Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    Les Objets.

    Fírnen
    Fírnen
    Membre


    Masculin Messages : 7293
    Inscription : 08/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    Les Objets. Empty Les Objets.

    Message par Fírnen Ven 21 Sep 2012 - 22:49

    Salut à tous, aujourd'hui je me suis encore embêté à vouloir trouver un objet qui donnait une certaine fonction à un pokemon,capacité,...
    Et je me suis dis pourquoi pas créer un Topic là dessus où:
    1) on trierait ces objets dans diverses catégories, par exemple, une catégorie pourrait être celle qui permet d'augmenter la puissance des capacités d'un certain type,...
    2)Et aussi, et là, c'est pour apporter une certaine aide aux personnes qui débutent et qui ne maîtrise pas encore parfaitement le "vocabulaire pokemon" comme je le dis si bien et leur donner des conseils où on pourrait leur suggérer un objet à un pokemon.

    Donc ci dessous, je vais commencer à trier tout les objets et si j'ai commis une erreur (qui dans mon cas peut arriver, n'hésitez pas à me le dire pour que je puisse la corriger de suite...

    Objets augmentant la puissance des capacités d'un certain type:
    Spoiler:

    Objets augmentant la puissance des attaques:
    Spoiler:

    Objets "Climats"
    Spoiler:

    Objets Augmentant les Stats:
    Spoiler:

    Objets de "Soin"
    Spoiler:

    Objets Divers:
    Spoiler:


    Dernière édition par RedFox le Mar 16 Avr 2013 - 7:20, édité 4 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les Objets. Empty Re: Les Objets.

    Message par Invité Ven 21 Sep 2012 - 23:26

    Pour la première catégorie d'objets c'est toujours 20% depuis la 4G il me semble.
    Sauf pour les joyaux de 5G qui ajoutent 50%.
    Et enfin il manque les 3 orbes du trio Dialga/Palkia/Giratina, qui rajoutent 20% dans les 2 STAB de ces pokémon, mais ça ne fonctionne hélas que sur ces pokémon (du coup en OU y a à peu près que Gemme Vol + Acrobatie qui est jouable dans cette catégorie d'objets), sinon en UU/OU Hyporoi aurait pu utiliser l'orbe dragon/eau qui aurait été plus rentable qu'une ceinture pro et autant qu'une orbe vie je pense, dommage que ça soit pas possible.
    N'oublie pas que Ceinture Pro=20% en plus sur les attaques super-efficace (précise le %)
    Précise que pour l'Evoluroc ce n'est pas 20, ce n'est pas 30 ou même 40, mais 50% d'augmentation des défenses.
    Précise que pour la Carte Rouge ça fonctionne comme Hurlement, le poké envoyé est aléatoire et non choisi (switch forcé donne cette dernière impression)
    Précise que pour le Casque Brut ça retire 1/6ème des PV si l'adversaire touche le porteur (Peau Dure ne fait qu'1/8ème)
    Enfin tu as oublié l'objet Carapace Mue dans les objets importants (t'as qu'à aller voir ce que ça fait)
    Fírnen
    Fírnen
    Membre


    Masculin Messages : 7293
    Inscription : 08/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    Les Objets. Empty Re: Les Objets.

    Message par Fírnen Sam 22 Sep 2012 - 0:00

    Tassa a écrit:Pour la première catégorie d'objets c'est toujours 20% depuis la 4G il me semble.
    Sauf pour les joyaux de 5G qui ajoutent 50%. --> Ok je prends note, mais j'avais vu 10% pour les encens, ça m'a aussi paru bizarre...
    Et enfin il manque les 3 orbes du trio Dialga/Palkia/Giratina, qui rajoutent 20% dans les 2 STAB de ces pokémon --> Je me suis basé en gros sans les objets attribués au Uber, c'est pour cela que je n'ai pas détaillé ces objets.
    , mais ça ne fonctionne hélas que sur ces pokémon (du coup en OU y a à peu près que Gemme Vol + Acrobatie qui est jouable dans cette catégorie d'objets), sinon en UU/OU Hyporoi aurait pu utiliser l'orbe dragon/eau qui aurait été plus rentable qu'une ceinture pro et autant qu'une orbe vie je pense, dommage que ça soit pas possible.
    N'oublie pas que Ceinture Pro=20% en plus sur les attaques super-efficace (précise le %)--> C'est fait
    Précise que pour l'Evoluroc ce n'est pas 20, ce n'est pas 30 ou même 40, mais 50% d'augmentation des défenses.--> Edité
    Précise que pour la Carte Rouge ça fonctionne comme Hurlement, le poké envoyé est aléatoire et non choisi (switch forcé donne cette dernière impression)--> C'est précisé!
    Précise que pour le Casque Brut ça retire 1/6ème des PV si l'adversaire touche le porteur (Peau Dure ne fait qu'1/8ème)
    Enfin tu as oublié l'objet Carapace Mue dans les objets importants (t'as qu'à aller voir ce que ça fait)
    zRedGame
    zRedGame
    Membre


    Masculin Messages : 27
    Inscription : 05/02/2013
    Age : 25
    Localisation : Sur Skype

    Les Objets. Empty Re: Les Objets.

    Message par zRedGame Mar 16 Avr 2013 - 0:45

    Merci pour les infos ! :)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les Objets. Empty Re: Les Objets.

    Message par Invité Mar 16 Avr 2013 - 0:47

    A noter que cela n'est utile surtout en PvP stratégique. En offi, certains trucs passent moins bien, et dans Gemme, la plupart des objets ne marchent pas du tout.
    Pour Gemme, Khayle devrait en revanche bientôt publier un article sur son blog. :)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les Objets. Empty Re: Les Objets.

    Message par Invité Mar 16 Avr 2013 - 0:48

    Ziert a écrit:Pour Gemme, Khayle devrait en revanche bientôt publier un article sur son blog. :)
    NAN J'AI PAS ENVIE
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les Objets. Empty Re: Les Objets.

    Message par Invité Mar 16 Avr 2013 - 0:49

    Khayle a écrit:
    Ziert a écrit:Pour Gemme, Khayle devrait en revanche bientôt publier un article sur son blog. :)
    NAN J'AI PAS ENVIE
    On sait tous que tu attend de finir de publier les patchs pour nous écrire ça I love you
    Fírnen
    Fírnen
    Membre


    Masculin Messages : 7293
    Inscription : 08/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    Les Objets. Empty Re: Les Objets.

    Message par Fírnen Mar 16 Avr 2013 - 6:13

    Youhou quelqu'un m'a remercié pour cet article! Que Khayle écrira beaucoup mieux, j'en suis sûr!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les Objets. Empty Re: Les Objets.

    Message par Invité Mar 16 Avr 2013 - 6:50

    Stop le troll Ziert sur l'article de Khayle.
    Sinon en regardant j'ai noté quelques erreurs : -tu n'as pas corrigé le casque brut à 1/6ème et non 1/16ème
    -précise que l'herbe pouv. est consommée
    -l'herbe mental protège surtout de taunt
    -parle de la baie chérim (attaque en premier si - de 25% de vie, usage unique)
    -toujours pas la carapace mue
    Fírnen
    Fírnen
    Membre


    Masculin Messages : 7293
    Inscription : 08/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    Les Objets. Empty Re: Les Objets.

    Message par Fírnen Mar 16 Avr 2013 - 7:16

    Il a donc attendu 4 mois pour me dire ça alors qu'il aurait pu édit What a Face
    Le vilain Tassa!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les Objets. Empty Re: Les Objets.

    Message par Invité Mar 16 Avr 2013 - 7:33

    3 de mes remarques avaient déjà été faites par le passé mais pas prises en compte, je te signale. tongue
    Fírnen
    Fírnen
    Membre


    Masculin Messages : 7293
    Inscription : 08/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    Les Objets. Empty Re: Les Objets.

    Message par Fírnen Mar 16 Avr 2013 - 8:16

    Oui, c'est vrai, tu tiens vraiment à ce que ça soit moi qui complète ces infos!
    Pour la baie, non, je ne considère pas les baies comme des objets, amuse toi à réaliser un tableau complet avec toutes les baies, il n'y en a pas énormément je pense :troll:
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les Objets. Empty Re: Les Objets.

    Message par Invité Mar 16 Avr 2013 - 8:19

    Quelqu'un m'a dit que...

    http://gemme.khayle.fr/liste-des-ct-cs-du-jeu/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les Objets. Empty Re: Les Objets.

    Message par Invité Mar 16 Avr 2013 - 8:19

    Si je te dis de mettre la baie chérim, c'est que c'est important, nanmého. Plus utilisé et utile que pas mal des objets que tu as listé.
    Fírnen
    Fírnen
    Membre


    Masculin Messages : 7293
    Inscription : 08/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    Les Objets. Empty Re: Les Objets.

    Message par Fírnen Mar 16 Avr 2013 - 9:03

    Insinuerais tu que l'objet "Bouton fuite" est inutile??? Surprised
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les Objets. Empty Re: Les Objets.

    Message par Invité Mar 16 Avr 2013 - 9:05

    Ce n'était pas à lui que je pensais en priorité, mais il fait partie de ceux qui le sont.
    (Je note la fausse surprise, ah ah ^^)
    Fírnen
    Fírnen
    Membre


    Masculin Messages : 7293
    Inscription : 08/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    Les Objets. Empty Re: Les Objets.

    Message par Fírnen Mar 16 Avr 2013 - 9:12

    Donnons une minute à Khayle de trouver une utilité à bouton fuite et je suis certain que ce sera un objet indispensable! Oui monsieur! :D
    Rori
    Rori
    Membre


    Masculin Messages : 222
    Inscription : 04/04/2012
    Age : 31

    Les Objets. Empty Re: Les Objets.

    Message par Rori Mer 17 Avr 2013 - 8:43

    Si tu te fais trap par un Qulbutoke ou un méchant triopikeur qui voudrait te RK ^^ ! (Exit aussi magnépiège (au bas Magnezone tu HP fire sur mon Heatran ? Tu pensais tuer mon Ferrothorn ? ^^), regard noir (lol))
    Bouton fuite op enfaite Wink !

    Voilà voilà.
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Les Objets. Empty Re: Les Objets.

    Message par Milleuros Mer 17 Avr 2013 - 8:52

    Rori a écrit:Si tu te fais trap par un Qulbutoke ou un méchant triopikeur qui voudrait te RK ^^ ! (Exit aussi magnépiège (au bas Magnezone tu HP fire sur mon Heatran ? Tu pensais tuer mon Ferrothorn ? ^^), regard noir (lol))
    Bouton fuite op enfaite Wink !

    Voilà voilà.

    La carapace mue fait la même chose, mais en mieux.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les Objets. Empty Re: Les Objets.

    Message par Invité Mer 17 Avr 2013 - 8:54

    Ptera Lead @Pression +Bouton Fuite
    Nature +Spd -AtS / EVs 252 SPD - 252 Atk - 4 HP
    -Piège de Roc
    -Séisme
    -Lame de Roc
    -<insérez un stab vol> / Provoc


    Pose les PDR & permet le switch directement. Peut permettre un tour gratuit de set-up si bien géré.
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Les Objets. Empty Re: Les Objets.

    Message par Milleuros Mer 17 Avr 2013 - 9:00

    A l'unique condition qu'il ne se fasse pas OHKO. Avec tous les Tarpaud lead qui traînent, rien n'est moins sûr ...

    (Bon, 'fin, s'il se fait OHKO, t'as quand même ton switch gratuit. Et ton avatar est immonde)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les Objets. Empty Re: Les Objets.

    Message par Invité Mer 17 Avr 2013 - 9:01

    C'est pour ça que Ptera devrait avoir Fermeté ;<
    Fírnen
    Fírnen
    Membre


    Masculin Messages : 7293
    Inscription : 08/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    Les Objets. Empty Re: Les Objets.

    Message par Fírnen Mer 17 Avr 2013 - 9:42

    Alakordin?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les Objets. Empty Re: Les Objets.

    Message par Invité Mer 17 Avr 2013 - 9:50

    Mais il n'a pas, donc c'est pourri. tongue
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les Objets. Empty Re: Les Objets.

    Message par Invité Mer 17 Avr 2013 - 9:51

    Moi j'aime bien :)

    Contenu sponsorisé


    Les Objets. Empty Re: Les Objets.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 20:14