pour un attaquant manquant un peu devitesse), puis Frappe Atlas (dégâts fixe à 100 sauf contre les spectre), Lance-Flamme (contre les très nombreux Cizayox, Noacier, Foretress principalement) ou Laser Glace (contre les dragons et Scorvol). Détermine les attaques qui conviennent selon ce qui pose problème au reste de ton équipe.
    En objet, met les indispensables restes, en capacité spéciale absolument Medic Nature.

    ->Spiritomb : Hypnose+Dévorêve=Pseudo combo à jeter aux oubliettes dès que tu affrontes un humain non-boulet. Soit je te place un absorbeur de statut dessus, soit je me fais endormir un pokémon, et ensuite ce pokémon est le nid à placement par excellence. (Prlvt destin ne servant à rien si je suis plus rapide, donc ne sert à rien sur Spiritomb)
    Si tu veux le jouer quand même, google est ton ami.
    Mais franchement hors très bien entouré, ce pokémon n'a pas la carrure pour l'OU, il est battu dans ses rôles possibles par d'autres pokémons et on se concentre trop sur ses non-faiblesses pour oublier ses défauts. (Faible PV, vitesse extrêmement faible notamment)

    -> Drascore : Dégommage + Balle Fer est une idée exécrable. Tu as le droit à une attaque puissante, avec un type offensif pas trop mauvais, et après tu te retrouves sans objet et avec 3 slots d'attaques. Ton Drascore fera long feu. Queue de Fer et Crocs Givre ne feront pas très peur (surtout Queue de Fer), et plein de pokémon pourront tenir les deux (eau, feu, acier résistent les deux) et donc faire ce qu'ils veulent. Les pics toxiks sont pas faciles à jouer, parfois rentable, mais un bon Tentacruel fera mieux cette tâche.

    -> Chapignon : Si on veut le jouer sans Spore, mieux vaut prendre un autre pokémon tant cette attaque est sur-utile pour lui, qui n'est pas très fort purement sur les stats. Eco-Sphère à jeter, de l'attaque phy, que de l'attaque phy ici. Les attaques "pour le fun" sont moins fun quand on perd à cause de ça. Mitra-Poing pour le cloneur est bien meilleur.

    -> Limaspeed : C'est comme si, surtout avant la 5G où ça divisait la défense par deux, on avait construit un pokémon avec pour but principal de le faire exploser. J'en arrive à la fin et j'ai la flemme, jette ce pokémon inutile.


    Flemme aussi pour les commentaires sur la synergie, mais tes pokémons doivent se compléter, si l'un craint tel poké, tu dois en avoir un autre qui puisse le tenir sur le switch et le battre ensuite.
    Tu ne possèdes pas de spinner (pokémon avec tour rapide), tu seras donc très vite débordé et annihilé par les pièges de roc/picots/pics toxik adverse. Il en faut absolument un.
    xxrorobeexx
    xxrorobeexx
    Membre


    Messages : 14
    Inscription : 16/10/2012

    Team POtable ? Empty Re: Team POtable ?

    Message par xxrorobeexx Ven 19 Oct 2012 - 9:53

    Wouaw ! Que c'est subtil la stratégie dans pokemon Shocked moi qui pensait avoir fait un truc qui tienne la route, je me rends compte que c'est de la m****.
    Beaucoup de termes restent obscurs pour moi et l'utilité de tour rapide egalement (si c'est pour attaquer en premier il y a plein d'autres attaques).
    Mais aussi, ca m'encourage a ameliorer tout ca, a regarder des trucs sur la stratégie, etc.

    Et je retiens:
    -La 5g a eviter
    -Leuphorie en soutien
    -Spiritomb est inutile là
    -Drascore fait rire
    -Chapignon est incomplet
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Team POtable ? Empty Re: Team POtable ?

    Message par Invité Ven 19 Oct 2012 - 10:04

    Certains pokémons en 5G sont très bon (Zoroark I love you ) mais en PvP, la 5G ne domine pas vraiment. Tupeux utiliser la 5G autant que tu veux, tant que niveau stratégie ça ne coince pas.
    Tour Rapide est une attaque qui permet de te débarrasser des pics Toxiks/Picôt/PdR que l'ennemi a mis sur ton terrain. C'est une attaque extrèmement utile dans les teams qui nécessitent des switchs fréquents, etc. Il y a plusieurs Rapid Spinneurs différents, dont Staross, Foretress et Tentacruel (Perso, je préfère Tentacruel pour sa cap à stall).
    Je te conseille de venir faire un tour sur la partie "PvP" du serveur, il y a plusieurs topics sur la stratégie (dont celui-ci, qui explique pas mal de point en 4G, ça peut être un bon début). Tu peux aussi venir sur le serveur PO Gemme si tu veux quelques conseils Wink
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux

    Team POtable ? Empty Re: Team POtable ?

    Message par Clems Ven 19 Oct 2012 - 10:28

    Je déplace section "stratégie".
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Team POtable ? Empty Re: Team POtable ?

    Message par Invité Ven 19 Oct 2012 - 10:40

    xxrorobeexx a écrit:Et je retiens:
    -La 5g a eviter
    [...]
    -Chapignon est incomplet
    Sur le premier point, Ziert t'as répondu, des pokés de toutes les générations sont jouables. Pour le spin jouable en OU on peut aussi compter Donphan, qui pourra parfois mieux aller avec le reste de ta team.
    Pour Chapignon, il est très bon, c'est juste que la manière dont tu voulais le jouer (stratopercut au lieu de mitra-poing, Ecosphère si je me souviens bien, pas de spore) le rendait inutile. [J'ai déjà battu des teams full Uber avec une team OU juste parce que la première était jouée par des kikoo-noob qui avait une équipe déséquilibrée et des attaques à jeter]
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    Team POtable ? Empty Re: Team POtable ?

    Message par Xarcan Ven 19 Oct 2012 - 12:02

    Haaa voila de la belle "random team" de débutant :D

    Je te taquine hein, on est tous passé par là :)

    Je ne peux qu'appuyer les dire de mes compères, Pokemon est très stratégique et il y a malheureusement quelques bases à connaitre avant de créer sa propre équipe efficacement.
    Le mieux est de lire ce super guide PvP.
    Ensuite je te conseils de jouer une équipe déjà construite (et qui fonctionne...) afin de comprendre comment ça se passe dans la pratique (il y en a pas mal sur le forum des FrenchSpirit), et ensuite libre à toi d'essayer de construire une équipe :)

    En tout cas je peux pas juger ton équipe, elle est totalement injouable avec des mauvaises attaques etc... Mais c'est normal quand on débute Wink

    Bon courage !
    xxrorobeexx
    xxrorobeexx
    Membre


    Messages : 14
    Inscription : 16/10/2012

    Team POtable ? Empty Re: Team POtable ?

    Message par xxrorobeexx Ven 19 Oct 2012 - 19:07

    Merci les gens cheers
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Team POtable ? Empty Re: Team POtable ?

    Message par Milleuros Ven 19 Oct 2012 - 20:24

    A noter que le serveur PO de Gemme n'est pas là. Quand il reviendra (... Khayle §_§), n'hésite surtout pas à passer, il y a plein de gens qui donnent des conseils pertinents.

    (Après l'ennui, c'est que tout le monde veut donner des conseils en même temps, alors ... What a Face )
    xxrorobeexx
    xxrorobeexx
    Membre


    Messages : 14
    Inscription : 16/10/2012

    Team POtable ? Empty Re: Team POtable ?

    Message par xxrorobeexx Ven 19 Oct 2012 - 20:33

    Je vois le genre ^^.

    Ps: en parlant de serveur, j'ai voulu me connecter sir le serveur PO et ils disent de mettre un mdp. Je mets celui habituel et ca me deconnecte direct >.< quelqun a eu ce probleme jadis et a réparé ca ?
    Fírnen
    Fírnen
    Membre


    Masculin Messages : 7293
    Inscription : 08/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    Team POtable ? Empty Re: Team POtable ?

    Message par Fírnen Ven 19 Oct 2012 - 21:00

    Drascore ne fait pas rire!!!
    Si tu le mets en leader, il peut te placer des pics toxics et même te débarasser de pokemon roches qui placent leur piège de roc avec l'attaque hydroqueue! De plus si le haxx est avec toi... Tranche-nuit et poison-croix font de très gros de coup crituque, et la capacité de Drascore est sniper... Mmmmh, intéressant!

    Pour ce qui est du mdp, ça veut dire que le pseudo est déjà réservé sur ce serveur, donc essaie de t'en attribuer un autre Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Team POtable ? Empty Re: Team POtable ?

    Message par Invité Sam 20 Oct 2012 - 3:14

    Milleuros a écrit:A noter que le serveur PO de Gemme n'est pas là. Quand il reviendra (... Khayle §_§), n'hésite surtout pas à passer, il y a plein de gens qui donnent des conseils pertinents.
    C'est bon, il est de retour dans la liste. Ça arrive assez souvent, le serveur peut avoir été "kick" de la liste des serveurs mais être en ligne (ce qui est d'ailleurs énervant)
    xxrorobeexx
    xxrorobeexx
    Membre


    Messages : 14
    Inscription : 16/10/2012

    Team POtable ? Empty Re: Team POtable ?

    Message par xxrorobeexx Lun 12 Nov 2012 - 8:22

    je up ce sujet pour ne pas en ouvrir un autre. Donc en suivant un peu vos conseils j'ai essayé de faire une nouvelle team que voici:

    Laggron (M) @ Restes
    Trait: Moiteur
    EVs: 124 HP / 148 Atk / 60 SDef / 176 Spd
    Hardi Nature
    - Hurlement
    - Piege De Roc
    - Toxik
    - Colere
    Lead qui permet d'occasionner des dégats à toute la team adverse (piège de roc/hurlement ou Toxik) ou de bien entamer un adversaire coriace (colère)

    Tronchodon (M) @ Baie Maron
    Trait: Brise Moule
    EVs: 172 HP / 56 Atk / 160 SDef / 120 Spd
    Hardi Nature
    - Danse Draco
    - Repos
    - Colere
    - Casse-brique
    Dragon dancer. Celui-ci se joue en deux phases: D'abord on danse draco au max puis lorsque les pv sont bas, on fait repos et grace a la baie maron il est deja debout; dans la deuxieme phase ou fzit soit colere soit casse brique si l'adversaire est type acier.

    Pyrax (M) @ Restes
    Trait: Essaim
    EVs: 68 HP / 220 Def / 52 SAtk / 168 Spd
    Hardi Nature
    - Papillodance
    - Lance-flamme
    - Bourdon
    - Giga-sangsue
    Enchainement de papillodanse pour en faire un monstre. Il comble la faiblesse glace de tranchodon et la double faiblesse plante de laggron. Giga sangsue comble sa double faiblesse a la roche et celle à l'eau.

    Staross @ Lentilscope
    Trait: Médic Nature
    EVs: 40 HP / 216 SAtk / 252 Spd
    Hardi Nature
    - Tour Rapide
    - Tonnerre
    - Laser Glace
    - Ebullition
    Spinner. Comble également la faiblesse eau de pyrax et la double plante de laggron.

    Ronflex (F) @ Bandeau Muscle
    Trait: Vaccin
    EVs: 220 HP / 36 Atk / 252 Def
    Hardi Nature
    - Tacle lourd
    - Giga Impact
    - Repos
    - Blabla Dodo
    Un bon gros tank qui attaque meme lorsqu'il est endormi. J'ai hésité entre lui et un qulbutoké avec encore/riposte/voile miroir/force cosmik

    Cizayox (F) @ Bandeau Choix
    Trait: Essaim
    EVs: 180 HP / 120 Atk / 80 Def / 128 SDef
    Hardi Nature
    - Surpuissance
    - Pisto-poing
    - Plaie-croix
    - Onde vide
    Un choice bander très répandu, pas la peine d'en dire plus vous savez surement comment il marche. Pour celui la, j'ai hésité entre lui et un mackogneur choice bander avec annul gard et dynamopoing


    Voila, dites moi ce que vous en pensez et ce qui ne va pas
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Team POtable ? Empty Re: Team POtable ?

    Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 9:08

    xxrorobeexx a écrit:je up ce sujet pour ne pas en ouvrir un autre. Donc en suivant un peu vos conseils j'ai essayé de faire une nouvelle team que voici:

    Laggron (M) @ Restes
    Trait: Moiteur
    EVs: 124 HP / 148 Atk / 60 SDef / 176 Spd
    Hardi Nature
    - Hurlement
    - Piege De Roc
    - Toxik
    - Colere
    Lead qui permet d'occasionner des dégats à toute la team adverse (piège de roc/hurlement ou Toxik) ou de bien entamer un adversaire coriace (colère)
    Un peu bizarre. Colere en seul move offensif est à éviter, car il bloque pendant plusieurs tiurs... un acier qui se booste, et c'est le drame. D'autnt plus que Seisme Stabbé est plus puissant. Je n'aime pas trop Toxik aussi.
    xxrorobeexx a écrit:Tronchodon (M) @ Baie Maron
    Trait: Brise Moule
    EVs: 172 HP / 56 Atk / 160 SDef / 120 Spd
    Hardi Nature
    - Danse Draco
    - Repos
    - Colere
    - Casse-brique
    Dragon dancer. Celui-ci se joue en deux phases: D'abord on danse draco au max puis lorsque les pv sont bas, on fait repos et grace a la baie maron il est deja debout; dans la deuxieme phase ou fzit soit colere soit casse brique si l'adversaire est type acier.
    Très classique. Attention quand même à ce que l'ennemi ne voit pas ton truc.
    xxrorobeexx a écrit:Pyrax (M) @ Restes
    Trait: Essaim
    EVs: 68 HP / 220 Def / 52 SAtk / 168 Spd
    Hardi Nature
    - Papillodance
    - Lance-flamme
    - Bourdon
    - Giga-sangsue
    Enchainement de papillodanse pour en faire un monstre. Il comble la faiblesse glace de tranchodon et la double faiblesse plante de laggron. Giga sangsue comble sa double faiblesse a la roche et celle à l'eau.
    Moui, il paraît bien. Une éventuelle Ceint. Pro lui permettra de faire plus de dégats, mais c'est à voir. Lunette sage fur the lulz, aussi.
    xxrorobeexx a écrit:Staross @ Lentilscope
    Trait: Médic Nature
    EVs: 40 HP / 216 SAtk / 252 Spd
    Hardi Nature
    - Tour Rapide
    - Tonnerre
    - Laser Glace
    - Ebullition
    Spinner. Comble également la faiblesse eau de pyrax et la double plante de laggron.
    Lentiscope ? Il me semble que c'est interdit What a Face . L'Orbe Vie peut être sympa, malgré la présence de Rapid Spin, donc pourquoi pas Restes/Ceint. Pro, à voir.

    xxrorobeexx a écrit:Ronflex (F) @ Bandeau Muscle
    Trait: Vaccin
    EVs: 220 HP / 36 Atk / 252 Def
    Hardi Nature
    - Tacle lourd
    - Giga Impact
    - Repos
    - Blabla Dodo
    Un bon gros tank qui attaque meme lorsqu'il est endormi. J'ai hésité entre lui et un qulbutoké avec encore/riposte/voile miroir/force cosmik
    Giga Impact ? C'est une blague, sur un pokémon avec Retour Stabbé ? Destruction peut être sympa aussi, bon peut-être pas en Sleep Talker...
    N'importe quel Acier te tankera jusqu'à la fin des temps. Dommage que ce soit un type si utilisé.
    xxrorobeexx a écrit:Cizayox (F) @ Bandeau Choix
    Trait: Essaim
    EVs: 180 HP / 120 Atk / 80 Def / 128 SDef
    Hardi Nature
    - Surpuissance
    - Pisto-poing
    - Plaie-croix
    - Onde vide
    Un choice bander très répandu, pas la peine d'en dire plus vous savez surement comment il marche. Pour celui la, j'ai hésité entre lui et un mackogneur choice bander avec annul gard et dynamopoing


    Voila, dites moi ce que vous en pensez et ce qui ne va pas
    Onde Vide ? Vraiment ?
    On peut remplacer Plaie-Croix par Demi-tour, Onde Vide ( What a Face ) par Poursuite.

    Enfin, plutôt que de faire des répartitions d'EV équilibrées, maximise-les ! Sauf dans de très rares cas où une stat peut être montée "juste assez" pour Outspeed un autre pokémon, il vaut mieux généralement faire une bonne vieille répartition en 252/252/4.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Team POtable ? Empty Re: Team POtable ?

    Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 11:45

    Les répart "252/252/4" ne sont pas spécialement bonnes en général. Mais quand on débute mieux vaut faire simple.
    Quand on monte une carac à un certain seuil ce doit toujours être dans un but : "Avec cette répart' ci, j'assure l'OHKO/2HKO sur tel poké, j'évite tout OHKO/2HKO de la part de tel autre (selon les version fréquemment jouées des dit pokés et leur dangerosité)
    Et ensuite, une fois qu'on a assuré, s'il nous reste des EV intermédiaires (ne permettant pas un but supplémentaires, mais inutiles pour le précédent), on les investis au mieux, puisque des points de stats ne se refusent jamais et peuvent être tout à fait décisif. ^^
    Néanmoins, tes répart me semblent vraiment aléatoires et non réfléchies, il est évident que tes répart' sont encore très mauvaises. ^^"

    Regarde bien les remarques de Ziert qui déjà te permettront une nette amélioration.
    Lentilscope est autorisé mais globalement inutile.

    Staross pour compenser une faiblesse plante tu as du prendre quelque chose de louche. ^^
    avatar
    yassinecb
    Membre


    Masculin Messages : 382
    Inscription : 25/07/2012
    Age : 24
    Localisation : Île-de-France

    Team POtable ? Empty Re: Team POtable ?

    Message par yassinecb Mar 13 Nov 2012 - 6:08

    Choice bender ça va mais tu pourrai le faire avec SW qui fait très mal mais c'est qu'un conseille...


    (Tassa t'est etoile flash ! sunny )
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Team POtable ? Empty Re: Team POtable ?

    Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 6:20

    Attention Yassine, SD pas SW. :)
    (SD pour Sword Dance = Danse Lames, pour ceux qui ne savent pas)
    Le SD a l'avantage de pouvoir changer d'attaque, et de taper plus fort une fois la SD placé. Le CB (choice bander) sera meilleur en RK, scouting, affaiblissement progressif. Evidemment faut pas faire Pisto-Poing quand l'adversaire balance Magnézone. drunken
    Et essaye de travailler ton ortho yassine : "tes étoiles" (oui je suis d'accord ces badges font jolis ^^), "conseil"... :)
    avatar
    yassinecb
    Membre


    Masculin Messages : 382
    Inscription : 25/07/2012
    Age : 24
    Localisation : Île-de-France

    Team POtable ? Empty Re: Team POtable ?

    Message par yassinecb Mar 13 Nov 2012 - 6:45

    Ah,désolé.Par contre change le pyrax hardi et mets modeste a la place.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Team POtable ? Empty Re: Team POtable ?

    Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 6:49

    Il les a tous laissé Hardi... Même si c'est pas plus grave que les EV aléatoires c'est gênant.
    Modeste pour Pyrax oui, Rigide pour Cizayox, Ronflex, Rigide ou Jovial pour Tranchodon, Laggron en Relax plutôt, Staross en Timide.
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    Team POtable ? Empty Re: Team POtable ?

    Message par Xarcan Mar 13 Nov 2012 - 9:29

    Laggron : Pour de la 5G il y a mieux, le manque de move de soin est vraiment handicapant. Colère est une mauvaise attaque sur lui. Les ev sont pas trop trop mal, même si je pense que les ev attk sont pas super utile.

    Tranchodon : pas mal.

    Pyrax : Si tu fais des EV axé def il faut le jouer avec atterrissage où le but est de caler le plus de Papillodance (au moins deux), sinon tu taperas pas assez fort avec un boost et tu te feras outspeed par trop de poké.
    Sinon je préfère PC sol à Gigasangsue afin de toucher heatran, mais gigasangsue permet d'OHKO Gastrodon.

    Staross : Objet reste ou orbe vie et je te conseils Soin à la place de tonerre ou laser glace (en fonction de ce que tu veux toucher).

    Ronflex : C'est un poké sympa; j'aime bien. Mais gigaImpacte.... inutile, prend soit retour pour les dégâts ou placage pour la chance de paralysé. Tu peux le coupler à Machouille ou Seisme.
    En objet reste est obligatoire ici.

    Ciza : Les EV sont pas bon du tout. 252Attk sont obligatoire (avec nature rigide) ensuite tu peux le jouer plus ou moins défensif (ev PV/def/defspé ou vitesse). Perso je préfère le défensif.
    Le set est aussi à revoir : Pisto/surpuissance/demitour/poursuite est ce qu'il y a de mieux pour le Bander.

    Pour le DL il est fort mais j'aime pas trop, il se fait RK assez facilement avec sa petite vitesse. Si en face il y a un sweeper résistant au pisto (eau, eleck, acier en gros) c'est fini pour ciza.


    Sinon c'est un peu du "random offense", une team très fragile.



    Contenu sponsorisé


    Team POtable ? Empty Re: Team POtable ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 17:26