Et je me suis dis pourquoi pas créer un Topic là dessus où:
1) on trierait ces objets dans diverses catégories, par exemple, une catégorie pourrait être celle qui permet d'augmenter la puissance des capacités d'un certain type,...
2)Et aussi, et là, c'est pour apporter une certaine aide aux personnes qui débutent et qui ne maîtrise pas encore parfaitement le "vocabulaire pokemon" comme je le dis si bien et leur donner des conseils où on pourrait leur suggérer un objet à un pokemon.
Donc ci dessous, je vais commencer à trier tout les objets et si j'ai commis une erreur (qui dans mon cas peut arriver, n'hésitez pas à me le dire pour que je puisse la corriger de suite...
Objets augmentant la puissance des capacités d'un certain type:
- Spoiler:
- Aimant: Augmente 20% capacités type Electrique.
Bec Pointu: Augmente 20% capacités type Vol.
Bizarre Encens: Augmente 10% capacité type Psy
Ceinture Noire: Augmente 20% capacités type combat.
Charbon:"...." type Feu
Croc dragon:"...." type Dragon
Cuillertordu:"...." Type Psy
Eau Mystique:"...." Type Eau
Encens Fleur: Augmente 10% capacités type Plante
Encens Mer: "...." type Eau
Encens Roc: "...." type Roche
Encens Vague: "...." type Eau
Glaceternel: Augmente 20% capacités type Glace
Grain Miracle: "...." type Plante
Lunettes noires: "...." type Ténèbre
Mouchoir soie: "...." type Normal
Pic Venin: "...." type Poison
Pierre Dure: "...." type Roche
Poudre Argentée: "...." type Insecte
Rune Sort: "...." type Spectre
Sable Doux: "...." type Sol
Toutes les plaques: Augmentent les capacités du type de la plaque (??? %)
Tout les Joyaux: Augmentent la capacité 1 fois d'une capacité de ce même type (50%)
Objets augmentant la puissance des attaques:
- Spoiler:
- Bandeau Choix: Augmente l'Attaque de 50% mais bloque sur une seule capacité.
Bandeau Muscle:Augmente la puissance d'une attaque physique de 10%.
Ceinture Pro:Augmente la puissance d'une attaque Super efficace de 20%
Lunettes Choix:Augmente l'Att.Spé de 50% mais bloque sur une seule capacité.
Lunettes Sages: Augmente de 10% la puissance d'une attaque spéciale.
Métronome: Augmente de 10% la puissance d'une attaque utilisée plusieurs fois de suite, jusqu'à 200%. L'effet s'annule si le détenteur utilise une autre attaque.
Orbe Vie: Augmente de 30% la puissance des attaques, mais fait perdre au détenteur 1/10ème de ses PV totaux lors de l'attaque
Objets "Climats"
- Spoiler:
- Roche Chaude: L'attaque Zénith du détenteur dure 8 tours. (au lieu de 5)
Roche Humide:L'attaque Danse Pluie du détenteur dure 8 tours.
Roche Glace:L'attaque Grêle du détenteur dure 8 tours.
Roche Lisse:L'attaque Tempêtesable du détenteur dure 8 tours.
Objets Augmentant les Stats:
- Spoiler:
- Bulbe: Augmente l'Att. Spé. si le détenteur est touché par une attaque de type eau.
Evoluroc: Augmente la Défense et la Déf. Spé. d'une pré-évolution de Pokémon de 50%
Lentilscope: Monte d'un niveau le taux de coup critique du détenteur.
Lentil. Zoom: Augmente de 20% la précision du détenteur s'il attaque en dernier.
Loupe: Augmente de 10% la précision du détenteur.
Masse Os: Double l'attaque d'Osselait et d'Ossatueur.
Mouch. Choix: Augmente la Vitesse de 50% mais bloque sur une seule capacité.
Poudre Métal: Augmente la défense de Métamorph de 50%.
Poudre Vite: Augmente la vitesse de Métamorph de 50%.
B. Étreinte: Augmente la puissance des attaques comme Étreinte, Danseflamme etc...
Pile: Augmente l'Att. Spé. du porteur s'il est touché par une attaque de type électrique.
Objets de "Soin"
- Spoiler:
- Boue Noire: Restaure 1/16ème des PV des Pokémon poison, fait perdre 1/16ème des PV aux autres.
Grelot Coque: Le détenteur récupère 1/8ème des dégâts qu'il inglige à l'ennemi lorsqu'il attaque.
Grosseracine: Double les PV gagnés par une attaque drainant les PV.
Herbeblanche: Annule une baisse de stat du détenteur.
Orbe Toxique: Empoisonne gravement le détenteur à la fin du tour. Soigne si Capacité spécial "Soin Poison"
Restes: Restaure 1/16ème des PV perdus par tour en combat.
Objets Divers:
- Spoiler:
- Balle Fer: Divise par 2 la vitesse du détenteur. Le rend sensible aux attaques Sol s'il est de type Vol ou possède la cap.spé Lévitation.
Ballon: Procure une immunité sol. Est détruit si le porteur est touché.
Ceint. Force: Permet d'éviter un KO en laissant 1 PV si le détenteur à tous ses PV.
Bouton Fuite: Permet de switcher si le porteur est touché.
Herbe Mental: Annule l'attraction. Objet à usage unique.
Herbe Pouv.: Le détenteur peut utiliser immédiatement les attaques nécessitant un tour de chargement (Lance-soleil,Piqué,...) puis disparaît après utilisation.
Lentilscope: Monte d'un niveau le taux de coup critique du détenteur.
Lumargile: Fait durer les capacités Protection et Mur Lumière du détenteur pendant 8 tours.
Orbe Flamme: Brûle le détenteur durant le combat--> Utile si le pokemon qui le tient a comme cap. spec. "Cran" --> Augmente l'attaque de 50%
Piquants: Fait perdre 1/8ème des PV du détenteur par tour. L'adversaire perd 1/8ème de ses PV s'il attaque le détenteur d'une attaque physique. De plus, si l'adversaire ne tient pas d'objet, il récupère les Piquants du détenteur.
Pierrallégée: Allège le poids du détenteur
Carte Rouge: Oblige l'adversaire à switcher après que le porteur a été attaqué, cependant le pokemon envoyé à sa place est ALEATOIRE (cf: Hurlement)
Casque Brut: Fonctionne comme la capacité Peau Dure : l'adversaire subit des dommages chaque fois qu'il touche le porteur (=perte d'1/6e des pv).
Dernière édition par RedFox le Mar 16 Avr 2013 - 7:20, édité 4 fois