Pokémon Gemme

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Pokémon Gemme

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    Leviator - Stats trop élevées Empty Leviator - Stats trop élevées

    Message par Milleuros Jeu 23 Aoû 2012 - 0:39

    Avé les gens !


    Alors voilà ... je faisais quelques tests sur Gemme, quand j'ai remarqué que Leviator tapait vraiment très fort. Même trop. J'avais regardé son stat d'attaque, et il me semblait trop élevé. Mais comme je ne connaissais pas les EV investis ni rien du tout, je ne pouvais pas en être sûr.

    J'ai donc refait le test, en regardant les chiffres de très près. J'ai fait évoluer un autre Magicarpe, en notant précisément les EV gagnés.

    Voici donc mon Leviator :
    Screen des stats:

    Les EV de la bestiole sont :
    Liste des EVs et pokémons vaincus:
    Ceci en imaginant que lorsqu'on switche, les EVs sont donnés en entier aux deux pokémons. Si ce n'est pas le cas, les EV sont alors quasiment à 0.

    La nature du Leviator est "pressé" :
    - Attaque, - Défense, + Vitesse, - Attaque spéciale, + Défense spéciale


    En utilisant le calculateur de stats de Pokebip (lien), j'ai obtenu qu'un Leviator level 28 avec nature neutre, des IV au max et ces mêmes EV avait ces stats :
    Stats normaux:

    Retour au Leviator que j'ai entraîné dans Gemme : En effet, un peu moins de points de vie, une défense bien plus faible, une vitesse et une défense spéciale plus élevées, comme prévu.
    Mais regardons le stat d'attaque.

    L'attaque théorique officielle de Leviator au niveau 28 est de 83. (Avec IV max et nature neutre)
    Dans Gemme, son attaque est de 98, avec une nature qui baisse l'attaque, et des IV qui ne sont probablement pas au max.


    On a donc, si ce Leviator avait une bonne nature, un pokémon largement plus puissant que dans l'officiel. Que dois-je en conclure ?

    - Soit le tableau des natures est faux
    - Soit les EVs n'agissent pas du tout de la même manière (peu probable vu les chiffres)
    - Soit les stats de Leviator ont été modifiés.


    Quelqu'un pour confirmer ?


    Statistiques de base de Leviator:



    ----- EDIT -----

    Il semblerait que Kangourex soit atteint de la même chose (lien du post)
    De même que Insecateur et Leveinard (lien du post)

    De même que Mewtwo, Artikodin, Lokhlass, et d'autres candidats.

    Spiritomb a eu l'effet inverse, par contre.



    a


    Dernière édition par Milleuros le Jeu 23 Aoû 2012 - 9:21, édité 2 fois
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    Leviator - Stats trop élevées Empty Re: Leviator - Stats trop élevées

    Message par Invité Jeu 23 Aoû 2012 - 0:57

    Les chiffres que tu as depuis pokébip pour le même niveau sont quand même avec IV max, et selon toute probabilité ce Léviator est loin d'avoir des IV au max.

    Un rapide calcul donne, en supposant une erreur dans le tableau des natures, une nature augmentant de 18% la stat d'attaque, et que ce Léviator ait des IV au max. (D'ailleurs, au vu du faible niveau, les stats comme la défense ou la vitesse qui semblent faibles peuvent s'expliquer en totalité par les IV)
    L'option me paraît tout de même peu probable. Pour les EV, vu le très faible nombre d'EV distribués, et le fait qu'au niveau 28 les EV ont une importance ridicule (Il faut 15 EV pour un point de stat, environ), ça semble peu probable aussi.
    Un bug dans les stats semble le plus probable.

    En tout cas, quelle qu'en soit la source, il y a un bug c'est certain. :)
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    Leviator - Stats trop élevées Empty Re: Leviator - Stats trop élevées

    Message par Milleuros Jeu 23 Aoû 2012 - 1:03

    Je me suis dit que d'autres seraient dans le même cas, alors j'ai un peu farfouillé mes box, et j'ai trouvé un suspect.

    J'ai un Kangourex de nature Inconnu
    La bête:

    Son stat d'attaque est de 48.
    Au même niveau, un Kangourex officiel avec nature neutre et des IV maximaux a 35 d'attaque.

    Cela représente une augmentation de 37% ! Et cela m'étonnerait que mon Kangourex ait ses IV maximaux, donc ce chiffre est à revoir à la hausse.
    Alors, soit la nature Inconnu a le potentiel d'être overcheaté, soit Kangourex a également subi une modification de ses stats.


    (Je tenterais bien d'en attraper un autre, avec une autre nature, pour voir. Mais il est difficile à trouver le bougre.)
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    Leviator - Stats trop élevées Empty Re: Leviator - Stats trop élevées

    Message par Invité Jeu 23 Aoû 2012 - 1:12

    37%. Minimum Shocked
    En effet, là ça ne peut vraiment plus s'expliquer par les hypothèses autres qu'un bug sur les stats.
    Dommage que j'ai pas mon PC. Il me semble que les oiseaux légendaires avaient des stats franchement élevés, je me demande s'ils sont dans le même cas.
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    Leviator - Stats trop élevées Empty Re: Leviator - Stats trop élevées

    Message par Milleuros Jeu 23 Aoû 2012 - 1:14

    C'est assez hallucinant Razz

    Les oiseaux légendaires, je ne les ai pas, donc je peux pas vérifier. Je vais tenter de trouver un autre Kangourex, avec une nature plus facile à cerner, histoire d'être fixé.

    (Et, non, je ne veux pas entraîner un autre Leviator. Vous imaginez pas comme c'est pénible sans le Multi-Exp)



    ---- EDIT ----

    Riez, mais j'en ai trouvé deux autres.


    1. Leveinard

    Stats du blob rose:

    Au niveau 30, un Leveinard officiel avec des IV maximaux a 199 points de vie.

    Celui-ci, dans Gemme, a 210 points de vie, et il n'a probablement pas ses IV au max. C'est-à-dire qu'il a plus de points de vie que Leuphorie What a Face

    L'augmentation est certes petite, environ 5%, elle est quand même là. Et ça ne peut pas s'expliquer par des natures, vu qu'aucune nature n'est censée toucher aux points de vie.
    (Nature : Calme)


    2. Insecateur

    Stats de l'insecte:

    Nature : Consciencieux (- d'attaque)

    Au niveau 19, un insécateur officiel avec ses IV max et une nature neutre a 52 d'attaque.

    Celui de Gemme a 56 d'attaque, avec une nature qui baisse l'attaque et sûrement pas ses IV au max.
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    Leviator - Stats trop élevées Empty Re: Leviator - Stats trop élevées

    Message par Fírnen Jeu 23 Aoû 2012 - 1:41

    Suite au Léviator de Milleuros j'ai également trouvé un pokemon qui serait dans le cas similaire, c'est un mewtwo qui a des stats un peu plus impressionnantes que d'habitude.
    (Lvl 109-Imprudent de nature)


    Spoiler:
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    Leviator - Stats trop élevées Empty Re: Leviator - Stats trop élevées

    Message par Invité Jeu 23 Aoû 2012 - 1:49

    Lvl 109 zut, on ne peut pas utiliser un calculateur direct. Razz
    Les EV rentrent en jeu ok (je sens déjà la remarque), mais toutes les stats sont supérieures ou égales, notamment la stat de PV tout bonnement hallucinante.

    Les stats full IV nature neutre calculés avec la formule :
    PV : 384
    Att : 279
    Def : 230
    Att spé :369
    Def spé : 230
    Vitesse : 322

    Tes stats :
    Pv: 567 (+47,65%)
    Att: 359 (+28,67%)
    Def: 249 (+8,26%)
    Att spec: 404 (+9,49%)
    Def spec: 309 (+34,35%)
    vitesse: 370 (+14,91%)

    Pour la nature ; elle baisse les 2 attaques et monte le reste (sauf les PV bien sûr).
    Les stats de PV et les stats d'attaques indiquent là aussi un bug très net.
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    Message par Fírnen Jeu 23 Aoû 2012 - 1:50

    Tant que ça?!? Shocked
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    Leviator - Stats trop élevées Empty Re: Leviator - Stats trop élevées

    Message par Tsuruyo Jeu 23 Aoû 2012 - 2:14

    Voila pour Artikodin ( Seulement Upé de quelque lvl )
    Spoiler:
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    Leviator - Stats trop élevées Empty Re: Leviator - Stats trop élevées

    Message par Milleuros Jeu 23 Aoû 2012 - 2:19

    Stats neutres d'Artikodin au niveau 52, avec IV max :
    PV : 171
    Attaque : 109
    Défense : 125
    Att Sp : 119
    Def Sp : 151
    Vitesse : 109



    Les stats de ton Artikodin en deviennent simplement époustouflants What a Face
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    Message par Invité Jeu 23 Aoû 2012 - 2:26

    Edit : Bon doublé par Milleucertes.

    Stat d'Artikodin full IV nature neutre au lvl 52 :
    PV : 172
    Attaque : 109
    Défense : 125
    Attaque spéciale : 120
    Défense spéciale : 151
    Vitesse : 109

    Donc si on compare les tiennes :
    PV : 203 (+18,02%)
    Attaque : 130 (+19,26%)
    Défense : 154 (+23,20%)
    Attaque spéciale : 178 (+48,33%)
    Défense spéciale : 186 (+23,17%)
    Vitesse : 163 (+49,54%)

    Laul ? Shocked
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    Message par Shironeko Jeu 23 Aoû 2012 - 2:39

    le pire de toutes les stats modif doit être mew vu qu'il est sensé avoir ses stats x1,5 mais on peut pas vérif sur cette version.

    sinon c'est pas plus mal qu'ils aient leurs stats up, vu qu'on perd l'exp en mourant...
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    Message par Invité Jeu 23 Aoû 2012 - 2:42

    Shironeko a écrit:sinon c'est pas plus mal qu'ils aient leurs stats up, vu qu'on perd l'exp en mourant...
    Laul ?
    Ca n'a entre aucun et aucun lien.

    Et là ça fait des pokés surabusés pour ceux pour qui on a pu constater des boosts jusqu'à maintenant.
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    Message par Toxin-21 Jeu 23 Aoû 2012 - 3:37

    j'en entendu dire que lokhlass aussi etait boosté, n'etant pas assez loin dans le jeu, je n'ai pu verifier.
    Quelqu'un peut nous montrer ses stats ? :)
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    Message par Invité Jeu 23 Aoû 2012 - 3:39

    Milleuros essaye de l'attraper depuis plus d'une heure, il les postera dès qu'il l'aura. :)
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    Message par Milleuros Jeu 23 Aoû 2012 - 4:25

    Alors ...


    1. Spiritomb

    Je me souviens que sur le dernier changelog, Angi avait dit que Spiritomb serait moins cheaté. Alors je suis allé voir ce qu'il entendait par là :

    Stats de Spiritomb:

    Il est de nature "Jovial". Dans Gemme : - attaque, - défense, + vitesse, - défense spéciale

    Comparé aux stats normales de Spiritomb au même niveau, avec 0 IV et une nature neutre :
    PV : 54
    Attaque : 45
    Défense : 52
    Att Sp : 45
    Def Sp : 52
    Vitesse : 20


    ... Enorme baisse d'attaque et de défense, qui ne sont probablement pas seulement l'effet de la nature. Mais j'aimerais bien voir un Spiritomb avec une nature neutre, ou du moins meilleure que ça.



    2. Lokhlass

    Après une très longue recherche, j'ai trouvé un Lokhlass. Et juste après, un deuxième Lokhlass ><'

    Bon, les voilà les deux, vierges d'EV :
    Lokhlass Pudique:
    Lokhlass Volontaire:

    Stats de Lokhlass avec 31 IV partout ...
    Spoiler:

    Dans les deux cas, il a beaucoup plus de points de vie.

    Celui au niveau 19 a une nature Pudique : - Attaque, + Déf, le reste égal.
    Malgré ça, il a une attaque plus élevée, une défense à peine plus haute (effet de la nature je suppose), une plus haute attaque spéciale, une plus haute défense spéciale, et enfin une vitesse légèrement plus élevée. Et il n'a probablement pas ses IV au maximum.

    Celui au niveau 24 a une nature Volontaire : - Attaque, - Déf, + à tout le reste
    Même constat : beaucoup plus d'attaque, une défense plus élevée (!), +25% de vitesse, et une augmentation de 15-25% dans les deux stats spéciaux.

    Violent le Lokhlass What a Face
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    Leviator - Stats trop élevées Empty Re: Leviator - Stats trop élevées

    Message par bastikid Jeu 23 Aoû 2012 - 4:32

    J'ai cru voir ça sur l'un de mes Pokémons aussi si je le retrouve je le mettrai.
    Peut être que l'augmentation d'une stat est faite en contrepartie d'une baisse d'une autre..?
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    Leviator - Stats trop élevées Empty Re: Leviator - Stats trop élevées

    Message par Invité Jeu 23 Aoû 2012 - 4:34

    Dans tout les exemples donnés plus haut (sauf Spiritomb) l'ensemble des stats ont des valeurs supérieures au maximum théorique avec nature neutre. Et quand on regarde les natures, on voit que PV et 2-3 autres, si ce n'est toutes les autres, stats restent toujours au-dessus de ce maximum théorique.
    C'est indéniable, il y a quelque chose qui cloche.
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    Message par Invité Jeu 23 Aoû 2012 - 4:36

    C'est relativement violent dans la plupart des cas (bon léviator était déjà un monstre, là ça devient ingérable What a Face )
    Mais c'est vrai qu'un réajustement de tous les pokémons glace pourrait être pas mal, en échange de leur type en papier crépon (parce que même le carton c'est plus résistant que le type Glace) .
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    Leviator - Stats trop élevées Empty Re: Leviator - Stats trop élevées

    Message par Milleuros Jeu 23 Aoû 2012 - 4:41

    Je ne suis pas contre opérer quelques changements, mais il faudrait au moins qu'ils soient officiels, décrits dans un changelog, ou quelque chose comme ça ^^
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    Leviator - Stats trop élevées Empty Re: Leviator - Stats trop élevées

    Message par Toxin-21 Jeu 23 Aoû 2012 - 5:38

    ha, j'en étais sur pour le lokhlass ^^'

    Merci pour ta patience, Milleuros :)
    ( raison de plus pour un prendre un dans ma team What a Face )
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    Message par Zelone Jeu 23 Aoû 2012 - 9:09

    Y'a aussi les PV de Cizayox qui ont été grandement modifiés (augmentés).
    Les stats sont effectivement modifiés pour certains, et apparemment les visés font principalement partis de la 1G (coïncidence ? je ne sais pas.) (Lokhlass est 10x plus un monstre en PV, Kangourex avec une Attaque de taré, y'a aussi Tortank au niveau de son Att.Spé, et bien sûr Léviator qui atteint une Attaque astronomique ..)

    edit: le souci, c'est que la plupart des modif' sont des augmentations, ce qui crée pas mal de déséquilibre dans la balance.
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    Leviator - Stats trop élevées Empty Re: Leviator - Stats trop élevées

    Message par Milleuros Jeu 23 Aoû 2012 - 9:15

    On pourrait soit continuer à capturer des pokémons pour voir ... soit regarder les base stats. Qui est volontaire pour ouvrir le jeu ? What a Face


    (Ceci est, bien sûr, un troll. Même si j'aimerais bien qu'un dév passe par là pour vérifier les stats de base des pokémons dans Gemme)
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    Message par Zelone Jeu 23 Aoû 2012 - 9:16

    Je donnerais pas de chiffres ouvertement perso mais pour certains c'est ...
    le gros souci, c'est que la plupart des modif' sont des augmentations, ce qui crée pas mal de déséquilibre dans la balance.
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    Message par Tetsuga Jeu 23 Aoû 2012 - 23:40

    Milleuros a écrit:On pourrait soit continuer à capturer des pokémons pour voir ... soit regarder les base stats. Qui est volontaire pour ouvrir le jeu ? What a Face


    (Ceci est, bien sûr, un troll. Même si j'aimerais bien qu'un dév passe par là pour vérifier les stats de base des pokémons dans Gemme)
    Y'a quelqu'un qui t'a entendu/lu je crois Wink

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